communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition Empty
MessageSujet: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition EmptySam 02 Mar 2013, 22:14

J'espère ne pas m'être trompée de section une fois de plus... Alors je me lance!

Depuis l'installation de Super Pouvoirs (et ça continue avec Saisons), mon jeu buggue à mort... Mes deux soucis principaux et malheureusement récurrents sont: les sims invisibles et les retours bureau avec ou sans message "Sims3 a rencontré un problème et doit fermer".

Ma question est double: qu'est-ce qui fait bugguer mon jeu et surtout comment je m'en débarrasse? (du bug hein, pas du jeu... quoi que...)

Donc, histoire d'aider mes sauveurs potentiels voici quelques infos utiles:

- ma "bête" tourne sous XP édition familiale (2002) avec un processeur Intel Pentium CPU G840 tournant à 2,80Ghz; j'ai 2,99Go de RAM et un disque dur de 300Go dont 226 occupés. Ma carte graphique est une Nvidia GeForce GTX650

- mes jeux: jeu de base + tous les addons + tous les kits à l'exception de "vitesse ultime", "Katy Perry" et "70's80's". MAJ 1.50

- J'ai désinstallé et réinstallé le jeu la semaine dernière.

- J'ai pas mal de CC pratiquement tous de TSR, vérifiés à l'aide du dashboard: aucun fichier corrompu, mais une belle liste de "conflits" la plupart étant en conflit avec des éléments provenant du même set d'objets qu'eux!

- j'ai plusieurs mods de Twallan: antiMagicScroll, DebugEnabler, MasterController, Overwatch, Decensor, Traveler, Tempest, OnceRead, Mover + un mod pour rendre leur virilité à mes sims mâles (par Cmar). J'ai retiré le mod ExpandedTatoo mais il continue d'apparaître dans mon jeu...

Les retours au bureau se font assez régulièrement, et sont parfois provoqués par un screenshot ou une recherche intensive de graines/pierres dans le quartier en mode pause... Mais ils peuvent aussi se produire comme ça sans provocation... Durée moyenne d'une partie: 1/2h à 1h grand max!

J'ai parfois des erreurs code 12 au moment de la sauvegarde.

Depuis ce soir mes sims ont de nouveau le souci "transparent" que j'avais réussi à erradiquer croyais-je grâce au MC... Et restent figés à côté de leur lit ou devant la douche... "fix invisible sims" (debugEnabler) et "réinitialiser la ville/le terrain du MC n'y changent rien. Idem avec "resetsim" (fenêtre de triche)

Aussi depuis ce soir, le lanceur du jeu ne m'affiche plus les téléchargements du menu "contenu installé / objets" alors que dans l'onglet "sim" et "terrain" ils s'affichent correctement. Je précise que les CC sont toujours là et apparaissent normalement en jeu.

J'avais lu quelque part sur le Forum officiel que les retours bureau et erreurs 12 pouvaient être provoqués par windows. J'ai donc désactivé le machin chose qui limite l'accès à la RAM (propriétés système / avancé / performances > paramètres / prévention de l'exécution des données) en autorisant Sims3 dans la liste. => ça n'a rien changé!
Il était aussi suggéré d'installer un logiciel de MTS2 supposé être capable de lire les fichiers erreur (extension mdm machin) créés dans le dossier Mes Documents / Electronic Arts / Sims 3 ... sauf que je n'ai pas de fichiers avec cette extension... Par contre, j'ai des fichiers .XML nommés "ScriptError_nom de mon ordi _ date" apparemment créés par l'overwatch dont je met le contenu sous spoiler:
Spoiler:

Voilà... Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui cloche dans mon jeu/ordi et de ce qu'il faut faire pour fixer tout ça????

D'avance un grand merci!


Dernière édition par Nolwenn le Sam 09 Mar 2013, 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Answers
Answers
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 32

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition EmptySam 02 Mar 2013, 22:18

Déjà de base, as-tu tenté une réinstallation de ton jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVnjJEyQg2iqWkqxU4WN7xg
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition EmptySam 02 Mar 2013, 22:20

Oui, la semaine dernière, vu la longueur du pavé c'est possible que tu aies loupé.

J'en profite pour ajouter que ce soir il m'a été carrément impossible de sauvegarder, la sauvegarde tournait en boucle, j'ai du sortir du jeu avec Ctrl+Alt+Suppr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition EmptySam 02 Mar 2013, 22:29

Nolwenn a écrit:
- ma "bête" tourne sous XP édition familiale (2002) avec un processeur Intel Pentium CPU G840 tournant à 2,80Ghz; j'ai 2,99Go de RAM et un disque dur de 300Go dont 226 occupés. Ma carte graphique est une Nvidia GeForce GTX650

+

Nolwenn a écrit:
- mes jeux: jeu de base + tous les addons + tous les kits à l'exception de "vitesse ultime", "Katy Perry" et "70's80's". MAJ 1.50

- J'ai pas mal de CC pratiquement tous de TSR, vérifiés à l'aide du dashboard: aucun fichier corrompu, mais une belle liste de "conflits" la plupart étant en conflit avec des éléments provenant du même set d'objets qu'eux!

=

Plantage Smile ...

Ton ordi est vraiment pas assez puissant avec tout ce que tu utilises affraid ! Soit tu enlèves du CC et des add ons (saisons fait pas mal de plantage, l'add on utilise beaucoup de ressource).

Je ne m'y connais pas du tout en carte graphique, donc je peux pas dire. Mais rajoute de la Ram ! Et peut être change ton processeur, mais là aussi je m'y connais peu.
Le soucis est que tu es sous XP, si je me trompe pas, tu peux pas trop ajouter de Ram car XP est en 32 bit, tu dois être limitée à 4go un truc comme ça. Et pour faire tourner le jeu, il faut au moins 8go de Ram pour moi (si tu veux avoir tous tes kits, tous tes add on + du CC et que tout roule tranquillement)
Tu peux aussi poster dans le forum Off, y'a un sujet sur les config de PC en salle technique (faut le chercher dans le sommaire épinglé). Mirka ou Maxalinath te répondront surement pour te conseiller sur quoi choisir.

Le code erreur 12 vient aussi de ce problème de puissance.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition EmptySam 02 Mar 2013, 22:45

Je me doutais que ça devait être un truc dans le genre...

Mon ordi a été monté par un assembleur qui joue aux Sims... D'après lui j'avais une bête de course... Il a pas du intégrer que j'avais absolument tous les jeux...

Selon toi, si je passe sous Windows 7 ou 8 je pourrais envisager d'ajouter de la RAM et donc régler mes soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition EmptySam 02 Mar 2013, 22:53

Oui! C'est ce que j'ai fait perso! J'ai presque tout changé, depuis plus de soucis !
Enfin il te faut installer Windows 7 plutôt (8 a pas une super réputation, après tu fais comme tu préfères =) ), l'installer en 64 bit surtout.
Regarde si ta carte graphique et ton processeur sont bien ou pas. Mais déjà avec l'ajout de Ram (ce qui coute le moins cher de tous les composants), tu devrais respirer un peu !

Et oui, les gens ont du mal à capter que les Sims c'est pas juste un Add on ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition EmptySam 02 Mar 2013, 22:55

Bon, je lui filerai un coup de fil lundi pour lui poser la question... Je m'en vais regarder le prix de seven...

Un grand merci!

PS: je laisse ouvert même si à priori j'ai eu la réponse à ma question, jusqu'à ce que j'ai la confirmation que le problème vient bien de là ou que quelqu'un me donne une autre piste de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition EmptySam 02 Mar 2013, 23:09

Tu parles du CrashAnalyzer.
Je n'ai pas fait de tuto ici mais j'en parle là : il lit les fichiers en XCPT..... et .mdmp c'est obligé que tu en ais si tu as un retour bureau.
http://www.sims-3-forum.com/t4384-analyser-les-retours-bureau

Pour les Nraas, si ton jeu est à jour, as-tu retéléchargé des versions à jour de ce mod ?
Si tu n'as que des scripts mods, je te conseille de prendre aussi l'errortrap, il m'a évité des retours bureau quand j'avais des objets qui buggaient (genre un lit du store où un sim ne pouvait y aller ça le réinitialisait).

Vérifie aussi que ta carte graphique soit à jour.
Vas sur le site de Nvidia ou Tousmesdrivers
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition EmptyDim 03 Mar 2013, 07:20

Attention cette salle a ses propres règles pour pouvoir y poster. Il y a un formulaire à remplir sans quoi on ne peut pas venir vous aider => Règles des questions sur les bugs du jeu

Merci aux membres de l'équipe et aux membres qui connaissent le forum de respecter cette règle. Wink (c'est pour notre bien à tous histoire qu'on ne répète pas les mêmes choses encore et encore)
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition EmptyDim 03 Mar 2013, 10:25

Embarassed Je me mélange toujours les pinceaux entre toutes ces salles de questions. Pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition EmptyDim 03 Mar 2013, 10:44

Je suis d'accord avec Bloup, c'est sûrement un problème de puissance.

J'ai commencé (ou plutôt recommencé) les Sims 3 avec xp et 2 go de ram, et 4 add-ons, avec très peu de téléchargements, et au bout de quelques temps la machine ne suivait plus. J'ai changé d'ordi en partie pour cette raison et le vendeur m'a confirmé que le jeu est très exigeant.

Voir aussi peut-être s'il ne faudrait pas mettre à jour le pilote de la carte graphique pour le problème des sims invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition EmptyDim 03 Mar 2013, 12:04

Pareil j'avais commencé avec un XP à 3,5 go le pauvre ne suivait plus avec Ambitions.
Puis je suis passée à un W7 à 8go, il a réussi à tenir mais question téléchargements fallait pas trop demander. J'ai maintenant un 16go et heureusement qu'il bouffe tout ce que je lui donne.

Bref les sims3 ça a été l'un des plus gros gouffres de mon budget.

Ta carte mémoire, je sais pas si tu l'as mise à jour est tout à fait honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition EmptyDim 03 Mar 2013, 16:06

Pardon Maripiou de ne pas avoir vu qu'il y avait un formulaire hyper fourni à remplir... J'espérais tellement ne pas avoir fait de boulette... Mais j'étais tellement excédée par mes plantages que j'ai pas vérifié s'il y avait une "procédure" à respecter encore là... Pardon donc!

En gros, j'ai désinstallé le jeu la semaine dernière puis réinstallé (1/2 journée foutue). J'ai mis le pilote de ma carte graphique à jour, permis à Sims3 d'utiliser le maximum de RAM, réinstallé mon contenu du Store et joué: ça allait mais j'avais des retours bureau toutes les demies heure.

J'ai ensuite remis mon contenu non officiel pour le CAS + mes mods: ça roulait toujours bien à part les retours bureau.

J'ai ensuite recommencé une nouvelle partie avec les sims de mon challenge que j'avais préalablement sauvés dans le CAS car je me doutais que ma partie devait être bugguée: ça allait mais j'avais toujours des retours bureau.

J'ai ensuite réinstallé mon contenu non officiel achat/construction, toujours des retours bureau mais pas d'autre bug.

J'ai ajouté hier soir 4 objets "oubliés": retours bureau + sims transparents, figés à côté de leur lit/douche. Je me suis dit que l'un d'eux provoquait ce bug mais impossible de supprimer ces objets car plus aucun objet de l'onglet "objet" du menu "contenu installé" n’apparaît dans le lanceur!

Au sujet de mes retours bureau, je vous garantis que je n'ai absolument aucun fichier avec extension XCPT ou .mdmp:

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition Fichie10

Je vais donc exploiter en premier lieu l'hypothèse du manque de puissance lié au fait que je tourne sous XP. Je suis en train de regarder parmi les différentes version de W7 laquelle je peux prendre pour avoir une licence "enseignant" et j'achèterai ensuite autant de barettes RAM que possible et étendre un peu mon DD. Après, je reprendrai tous les sujets indiqués pour réinstaller mon jeu comme il faut et j'espère que les bugs seront éradiqués!

Je mets en "résolu" puisque je ne respecte pas le format pour cette salle et au besoin je referai un message "comme il faut".

Encore merci pour tous les liens!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition EmptyDim 03 Mar 2013, 16:53

Par contre Nolwen, tu veux bien mettre un titre un peu plus explicite ? Merci (c'est pour notre sommaire^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition EmptyDim 03 Mar 2013, 17:22

ma foi oui c'est bien étrange ton PC devrait avoir l’amabilité de te signaler pourquoi il te fait des crasses. J'ai eu des XCPT presque depuis le début des sims en 2009.

Ensuite, je rappelle que si tu changes ton contenu personnalisé, que tu en rajoutes ou que tu en enlèves, il faut mieux supprimer le cache avant de lancer le jeu afin de jouer sur du propre.

Voilà ce dont je parle et tu l'as aussi, n'efface pas UserPresets si jamais tu recolores des objets dans le CAS/mode achat.
Spoiler:

et si ça continue tu as ça :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Retour au bureau fréquent et freeze
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Retour bureau et CAS
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Crash du jeu régulier
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] DasmX86Dll.dll not found
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: