communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Photoshop] Atelier découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2013, 19:38

Améliorer vos images!

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Pres10

Maintenant que vous savez vous servir des outils et que vous savez faire des images simples, nous allons aborder ensemble l'amélioration des images et renders sims. En effet, même les ordinateurs très puissants ne fournissent pas des images d'excellente qualité et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un ordinateur de jeu, c'est encore pire! Donc avant toute autre manipulation sur vos images, il faut les améliorer!

Pour cela, je vous ai donc demandé de faire un petit portrait d'u de vos sims et de l'améliorer en suivant ce tutoriel.
Je vous rappelle que le portrait doit être en jeu sur fond unis (donc photo en intérieur avec un papier peint uni), de près, on doit voir les épaules et le visage de votre sims. Le visage et les cheveux ne doivent pas être coupés.
Redimensionnez votre image (menu image > taille de l'image) puis mettez là sur un format 500 * 650.

Pensez à faire des copies de votre création étape après étape et surtout de bien conserver le .psd pour pouvoir faire des changements! N'hésitez pas non plus à nous montrer au fur et à mesure de votre progression.

Vous avez jusqu'à vendredi soir pour nous montrer un premier jet et jusqu'à mardi prochain pour finir l'exercice Wink

Mon portrait:

Le portrait de Sucrée:

C'est à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Poseur d'avant-garde
Lusa
Lusa
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans son lit sous la couette

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2013, 21:28

Exercice vu et fait Very Happy

Avant :
Spoiler:

Après :
Spoiler:

Elle me semble un peu déformée avec ses dimensions :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lusalegacy.skyrock.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2013, 21:40

en effet elle semble déformée!

peut-être peux-tu juste mettre 650 de largeur? *et recadrer en hauteur à la limite par la suite*

c'est très beau en tout cas, quels réglages as-tu appliqués? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Poseur d'avant-garde
Lusa
Lusa
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans son lit sous la couette

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2013, 21:54

Comme ça c'est mieux ?

Spoiler:

L'outil doigt sur les cheveux et la robe et un peu de goutte d'eau.
J'ai légèrement augmenté la luminosité, baisser le contraste. J'ai "joué" avec les niveaux et les courbes. Et enfin vibrance et saturation :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lusalegacy.skyrock.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2013, 23:19

Lusa quand tu redimensionnes, il faut TOUJOURS garder les proportions!

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Taille10

Après, soi tu ajuste avec l'option "taille de la zone de travail" (juste en dessous de "taille de l'image"), soit tu crées une nouvelle image vide de la dimension que tu veux et tu colles ton image dessus, les bouts "en trop" étant juste hors de la zone et disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Poseur d'avant-garde
Dremanei
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 41
Localisation : Bridgeport

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2013, 01:18

Merci [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 891262

J'ai fais comme tu me l'as conseillé Pomme, comme ça, je vais recevoir une notification dès qu'il y aura une réponse sur ce topic, direct dans ma boite mail, c'est vrai que ce sera bien plus pratique !

AUTO-EDIT : Je n'avais pas vu les messages après la page 8 -boulette que je suis- Je précise donc que j'ai vu l'exercice et que je vais m'y mettre dès demain, cette fois, je ne serais pas en retard Smile
A vrai-dire, j'ai hâte de tester ce tuto, le bidouillage sur visage de sim étant ce que je souhaite le plus savoir faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2013, 07:46

Exercice vu. Je le ferais dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Lusa
Lusa
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans son lit sous la couette

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2013, 07:56

Ah d'accord Pomme, désolé comme vous donniez les dimensions j'ai décocher la case :$

Donc voilà :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lusalegacy.skyrock.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2013, 09:28

Ok les filles!
Lusa, je commenterais ce soir, ça sera beaucoup plus précis si je peux illustrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Poseur d'avant-garde
Lusa
Lusa
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans son lit sous la couette

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2013, 10:08

D'accord :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lusalegacy.skyrock.com/
Peintre au doigt
dodye
dodye
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 38
Localisation : Perdu dans Champs Les Sims !

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2013, 14:54

Salut les filles !

Super cet exercice je me suis amusée. J'ai utilisé un peu de tout... outil goutte d'eau, netteté et doigt... Et pas mal de calques de réglages (luminosité, vibrance, coubes, exposition... Voilà ce que ça donne !

Avant

Spoiler:

Après

Spoiler:


Elle me fait penser un peu à la Joconde ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DodyesWorld?ref=hl
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2013, 15:41

Super que tu te sois amusée Dodye mais par contre, il va nous falloir la version avant les réglages pour juger Wink
Sur cet exercice, on ne s'intéresse qu'à l'amélioration du render, après il sera libre à vous si vous le souhaitez d'y appliquer d'autres types de réglages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Poseur d'avant-garde
Dremanei
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 41
Localisation : Bridgeport

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2013, 16:14

Voici mon travail.

Photo originale :
Spoiler:


Photo retravaillée :
[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Atelierphotoshopex5b
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Peintre au doigt
dodye
dodye
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 38
Localisation : Perdu dans Champs Les Sims !

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2013, 16:23

Ok alors voilà sans les réglages ! J'ai utilisé seulement les outils (goutte d'eau, netteté, densité ect)

Avant:

Spoiler:

Après:

Spoiler:

Voilà j'espère que cette fois ci ce sera bon ! J'ai pas touché aux réglages... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DodyesWorld?ref=hl
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2013, 16:32

Voici mon exercice :

Avant :

Spoiler:

Après

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2013, 16:36

Merci Dodye!
Les filles, je commente tout ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2013, 16:54

Lusa, c'est bien, je vois que tu es passée sur tous les bords. Veille à lisser un chouïa plus avec le doigt pour ne pas avoir des bords légèrement crénelés. J'ai du mal à m'en rendre compte avec ce format, mais tu as pensé à passer sur les bords du vêtement ? Si c'est le cas, je n'ai rien à dire Wink

Dodye, tu as raison de tester les calques de réglages. C'est ainsi qu'on apprend à repérer les plus intéressants. Seulement, ici, on ne recherche pas un rendu artistique mais plutôt à améliorer le visuel de notre photo. Donc si tu pouvais trouver un juste milieu entre ta première version et la dernière, ce serait parfait. Smile
Quant au lissage des bords, essaye d'être un peu plus soigneuse et veille à ne pas oublier certains pixels. Je t'ai entouré en jaune les zones où il en reste, et en verts les bords trop floutés.
Spoiler:
Il faut prendre le coup de main et après, tu verras, ça ira tout seul Wink

Dremanei, tu as particulièrement bien exploité ton image. La lumière et les couleurs sont top.
Il reste 2 ou 3 pixels, attention à ne as trop flouter certains bords (ouvre le spoiler, j'ai mis les zones en évidence). Sinon, dans l'ensemble, c'est très bien ! Very Happy
Spoiler:

Ness, c'est aussi du bon travail. Il y a certaines zones comme la mâchoire ou les lèvres qu'il faudrait lisser davantage avec le doigt. C'est moins pixelisé mais ça reste légèrement crénelé.
Tu as aussi tendance à trop flouter les cheveux. Je sais que c'est assez pénible à faire mais en diminuant la taille de ta brosse le rendu devrait être meilleur.
Je t'ai tout indiqué sur l'image :
Spoiler:
Au niveau des réglages, je pense que tu pourrais augmenter un peu les contrastes.

N.B: Pensez à privilégier le format png. Les hébergeurs ont tendance à mal gérer le jpeg. La preuve, je viens d'enregistrer les images en jpeg, et le rendu n'est pas très net. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Lusa
Lusa
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans son lit sous la couette

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2013, 18:31

Normalement oui j'ai du faire le bord des vêtements aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lusalegacy.skyrock.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2013, 22:52

Déjà bravo les filles pour votre réactivité et votre travail, c'est bien pour des premières fois. On rentre dans le vif du sujet et on voit que ça vous plait [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 891262

Lusa, je trouve aussi que c'est très bien ce que tu as fait, j'aurais quand même un petit reproche, je trouve que ta simsette est devenue assez flou. C'est très léger mais je le remarque et du coup, c'est dommage parce que comme dit Sucrée t'as fait un bon travail. Qu'est-ce que tu as utilisé comme opacité et taille pour la goutte d'eau? C'est pas facile de faire la part entre "encore trop pixelisé" et "un peu trop flou", ça viendra avec le temps Wink

Tu as très bien retouhé son épaule droite (gauche pour nous), même si elle est coupée on voit que c'est beaucoup plus harmonieux. Je pense que tu pourrais quand même retoucher les mèches que j'ai entouré qui ne tombent vraiment pas naturellement:

Spoiler:

Dodye, à mon avis, tu as un peu trop utilisé la netteté. C'est tentant mais ton image est pas de qualité maximum donc c'est risqué. Ca donne de beaux effets dans les cheveux à certains endroits mais le netteté ravive encore plus les vilains pixels!
Comme le dis Sucrée, tu as oublié quelques pixels, je rajoute en plus ceux que j'ai entouré en rouge.
Je pense aussi que tu devrais retravailler certaines mèches au doigt pour les rendre plus naturelles (attention, le fait bien sur un calque à part au cas où tu doives refaire). Il faut y aller lentement et avec une pression douce au risque de faire trop baver les pixels.
La toute petite mèche à coté de son oreille sort un peu du vide, je dessinerais quelques petits cheveux qui tombent de la chevelure dense.

Spoiler:

Dremanei, même si c'était pas ce qu'on recherchait, je plussois Sucrée sur la lumière de ton image!
Je n'ai pas grand chose à ajouter au commentaire de Sucrée, t'as bien retouché ton image. Essaye donc de retravailler légèrement la zone que t'as trop flouté en repassant très légèrement avec le doigt et/ou le tampon pour affiner le ligne que Sucrée a entourée.

Ness, toi non plus t'as pas une image de base de super qualité. Du coup, t'as tendance à un peu trop utiliser le flou, ce qui est normal mais je trouve que ta simsette est un peu trop floue, ça se voit qu'elle a été retouchée avec la goutte d'eau. Encore une fois, je sais que c'est pas simple de chopper le coup de main entre "encore trop pixelisé" et "un peu trop flou". T'as utilisé quoi comme taille et opacité de la goutte d'eau? Dans ces cas-là n'hésite pas à te servir un peu du doigt avant de passer la goutte d'eau, ça t'évite d'avoir trop à l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013, 08:34

Pomme, comme tu le dis, je n'ai pas une très bonne qualité de capture, du coup pour bien dé pixelliser j'utilise une opacité de 100 %. Je vais essayer de diminuer et d'utiliser un peu plus le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013, 09:21

C'est pour ça! Même si t'as pas une bonne qualité d'image 20% c'est suffisant! Quitte à repasser une deuxième fois Wink
N'hésite pas à utiliser une brosse très petite (3/4 pixels) et à zoomer, t'auras un résultat plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Poseur d'avant-garde
Dremanei
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 41
Localisation : Bridgeport

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013, 10:29

Merci beaucoup pour ces critiques positives (et négatives). Je suis contente d'avoir réussi à faire quelque chose de sympa.

Merci de m'avoir signalé les pixels dans la lunette, je ne les avais pas vues du tout XD

Pour la manche en revanche, je m'étais rendue compte que ça faisait trop flou, mais je ne savais pas trop comment faire pour arranger ça, car en réalité, j'ai reconstruit la manche avec l'aide de l'outil tampon et l'outil doigt pour ne pas que la manche traverse la poitrine... Mais je ne suis pas sure d'avoir bien respecté les courbes de l'anatomie de ma simette.

Je n'ai pas osé utiliser l'outil "netteté" sur le "pli" formé par la manche, parce que j'avais peur qu'il fasse ressortir les coup de pinceau (doigt).

(Je n'ai pas touché à la manche droite, parce que sa reconstruction me semblait bien plus difficile que la gauche. )

Je vais essayer d'arranger ça en suivant vos conseils Smile Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Poseur d'avant-garde
Dremanei
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 41
Localisation : Bridgeport

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:10

Je double post car je viens de terminer :

AVANT :
Spoiler:


APRÈS :
[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Atelierphotoshopex5c

J'ai aussi testé la netteté dans les cheveux, qu'en pensez-vous ? Mieux avant ou après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:31

Très bien la reconstitution du Tshirt! Comme tu dis c'est pas facile, ça devient presque du dessin mais tu t'en es bien sortie et avec l'expérience, ça sera plus facile Smile

La netteté dans les cheveux, ça peut-être sympa pour la texture, mais fais attention, tu as accentué la pixellisation de certaines zones, j'ai pas Photoshop donc je peux pas les entourer mais c'est surtout au niveau des mèches qui dépassent des nattes, juste au dessus de ses seins. Ils étaient déjà encore légèrement pixellisés et là je trouve que ça fait un peu trop. Soit tu annules l'action de la netteté à cet endroit, soit tu repasses un peu le doigt et la goutte d'eau pour arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013, 12:10

En suivant vos conseils, j'ai fait les corrections, mais je ne sais pas si c'est vraiment mieux...

Avant :
Spoiler:

Après :
Spoiler:

Alors, j'ai utilisé le tampon pour de toutes petites retouches de couleur, l'outil doigt à 3 px et à 50 % d'opacité (moins on ne voyait aucune différence), l'outil goutte d'eau comme l'outil doigt (car sinon pareil on ne voyait pas le changement), ensuite contraste a -50 et filtre rechauffant a 25 %.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Atelier découverte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [CAW] Atelier découverte
» [Photoshop] Atelier découverte
» [Suivi d'atelier](Atelier découverte CAW) Apprendre à créer un monde
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop - atelier découpe
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Atelier débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: