communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Féminin Date d'inscription : 07/05/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Lun 15 Juil 2013, 23:34

Bon j'ai commencé mon image pour le deuxième tour de Through the Lens. Pour l'instant j'ai seulement mis en noir et blanc, aucune retouche de pixel n'a été faite. Je voulais juste vous demander : quelle version préférez-vous ? (j'ai utilisé l'outil fluidité sur la bouche)

Sinon au niveau des mes idées. Je compte faire une ombre murale (peut-être pas juste le pinceau autour mais une ombre à la plume). J'aimerai sélectionner le fond et mettre un dégradé très léger pour que le mur soit teinté de noir. J'aimerai peut-être retoucher ses cils avec des brushs... j'aimerai bien essayer vu que je n'ai pas pu sur l'image d'avant. Je pense avoir réussi à capter son regard cette fois-ci ? Sinon bah manque les retouches quoi... je lirais à nouveau le thème pour être sûre de ne rien oublier.

Version 1:

Version 2:

Revenir en haut Aller en bas
Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Lun 15 Juil 2013, 23:39

Je ne sais pas trop quoi te dire pour l'instant. Sa bouche me plait bien, la coiffure et son look en général semble correspondre à ce que l'on attend.
Je relèverais son sourcil gauche (donc celui à notre droite) pour lui donner un air un peu insolent.
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 16 Juil 2013, 00:18

moi je préfère quand elle a son sourire timide, c'est discret mais chou ^^
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 16 Juil 2013, 10:16

D'accord donc je pense partir sur la version 1 ! Je vais voir pour son sourcil. ^^
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 16 Juil 2013, 12:17

AVANT:

APRÈS:

J'ai fais les retouches de pixels, j'ai rajouté des dégradés noirs sur le fond. Par contre je ne sais pas trop comment relever son sourcil. =/
Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 16 Juil 2013, 23:08

Je préfère la version avec le petit sourire mais celle avec la moue boudeuse correspondrait davantage au thème. Et remonter le sourcils ferait son petit effet uniquement sur la deuxième.
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 16 Juil 2013, 23:10

Voici. Smile Quelle méthode me conseilles-tu pour le sourcil ?

Spoiler:

Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 16 Juil 2013, 23:58

Il existe plusieurs méthodes plus ou moins fastidieuse. Je t'en propose une testée et réussie sans tablette.

1. Duplique ton calque.
2. Vas dans Edition > Déformation de la marionnette.
Sélectionne plus de points dans le menu horizontal.
A présent, quelques explications sur l'utilisation de cet outil. Lorsque tu passes ta souris sur l'image, elle a pris l'apparence d'une épingle. Ton image est devenue une sorte de grand tissu élastique que tu vas épingler. Une épingle correspond à un point fixe. Quand tu la bougeras (il suffit de cliquer dessus et de garder le clic enfoncé pour la déplacer), tous les pixels autour de l'épingle bougeront, comme on étire un tissu. Plus il y a de points fixes, plus les déformations se feront par zone.
Ça ne doit pas te paraître très clair donc passons à la pratique.

Tu vas faire comme dans mon image d'exemple ci-dessous : placer un maximum de points autour de l'oeil pour qu'il ne bouge pas. Tu vas délimiter une zone de travail en faisant un cercle plus grand tout autour, ainsi l'image se déformera un minimum. Enfin, tu vas placer tes épingles sur le sourcil. Plutôt en dessous pour qu'il ne s'étire pas en épaisseur.  C'est bon, tu peux bouger tes épingles. Tu peux en rajouter en cours de déformation si nécessaire.
Spoiler:

Une fois satisfaite, tu valides.

3. A ton calque déformé, tu vas rajouter un masque de fusion, tu inverseras les couleurs et feras réapparaître la partie avec ton sourcil. Ainsi, s'il y a eu des déformations sur le reste de l'image, on ne les verra pas.

4. Le seul soucis, c'est que tes cils ont été étiré et la forme du sourcil n'est pas parfaite à 100% Avec l'outil doigt et un pinceau très doux, c'est facilement peaufinable.

Mon résultat un peu bâclé en quelques minutes :

Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mer 17 Juil 2013, 11:28

D'accord, je vais aller voir ce que donne cet outil alors. Smile
Fuyaya

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mer 17 Juil 2013, 11:49

Je te fais comme je faisais a Betty pour les tout derniers détails :
- au niveau du col c'est polygonal enlever les angles
- dans la même perspective retoucher un peu le lobe de l'oreille

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mer 17 Juil 2013, 11:51

D'accord merci Fu. Smile
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Ven 19 Juil 2013, 18:06

Je me suis d'abord intéresse au sourcil, je fais les corrections du lobe et du col après. Wink
J'ai eu un peu du mal sur le coup, qu'en penses-tu ?

Spoiler:

Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Ven 19 Juil 2013, 18:21

C'est bien ! Il y a juste sous l'extrémité du sourcils qu'il faudrait peaufiner la paupière.
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Ven 19 Juil 2013, 19:24

Et voici. Smile

Spoiler:

Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Dim 21 Juil 2013, 10:39

J'ai du poster l'image. ^^
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 23 Juil 2013, 19:52

Coucou ! J'ai fais l'image en tenue quotidienne pour le concours de SA. Je vous fait un avant/après pour que vous sachiez tous les changements que j'ai fait, pensez-vous que je devrais modifier autre chose ?

AVANT:

APRÈS:

Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 23 Juil 2013, 20:02

Désolée de ne pas être intervenue à temps pour la précédente image. Le rendu est sympa. Bonne chance ! Smile

Au premier coup d'oeil, je dois te dire que tu ne t'es pas facilitée la vie. Loin de là ! Les photos en extérieurs sont difficilement à retoucher pour obtenir un rendu potable. Le visage des sims sont trop ombrés et, comme tu le sais déjà, il est ardu d'éclaircir des tons foncés.
Je vois que tu es toujours aussi fan de mon tuto d'ambiances. ^^ Graphiquement, c'est bien hormis ce qui est évoqué plus haut. J'aurais ajouté des brushes plutôt qu'un ciel tout fait pour un rendu plus naturel. Mais ce n'est pas choquant.
J'aimerais surtout insister sur la mise en scène plus que sur l'aspect graphique. Selon moi, un format portrait (voir carré) aurait davantage mis en valeur ton sims. Puisque tu as choisi un décor extérieur, j'aurais joué sur la profondeur. Ici tout est de profil et du coup un peu plat. On aurait donc le sims au premier plan, la voiture derrière de face ou un peu de 3/4, au choix. Et en arrière plan, bien visible, la mer.
Sinon, je trouve que les petits oiseaux rendent très bien.
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 23 Juil 2013, 20:06

Pas de soucis Sucré !

Pour le ciel j'ai pourtant utiliser des brushs ? J'ai pas trop compris. Embarassed
Oui en effet c'est pas facile en extérieur, mais il fallait bien que je teste une fois. ^^
Je vais donc recadrer mon image ! Wink

Par contre, pour la profondeur, comment est-ce que tu t'y serais prise ? Car j'ai avant tout essayé de capter le regard de mon Sim en fait, et j'ai eu énormément de mal. =/
Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 23 Juil 2013, 20:12

Oui bien sûr, tu as raison de tester même si ça ne met pas trop en valeur ton sims.

Ce n'est pas une question de capter le regard du sims ou non, c'est une question de composition. Ton sims est très bien prenant la pose ainsi, il ne faut pas le bouger, ni l'angle de vue. En revanche, tu peux bouger la voiture pour la placer comme je te le conseille dans mon message précédent.

Ok pour les nuages. ^^ En fait, il y en a au niveau de l'horizon et c'est pourquoi j'ai eu cette impression. Avec une telle luminosité, tu ne peux pas en avoir autant et aussi bas.
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 23 Juil 2013, 20:14

Zut faut tout que je recommence alors. xD
Je m'y remet dès que j'ai le courage, déjà que j'ai eu du mal à me lancer. Sad
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 23 Juil 2013, 20:23

Tu parles d'un plan de ce genre ? (je suis vraiment sur un terrain nul donc j'ai pas du garder le même angle ><)

Spoiler:

Donc faut aussi que je pense à mettre les nuages moins bas !
Rope'

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 23 Juil 2013, 20:51

Le regard est mieux diriger. Par contre, je rejoins Sucrée sur l'éclairage d'extérieur, qu'il faut en général éviter... même pour les scène en extérieur ! De plus, ton personnage est en contre-jour, du coup, son visage est sombre, et donc pas du tout mis en valeur.

Petit conseil pour la tenue : les converses noires, c'est un peu passe-partout je trouve, et on aperçoit entre le jean et la chaussure des petit bout de peau, à ta place, je lui mettrais des chausettes. la qualité du haut est pas top non plus, vu que c'est juste de la texture collé sur un élément plat, ça manque de relief.
http://simsontherope.tumblr.com/
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 23 Juil 2013, 21:42

D'accord merci, du coup je vais vraiment tout changer. ^^
Vous me conseillez donc de prendre un fond sur internet ? Je n'ai pas encore trop vu cet aspect donc je ne sais pas trop comment faire pour trouver quelque chose qui ne s'éloigne pas trop de l'univers Sims. =/
Rope'

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 23 Juil 2013, 21:46

Pas forcément, tu peux aussi rester sur un fond sims. Dans le cas présent, tu peux tricher facilement, il te suffit de mettre des murs autour de la petite élévation sur laquelle le personnage se trouve, de les mettre en mode baissé, et d'éclairer suffisamment l'intérieur pour qu'on ai l'impression d'être en extérieur.
http://simsontherope.tumblr.com/
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 23 Juil 2013, 21:48

Ah pas bête ! Bon allez, dès que je peux m'y remet, j'ai quelques idées et cette fois-ci je vais faire un beau truc. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   

[Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant