communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé][journal de bord]Modification du mesh d'un habit avec TSRW et Milkshape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord]Modification du mesh d'un habit avec TSRW et Milkshape   Sam 29 Juin 2013, 16:49

Merci Roxxy et Mam'.
Mam'
En fait, je pense que ce n'est pas celui qui sélectionne tout (je ne peux pas vérifier pour le moment, ma fille squatte le PC et mon fils attend son tour pour jouer Razz ) C'est le premier de la liste des Sims2 etc ... dans l'onglet vertex, Sims2 Unimesh Bones, je crois. Tiens voilà une capture d'un tuto trouvé

ici:

Donc voilà comment ça marche si jamais tu ne connais pas : Tu peux sélectionner le nombre de vertex que tu veux, à la main, tu vas dans l'outil et il t'affiche les % de chaque joint pour chaque vertex, voir image avant, (tu passes d'un vertex à l'autre en cliquant sur la flèche), en général j'ai pris deux par deux, un vertex du group qui a le bon assignement et un du group où je veux assigner, car ils avaient presque tous des assignements différents mais ça dépend. Je m'arrête sur le vertex qui a l'assignement que je veux transmettre au vertex de mon mesh et je fais "apply to all" et "commit all" pour l'assigner.
ça marche très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord]Modification du mesh d'un habit avec TSRW et Milkshape   Lun 09 Sep 2013, 23:18

Oula la , ça faisait longtemps, j'ai failli ne pas me retrouver par ici   .

Bon, j'ai pas mal avancé avec milkshape, j'aime beaucoup!

J'ai presque terminé ma robe de départ, le multiplier et tout le reste ne sont pas encore prêts et je n'ai pas les medium et low level mais j'ai testé en jeu pour avoir un aperçu du rendu et voir si ça buggait pas aussi.
Voilà en attendant la vraie :

Spoiler:

Je n'ai pas fait le foulard en guise de ceinture, dans le mesh, je vais essayer de faire une version avec foulard, si j'ai le temps ...
Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord]Modification du mesh d'un habit avec TSRW et Milkshape   Lun 09 Sep 2013, 23:36

Ouah, Kat, chapeau ! Ce col !! C'est vraiment super !
Mais tu n'as pas un souci de multiplier sur les jambes? c'est peut-être pas ce qui t'intéresse, remarque Smile

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord]Modification du mesh d'un habit avec TSRW et Milkshape   Mar 10 Sep 2013, 07:33

Merci Delise !
Tu as raison pour les jambes. En fait, je n'ai pas fini le multiplier, je voulais absolument faire un test du mesh avant de fignoler tout ça. Je n'ai touché à aucun fichier autre que le multiplier dans TSRW  . La boucle de ceinture, le collier devraient disparaitre.
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord]Modification du mesh d'un habit avec TSRW et Milkshape   Mar 10 Sep 2013, 09:43

Sympa le col, ça rend vraiment bien! Hâte de la voir finie!

http://www.dressingresponsable.com
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord]Modification du mesh d'un habit avec TSRW et Milkshape   Mar 10 Sep 2013, 10:06

Il est super ton col!
Contente que tu aimes, pour ma part plus c'est compliqué, plus j'aime

La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
http://www.choco-lova-sims.com/
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord]Modification du mesh d'un habit avec TSRW et Milkshape   Mar 10 Sep 2013, 11:22

Merci Pomme et Mam' Very Happy  !
Je suis d'accord avec toi Mam' ! J'ajouterai que le défi c'est de rendre simple ce qui paraît tellement compliqué . lol! 
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord]Modification du mesh d'un habit avec TSRW et Milkshape   Mar 24 Sep 2013, 22:56

J'ai la dernière version de cette robe a vous montrer. Après, je mets mon journal de bord en archive car je crois que j'ai fait le tour même si je pourrais ajouter du relief pour le foulard en ceinture, là, j'ai juste joué sur la normal map pour donner une illusion de relief.

Ce n'est pas le même col que précédemment. Et je n'ai pas réussi à faire le liseré bleu du col qu'il y a dans la robe du film, ça faisait très moche.
Merci à tous de m'avoir soutenu dans ce projet !
Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord]Modification du mesh d'un habit avec TSRW et Milkshape   Mer 25 Sep 2013, 09:48

Whaou, bravo Kat, c'est superbe tout ce que tu as fait !

On l'envoie en archives maintenant, c'est ça ?

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord]Modification du mesh d'un habit avec TSRW et Milkshape   Mer 25 Sep 2013, 10:00

Super que tu sois arrivée au bout, la robe est très belle  

http://www.dressingresponsable.com
Fuyaya

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord]Modification du mesh d'un habit avec TSRW et Milkshape   Mer 25 Sep 2013, 10:05

Waow j'adore, faut que je lise ton journal depuis le début pour voir ton cheminement !

Félicitation  

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Goby03

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord]Modification du mesh d'un habit avec TSRW et Milkshape   Mer 25 Sep 2013, 13:18

Ta robe est magnifique !  

Merci Maya pour ces superbes signatures !

Spoiler:

http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord]Modification du mesh d'un habit avec TSRW et Milkshape   Mer 25 Sep 2013, 14:41

Merci à vous   !
Delise : oui, il faut l'archiver car je l'arrête Very Happy  !
Fuyaya : je crois que j'ai fait toutes les erreurs qu'on peut imaginer avant de commencer à y voir clair et j'ai encore pas mal à apprendre surtout pour l'assignements des bones, c'est compliqué pour les vêtements si tu veux le faire manuellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord]Modification du mesh d'un habit avec TSRW et Milkshape   

[Terminé][journal de bord]Modification du mesh d'un habit avec TSRW et Milkshape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4