communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choute974

Débutant des galeries d'art

Féminin Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Jeu 02 Mai 2013, 10:47

Bonjour à tous et toutes,
Comme me l'a conseillé Betty, j'ouvre un journal de bord afin d'avoir de l'aide sur mes images pour les concours auxquels je participe.

Je fais donc un copier coller de mon message posté depuis ma galerie afin que vous me donniez votre avis sincère et objectif.
Je suis à l'écoute de toute critique et suis preneuse de tous vos conseils.
Je débute avec photoshop, donc ce n'est pas toujours évident pour moi.
Mais grâce à l'atelier organisé par Pomme, Natsynchro et Sucréomiel (je vous remercie en passant), je comprend plus de choses et commence à dompter la bête.

Je participe actuellement au concours du quarlem, et le thème que nous avons est XY: Nous avons eu chacune un beau mâle que l'on a du intégrer à notre image.Il faut montrer que ce sont les femmes qui sont au premier plan et que les hommes les assistent.

Je voulais faire quelque chose d'original, mais je pense être hors sujet quand je vois les autres superbes images. Et je n'ai pas envie d'être éliminée ,surtout que j'ai passé énormément de temps sur les retouches, les poses à créer, les incrustations et j'en passe.

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez s'il vous plait, au moins si je suis hors sujet, je me lance tout de suite dans une autre image.

Suite aux conseils de Betty et Fran que j'ai eu dans ma galerie, j'ai modifié mon image en tentant d'arrondir les angles, flouter le fond etc

Voici :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Jeu 02 Mai 2013, 11:08

C'est bien que tu ais ouvert ton journal. ^^
Une autre chose que je viens de remarquer :
La dentelle de la robe fait un défaut dans le bas.
Essaye de dupliquer la partie qui est nette pour la remettre sur la partie qui est floue. Wink
http://bettyboopjade.canalblog.com/
choute974

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Jeu 02 Mai 2013, 11:25

Ha ben oui, comme quoi je ne suis vraiment pas habituée à tout ça, je n'y avais pas fait attention lol.

Alors j'ai tenté de dupliquer comme tu me l'as dis et voici ce que ça donne:

Spoiler:

On m'a également conseillé d'apporter un peu de lumière sur le visage de Soa. L'image précédente est sans la lumière, celle ci avec (j'ai tenté de suivre les rayons du soleil à gauche)
Spoiler:

Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Jeu 02 Mai 2013, 11:44

Très bien pour la robe !

Alors oui, c'est bien pour le visage.
En fait moi je m'étais imaginé que tu avais travaillé l'ombre de manière à faire penser qu'une partie de son visage était ombré par l'arbre de manière à être cohérent avec le feuillage.
Mais c'est vrai que comme le soleil est haut dans le ciel, ça peut coller aussi. Wink

Une manière de mieux intégrer tes sims au fond serait d'ajouter un peu d'herbe à l'avant plan.
Alors soit tu trouves une image où tu découpes l'herbe, soit de l'herbe prédécoupée (regarde sur Deviantart), soit des brushs. Wink
choute974

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Jeu 02 Mai 2013, 12:21

Alors j'ai utilisé un brush herbe, mais j'en ai mis partout pour casser l'effet réel. Mais je ne suis pas convaincue.. lol
J'ai également tenté de baisser la luminosité et de changer la teinte du tronc pour qu'il se fonde plus, mais j'ai du mal avec lui Sad(

Spoiler:

VOilà donc avec l'herbe que devant
Spoiler:

Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Jeu 02 Mai 2013, 12:49

Y a pas de quoi ! ^^

Moi j'aurai laissé les brush à l'avant plan un peu plus nets pour qu'ils ressortent plus de l'image, un peu à la manière d'une vraie photo dont l'avant plan est net et l'arrière flou tu vois ?

Sinon pour ton tronc, je connais mal photofiltre malheureusement... Neutral
Moi ce que je fais, quand mon image est finie, c'est que je duplique le claque, je passe le nouveau calque en lumière tamisée 10 à 30% selon l'image et je fusionne les deux.
Ca homogénise le tout. Wink
Je ne sais pas si tu as un outil similaire...
choute974

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Jeu 02 Mai 2013, 13:07

Oui effectivement, je vois ce que tu veux dire (d'autant plus qu'actuellement j'essaie aussi d'apprivoiser mon appareil photo pour avoir des fonds flous mdr tout se rejoint finalement! )
Je vais modifier tout ça.

Ha il faut que j'actualise mon profil! J'ai photoshop maintenant! Il me mène la vie dure mais je lui montre qui est le maître! mdr.

J'ai donc tenté ton astuce lumière tamisé. (mais quand tu dis que tu passes de 10 à 30% c'est l'opacité? ou le fond? )
Là j'ai mis l'opacité à 30% et en fusionnant ça donne ça:
Spoiler:

Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Jeu 02 Mai 2013, 13:24

Oh pardon !
J'ai tellement l'habitude que pour moi ça coule de source !
Oui c'est bien l'opacité ! Very Happy

Sinon franchement moi j'aime beaucoup !
Si il faut chipoter, je vois encore un petit truc pas net au-dessus du bras droit du monsieur mais à part ça, je crois qu'on est bon ! ^^

Une chose aussi éventuellement vu qu'on parle de photographie... Laughing
Ton image ne respecte pas la règle des tiers.
Si tu veux l'appliquer il faudrait rogner une partie sur le gauche.
(pas de panique pour ton soleil/halo, il suffira de le remettre)
Mais là c'est toi qui voit. Wink
choute974

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Jeu 02 Mai 2013, 13:33

La règle des tiers?
J'ai cherché sur google, mais je t'avoue que finalement je ne comprends pas comment recadrer mon image lool

En tout cas merci infiniment pour ton aide Betty, j'espère que tu me porteras bonheur!
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Jeu 02 Mai 2013, 14:57

Rhaaa ! Je suis sûre qu'on a un tuto pour ça mais pas moyen de remettre la main dessus ! Mad
Bref, je te montre en 2 secondes. ^^

Tu utilises bêtement la fonction rogner de PS :

Spoiler:

Tu vois que ton images est divisée en 3 parties verticales et 3 parties horizontales.
Pour respecter la règles des tiers il faut que la ligne verticale de droite soit placée sur ton couple.
Pour ça on va rogner une partie à gauche :

Spoiler:

Voilà ! La règle des tiers est respectée et l'oeil est beaucoup plus attiré vers ton couple. Wink
Goby03

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Jeu 02 Mai 2013, 15:49

Ton image est trés belle et j'aime beaucoup l'idée. Par contre, je ne vais pas pouvoir t'aider, j'y connais rien en graphisme.^^

Pour le tuto, je crois que c'est celui là dont Betty parle.

Merci Maya pour ces superbes signatures !

Spoiler:

http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Jeu 02 Mai 2013, 18:28

Ah ! Oui tout à fait !!! Merci Goby !
Goby03

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Jeu 02 Mai 2013, 18:39

De rien. Wink

Merci Maya pour ces superbes signatures !

Spoiler:

http://plaisirdessims.blogspot.fr/
choute974

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Ven 03 Mai 2013, 08:05

D'accord Betty! Merci beaucoup!!
Merci GOby!!!!

J'ai changé encore un peu l'image, car on m'a fait remarqué que Soa était positionnée bien trop bas et que par conséquent n'est pas à la même hauteur que Yoël. Du coup je l'ai remonté un peu, et j'ai rapetissé l'herbe et agrandit l'arbre.

Merci encore une fois!

Je pense que je vais la rendre comme ça. De toute façon je n'ai plus le choix, date limite aujourd'hui et comme je n'ai toujours pas internet (là je profite d'être au boulot pour poster), bah je fais comme ça.
Espérons que ça passe.
Encore merci pour tout Betty!

Spoiler:

Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Ven 03 Mai 2013, 10:15

Bon ben je ne vais pas te mentir, je préfèrais avant... Rolling Eyes
La perspectvie ne posait pas vraiment de soucis... il peut être assis sur une pierre ou elle être en contre-bas ou tout simplement petite ! ^^
C'est une prairie et c'est rarement plat comme un gazon !
L'herbe rendait mieux aussi sur l'autre.
Mais bon c'est toi qui voit ! Bonne chance !
choute974

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Ven 07 Juin 2013, 10:42

Coucou!
Betty, je m'excuse j'ai carrément oublié de te répondre

Toujours pour le quarlem, il faut cette fois ci présenter la robe de Cbon et la mettre en valeur.
J'ai voulu faire quelque chose d'assez doux et poétique, mais j'ai peur finalement que la robe ne soit pas le centre d'intérêt... Peut être devrais je rester sur quelque chose de plus "mode", plus publicité?
Qu'en pensez vous?
choute974

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Ven 07 Juin 2013, 10:43

pfff et la nouille oublie l'image lol
Spoiler:

Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Sam 08 Juin 2013, 18:02

Très joli, très doux, j'aime beaucoup la balancelle.
Les couleurs sont peut-être un peu trop douces, justement, à moins que ce soit l'effet désiré, tu pourrais saturer un peu. Et je ne suis pas tellement fan de l'angle choisi pour prendre la photo.

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

annejline

Féminin Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Sam 08 Juin 2013, 20:42

C'est très joli choute, mais j'ai l'impression que ta simette est un peu petite dans le décor, tu l'as ajoutée ?
http://simsmusthave.blogspot.fr
Roxxy

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Féminin Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Sam 08 Juin 2013, 20:56

C'est très joli choute!Wink
Par contre tu devrais prendre un angle de vue un peu plus en plongée, en faisant sorte qu'on ait l'impression d'être devant la simette, tu comprends? (;
choute974

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Dim 09 Juin 2013, 06:57

Merci pour vos avis les filles.
Alors Delise j'ai essayé de saturer un peu qu'en penses tu?
Annejiline, pourtant non elle n'est pas incrusté :/
ROxxy, par contre je ne comprends pas trop ce que tu veux dire Embarassed Si je fais une vue en plongée, le modèle ne nous regardera plus non?

Voici la version un peu plus saturée
Spoiler:

Et j'ai tenté une autre version en tentant d'amener la lumière que sur Soa. Je n'ai pas encore fait le travail de dépixellisation, c'est juste pour avoir votre avis
Spoiler:

Roxxy

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Féminin Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Dim 09 Juin 2013, 13:12

Non, pas vraiment en plongé, mais un peu plus incliné vers le bas, tu vois? Wink
En saturé, ce n'est pas mal du tout. Par contre, avec la lumière sur Soa, ça fait moins réaliste vu qu'il y a une grande baie vitrée derrière. Smile
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Dim 09 Juin 2013, 13:56

Si tu ne veux pas reprendre la photo, je ne tablerai pas sur le flou ici mais sur un recadrage.
Je suis d'accord avec les autres, ta simette est perdue au milieu du décor et du coup elle se fait manger par lui.

A mon sens, tu peux carrément y aller comme ça :

Spoiler:

Ensuite il faut vraiment jouer sur les effets de lumière pour sublimer le tout. Wink
choute974

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Dim 09 Juin 2013, 17:52

Merci les filles pour vos bons conseils!
Finalement j'ai peur que ça ne fasse pas assez "mode".
Je vais tenter d'aller sur autre chose et si ça ne me plait pas je modifierai celle ci en suivant vos conseils,
Merci encore à vous!
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   Dim 09 Juin 2013, 22:28

Je trouve que c'est une bonne idée. ^^
Tu es partie sur un truc très glamour, limite mariage, mais quand tu veux faire du fashion c'est un peu l'opposé en fait... Rolling Eyes

Si c'était moi, on me donne une robe rose bonbon ?
Je met la fille avec un maquillage très noir, une coiffure punk noire, des chaussures extravagantes à clous et des accessoires trash (bracelets à pointes...) dans une ruelle sombre avec des pneus et de la pluie...

Courage ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours   

[En pause] [journal de bord]Choute974 et les concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant