communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ness

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

Féminin Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Dim 07 Avr 2013, 19:54

Bonsoir,

Donc, si j'ai bien compris, le journal de bord c'est pour apprendre et la galerie pour montrer...J'étais encore à côté de la plaque moua...en résumé, je vais avoir plus de journaux de bord que de galerie...Ah bah quand on est novice comme moi, on est pas doué...

Je suis l'atelier Photoshop débutant de Pomme, donc ne vous attendez pas à voir ce que vous avez l'habitude de voir sur le forum, j'en suis à mille lieux, mais comme on me le dit, c'est en travaillant, en bidoulliant que l'on apprends, soit...

Ce soir j'ai décidé de m'apprendre en m'amusant et voilà ce que ça donne...

Spoiler:

Alors les pros du graphisme, comment on fait pour dépixelliser son sims...par ce que franchement...je sais pas faire, j'ai beau essayer, pfff, rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lehanna

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Dim 07 Avr 2013, 20:05

Si c'est une première fois, c'est déjà super! Shocked
Pour dépixelliser, utilise le doigt, brosse ronde de 3 à 5 px, intensité entre 15 et 25%, tu zoomes le plus possible sur la partie à adoucir et tu passes une ou plusieurs fois le doigt, en fonction de ce que tu veux.
http://lesharpburn.canalblog.com
Ness

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Dim 07 Avr 2013, 20:19

Merci Lehanna.

Oui c'est une première...Quand je vois ce que certains font ça motive et ça donne envie. Merci pour l'astuce je vais essayer.
Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Dim 07 Avr 2013, 22:47

Et bien oui, si tu débutes, c'est vachement bien !!

avec quel outil détoures-tu ? Sur PS, le lasso polygonal ou encore mieux la plume, sont de très bons outils pour ça. Je dis ça car il me semble que l'intérieur d'une des cuisse est un peu rognée Wink

Après, comme dit Lehanna, tu dépixellises et adoucis les bords avec le doigt ; certains le font avec l'outil flou aussi Smile

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Ness

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Lun 08 Avr 2013, 07:08

Merci Delise.

Je n'ai pas eu à détourer le modele. J'ai pris la photo dans le jeu sur un fond blanc. Après dans photoshop, j'ai retirer le fond blanc pour le mettre en transparant, et ensuite je l'ai simplement séléctionnée. Copier, coller sur l'autre image et le tout était joué. Effectivement on voit comme même que le modele est très "pixellisé" après séléction, c'est pour cela que je demandais comment adoucir ceci.

Merci pour l'astuce de l'outil flou. Je n'ai encore tester aucune technique ni le flou ni le doigt, je verrais celui avec lequel je suis le plus à l'aise.

Ensuite j'aimerais donné un effet au sims, comme sur les belles photos que l'on peu trouvé sur le forum. Par exemple comme sur la dernière image de la galerie de Fyladel, sa simette est magniqfique, et il y en a beaucoup d'autres dans les autres galerie. Alors soit c'est une question de capture d'écran ou bien c'est un effet avec un logiciel graphique mais je ne sais pas lequel...
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Lun 08 Avr 2013, 09:31

Personnellement je préfère la goutte d'eau au doigt. ^^
Je la trouve moins forte.
Zoom de l'image à 300%, 2px pour la goutte d'eau intensité 45% et en avant ! Laughing
http://bettyboopjade.canalblog.com/
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Lun 08 Avr 2013, 10:09

Super de te lancer! Tu as raison et avec ta motivation, tu vas très vite progresser!
Je vais pas revenir sur ce que les filles ont dit. J'ajouterais juste qu'il faut toujours détourer son image. Quand l'atelier Photoshop est terminé, si tu as envie, ouvre une demande d'aide et je te montrerais comment faire de belles découpes à la plume Wink

http://www.dressingresponsable.com
Ness

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Lun 08 Avr 2013, 10:24

Merci Betty de l'astuce.

Ok Pomme et merci.
Ness

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Lun 08 Avr 2013, 11:24

Bon j'ai suivi les conseils en ce qui concerne les pixels (pas encore au détourage, pour le moment je continue de le faire "à l'arrache") et voila ce que ça donne :

Avant :
Spoiler:

Après :
Spoiler:

Mouais bah c'est bien ce je dis...c'est pas gagné..
Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Lun 08 Avr 2013, 11:44

Tu es sûre que c'est pas l'inverse ? Rolling Eyes

Je suis d'accord avec Betty, la goutte est plus simple d'utilisation et est souvent suffisante pour "lisser" un render.

Tu peux encore insister sur les épaules, tant qu'on ne voit pas de grosses zones floues Wink
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Lun 08 Avr 2013, 11:58

Oui je crois que Fy a raison pour l'avant-après sinon il y a un problème. Laughing

Tu peux encore repasser sur les épaules en effet mais aussi sur les cheveux, en particulier à droite. Wink
Ness

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Lun 08 Avr 2013, 12:09

Ah non non je vous assure je me suis pas trompée, je pense que cela vient du détourage...fait à la n'importe quoi...car j'ai détourée, retouchée et remis sur un fond blanc pour voir ce que cela donnait.
Regardez bien au niveau de la joue droite sur la photo avant y'a les pixels après y'a plus...
Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Lun 08 Avr 2013, 12:53

Ah oui !

Bon ben ya plus qu'a bien repasser la "goutte" sur tout le reste !
Quand tu auras fait le contour, tu pourras travailler aussi les cheveux, le nez, la bouche et le pli du bras Smile

Ness !
Ness

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Lun 08 Avr 2013, 12:56

Merci Fyladel

En mode combatif on
Ness

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Mar 09 Avr 2013, 10:34

Bon voilà ce que j'ai fait ce matin, j'espère que c'est un peu mieux...

Spoiler:

Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Mar 09 Avr 2013, 10:55

C'est original comme vêtement ! On voit que c'est un dessin sur les jambes surtout. Il faudrait y ajouter un peu de texture.

Ya un peu de bleu sur son avant bras par contre.

Pour faire l'eau en dessous et autour d'elle il existe des brushes spéciaux : ici par exemple.
Ness

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Mar 09 Avr 2013, 11:18

Merci Fyladel.

Alors sur les jambes ça fait partie du vêtement, j'ai bien essayé de rajouter de la texture via TSRW mais je n'ai pas eu le résultat escompté.
Le bleu sur son avant bras, c'est une goutte d'eau justement, mais ça se voit pas trop...
Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Mar 09 Avr 2013, 11:36

Via Gimp tu dois pouvoir ajouter de la texture justement au vêtement et un aspect plus métallique au bijou sur son bidon.
Je vais me pencher sur le sujet prochainement et essayer d'en faire un tuto Wink

Tu peux aussi retoucher son avant bras droit pour enlever les défauts et atténuer le pli du coude.
Elle a un peu de "peau d'orange" sur les cuisses Laughing

Au niveau de la luminosité, il faudra une ombre a ta sims dans le même angle que la grosse pierre derrière elle.
Regarde ces tutos et
Ness

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Mar 09 Avr 2013, 11:54

Merci de tes conseils Fyladel. En ce qui concerne le rajout de texture, je vais essayer d'adapter ton conseil avec photoshop. Pour le coude tu parles du quel, le droit ou le gauche sur l'image...Pour la "peau d'orange", je pense avoir abusé de l'outil doigt, je vais le reprendre. En ce qui concerne les ombres...je pencherais dessus plus tard.
tryskell

Débutant des galeries d'art
Débutant des galeries d'art

Féminin Date d'inscription : 29/03/2013

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Mar 09 Avr 2013, 12:55

Eh ben franchement c'est une très bon début!je vais pas te donner de conseils car j'en moi même besoin!mdr
mais j'ai bien tes montage!
pour le détourage moi je procède par paint shop pro (je sais pas si tu la),il y a l'extracteur intelligent!et pour les raté on rajoute et retire avec le même outils!la gomme...c'est vraiment ce que je trouve de mieux.
http://atenaphotospassion.eklablog.com/
Ness

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Mar 09 Avr 2013, 13:18

Merci tryskell.

Non je n'ai pas paint shop pro, enfin je ne l'ai plus je l'avais il y a plusieurs années.
Je m'habitut tout doucement a photoshop.
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Mar 09 Avr 2013, 16:19

Si vraiment tu ne veux pas passer par l'étape détourage, il y a toujours la sélèction avec la baguette magique.
Tu règles la tolérance et tu sélctionnes le fond, ensuite tu prends la gomme magique et tu vires.
Il va falloir repasser sur les bords quand même mais ça devrait être plus propre. Wink

Sinon ta dernière image est sympa mais il faut mieux l'intégrer.
Déjà là on dirait qu'elle marche sur l'eau donc il faut l'enfoncer plus dedans et utiliser des brush plus réalistes.
Ness

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Mar 09 Avr 2013, 16:32

Merci Betty.

Pour le détourage, je commence à m'y mettre, tout doucement, au fur et à mesure de l'atelier photoshop j'avance pas à pas dans mes montages.

Je pense aussi que au niveau de l'intégration, je devrais régler ou mettre des filtres mais je ne sais pas encore lesquels mais j'y arriverais, je l'aurais un jour je l'aurais...
Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Mar 09 Avr 2013, 17:09

Effectivement, le détourage est encore à peaufiner. Tu verras, ça viendra, ça parait fastidieux au début, mais avec un peu d'habitude ça va tout seul Smile

De plus, il me semble que tu as pris ta simette en extérieur, la lumière n'est pas très heureuse sur elle... Essaie de prendre les prochains dans une pièce fermée, tu verras que ça change pas mal Wink
A propos de luminosité, ta simette est beaucoup trop lumineuse par rapport au fond. Tu peux arranger cela avec un calque de réglage luminosité/contraste.

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Ness

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   Mar 09 Avr 2013, 20:31

Oui le détourage, c'est pas mon truc, j'attends de finir l'atelier photoshop et d'ouvrir une demande d'aide comme Pomme me l'a conseillée afin d'apprendre vraiment à bien détourer mes sims, donc pour le moment j'essaye de bien le faire mais je sais pertinament que cela n'est pas nikel comme il le faudrait.

Oui, tu as raison, j'ai pris la photo l'extérieur, merci pour l'astuce de prendre les photos à l'intérieur pour faire des montage, je n'y avait pas pensé. J'ai comparée avec d'autres photos que j'ai prises en intérieur pour une autre occasion que je ne peux dévoilée ( ) et c'est vrai que en y regardant bien, les photos prises en intérieur sont de meilleures qualités.

J'ai essayé le calque luminosité/constraste mais j'ai joué la carte de l'automatisme...et apparamment c'est pas la meilleure solution...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...   

[En pause][Journal de Bord] Ness à l'assaut du graphisme...Bah c'est pas gagné hein...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant