communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Lun 04 Mar 2013, 13:47

J'ouvre ce journal pour poster mes images en cours de réalisation pour les concours.
Pour éviter d'avoir une galerie à rallonge surtout.

Je débute avec Le Quarlem et la présentation d'Ehawee :

Fyladel a écrit:

Prénom : Ehawee
Nom : Isányathi
Créateurs favoris : Altea, Anubis, Rusty Nail, vêtements traditionnels de sa tribu
Points Forts : Sa détermination, le soutien inébranlable de sa famille qui la pousse a s'investir à fond dans tout ce qu'elle entreprend.
Points Faibles : Son sang ne fait qu'un tour si on la titille sur ses origines, pourtant parfois en gardant son calme elle s'éviterait certains déboires...
Biographie : Descendante de Crazy Horse, le célèbre chef Sioux, Ewahee à été élevée dans la réserve
des "Black Hills" comme ses ancêtres. Cette petite fille dont le prénom signifie "elle rit" est née le
28 Juin 1987. Toute la tribu peut d'ailleurs témoigner que ses farces,son humour et sa gentillesse se ressentent
aussi bien dans sa cuisine familiale que dans son combat pour la défense des droits des populations
Indiennes d'Amérique. Son engagement pour cette cause est total, en passant de la lutte pour la sauvegarde de leur
culture et du patrimoine, en passant parla scolarité des enfants ou encore la liberté des rares troupeaux de Mustangs
qui vivent encore dans les plaines.Ehawee rappelle souvent cette phrase prononcée par Crazy Horse :
"Mes terres se trouvent là ou repose mon peuple" et elle l'a complète ainsi :"Mes racines font ce que je suis
et je me dois d'honorer la mémoire de ceux qui ont foulé cette terre avant moi". Forte de son passé ancestral,
elle a fait des études de journalisme afin de pouvoir parler aux personnes qui comptent et remplir la mission
qu'elle s'est fixée :sensibiliser le plus de gens possible à son combat. Elle occupe actuellement un poste
d'assistante éditoriale au Denver Daily News.Son quotidien est plus que rempli, mais il lui reste une place dans
son cœur et espère bientôt rencontrer la personne qui lui est destinée afin d'être totalement comblée par la vie.

Profil privé:

Photo en pied:
Spoiler:

Saison: Printemps
Spoiler:

Image libre:
Spoiler:

Thème 1 : Beauté Sauvage

→ La contrainte pour cette image est : Votre demoiselle doit être prise de plein pied
→ Vous avez jusqu'au 9/03 à 20h pour rendre votre image
→ Dans votre image on doit ressentir le sauvage, un retour à la nature.
→Vous devez axer votre image sur l'éditing (c'est à dire la retouche)
et le modeling (le côté mode, qui met plus en avant le vêtement) pour cette étape.

Dernière édition par Fyladel le Lun 04 Mar 2013, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Lun 04 Mar 2013, 13:51

Je remet les messages correspondants à ma première image dans ma galerie

Fyladel a écrit:
J'ai travaillé sur mon image pour le Quarlem, vu que c'est la première que je fais pour un concours de ce genre, je préfère la poster ici pour avoir vos avis. J'ai encore le temps de faire des modifs si besoin Smile

tchoutchou7 a écrit:
Je trouve les couleurs (de l'herbe surtout) un peu vives.
Mais sinon c'est bien fait ! L'intégration est parfaite ! Shocked

Goby03 a écrit:
Ton est image est trés belle par contre on a un peu l'impression qu'elle flotte sur les herbes. Essaye de rajouter un peu d'herbe devant ses pieds.

franabisen a écrit:
J'aime beaucoup. Smile
+1 pour Goby par rapport à l'herbe. Wink

Delise a écrit:
Hou, oui, il faut que tu mette un masque à ton calque render et qu'avec un pinceau fin ou un brush herbe, carrément, tu refasse passer des brins d'herbes devant ses bottes. N'hésite pas, l'herbe est haute, elle doit lui monter jusqu'aux bottes au moins.

Il me semble que le lasso est un peu trop lumineux par rapport au fond. D'ailleurs, le render l'est un peu trop aussi, ton fond est assez sombre.

Et sinon, j'aime bien ton idée et la mise en scène, même si je ne suis pas fan du fond réel, en l'occurrence c'était dur de faire autre chose, ça s'accorde pas mal Smile

Bettyboopjade a écrit:
Bon heu, déjà c'est quoi le thème ? Laughing
Ensuite n'hésite pas à ouvrir un journal de bord sinon tu vas avoir la même blague que moi avec les galeries à rallonge. Wink

Et enfin je rejoins ce qui a été dit.
Surtout les brins d'herbes devant les pieds. ^^
Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Lun 04 Mar 2013, 13:58

Tchou : Pour l'herbe je me suis dit la même chose, j'avais l'intention de la ternir un peu ce matin Wink

Goby : Alors j'ai mis des brin d'herbe mais ils ont du partir en bougeant les calques de place et j'ai pas fait attention sur le coup. De toute façon je vais en rajouter.

Frana : Merci Smile

Delise : Ah mes amis les masques de calques : j'en ai fait une fois et Maripiou a du insister, j'ai du mal avec ses bêtes la. mais je vais faire un effort la dessus et enfoncer u peu ses pieds dans la terre.
Ok pour le lasso, il est un peu lisse c'est vrai.
Pour le fond, je ne voyais pas trop comment faire un fond potable avec mon jeu. Et si j'avais eu l'idée je ne pense pas que l'ordi aurait sauté de joie. Ca rame pas mal donc je vais devoir éviter les gros décors... Sad
En tout cas le fond est un "cru maison", c'est trop facile sinon !

Betty : Le thème donc c'est beauté sauvage et pour ma part j'ai choisi le bison pour mon Indienne d'Amérique. Au moins c'est original et je suis sûre a 99% d'être la seule à proposer cet animal.

J'ai d'ailleurs ajouté la présentation d'Ehawee pour que vous voyez de qui on parle Very Happy
Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Lun 04 Mar 2013, 14:29

Voui voui, Fy, les masques t'aideront grandement, c'est juste un coup de main à prendre. Smile
Dans ton cas, cela te permettra de récupérer l'herbe du fond, cela va éviter de rajouter un autre élément différent si tu choisissais de rajouter une autre herbe.
Donc tu crée un masque tout blanc pour ton render, puis tu prends un fin pinceau noir et tu traces de hautes herbes devant ses bottes.

Quand tu dis que c'est un cru maison, c'est toi qui a pris la photo ?

Gaby a bien changé...
OK, je sors ^^

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Lun 04 Mar 2013, 14:43

Merci pour l'explication ! Je vais faire ça de suite !

Pour le fond non j'ai malheureusement pas été dans un tel paysage, c'est des images montées. Quand je dis fond "maison" c'est juste que c'est pas une photo prise tout bêtement sans rien changer Wink

Gaby c'est plus ça en ce moment :

Edit : J'ai fait les retouches, voilà ce que ça donne :

Je suis plutôt contente, surtout que j'ai enfin compris l'utilité des masques de calques Razz
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 29/01/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Lun 04 Mar 2013, 15:48

Très bon réflexe d'ouvrir un journal de bord pour ne pas encombrer ta galerie. Smile

Je la trouve très jolie cette petite Ehawee. I love you

Alors pour cette image sur le "sauvage", déjà j'aime bien ton interprétation : les grandes étendues de pâturages des USA au temps des Cow-boys, avec un p'tit bison pour la touche finale. ^^
+1 avec les remarques de Delise. Plutôt que de dessiner par-dessus, efface le render avec un masque pour faire apparaître les herbes. Il me semble que tu as une tablette graphique, donc n'hésite pas à l'utiliser. Very Happy
Maintenant essaie de plus accentuer l'herbe.
Est-ce que tu as lu ces tutos ? Ombrer un render et Créer des ombres

Une fois que tu auras ombré le render et crée son ombre, là on essayera d'améliorer les teintes et contrastes de l'image. Wink
http://maripiou.jimdo.com/
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Lun 04 Mar 2013, 17:44

Ah oui c'est tout à fait dans le thème ! Very Happy
2ème question : La bêstiole est un élement obligatoire de l'image ou c'est toi qui a eu l'idée ?
Parce que je le trouve un peu trop présent et réel ce... truc à cornes ! Laughing
Peut-être essayer de le flouter un peu.
Et tu travailles sur Gimp ou PS ?
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Lun 04 Mar 2013, 18:47

Maripiou : J'ai testé les tutos des ombres.
L'ombre portée j'arrive pas du tout, ça donne rien de joli...

Betty : J'ai eu l'idée de la bestiole et je me dis que si je ne la met pas on n'identifie pas immédiatement quel animal elle incarne. La fourrure de la veste prend tout son sens, non ?
En parlant de bête à cornes, j'ai réalisé qu'elles étaient marron comme tout le reste de l'animal... j'ai changé ça et c'est mieux !

Je dois le flouter alors ?

Je travaille avec Gimpounet Very Happy

Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Lun 04 Mar 2013, 19:28

Gaby Laughing trop choupette avec ses bestioles.

ça rend mieux déjà avec les herbes.

Les cornes vont mieux. Smile

Tu pourrais flouter, oui, si tu veux, ça donnerait en plus un effet de profondeur.
-> tu dupliques ton calque de fond/bison
-> tu lui appliques un flou gaussien pas trop fort quand même
-> tu crées un masque de claque blanc
-> tu appliques un dégradé de noir vers blanc sur ton masque de calque en essayant de coller la limite flou/pas flou un peu en dessous des pieds du bison.
-> si trop de flou, tu peux baisser l'opacité de ton calque dupliqué.

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Mar 05 Mar 2013, 07:45

Accentue encore l'herbe, on voit encore trop ses pieds. Wink
Alors là pour l'ombre il ne faut pas un truc tout net, bien carré etc... donc je te conseille de la dessiner à la main avec un brush noir de faible opacité (regarde dans le tuto je parle des ombres qu'on dessine à la main). Ta lumière vient de devant, donc ton ombre va aller derrière et bien sûr il faudra aussi créer l'ombre du bison. Je verrais bien une luminosité de fin de journée, donc une lumière toute douce, des ombres très diffuses et des couleurs qui vont vers le orangé. Je ne dis pas couché de soleil hein, juste qu'on est en fin d'aprem.

On dirait que tu as ombré ton image, si c'est le cas (j'ai pas encore pris mon thé) montre-moi ton calque d'ombrage qu'on puisse le peaufiner parce que là j'ai l'impression qu'en fait tu as mis du noir un peu partout sur l'image. scratch

Attention avec le flou, à cette distance à moins d'avoir un vue qui baisse (^^) le bison n'est pas sensé être flou surtout si le fond lui ne l'est pas. Va falloir que je fasse un tuto sur la profondeur de champ pour qu'on évite les problèmes. Soit ton render est net et tout le reste est flou (point de focalisation sur ton render) => petite profondeur de champ, soit ton render et ton fond sont nets => grande profondeur de champ (dans le cas d'images de paysage totalement nettes du premier au dernier plan, comme celui de la photo, on parle même d'une profondeur de champ infinie)
Là en ce qui nous concerne, tu ne peux pas rendre flou uniquement le bison puisque le render est tout à côté, tu ne peux pas non plus rendre flou tout ton fond en gardant le render net parce que d'une les photos de paysage ne sont pas sensées être floues sinon quel est l'intérêt? et de deux en rendant ton fond flou ça va automatiquement mettre une distance entre ton render et le fond (puisque le render sera net) donc ça va gâcher ton travail d'incrustation.

Oui c'est mon brave nénuphar à moi qui utilise Gimp! I love you
Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Mar 05 Mar 2013, 10:47

Delise : Oui Gaby est chou, sauf que chaque jouet a son type de pouiiiic et quand elle les a tous dans les pattes et la gueule... affraid

*Mode nénuphar on* -> Trop fière Razz

J'ai eu peur de l'herbe en fait Laughing j'ai l'impression que ça fait trop bizarre si je l'accentue trop, faut que j'en rajoute derrière aussi pour que ça soit cohérent.
Et dans les règles, le modèle doit être en pieds, si on les voit pas jusqu'au orteils c'est problématique ou pas ? -> oui je suis capable de me poser ce genre de questions bêtes.
=> J'ai dupliqué les calques

Pour l'ombre je me suis doutée que je devrais la faire à la main, j'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus. Et je pense qu'aujourd'hui ça a être compliqué.

La luminosité je partais sur exactement sur la même idée, je voulais avant tout gérer les ombres et autres incrustations avant d'ajouté une touche orangé très légère.

J'ai ombré juste les render en fait ?

Pour le flou, tu me rassures, c'est ce que je me disais. Pis je veux qu'on voit le rapport entre Ehawee et le bison. C'est en quelque sorte son âme ou du moins son caractère qui ressort sous cette forme.

Voilà mes claques :

J'espère que ton thé était bon Wink
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Mar 05 Mar 2013, 12:00

En pied ça veut dire entier, je ne pense pas qu'ils te cherchent des noises parce que le bout de ses petons est dans l'herbe. Mettons l'herbe de côté pour l'instant.
Il ne faut pas toujours créer une ombre d'après le render (sélection + remplir avec noir), là franchement je pense que tu peux faire un truc tout simple en utilisant un brush rond, de faible opacité et de dureté faible, en peignant tout doucement à ses pieds. Idem pour le bison. Un peu sous eux et derrière eux. Et au besoin baisse l'opacité de chaque calque (au pluriel car chaque élément a son calque d'ombre et d'ombrage).

Voilà déjà fait l'ombre parce que ça c'est très important pour réussir l'intégration, après on s'occupera d'ombrer le render et le bison, puis on reviendra à l'herbe et à la fin on s'occupera des questions de teintes, de contrastes etc...
Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Mar 05 Mar 2013, 12:52

Alors, j'ai travaillé les ombres.
Celle du bison ne m'a posé de problème.
Par contre celle d'Ehawee j'ai eu plus de mal. J'ai essayé de faire un peu la forme de ses jambes. Je ne sais pas si je dois continuer un peu plus haut ou pas ? Je ne sais pas ce que tu en pense ?

J'ai déjà ombré le render et le bison, ça ne se voit pas assez ? j'ai toujours peur de faire des choses trop sombres ou trop marquées Neutral
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Mar 05 Mar 2013, 13:00

Pour l'ombre pense que tu es disons en fin d'aprem, donc les ombres sont là mais ne sont pas étirées comme si c'était un coucher de soleil.
Qu'est-ce qui s'est passé entre ton image 15 et la 16? On dirait que l'image toute entière est passée sous un voile gris, ça enlève de la profondeur à l'image je trouve. scratch Dis-moi quand tu as dessiné les ombres tu n'as pas peint le reste de l'image hein?

Aah le calque "Ombres render" c'est le calque d'ombrage? Si c'est ça, c'est bien ce que je pensais ce matin avant de partir à la gym pour me faire massacrer ^^ tu as trop ombré ton render et ça de manière uniforme. Poste seulement le calque d'ombrage (tu supprimes les autres calques, puis tu exportes l'image en png) pour qu'on voit ça plus en détail. Wink

Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Mar 05 Mar 2013, 13:11

Ah j'ai oublié de rajouter le calque visible en mode lumière dure c'est pour ça ! Embarassed

Non non je n'ai pas peint toute l'image ne t'inquiète pas !

Pour l'ombrage du render, il est très léger ! ça donne juste un peu plus de textures aux vêtements et fourrures.
Voilà ce que cela donne :

Tu as de la chance de pouvoir aller à la gym ! Moi mon sport en ce moment c'est de marcher, tout simplement...
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Mar 05 Mar 2013, 14:01

Ok tu me rassures alors. ^^
Il est trop uniforme cet ombrage, le but c'est de foncer les zones foncées et d'éclaircir les zones claires, tout en faisant des dégradés de gris entre. Observe bien ton image, regarde où sont les zones foncées et les zones claires, par exemple sur ses bottes le devant est lumineux et sur les côtés c'est plus sombre, accentue ça en mettant du blanc sur la zone lumineuse, du noir sur les côtés et comme ton brush a une faible opacité et dureté avec le bord du cercle tu passes légèrement sur le bord de la zone blanche que tu viens de créer, pour faire une sorte de gris foncé. N'hésite pas à utiliser l'outil Doigt pour améliorer les dégradés de gris.
Je vois que tu as effacé l'ombrage (ou plutôt que tu as rempli la zone en récupérant la sélection du render) alors qu'il faut créer un masque de calque. Essaie c'est très simple, dès que tu rouvres ton xcf, avant de peaufiner l'ombrage sur ce calque (que tu as renommé "Ombrage render") tu récupères la sélection du render ("Alt + clic gauche" sur la vignette du calque ou "Clic droit/Alpha vers sélection") puis tu fais un clic droit sur le calque "Ombrage render", tu cliques sur "Ajouter un masque de calque" et tu choisies "Sélection" dans les options. Tu verras tu vas m'en dire des nouvelles. Razz

Aïe et oui je sais, courage Fy.
Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Mar 05 Mar 2013, 14:05

Shocked première lecture, j'ai pas tout saisi...

Je verrais ça ce soir, je vais expérimenter les conseils de Betty dans son sujet d'astuces pour les ménagères Razz
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Mar 05 Mar 2013, 14:06

hihi (je suis morte de rire devant mon ordi ^^)
Allé prend ton temps pour tout bien comprendre (mais pas trop car tu as sûrement une date limite de rendu). Wink
Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Mer 06 Mar 2013, 10:20

Bon, j'ai repris tes explications à tête reposée et j'ai toujours pas compris pale

C'est ça que tu veux en fait ?
Spoiler:

En fait, c'est une chose a faire avec un masque de calque ou deux différentes ?

C'est le "pavé" qui a du me perturber Laughing

Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Mer 06 Mar 2013, 18:20

Oui voilà c'est cette image que je souhaite voir. Smile
Lis bien le tuto Ombrer un render, d'abord on dit de créer un calque, puis de le remplir de gris, de le passer en mode Lueur douce et de baisser l'opacité du calque entre 30 et 50%. C'est sur ce calque gris que tu vas peindre les zones sombres en noir et les zones claires en blanc.
Là ton calque "ombres render" est transparent.

Pour le masque on verra plus tard. Wink
Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Mer 06 Mar 2013, 19:42

Alors, j'ai compris cette fois !

Voilà ce que cela donne :
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Mer 06 Mar 2013, 21:35

Oui voilà mais enregistre juste le calque ombrage, là on voit encore le fond. D'ailleurs rassure-moi là ton calque ombrage est bien sans son mode Lueur douce hein? Tu ne vas pas laisser l'image comme ça. ^^
Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Mer 06 Mar 2013, 21:44

Non je l'ai laissé en normal pour te montrer Wink

Et j'ai également suivi la 2ème partie de tes explications

Voilà avec la lueur douce :

Et là j'ai ajouté en lueur douce un fond orangé (comme tu l'avais suggéré) :
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Mer 06 Mar 2013, 21:48

L'ombrage a l'air bien, mais c'est bizarre parce qu'il y a toujours comme une sorte de voile gris sur ton image. Compare la à ton image "thème 15". Wink Quand ça sera corrigé je pourrais te dire s'il y a des choses à corriger dans ton ombrage, après on passera aux ombres sur le sol, puis on s'occupera des teintes/contrastes.

Pour les couleurs on verra après l'intégration sinon ça va nous gêner pour voir ce qui reste à corriger.
Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   Mer 06 Mar 2013, 22:09

Effectivement j'avais pas enlevé le gris du calque d'ombrages !

C'était juste pour voir ce que cela donnait avec une lueur orangée Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours   

[En pause][Journal de bord] Fyladel et les concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant