communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cerise-noir

Boulet de la toile
Boulet de la toile

Féminin Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: [En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)   Sam 23 Mar 2013, 20:15

Bonjour à tous !

Comme je l'ai dit dans ma présentation, les personnages des Sims 2 me manquent. Je trouve que certains avait vraiment "une âme" et j'ai envie de leur redonner vie dans les Sims 3. C'est un projet que j'ai depuis longtemps bien que jusqu'à présent je n'avais jamais pris le temps de m'y mettre sérieusement, l'arrivée sur ce forum m'a donné l'envie de me lancer :

Voici donc pour commencer, les soeurs Caliente :

Plus d'images de Dina :

Spoiler:

Sa garde-robe :

Spoiler:

Maintenant plus d'images de Nina :

Spoiler:

Et sa garde-robe :

Spoiler:

Je les ai faites uniquement avec le contenu du jeu de base, d'où leurs garde-robes très simples et la coiffure de Dina pas très ressemblante, mais je trouve que ça lui va bien et j'aime bien cette simplicité.

Je leur ai donné les traits suivants :
Dina : Snob, Crasseuse, Pantouflarde, Parasite, Enjôleuse, avec le souhait à long terme "opportuniste",
et pour Nina : Athlète, Parasite, Enjôleuse, Soigneuse et Ermite avec le souhait à long terme d'être une briseuse de coeurs.
Le choix des traits a été difficile !

Qu'en pensez-vous ? J'aimerai qu'elles soient les plus fidèles possible aux originales, alors si vous avez la moindre remarque ou suggestion à me faire, n'hésitez pas, j'attends vos réactions  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)   Dim 24 Mar 2013, 00:26

Franchement je trouve que c'est une très bonne idée et que tu t'en es très bien sortie surtout juste avec le jeu de base ! ^^
Juste une petite remarque, je les trouve très "marquées" limite ridées... elles sont adultes dans ton jeu ?
Ou c'est peut-être la maigreur qui fait ces marques autour des lèvres...
http://bettyboopjade.canalblog.com/
lolitaitu

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)   Dim 24 Mar 2013, 00:29

Trop bonne idée ! Elles ressemblent beaucoup à celles dans les sims 2 mais comme le dis betty, je les trouve très marqué au niveau du visage, c'est dommage, ça leur donne un air stricte qu'elles n'ont pas dans les Sims 2
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)   Dim 24 Mar 2013, 01:07

oui c'est vrai qu'elles ont l'air assez âgées!

en tout cas j'adore les images "garde robe" ça fait très chic, surtout que les poses sont dynamiques et que ça s'accorde avec leur caractère!
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)   Dim 24 Mar 2013, 09:38

C'est un beau projet que tu as là!
Je suis aussi fan de leurs gardes robes, ça leur va très bien!
Moi aussi je me souvenais des soeurs Caliente comme jeunes et sexy, là je trouve que tu les as un peu défraîchies ^^
Leurs yeux sont super verts, tu utilises les yeux du jeu ou c'est du contenu personnalisé? Leurs rouge-à-lèvres me semblent aussi trop marqués, trop pâle pour Dina, ça la rendrait presque malade, trop barbie sur Nina.
Sinon, la mettre ermite et briseuse de coeurs, tu te mets un challenge là ^^ Au contraire, je l'aurais plus vue fêtarde ou quelque chose comme ça.

http://www.dressingresponsable.com
Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)   Dim 24 Mar 2013, 09:52

J'aime beaucoup ce projet moi aussi.
Pour les soeurs Caliente, je ne t'aiderais pas beaucoup, je les ai reconnues en les voyant, mais j'ai très peu joué avec donc je ne me souviens pas trop.
Mais je rejoins les filles, elles sont peut-être un peu maigres, leur visage est marqué Smile

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Phinae

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)   Dim 24 Mar 2013, 12:27

Pour être franche, les soeurs Caliente sont bien plus jolies dans les Sims 2. Elles ont beaucoup de charme dans la version 2 et toutes les versions 3 que j'ai vues d'elles, en divers endroits, n'arrivent pas à reproduire ce charme. Peut-être faut-il travailler encore un peu là-dessus. Pour le moment en tout cas, je préfère de loin celles des Sims 2.
http://phinae-simblr.tumblr.com/
cerise-noir

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)   Dim 24 Mar 2013, 15:13

Merci pour vos réponses, compliments et remarques, ça me fais vraiment plaisir et ça va m'être très utile.

J'ai voulu affiner leurs visages au maximum comme elles ont un visage vraiment très fin dans les Sims 2, mais maintenant que vous me le dîtes effectivement j'y ai été un peu fort, c'est vrai que ça les vieillis, je vais corriger ça.

Pour Nina "ermite" n'est pas du tout un trait que je lui aurais spontanément donné si je n'avais pas fait de recherches mais j'ai vu sur un site (je ne sais pas si je peux le citer ici) qu'elle avait comme points de personnalité dans les Sims 2 :
"Soignée : 8, Timide : 2, Active : 9, Sérieuse : 2 et Grognon : 4"
Je me suis fixée comme règle que là où les points de personnalité étaient très bas ( 1 ou 2), ou très haut (8, 9 ou 10), le trait était suffisamment marqué pour être une caractéristique de la personnalité du sims et devoir être reproduit dans les Sims 3.
Donc pour Timide et Sérieuse j'ai mis ermite, c'est peut être pas le plus adapté j'ai hésité, par quel trait je pourrai le remplacer ?

pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)   Dim 24 Mar 2013, 22:02

Tu as le trait timide (qui vient avec VIP je crois) et pour sérieux tu as bourreau de travail voir rat de bibliothèque.
Comme trait qui feuille dire timide et sérieuse tu as froid mais c'est le contraire d’enjôleur, tu pourras pas mettre les 2. Impressionnable ou Mal à l'aise en société pourraient aussi d'une certaine façon aller même si c'est pas l'idéal.

cerise-noir

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)   Lun 25 Mar 2013, 09:42

Je vais lui mettre bourreau de travail en remplacement d'ermite car il me semble que dans les Sims 2 son aspiration à long terme est d'atteindre le sommet de la carrière sportive, donc sa carrière est assez importante pour elle.

Sinon que pensez-vous de cette nouvelle version de Dina ?

Spoiler:

J'ai foncé sa peau, ses yeux, son rouge à lèvre et bougé presque tout les curseurs, comparé à une photo des Sims 2 elle a l'air pas mal :

Spoiler:

Mais je ne suis pas encore satisfaite du résultat, elle ne dégage toujours pas le charme dont parle Phinae plus haut, et ce petit air à la fois doux et félin/malin/coquin que j'aimais tant dans les sims 2.
Il faudrait peut être que je vois comment ajouter des curseurs supplémentaires au CAS... Et peut être que cette coiffure est trop stricte aussi.

Qu'en pensez-vous ?
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)   Lun 25 Mar 2013, 10:04

Elle est beaucoup mieux comme ça elle ressemble pas mal la version Sims 2!
Moi j'ai toujours trouvé les personnages de Montsympa (et de EA en général) très moches donc j'ai du mal à voir le charme dont tu parles.
Si tu veux l'améliorer il va falloir que tu t'éloignes de cette version par contre: rapetisser encore un peu ses yeux, leur donner une couleur plus naturelle, changer de sourcils (les sourcils EA ça casse tout) et affiner la forme de ses lèvres.
En plus elle a un visage assez masculin, donc je la maquillerais un peu plus.

Phinae

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)   Lun 25 Mar 2013, 11:09

C'est mieux pour Dina. Les curseurs peuvent être utiles, c'est sûr. Pour avoir recréé les Ramaswami (arrivés dans la boîte à familles avec l'add-on saisons), j'ai remarqué qu'il est vraiment difficile de faire des sims 3 vraiment ressemblants. Les structures des visages ne sont pas les mêmes. A la limite, chercher à faire des traits parfaitement identiques est pour moi une erreur. Il vaut mieux qu'on arrive à se dire, "oui c'est elle", spontanément, sans forcément obtenir un visage qui soit une copie conforme. Mais ça c'est pas simple, il faut tatonner, et c'est subjectif.

Pour le SLT de Nina, je vérifierai dans mon jeu, mais il me semble que c'est aléatoire, en fonction de l'aspiration. Donc pour moi ce n'est pas une référence. Il vaut mieux s'en tenir aux points de personnalité. J'ai tendance à penser que Nina est timide parce qu'elle est encore très jeune, mais qu'avec une aspiration "amour" elle cache bien son jeu. En fait je ne la vois pas du tout telle que le jeu la présente, mais ça c'est mon affaire.
cerise-noir

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)   Mar 26 Mar 2013, 17:35

Alors nouvelles versions : Very Happy

Dina :

Spoiler:

Nina :

Spoiler:

J'ai téléchargé un mod permettant d'augmenter l'amplitude des curseurs existants et une coiffure pour Dina, celle de Nina vient avec un monde du store, je ne sais plus lequel.

Elles me plaisent bien comme ça pour l'instant, qu'en pensez-vous ? Version finale ou pas ? En regardant les premières photos et celles-ci, je vois a quel point vos conseils m'ont été précieux ! Un grand merci les filles !

Finalement j'ai mis comme traits à Nina : soigneuse, enjôleuse, athlète, rat de bibliothèque et parasite.

Phinae j'imagine bien le mal que tu as du avoir avec les Ramaswami, j'aimais bien cette famille aussi, as-tu partagé des photos quelques part ?
Phinae

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)   Mer 27 Mar 2013, 14:22

Ah oui c'est bien mieux ainsi. On les retrouve davantage. Il n'y a que le nez qui me paraît un peu étrange, trop pointu. Mais ça ne doit pas être évident à faire. La couleur de peau et les chevelures sont bien aussi. Il me semble que les yeux de Nina sont moins grands, de mémoire... Ou alors c'est le front qui est trop haut, un défaut des sims 3 malheureusement. Il y a un curseur pour ça chez MTS. Mais c'est vraiment mieux quand même.

Pour les Ramaswami, voici mon oeuvre : Embarassed

Spoiler:

Je débutais avec les Sims 3, sans curseurs, j'ai donc fait comme je pouvais.
J'ai eu surtout du mal avec le mari. Je n'ai pas réussi à lui faire des joues creuses, il avait l'air malade ! Wink Je me suis contentée de faire quelque chose qui rappelait plus ou moins ce couple. Je les ai mis dans mon jeu et ils ont eu trois enfants. L'une de leurs filles est sur le point d'épouser l'un de mes sims, qui est lui-même le fils de Roméo Monty de Véronaville, version sims 3. Mais les sims de Véronaville pour les Sims 3 avec lesquels je joue ne ressemblent pas du tout à ceux des Sims 2.

Les Ramaswami sont téléchargeables dans l'échange sur le site off, si ça t'intéresse. Il y a plusieurs versions, dont la mienne.
Naine

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)   Sam 30 Mar 2013, 19:49

Tu pourrais peut-être marquer un chouia moins le nez !
En tout cas elles sont très ressemblantes aux sims 2 et j'aime particulièrement la première version (les traits marqués me paraissaient ajouter du réalisme perso) ! Bravo ^^
LadySquirrel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)   Lun 01 Avr 2013, 21:44

Les dernières versions sont vraiment pas mal ! Comme Naine, marquer un peu moins le nez serait bien.
Par contre niveau caractère je ne peux t'aider: j'ai joué avec elles mais la seule chose que mon esprit d'ado avait retenue c'est "saute sur tout ce qui bouge/croqueuse de bijoux" XD

Phinae a écrit:
A la limite, chercher à faire des traits parfaitement identiques est pour moi une erreur. Il vaut mieux qu'on arrive à se dire, "oui c'est elle", spontanément, sans forcément obtenir un visage qui soit une copie conforme. Mais ça c'est pas simple, il faut tatonner, et c'est subjectif.
Je trouve que c'est un très bon conseil. Et c'est vrai qu'il est quasi impossible de reproduire le "même" visage des sims 2: si on prend juste en compte la structure de leur visage qui était plus anguleux alors que chez les Sims 3, c'est beaucoup plus ronds. (du moins, sans sliders ajoutés)
cerise-noir

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)   Mar 02 Avr 2013, 11:13

Bonjour les filles !

Merci pour vos réponses. Phinae j'aime bien ta version des Ramaswami, en effet leurs traits ne sont pas à 100% identiques mais on les reconnaît tout de même bien.

Je verrai pour le nez des soeurs Caliente la prochaine fois que j'irai dans le jeu :-) Par contre je ne pense pas avoir le temps cette semaine, sinon j'ai fais une ébauche de Don Lothario, je vous montrerai aussi Wink

Lady tu leur aurais mis quels traits toi à nos deux soeurs terribles ?
Phinae

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)   Mar 02 Avr 2013, 12:42

Il me tarde de voir ta version de Don !

Au fait j'ai vérifié le SLT de Nina et chez moi aussi elle veut devenir légende. Soit c'est le hasard, soit c'est vraiment son truc. Very Happy
Gumniana

Timide du pinceau
Timide du pinceau

Féminin Date d'inscription : 20/12/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)   Mer 03 Avr 2013, 10:40

C'est une super idée ! Je trouve moi aussi que Les Sims 2 avaient des personnages plus affirmés, plus intéressants...

L'avantage des Sims 3 est la souplesse des traits, cela ne doit pas être simple de trouver le juste milieu entre garder le bon type de forme des sims 2 et rentre le visage plus régulier avec les sims 3
http://voute-refuge.blogspot.com
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)   Ven 31 Mai 2013, 14:39

Cerise-noir où en es-tu de ton projet?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)   

[En pause][Journal de bord] Les Sims 2.0 (Les Sims 2 versions Sims 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1