communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Débutant des galeries d'art
Eleanys
Eleanys
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25

[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP Empty
MessageSujet: [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP   [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP EmptyMer 08 Mai 2013, 17:56

Bonjour!

J'ouvre ici un suivi des ateliers GIMP.
Je vais commencer par le 3ème, pour découvrir les bases, puis je continuerai avec les 3 autres.

La partie 1 est faite, gimp est bien installé, et j'ai déjà regardé son fonctionnement.
J'ai juste une question concernant l'avatar que tu avais demandé Maripiou. Est ce que je dois le faire?

Sinon, j'ai déjà commencé la 2ème partie, des que j'ai fini je poste!


Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Eleanys
Eleanys
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25

[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP   [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP EmptyVen 10 Mai 2013, 13:54

Voila la 2ème partie.
Comme Bloup, j'ai fait par images.

Outils Sélection Rectangulaire et Elliptique:
[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP 2_part10

-Lasso et baguette magique et sélection par couleur:
[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP 2parti10

-Ciseau et déplacement de l'image:
[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP Ciseau10

-découpage:
[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP Recadr10

-rotation:
[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP Rotati10

Spoiler:

J'ai aussi testé les outils mesure et zoom, mais je n'ai pas pris d'image.
Par contre, je ne comprend pas l'outil alignement.... Je ne vois pas a quoi il sert...
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP   [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP EmptySam 11 Mai 2013, 12:05

Super que tu te lances dans les ateliers Gimp!
Bon courage.

Si tu vois que Mari a pas vu ton sujet, n'hésite pas à lui envoyer un petit MP, elle est occupée en ce moment, elle pourrait le louper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
Eleanys
Eleanys
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25

[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP   [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP EmptySam 11 Mai 2013, 12:27

Ok, je vais le faire tout de suite! Merci pomme !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP   [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP EmptySam 11 Mai 2013, 19:04

Me voilà. ^^
Tu as bien fait de commencer par l'atelier Gimp 3, comme ça tu découvres les outils. Wink
La première partie sur l'avatar tu n'as pas à la faire.
Je préférerais que tu m'envoies ton xcf quand tu auras fait tous les outils sinon c'est trop compliqué pour moi de voir ce que tu as fait. Donc tu fais les exos, un exo d'outil par calque dans UN seul xcf, puis tu l'héberges sur Mediafire par exemple et ensuite tu m'envoies un mp avec le lien pour que je puisse le télécharger et comparer avec le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
Eleanys
Eleanys
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25

[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP   [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP EmptySam 11 Mai 2013, 19:17

Oh non j'ai tout fait sur des images différentes [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP 274170
Je dois tout recommencer du coup....
Mais en fait, quand je fais plusieurs calques, on ne voit plus celui du dessous.... (je dois être la fille la plus quiche de la terre pour pas réussir a tester des outils sur différent calques Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP   [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP EmptySam 11 Mai 2013, 19:24

T'inquiète on l'a tous fait un jour! ^^ Voilà pourquoi j'aime vous faire travailler dans vos xcf, parce qu'il arrive un moment où je dois vérifier que vous avez compris le principe des calques.
C'est normal de ne pas voir un calque quand celui-ci est en-dessous d'un autre. Pour le voir il suffit de décocher l'oeil du calque du dessus et hop il apparaît. Entraîne-toi et tu verras que tu t'y feras très vite. Pour en savoir plus sur les calques, c'est par ici => Les calques sous Gimp
Tu peux très bien mettre tous tes exos maintenant dans un seul xcf, tu fais "Fichier/Ouvrir en tant que calque", puis tu les classes dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
Eleanys
Eleanys
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25

[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP   [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP EmptySam 11 Mai 2013, 19:28

En fait, c'est pire que ça, je les ai tous enregistré sous un forme jpg.... [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP 430805
Ok, merci de l'explication! Je vais aller voir tout de suite le tuto!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP   [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP EmptySam 11 Mai 2013, 19:38

Oui c'est bien ce que j'avais compris, c'est une erreur qu'on fait toujours au début, après on acquière le réflexe de TOUJOURS sauvegarder son travail en xcf. Wink
C'est pas un souci que tu aies sauvegardé tes exos en jpg puisque comme je te l'ai dit tu peux très bien importer ces images dans Gimp pour qu'elles soient sous forme de calque afin qu'elles fassent partie d'une seule et même image et donc d'un seul xcf, en faisant "Fichier/Ouvrir en tant que calque".
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
Eleanys
Eleanys
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25

[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP   [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP EmptySam 11 Mai 2013, 20:19

Ah ok! Pardon!
Je fais ça tout de suite et je le te t'envoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP   [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP EmptySam 18 Mai 2013, 11:20

J'ai regardé ton xcf et tout est ok. Wink Tu peux donc passer à la partie 3 de l'atelier Gimp 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
Eleanys
Eleanys
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25

[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP   [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP EmptySam 18 Mai 2013, 11:21

Super, je commence ça tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP   [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP EmptyLun 20 Mai 2013, 19:00

J'ai regardé le xcf de la partie 3 que tu m'as envoyé et il y a trois réglages qui ne sont pas exactement les mêmes que ceux du tuto :
- balance des couleurs (pas assez mauve)
- niveaux (trop saturé/foncé)
- courbes (trop saturé/foncé)

Je tenais à te dire que tes xcf sont très bien organisés : les calques sont rangés dans le bon ordre et nommés, ça fait plaisir à voir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
Eleanys
Eleanys
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25

[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP   [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP EmptySam 01 Juin 2013, 11:49

Ok, je vais refaire ça ce WE!
Oui, j'aime bien que ça soit bien rangé, et je préfère que ce soit bien lisible pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP   [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP EmptyDim 09 Juin 2013, 11:56

J'ai regardé le xcf que tu viens de m'envoyer et c'est bon tu as fait les bons réglages cette fois-ci. Tu peux passer à la partie 4 sur les filtres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP   [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP EmptySam 06 Juil 2013, 10:39

J'ai regardé le xcf que tu m'as envoyé, tout est ok. Très bon travail. Wink Tu peux donc passer à un autre atelier, l'atelier 2 serait bien puis ensuite l'atelier 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
Eleanys
Eleanys
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25

[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP   [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP EmptySam 06 Juil 2013, 11:46

Ok, j'allais justement te poser la question pour savoir lequel était le mieux pour continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP   [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[suivi d'atelier] Les ateliers GIMP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp
» [En pause][suivi d'atelier] Ateliers Gimp
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp : Créer une image
» [suivi d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image
» [Suivi de l'atelier] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: