communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

La galerie de Berenis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
berenis

Timide du pinceau
Timide du pinceau

Féminin Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Dim 04 Aoû 2013, 02:06

Un avant/après

Spoiler:

Maison

Spoiler:

Voila j’espère que ces photos vont vous plaire
Revenir en haut Aller en bas
franabisen

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Dim 04 Aoû 2013, 10:17

Ton avant-après est bien, je trouve encore sa couleur d'yeux bizarre mais c'est mieux que précédemment. Wink
J'aime beaucoup ta maison, mais je trouve certaines pièces vraiment vides. Essaie de télécharger des clutters pour rendre ta déco plus vivante. Wink
http://franabisen.tumblr.com/
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Dim 04 Aoû 2013, 13:21

Ton relooking est sympa mais je trouve les yeux de ta simette très grand.
La déco de ta maison est travaillée mais ce n'est pas trop mon genre.
Tu utilises beaucoup de style différents en mélangeant le moderne et l'ancien et tu mets de grands motifs sur les murs.
Les motifs sont plus jolis si ils sont appliqués en petites touches (par exemple sur un seul pan de mur) et ta déco sera plus harmonieuse si tu mets le même style partout. Wink 
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Asami

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Dim 04 Aoû 2013, 13:28

Le relooking est beaucoup mieux mais je rejoins l'avis de Betty.

Ensuite pour la maison, même si tu n'as pas des clutters à gogo si tes pièces seraient un peut plus petite il y aurait beaucoup moins de vide et bien sûr moins de difficulté a remplir la pièce et pour les biens des sims aussi Rolling Eyes . Marché 3 km d'une pièce à l'autre c'est pas top non plus.
berenis

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Dim 04 Aoû 2013, 14:02

franabisen : Merci, et sinon j’évite de trop télécharger, j'ai plus beaucoup de place sur mon ordi portable, donc j’attends un disque dur externe pour pouvoir continuer a télécharger des objets

Bettyboopjade : Merci, J'arrive pas trop a différencier le moderne et l'ancien, pour toi quel pièces serais a changer, je veux dire niveau vide ?

Asami : Merci, oui c'est sur ...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Dim 04 Aoû 2013, 18:58

L'avant après est bien. J'aime bien ses cheveux.

Concernant la maison, je pense que tes pièces sont trop grandes, ou alors c'est le TAB qui rend cet effet. Je ne sais pas vraiment. Essaye peut-être de réduire les proportions, faire quelque chose d'un peu moins carré, symétrique, plus cocon. Je suis très cocon ^^

Dernière édition par Gab' le Lun 05 Aoû 2013, 10:08, édité 1 fois
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Lun 05 Aoû 2013, 09:51

C'est délicat parce que la déco c'est aussi une question de goûts mais je vais te donner quelques exemples. ^^

Cuisine :

Tu as des meubles de cuisine assez moderne et juste à côté une table et des chaises dignes d'un manoir.
Déjà la table et les chaises (et le bar) devraient être dans une pièce à part, une salle à manger.
Dans la cuisine, tu peux avoir un comptoir avec chaises ou une petite table pour les repas moins importants.
Au niveau de la déco aussi c'est incohérent.
Tu as un support à assiettes très rustique et des tablettes modernes.
Un motif au murs moderne mais avec un bas en bois rouge, ça colle pas.
Au sol c'est de la moquette ?
Pour une cuisine c'est pas une bonne idée ! ^^
Et il y a des triangles qui dépassent sous les meubles.

Bureau :

Les canapés sont baroques alors que les tables basses, le tableau, la porte et le bureau sont modernes.
Les murs et les lampes font chics aussi.

Salle de sport :

La partie basse du mur et les lampes ne vont pas avec le contexte.

Salle de bain :

C'est la fête aux couleurs ! ^^
Déjà tu as plein de type de bois différents.
A moins de faire un déco style meubles chiné il vaut mieux éviter.
Un carrelage au sol (ou parquet) aurait été plus harmonieux.
Et une seule touche de couleur pour la déco par exemple le rouge des machine).

Hall d'entrée :

Ici le motif sur les murs peut passer car c'est logiquement une pièce relativement vide mais il vaut mieux éviter les cadres avec trop de motifs dans ce cas.
Les statues sont d'un genre très différents encore une fois ancien et moderne.

Chambre garçon :

La moquette pique aux yeux.
Il aurait mieux valu un parquet et un tapis dessus, moins lourd.
J'ai du mal à déterminer l'âge du garçon.
Le poster playboy suggère un ado alors que la peinture animaux suggère un enfant.
Ici encore un contraste rustique et moderne avec le bureau et l'étagère à livres.

Chambre bébés :

C'est la pièce qui me plait le plus.
Juste dommage que les meubles ne soient pas coordonnés entre eux.

Salon :

Là je suis perplexe... j'ai l'impression de voir une extension de la chambre des bébés.
Pourquoi ne pas avoir fait une salle de jeux et un salon vu la taille des autres pièces ?

Chambre des parents :

Difficile de se rendre compte avec la prise de vue mais je changerai le papier peint pour quelque chose de beaucoup plus doux et uni.
Je virerai le canapé rose et je changerai les lampes.
Harmoniser les bois ensembles aussi.

Hall du 1er étage :

Même remarque que pour le salon.

Chambre fille :

Là aussi ça pique aux yeux.
Eventuellement garder la moquette mais mettre quelque chose de plus doux aux murs.
Virer l'étagère murale qui ne va pas avec le reste.
Pourquoi 2 portes ?

Salle de jeux et salle des compétences :

Si tu veux tout avoir à portée de main tu n'as pas vraiment le choix mais ce n'est pas forcément esthétique. ^^
Cocoli

Débutant des galeries d'art
Débutant des galeries d'art

Féminin Date d'inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Lun 05 Aoû 2013, 12:06

La maison est grande et a forcément dû te demander pas mal de temps. Par contre, je rejoins les premiers avis : les pièces font vides et l'ensemble n'est pas très coordonné. Les remarques de Betty sont très pertinentes, donc je pense que ça pourrait rendre ton résultat encore plus sympa si tu en tiens compte.

:star:  Je pense que ce qui pourrait t'être utile, c'est de chercher rapidement sur Google Image, le style de déco que tu as envie de faire (rustique, contemporaine, design, shabby, exotique, industrielle, romantique...) et de t'en inspirer. Les choses à repérer : la forme des meubles, les matières (bois, métal, plastique...), les rendus les plus souvent appliqués (mat, laqué, patiné, brut...), les palettes de couleurs qui te plaisent et celles qui reviennent souvent, les objets déco types, les revêtements aux murs et aux sols... Bref, tout ce qui fait une décoration. ^^ Comme ça, ce sera plus facile pour toi de faire la différence entre les styles et de ne pas les mélanger (sauf si c'est intentionnel).

:star:  Au niveau des couleurs, c'est beaucoup moins fluo et abondant de motifs que ce que tu faisais avant. ^^ Par contre, dans les chambres des enfants, c'est toujours un peu trop pour moi :

- dans la chambre du garçon, je pense qu'il faudrait changer le sol pour un sol dans une autre matière et une autre couleur (comme un parquet en bois clair) que tu pourrais assortir aux soubassements des murs. Ca éclaircirait beaucoup la pièce, surtout si tous tes meubles étaient peints en blanc. Le motif à tags verts est sympa; mais plus à garder pour un seul pan de mur ; les autres pourraient être peints dans un vert plus clair ou une autre couleur claire. Voici un exemple de chambre de petit garçon avec du vert : ici.

- dans la chambre de la petite fille, c'est mignon mais beaucoup trop rose. Là aussi, je pense qu'en remplaçant juste la moquette rose et les soubassements roses par une moquette blanche et des soubassements en bois peints en blanc, ça irait beaucoup mieux. Voici un exemple de chambre de petite fille : ici.

- dans la chambre des bébés, il faudrait vraiment assortir les meubles, et encore plus parce que c'est une chambre mixte : utilise l'outil Créer-un-style pour accorder la matière et le rendu des meubles et change peut-être les commodes Winnie l'ourson pour d'autres commodes plus en harmonie avec l'armoire. Voici un petit lien pour te donner une idée de déco mixte : ici. Le motif sur le revêtement mural est assez voyant, donc pareil, réserve-le pour un seul pan de mur. Pour les autres murs, je te conseillerais de choisir une couleur unie et neutre (blanc, beige, gris) ou un motif petit et discret (comme des petits points blanc sur fond gris perle ou beige).

:star:  Au delà des couleurs, je trouve que certaines pièces, comme la salle des compétences et la salle de jeux pour adultes, sont vides et donnent l'impression que tu as juste posé les objets sans chercher à créer une pièce harmonieuse ou une atmosphère. C'est vrai que c'est un peu dur d'intégrer tous les objets de compétence dans une maison de façon esthétique, mais voici quelques idées :

- dans la salle de compétences, tu pourrais délimiter 3 zones différentes, chacune ayant sa propre ambiance : une partie dédiée à la magie (avec le chaudron d'alchimie, la machine à tailler les pierres et un des buffets de Super pouvoirs), un atelier (avec la table de dessin, le poste de sculpture, l'établi et les chevalets de peinture) et un espèce de laboratoire (avec le labo de chimie de Générations et la machine de Université). Chaque zone serait décorée en conséquence (pas besoin de CC, il y a suffisamment de petits objets et de décorations murales dans les add-ons pour créer l'ambiance voulue ^^).

- dans la salle de jeux des adultes, tu pourrais procéder de la même façon : délimiter plusieurs zones, chacune se concentrant sur un type d'activité. Par exemple, un espace "spectacle" avec une scène (grâce à l'outil Plateforme) sur laquelle il y aurait tous les instruments de musique que l'on pourrait écouter depuis des tables de bar entourées de tabourets de bar placées devant la scène pas trop loin d'un bar professionnel. Tu pourrais aussi créer une autre zone "arcades" avec le baby-foot, le jeu de skee-ball, le flipper et d'autres bornes d'arcades plus dédiée aux ados de la maison. Et enfin, un espace plus calme, plus comme un bureau, avec le billard, les échecs et les dominos.

L'important, c'est de bien jouer sur les ambiances et de bien délimiter les zones. ^^

Dernières petites remarques : n'oublie pas de mettre des tapis aux sols et des rideaux devant les fenêtres, et de temps en temps, essaie de varier les luminaires (pas seulement la même suspension dans toute la maison.)

Courage pour la prochaine maison ! ^^
berenis

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Mer 07 Aoû 2013, 02:44

Merci pour tout vos conseils, j'essayerais de les appliquer pour les prochaine maisons, j'ai lu tout vos conseils, et j’espère que la prochaine maison vous plaira enfin Smile et pour les petit triangle dans la cuisine, j'ai tout essayé mais rien ne veux remplir ...
berenis

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Jeu 29 Aoû 2013, 00:59

Un avant/après

Spoiler:

Des poses

Spoiler:

Des sims comme ça

Spoiler:

pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Jeu 29 Aoû 2013, 09:36

Tes poses sont très sympa!
J'ai toujours un peu de mal avec les yeux aux couleurs pas du tout naturelles de tes sims.

http://www.dressingresponsable.com
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Jeu 29 Aoû 2013, 11:01

Ah ! Je vois qu'on s'améliore en cadrage ! cheers 
C'est bien, continue comme ça ! ^^
franabisen

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Jeu 29 Aoû 2013, 11:40

Les poses sont jolies !
Par contre, j'ai toujours du mal avec les couleurs d'yeux très irréalistes de tes sims, on va dire que ce n'est pas mon genre, je préfère vraiment quand on cherche le réalisme. ^^
http://franabisen.tumblr.com/
berenis

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Jeu 29 Aoû 2013, 12:14

pomme-kiwi : Merci, oui je sais ... le avant après, j'ai fait une couleur réaliste, c'est vrai que les enfants de mes perso, en n'ont, j'ai pas retoucher leur couleur de yeux, les filles ont tenu de leur mère, le fils sa couleur j'en sais rien par contre ^^, le plus grand aussi a les yeux de sa mère, qui je l'avoue, j'ai un peu forcé sur la clarté du vert

Bettyboopjade : Merci beaucoup

franabisen : Merci Smile
LadySquirrel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Jeu 29 Aoû 2013, 14:50

Je rejoins les coupines pour les yeux mais tes petits bouts sont adorables, j'aime beaucoup Harmony et Kyllian. Very Happy 
berenis

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Jeu 29 Aoû 2013, 17:27

LadySquirrel : Merci beaucoup Smile
Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Sam 31 Aoû 2013, 09:17

Oh, tu progresses dans la prise de photo !
Les petits bouts sont très mignons !

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

berenis

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Sam 31 Aoû 2013, 15:10

Delise : Merci beaucoup Smile
berenis

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Dim 01 Sep 2013, 01:27

Un avant/après

Spoiler:

poses

Spoiler:

Sims comme ça

Spoiler:

Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Dim 01 Sep 2013, 15:01

Le relooking est impressionnant ! Laughing 
Pense bien à la touche tab pour les cadrages, là ils sont un peu en contre-plongé. Wink 
Les enfants ont bien grandit, ils ont de bonnes bouilles et leur coiffures sont sympa.
berenis

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Dim 01 Sep 2013, 15:16

Bettyboopjade : Merci, eh bien écoute les photos sont toute en touche tab ^^
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Dim 01 Sep 2013, 15:24

Je n'en doute pas mais ensuite il faut jongler avec les touches de ton clavier pour avoir le bon cadrage.
Voir cette fiche. Wink 
berenis

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Dim 01 Sep 2013, 15:46

Bettyboopjade : J'ai utilisé aussi ^^ il me semblait qu'elle était bien quand je les ai prise a part pour les bambins
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Dim 01 Sep 2013, 15:50

Si l'effet contre-plongé était recherché alors oui. ^^
Mais si tu voulais les avoir bien de face, il aurait fallu appuyer sur Q. Wink 
berenis

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   Dim 01 Sep 2013, 16:08

Bettyboopjade : C’était pas voulu ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La galerie de Berenis   

La galerie de Berenis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant