communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Rope'

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Sam 08 Juin 2013, 17:30

Si tu es intéressée, vu que tu commence à toucher à Photoshop, j'ai écrit un petit tutoriel expliquant ma techenique d'ombrage. Pour ce qui est des skins personnalisé, tu utilises lequel ? Personnellement, j'utilise une version modifié d'un skin de Naversea, en version default remplacement (j'ai du mal avec les teintes de peau de ses skins en non-default).
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Féminin Date d'inscription : 07/05/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Sam 08 Juin 2013, 17:54

Voici celui que j'utilise en défault.

Spoiler:

Merci pour ton tutoriel je l'ai également mis en favoris !
Goby03

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Sam 08 Juin 2013, 18:25

Tes simsettes sont très jolies ! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire par la suite.

PS : J'utilise le même skin que toi en défaut.^^

Merci Maya pour ces superbes signatures !

Spoiler:

http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Lun 10 Juin 2013, 19:49

Je suis en train de m'occuper de mon premier montage pour ma nouvelle histoire mais j'ai tellement pas l'habitude de PS que je bloque sur un truc tout simple ... Avec PF je pouvais sélectionner une partie de ma création, faire clique droit puis recadrer de manière à ne garder que ce que j'avais sélectionné... et là je trouve pas dans PS =x
franabisen

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Lun 10 Juin 2013, 19:52

Dans PS tu as l'outil recadrage qui se trouve ici:
http://franabisen.tumblr.com/
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Lun 10 Juin 2013, 19:57

ou image -> recadrer! (ou c'est édition - > recadrer!)
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Lun 10 Juin 2013, 20:02

Oh merci beaucoup. *Passe pour une cruche xD*
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Lun 10 Juin 2013, 20:07

non t'inquiète j'ai cherché cet outil pendant très longtemps aussi! Wink
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Lun 10 Juin 2013, 20:37

Hum et euh comment on redimensionne un calque ? xD *va se pendre*
franabisen

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Lun 10 Juin 2013, 20:41

Tu fais Ctrl+T et tu maintiens la touche Shift enfoncée afin que le redimensionnement se fasse de manière proportionnelle Smile
Et ne t'inquiète pas tu n'es pas cruche, PS est difficile à prendre en main au début mais on trouve vite ses marques Wink
http://franabisen.tumblr.com/
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Lun 10 Juin 2013, 21:48

Bon j'ai essayé de faire quelque chose. J'ai eu un peu du mal avec certains tutoriels donc le résultat est peut-être pas super. ><

EDIT : Pourquoi mon image est cent fois plus lumineuse dans PS ? OO
Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Lun 10 Juin 2013, 21:53

Les ombres sont un peu forcées. Sinon, le rendu est sympa.
Tu as utilisé quels tutoriels ? Et en quoi ils t'ont posé problème ?
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Lun 10 Juin 2013, 21:54

Merci Sucré, pourtant le rendu sur PS me paraissait bien mais là c'est vrai que les ombres paraissent trop poussées...

J'ai eu un peu de mal avec PS en général vu que je suis débutante, donc forcément j'ai eu du mal avec le tutoriel sur les différentes heures de la journée vu qu'il avait un niveau plus haut que le mien mais au final j'ai quand même réussi à faire à peu près toutes les étapes. ^^
Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Lun 10 Juin 2013, 21:56

C'est un tuto pour apprenti, c'est normal. Si tu es débutante, il faut débuter par la base. Dans un premier temps, je te conseille de faire l'atelier découverte à ton rythme Wink
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Lun 10 Juin 2013, 22:00

J'ai baissé les ombres et également mis la qualité au max lors de l'enregistrement.

EDIT : Oh en effet je n'avais jamais pensé à faire un atelier déjà sortis. Merci ! Smile

La qualité de mon image est pas top c'est l'hébergeur qui fait ça ?
Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Lun 10 Juin 2013, 22:04

Ça se pourrait. Personnellement, j'utilise hostingpics ou Photobucket et je te conseille de choisir le format png pour tes images destinées au web.

Oui fais l'atelier étape par étape. Je serai là si tu as besoin. Et ensuite, tu pourras attaquer des tutos outils de niveau Apprenti.
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Lun 10 Juin 2013, 22:11

D'accord merci. En général je fais du PNG également et j'utilise Archive-host mais très souvent mes images n'apparaissent plus. =/ Je vais tenter l'un des hébergeurs que tu as dis.

Ça m'a l'air mieux comme ça ! Very Happy
Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Lun 10 Juin 2013, 22:48

En effet, c'est mieux !

Je pourrais te donner des conseils pour l'intégration mais, avant, j'aimerais que tu aies de bonnes bases Wink
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 09:00

J'ai donc suivit l'atelier et lu le premier tutoriel, pour l'instant rien de bien compliqué vu ce que j'ai fait hier avec ma création et mes habitudes de PF. Smile

Pour préciser à nouveau j'utilise PS CS6 Very Happy

J'ai vu le deuxième exercice, vu que je dois bientôt partir je préfère m'y mettre un peu plus tard. Smile
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 12:07

Je me suis lancée dans le secnd exercice et j'aurai juste une petite question. Quand j'ai voulut régler mes paramètres comme ceux de Pomme j'ai vu que je devais changer ma résolution (pixels/cm) manuellement. Ça correspond à quoi exactement ? Vu que ça ne change pas suivant la taille de l'image.
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 12:19

Je ne suis pas sure d'avoir compris ta question.
Mais si tu demandes quelle est la différence entre les cm et les pixels alors les centimètres sont une unité de mesure et les pixels une autre. Tout simplement. Ils servent tous les 2 à mesurer la taille de ton document. Tu peux te servir de l'un ou de l'autre, ça dépend de ce que tu fais et de tes repères. Sur le forum on mesure en général en pixels.

http://www.dressingresponsable.com
Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 12:20

C'est le nombre de pixels contenus dans un cm. Généralement, on préfère travailler en pixel/pouce. Ça ne change rien fondamentalement mais disons que l'unité est plus "internationale".
Si tu augmentes cette valeur, qui est par défaut de 72 dans l'exemple, tu augmentes la résolution de ton image. Par exemple, pour conserver une bonne qualité à l'impression, la résolution est conseillée à 300 dpi, autrement dit 300 pixels/pouce.

J'espère que ça répond à ta question Wink

Edit : Pomme a été plus rapide mais je pense que nos réponses se complètent.
Yuu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 12:32

Sinon au niveau des outils il y en a certains que je n'ai pas compris :

- Outil remplacement de couleur (Pinceau) Ça ne fait rien sur ma création.
- Outil forme historique, ça me parait pareil que le pinceau en fait... =X

Bref voici ce que j'ai fait :

Il y a énormément d'outils géniaux. J'ai beaucoup aimer les différentes sortes de pinceaux.

Par contre je remarque une fois encore que ma création est moins lumineuse que dans PS, il y a pas un moyen de changer le rendu dans PS pour qu'il soit similaire ?

EDIT : Non Pomme je ne parlais pas de ça mais j'ai très mal expliqué. =/ En fait on peut choisir la largeur et la hauteur, en choisissant pixels. Mais il y a une troisième option ou il faut choisir la résolution en pixels/cm.

RE-EDIT : Ah d'accord merci Sucré ! Very Happy

RE-RE-EDIT : Hihi euh j'ai vu le prochain exercice à l'avance et pour me "compliquer" les choses vous pouvez choisir les brushs que je doit chercher si vous voulez. ^^
Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 12:47

J'ai oublié de te préciser que plus la résolution est importante, plus l'image est lourde. Il est donc conseillé de trouver un juste milieu. Lorsque tu prends une photo en jeu, elle a déjà sa résolution propre. Augmenter celle-ci sous photoshop, n'améliorera pas la qualité.

Pour l'outil forme d'historique, je reconnais de ne jamais m'en servir. Je t'aurais bien redirigé vers le site Wisibility qui propose un excellent tuto vidéo mais il n'est pas accessible. Tu peux jeter un coup d'oeil ici.

Pour l'outil remplacement de la couleur, ça fonctionne comme l'outil tampon. En appuyant sur ALT, tu récupères avec la pipette qui apparaît une couleur. Ensuite, sur une surface d'une autre couleur, tu vas pouvoir appliquer la couleur sélectionnée préalablement. Ça remplace la couleur. Donc forcément, ça ne s'applique pas sur du blanc.

Par contre, c'est bizarre ton histoire de luminosité. Quand tu enregistres ton image, le rendu est différent ? Ou c'est juste sur le net ?
Khalizya

Débutant des galeries d'art
Débutant des galeries d'art

Féminin Date d'inscription : 15/12/2009

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 13:34

Pour la luminosité, c'est peut-être tout simplement une question d'optique... Je ne sais pas comment est ton interface de PS, mais souvent c'est assez foncé. Du coup ça contraste bien, et quand tu met l'image ici, sur fond blanc, tu n'as plus le même contraste...

C'est peut-être bête, mais ça m'a fait ça à un moment avec Gimp^^
http://poisson-d-or.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   

[Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant