communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Dim 05 Mai 2013, 14:05

Citation :
pour le distant terrain, j'ai suivit ce tutorial : en gros j'ai cloné celui de base, dans un packages, dont j'ai extrait le mesh pour le modifier.
Ok merci pour le lien. Very Happy Tu as pu le modifier avec quel logiciel?

Citation :
Pour les cascade, le problème n'était pas les cascades en elles même, mais les plans d'eau entre : mis à part celui au niveau de la mer, tu ne peux pas créer de plan d'eaux à différentes hauteur directement dans le CAW. D'où des manips un peu spéciale, mais pas si compliquée que ça au final, quand on comprend comment ça marche.
Aah ok c'était de ça dont tu parlais, je n'avais pas compris. Oui en effet on ne peut créer de point d'eau qu'à l'intérieur des terrains (une fois ceux-ci posés) ou bien sûr au même niveau que la mer. Ce que tu as découvert me semble être intéressant. Ça serait super qu'on fasse un tuto sur l'édition de distant terrain (voir même la création) et sur les plans d'eau à différentes hauteurs dans CAW. (j'ai ajouté ces deux tutos ainsi que les liens que tu as donnés dans la liste des tutos qu'on aimerait bien avoir => Nos suggestions de tutoriels à créer)
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Dim 05 Mai 2013, 14:23

Je ne promet rien, mais si j'ai le temps (ça ne sera pas avant le mois prochain), j'y jetterais un oeil. Pour le distant terrain, les logiciels requis sont indiqués sur le post du tutoriel que j'ai donné. J'ai du passer par Milkshape pour la partie 3D.
http://simsontherope.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Ahnastase
Féminin Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Dim 05 Mai 2013, 14:48

En effet c'est un petit tutoriel qui ferait beaucoup d'heureux. Dont moi *^*
Peintre prestigieux
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Dim 05 Mai 2013, 15:31

Quoi qu'il en soit, l’édition des distants terrains demande de manipuler un objet en 3D. Et au final, je risque surtout de traduire les tutos anglais que j'ai donné sur ce topic, ils sont clairs, je ne vois pas quoi y ajouter.

J'ai déjà posté tout ça dans ma gallerie, mais voilà les vues plans à jour, pour ici.

Spoiler:

Ahnastase
Féminin Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Dim 05 Mai 2013, 15:36

J n'ai pas eu le temps de tout lire. et moi je travaille sur Blender, je n'aime pas Milkshape xD
Mais je suis toujours abasourdie par ton monde... O.o
Peintre prestigieux
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Dim 05 Mai 2013, 15:46

Le plug-in pour éditer le fichier 3D extrait est un plug-in Milkshape, mais bon, doit y avoir moyen de le transférer simplement dans Blender ensuite. Je travaille sur 3DS Max pour la 3D, c'est pas des plus intuitif à mes yeux Milkshape.

Mais honnêtement, pour tout les tutos que j'utilise, les versions anglaises sont assez complètes, suffit de lire. ^^

Au passage, les réglages de lumière de Pounawea sont parfois assez particulier, à l'aube:

Spoiler:

Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Dim 05 Mai 2013, 15:58

Effectivement, pour le coup, c'est un peu curieux scratch
Mais original ! Very Happy

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Ange gardien
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Lun 06 Mai 2013, 08:04

Et très beau...
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Lun 06 Mai 2013, 15:37

Particulier mais je trouve ça super beau par contre.

En tout cas tu le sais déjà: ton monde est bien partit et il me plait.
As de l'acrylique
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Lun 06 Mai 2013, 19:35

Ouah punaise tu progresses bien ! J'adore ton idée de faire vivre un peu plus loin du monde les créatures surnaturelles !!
Bounza
Féminin Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Mer 08 Mai 2013, 13:27

Wahou ! Dis donc encore une fois tu m'impressionnes par ton talent, ce monde est magnifique et très prometteur. Hâte de voir la suite ^^
Et j'adore l'idée d'avoir tout personnalisé dand le CAW jusqu'à la couleur du ciel.
Peintre prestigieux
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Jeu 09 Mai 2013, 11:34

Je suis en pleine construction du centre ville ce matin, et j'en profite pour vous prendre quelques screens de ce qui a déjà été fait (sous un beau ciel nuageux !). Ne souhaitant pas utiliser les rabbit-holes du jeux, je vais créer la majorité des bâtiments et leurs intérieurs, et c'est par la mairie que j'ai commencé, accompagné du parc central en continuité du terrain.

Je vous montrerais une autre fois des photos de l'intérieur. J'ai surement encore quelques retouches et ajouts à faire sur ce qui est déjà présent, mais j'essaye de mettre en place rapidement les bâtiments autour dans un premier temps.

Spoiler:

Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Jeu 09 Mai 2013, 11:36

Pfiou, tu vas tout meubler à l'intérieur ? Génial, mais quelle entreprise !

En tout cas, ta mairie est super ! Very Happy

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Peintre prestigieux
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Jeu 09 Mai 2013, 11:39

L'intérieur est déjà meublé, il me reste malgré tout des retouches à faire. Enfin, pas totalement, il y a des espaces que je laisse volontairement vides (et où je place un marqueur de pièce caché), j'ai surtout cherché à représenter des espaces qui pourraient être utiles dans le cadre d'une histoire (réception, salle pour les mariages, salle de réunion, de pause, bureau du maire)
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Jeu 09 Mai 2013, 11:41

C'est sympa de faire toi même les bâtiments, c'est ce que je fais aussi mais je suis tellement lente à construire et décorer!
Ta mairie est très jolie Smile

http://www.dressingresponsable.com
Maître du Jeu
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Jeu 09 Mai 2013, 12:31

Ta mairie est très belle. I love you Tu en as du courage pour construire tous tes bâtiments.

Merci Maya pour ces superbes signatures !

Spoiler:

http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Jeu 09 Mai 2013, 12:54

wow c'est super joli!!

décorer les intérieurs, super idée mais c'est si long!
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Jeu 09 Mai 2013, 13:06

Vraiment trop belle ta mairie, les couleurs s'accordent super bien avec l'environnement !
Timide du pinceau
Beez
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/05/2013

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Jeu 09 Mai 2013, 13:29

C'est trop beau...
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Jeu 09 Mai 2013, 13:56

C'est si beau, j'adore! I love you
http://lesharpburn.canalblog.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Jeu 09 Mai 2013, 14:26

J'adore ! I love you
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Jeu 09 Mai 2013, 23:59

Merci à vous tous !

J'avance sur une des parcelles à proximité, où j'ai placé un cinéma et les bureaux d'un journal. Ces bâtiments contiennent des entrées de rabbit hole du bureau d'affaire et du théâtre. Je vous présenterai les intérieurs une fois le troisième bâtiment de la rue terminé.

Eleanys
Féminin Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Ven 10 Mai 2013, 12:14

J'adore ton cinéma! I love you
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Ven 10 Mai 2013, 13:18

Superbe ! Very Happy

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Illustre illustrateur
Cassie
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   Ven 10 Mai 2013, 14:45

C'est superbe! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.   

[En pause][Journal de Bord] Brightwater Bay : Création d'un monde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant