communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fiche]Le guide du téléchargeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Fiche]Le guide du téléchargeur Empty
MessageSujet: [Fiche]Le guide du téléchargeur   [Fiche]Le guide du téléchargeur EmptyMer 27 Mar 2013, 17:07

Ce guide donne quelques pistes pour être organisé dans ses téléchargements. Il se décline en trois parties :

Première partie : Comment faire une bonne recherche C’est ici

Deuxième partie : Organiser ses téléchargements C’est ici

Troisième partie : Télécharger C’est ici



Partie 1 : Comment faire une bonne recherche


Les listes de téléchargement du forum

Sur le forum, vous avez à votre disposition des listes qui répertorient des liens de téléchargements Sims 2 et Sims 3, la plupart gratuits. Ces listes sont mises à jour régulièrement. N’hésitez pas à ajouter des liens à la suite d’une liste si vous trouvez une petite merveille.
Le sommaire des listes de téléchargements est ici.

Si l’envie vous vient de faire une liste qui n’existe pas encore, vous pouvez la déposer dans la section dépôt de listes et ressources, où d’autres listes sont en attente de validité. N’oubliez pas de lire le mode d’emploi avant de déposer une liste.

Le WCIF- Où puis-je trouver ? du forum

Une autre source de téléchargement sur le forum est la page WCIF – Où puis-je trouver ?
Vous pouvez demander de l’aide dans votre quête, d’un item bien précis, dans cette section. Vérifiez que l’objet de vos rêves n’a pas déjà été demandé avant d’ouvrir un sujet. Voici la liste des objets sims 3 trouvés et la liste sims 2 (faites un tour dans les archives de cette section aussi).

Quelques sites de téléchargements

MySims3Blog répertorie presque tout le CC et a un moteur de recherche interne
Sims3 Updates répertorie presque toutes les créations
Sims 3 Finds répertorie presque toutes les créations
The Sims Ressources : on y trouve de tout, certains téléchargements sont payants, moteur de recherche interne.
Mod The Sims : de tout, beaucoup de poses, moteur de recherche interne
All About Style Vêtements
Lilisims : CAS
Anubis Under the Sun CAS
New Sea Coiffures, maquillages, accessoires
MySims3Poses répertorie presque toutes les poses, moteur de recherche interne

Téléchargement se dit en
Anglais : download
Allemand : downloaden ou runterlagen
Coréen : 다운로드
Espagnol : descargar
Portugais : baixar
Chinois : 下载 ou 中国电信下载 ou 中国网通下载
Russe : скачать


Faire une recherche efficace

Pour mon exemple, je vais rechercher des cheveux pour femmes.
Je commence d'abord par faire une recherche sur mon moteur de recherche (j'utilise google) en français.
Je tape « sims 3 cheveux femmes ». Ne pas oublier de mettre sims 3 au début de la recherche pour que le moteur de recherche ne nous donne pas des sites de coiffeurs, pas la peine de mettre le "pour" car il ne fera que compliquer la tâche du moteur de recherche.

[Fiche]Le guide du téléchargeur Image_10

Comme vous pouvez le voir, les résultats sont surtout des sujets de forums de personnes recherchant la même choses que vous. Vous pouvez bien sûr aller y faire un tour.

Ici, faire une recherche par image ne servira pas à grand-choses car il y a surtout des coiffures du store, que l'on peut voir ou des images emmenant vers des sites peu intéressants.

Comme vous pouvez le voir faire une recherche en français n'est pas très fructueux.
Je vous conseille donc de la faire en anglais.

Je tape donc dans mon moteur de recherche « sims 3 female hair ».

[Fiche]Le guide du téléchargeur Image_11

Vous pouvez voir que tout suite je tombe sur des sites de référencement ou des sites de créateurs comme Anubis under the sun ou My sims 3 blog.

Vous pouvez aussi faire une recherche par images qui donne de bien meilleurs résultats en anglais qu'en français.

[Fiche]Le guide du téléchargeur Image_10

Je clique sur l'image en bas à droite et j'arrive ici.

[Fiche]Le guide du téléchargeur Image_11

Pour accéder au site où vous pourrez trouver le lien de téléchargement de cette coiffure ou un lien vers la page où vous pourrez la télécharger, vous devez soit cliquer sur la croix soit cliquer sur site web pour cette image.

Une fois sur le site (ici : http://socialsims.net/finds/yu095-gem-free-sims-3-female-hair-by-newsea/ ), chercher le mot « download », signifiant télécharger (voir plus haut pour des traductions en d'autres langues). Cliquez sur le lien.

[Fiche]Le guide du téléchargeur Image_12

Vous arrivez sur le site de téléchargement (ici : http://www.newseasims.com/inside-page.php?cid=1&id=196 ).

Spoiler:

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sous les liens en dessous de download pour les télécharger.

N'hésitez pas à varier les mots-clés (mais restez en anglais) en utilisant des synonymes ou des mots proches, vous trouverez parfois plus de choses, selon la façon dont le créateur a intitulé sa création.

Vous pouvez aussi compléter votre recherche en faisant une recherche sur des sites de référencement (par ex : My sims 3 blog, Sims 3 updates...) ou sur des sites regroupant de nombreux téléchargements (par ex : Mod the sims, The sims ressources...)

Quand vous cherchez un item précis (vu sur image, une vidéo), soyez méthodique et cherchez sur les sites les plus susceptibles d'être ceux qui ont publié ce contenu.

Par exemple, admettons que vous cherchiez une coiffure pour femme vue sur une créa, ne vous précipitez pas dans votre moteur de recherche pour taper "sims 3 female hair", il y a une chance sur des milliers que vous tombiez sur la bonne ou ne postez pas de suite un WCIF.
Commencez d'abord par chercher chez les créateurs de coiffures les plus connus, comme newsea, Peggyzone, Cazy ou encore Skysims et Coolsims.
Il en va de même pour d'autres types de contenu.

Et méfiez vous certains sites proposent des téléchargement payants avec des gratuits. Comme celui de mon exemple.


Dernière édition par Goby03 le Mer 27 Mar 2013, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Fiche]Le guide du téléchargeur Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Le guide du téléchargeur   [Fiche]Le guide du téléchargeur EmptyMer 27 Mar 2013, 17:08

Partie 2 : Organiser ses téléchargements

Les téléchargements peuvent apporter des bugs à votre jeu. Si vous n’avez pas envie de passer des heures à connaître le responsable du bug, mieux vaut vous organisez dès le début. Sur le forum, de nombreux tutoriels expliquent comment s’organiser, éviter les téléchargements vérolés et les réparer si possible.
Il y a deux types de fichiers que vous allez télécharger : les packages et les sims3pack. La plupart du temps, les téléchargements sont sous forme compressée (zip ou rar).

Les packages

Plusieurs fiches du forum vous informent sur les packages :

Téléchargements packages : Qu'est-ce? Quelles précautions prendre? Comment les installer?
Le Dashboard : Examine vos packages et permet de les supprimer si besoin
Trier et organiser ses téléchargements : trier et organiser surtout en cas de contenu personnalisé qui fait bugger le jeu

Les sims3pack

Plusieurs fiches du forum vous informent sur les sim3pack :

Installer les sims3pack : installation et vérification
Tout sur les téléchargements .Sims3Pack : installation et partage
Nettoyer un Sims3pack persistant : sims3pack qui apparaît encore en jeu après l'avoir désinstaller via le lanceur

Les outils qui gèrent vos téléchargements

Chez Mod The Sims, vous pouvez télécharger un logiciel qui va gérer votre contenu personnalisé, c’est CC MAGIC. Voici comment Annejline introduit cet outil dans son tutoriel que vous trouverez ici.

"CC MAGIC :

- installe vos téléchargements (sauf pour les objets EA qui nécessitent toujours le lanceur officiel)
- compresse les fichiers et accélère le chargement du jeu.
- gère à la fois les Sims3Packs et les packages et vous permet de les visualiser. Permet d'en ajouter, de les déplacer, modifier, supprimer, activer, désactiver… seuls ou par lots !
- permet d’organiser vos collections : on peut déplacer, modifier, supprimer… de nombreux fichiers à la fois contrairement à ce qui se passe dans le jeu et qui est laborieux.
- et lance votre jeu dans la configuration que vous désirez."

Cet outil est vraiment puissant, n’hésitez pas à l’utiliser si vous avez l'intention de beaucoup télécharger.

Merlin fait aussi du classement dans les téléchargement, voir cette fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Fiche]Le guide du téléchargeur Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Le guide du téléchargeur   [Fiche]Le guide du téléchargeur EmptyMer 27 Mar 2013, 17:10

Partie 3 : Télécharger pour les grands débutants

Quand on débute dans le téléchargement, il arrive d’être désorienté par toutes les icônes « téléchargement » sur les pages du navigateur.

Le plus simple

Voici un exemple simple :
Je suis intéressée par un collier de rosesims2.

[Fiche]Le guide du téléchargeur 208524fig1guideCdT

Je clique sur download(e). Une fenêtre s’affiche, il suffit d’enregistrer.

[Fiche]Le guide du téléchargeur 517229fig2guideCdT


Mediafire et Adfly sont des sites de téléchargements que vous allez beaucoup rencontrer.
Pour mediafire, c'est très simple, après avoir cliqué sur "download", je clique sur le rectangle vert de la fenêtre pop up qui s'ouvre

[Fiche]Le guide du téléchargeur Fig_me10

Pour Adf.ly, il faut attendre quelques secondes et passer la pub en cliquant en haut à droite de la fenêtre, puis télécharger. Après avoir cliquer sur la fenêtre, soit le téléchargement démarre soit vous êtes redirigé vers un autre site de téléchargements comme mediafire.

[Fiche]Le guide du téléchargeur Fig_ad10
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Fiche]Le guide du téléchargeur Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Le guide du téléchargeur   [Fiche]Le guide du téléchargeur EmptyMer 27 Mar 2013, 17:11

Plus compliqué

Voici un set de Astrasims3. Ici vous avez le choix entre 2 hébergeurs de fichiers.

[Fiche]Le guide du téléchargeur 767727fig3CdT

1) Depositfile

Quand vous cliquez sur download, vous arrivez sur une fenêtre où vous devez cliquer sur téléchargement régulier, c'est gratuit.

[Fiche]Le guide du téléchargeur 243715fig4guideCdT

Une page de pub s’ouvre, cliquez sur la croix rouge en haut à droite pour la fermer.

[Fiche]Le guide du téléchargeur 887835fig5guideCdT

Après, il faut attendre 1 minute environ, il y a un décompte, puis entrer les 2 codes.

[Fiche]Le guide du téléchargeur 370156fig6guideCdT

Cliquer sur continuer puis enregistrer et après sur enregistrer le fichier.

2) Turbobit

Choisir « regular download ».

Spoiler:

Une fenêtre s’ouvre, ne rien faire, attendre qu’une fenêtre où on vous demande de taper un code s’ouvre.

[Fiche]Le guide du téléchargeur 975006fig8guideCdT

Une fois le code écrit, cliquer sur download, une fenêtre s’ouvre avec un décompte.

[Fiche]Le guide du téléchargeur 341855fig9guideCdT


Attendre la fenêtre où on vous demande de télécharger le fichier et y’a plus qu’à …cliquer

Pour des petits fichiers, il peut y avoir un hébergeur uploading.com/file. Là, il suffit de cliquer sur download, 2 fenêtres s’ouvrent à la suite l'une de l’autre, ne rien faire attendre la demande de votre navigateur pour télécharger.

3) Rayfile
C'est un site de téléchargement chinois. Alors quelques astuces qui nous viennent d'Amylet.
Voilà sur quoi vous tombez quand vous cliquez sur le lien pour télécharger :

Spoiler:
Première chose à faire, si vous ne parlez pas chinois, choisir l'option "english" en haut à droite :
Spoiler:
C'est mieux comme ça, non?
Maintenant cliquez sur le "download" sur fond rouge. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, il faut cliquer sur le premier petit rectangle avec la flèche vert le bas. Soyez persévérant, plusieurs tentatives sont parfois nécessaires pour arriver sur le téléchargement voulu.

Spoiler:

Guide écrit par Katnat et Goby03 avec l'aide de Amylet et de Idjya.


Note GdS : Une astuce de showga :

Parfois je télécharge des maisons complètes pour m'en inspirer ou pour jouer (je joue rarement ds mes créas) et si j'y trouve du CC qui me plaît vraiment et que je veux individuellement (ça peut être n'importe quoi: objets déco, fenêtres... ect), je procède de cette manière qui est assez efficace Smile

Dans le lanceur ou dans le jeu (il y aura plus de détails parfois dans le jeu), une fois l'objet trouvé, je note le nom, la réf., le créateur, le mesh... Tout ce qui concerne cet objet et qui peut m'aider à le retrouver!!

Ensuite il ne reste plus qu'à faire une recherche sur google avec les notes prises précédemment! Smile

En général le résultat ressort assez rapidement, sinon rajouter sims 3 à la recherche ou essayer de changer l'ordre des mots (en mettant le nom du créateurs en 1er par exemple).
Pour les meshs c'est un peu pus compliqué (enfin ça dépend mais vous tomberez plus sur l'objet original), là je ne peux que vous conseiller d'aller directement sur le site du créateur du mesh et de chercher dans ses "Downloads".

Mais parfois la recherche est vaine ou les sites/blogs sont supprimés dans ces cas là soit "Tant pis je trouverai autre chose..." (même si c'est frustrant) ou sinon i y a toujours la solution des forums pour demander de l'aide dans votre/vos recherche(s).

J'espère que ce petit rajout pourra être utile Smile


MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Fiche]Le guide du téléchargeur Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Le guide du téléchargeur   [Fiche]Le guide du téléchargeur EmptyMer 27 Mar 2013, 17:24

Merci beaucoup Goby, Katnat, Amy et Idjya [Fiche]Le guide du téléchargeur 571125
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Fiche]Le guide du téléchargeur Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Le guide du téléchargeur   [Fiche]Le guide du téléchargeur EmptyMar 28 Mai 2013, 19:48

Merci Goby, Amy et Idjya [Fiche]Le guide du téléchargeur 822878
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Fiche]Le guide du téléchargeur Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Le guide du téléchargeur   [Fiche]Le guide du téléchargeur EmptyDim 30 Juin 2013, 19:12

Merci pour cette fiche qui sera utile aux débutants dans le monde des sims (j'en aurais rêvé au début ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
Delilah
Delilah
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 29

[Fiche]Le guide du téléchargeur Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Le guide du téléchargeur   [Fiche]Le guide du téléchargeur EmptyJeu 05 Sep 2013, 18:07

Merci pour ces quelques infos !
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
showga
showga
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 37
Localisation : 70

[Fiche]Le guide du téléchargeur Empty
MessageSujet: Un petit plus pour ce tuto   [Fiche]Le guide du téléchargeur EmptyDim 22 Mar 2015, 16:02

Merci pour ce tuto! Smile
Je suis une dingue du téléchargement!! C'est simple si je ne suis pas sur des maisons je télécharge ou je trie ^^

J'aimerais rajouter un petit + à ce tuto si c'est possible Wink

Parfois je télécharge des maisons complètes pour m'en inspirer ou pour jouer (je joue rarement ds mes créas) et si j'y trouve du CC qui me plaît vraiment et que je veux individuellement (ça peut être n'importe quoi: objets déco, fenêtres... ect), je procède de cette manière qui est assez efficace Smile

Dans le lanceur ou dans le jeu (il y aura plus de détails parfois dans le jeu), une fois l'objet trouvé, je note le nom, la réf., le créateur, le mesh... Tout ce qui concerne cet objet et qui peut m'aider à le retrouver!!

Ensuite il ne reste plus qu'à faire une recherche sur google avec les notes prises précédemment! Smile

En général le résultat ressort assez rapidement, sinon rajouter sims 3 à la recherche ou essayer de changer l'ordre des mots (en mettant le nom du créateurs en 1er par exemple).
Pour les meshs c'est un peu pus compliqué (enfin ça dépend mais vous tomberez plus sur l'objet original), là je ne peux que vous conseiller d'aller directement sur le site du créateur du mesh et de chercher dans ses "Downloads".

Mais parfois la recherche est vaine ou les sites/blogs sont supprimés dans ces cas là soit "Tant pis je trouverai autre chose..." (même si c'est frustrant) ou sinon i y a toujours la solution des forums pour demander de l'aide dans votre/vos recherche(s).

J'espère que ce petit rajout pourra être utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cr%C3%A9asimsd%C3%A9co/1451009871
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

[Fiche]Le guide du téléchargeur Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Le guide du téléchargeur   [Fiche]Le guide du téléchargeur EmptyLun 23 Mar 2015, 01:42

Super fiche ! Elle en aidera plus d'un, j'en suis sûre ! Surtout pour l'organisation des cc ou les boutons download pas toujours faciles à trouver, surtout quand c'est en coréen !
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Fiche]Le guide du téléchargeur Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Le guide du téléchargeur   [Fiche]Le guide du téléchargeur EmptyLun 23 Mar 2015, 14:37

Merci showga pour cette astuce que j'ai ajouté en fin de tuto! Smile
J'éditerai ton post plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
showga
showga
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 37
Localisation : 70

[Fiche]Le guide du téléchargeur Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Le guide du téléchargeur   [Fiche]Le guide du téléchargeur EmptyLun 23 Mar 2015, 15:05

Avec grand plaisir Katnat Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cr%C3%A9asimsd%C3%A9co/1451009871
Illustre illustrateur
Shimydim
Shimydim
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 23
Localisation : Dans 3ds max / Bordeaux

[Fiche]Le guide du téléchargeur Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Le guide du téléchargeur   [Fiche]Le guide du téléchargeur EmptyDim 05 Avr 2015, 15:05

Merci Goby ! Je ne connaissais pas le CC magic mais merci de me l'avoir introduit ; j'avais plein (200 on va dire) sims3pack installé et la plupart (excepté vêtements et coiffure) que je n'utilise pas mais j'avais la flemme de les désinstaller ! Merci, ce tuto est génial ! C'est bien de montrer les différentes plateformes de téléchargement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shimydimsimss.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Fiche]Le guide du téléchargeur Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Le guide du téléchargeur   [Fiche]Le guide du téléchargeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche]Le guide du téléchargeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Guide du petit créateur - De la 2D à la 3D
» [Fiche] Guide pratique d'utilisation de Pinterest
» [Fiche] Guide du petit créateur - Tester sa création
» [Fiche] Guide du petit créateur - Trouver mesh à son idée
» [Fiche] Guide du petit créateur - Tirer le meilleur parti des textures du mesh de référence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: Les téléchargements-
Sauter vers: