communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Peintre prestigieux
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 13:50

D'accord merci Sucré. J'ai essayé d'ouvrir mon image dans PS et faire une capture d'écran de celle sur le forum et en effet les deux images sont identiques sur PS ! Donc ça doit être comme tu dis Khalizya, seulement une question d'optique, mais c'est assez spécial car le rendu me parait vraiment différent du coup. Oo

En même temps passer du fond noir de PS au fond blanc de SA ça change. ^^ Il n'y aurait pas moyen de changer le fond de PS, au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 13:51

Pas bête !
Si tu souhaites changer la couleur du fond de la surface de travail, tu cliques droit dessus et tu pourras la personnaliser (noir, gris ou une toute autre couleur).
Peintre prestigieux
Yuu
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 13:55

Hum j'ai essayé de mettre en blanc mais mon image me parait toujours bizarre, comme si une sorte de filtre blanc était dessus. =/
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 13:56

Fais nous une capture d'écran avec tes calques aussi (sait-on jamais).
Peintre prestigieux
Yuu
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 14:00

Je viens d'aller visionner l'image sur mon PC et là encore le rendu est pareil que sur PS mais pas sur le forum ... problème d'hébergeur ou tout simplement incompatibilité avec le net ? J'ai fait la capture avec PF du coup.

Spoiler:

Rappel de l'image sur Sims Artist.

Alors je précise juste que la capture a été faite en JPEG et hébergée avec Servimg. Mon image a été faite en PNG et hébergée avec HostingPics.
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 14:03

C'est comme si tu avais un dégradé ou un calque de réglage qui ne s'était pas appliqué à l'enregistrement. Pour moi ça vient des calques. A moins que tu n'aies travaillé que sur le calque "Arrière plan" ?
Je vais faire une petite recherche.

EDIT : montre moi la fenêtre qui s'ouvre quand tu enregistre au format png.

EDIT 2 : Ça donne ça chez moi :

Dernière édition par Sucréomiel le Mar 11 Juin 2013, 14:07, édité 1 fois
Peintre prestigieux
Yuu
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 14:04

Oui je n'ai touché qu'à l'arrière plan pour tester les outils. Smile Je n'ai pas utilisé de calque de réglage mais j'ai un dégradé en fond.

EDIT : Voici ! Smile

As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 14:08

Ok, donc ça ne vient pas de là. Tu peux me montrer la fenêtre de création d'une nouvelle image ?
Peintre prestigieux
Yuu
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 14:10

J'ai déroulé le avancé au cas où. Smile

As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 14:12

Oui c'est conforme.
Et quand tu ouvres une image non retouchée (une photo du jeu ou IRL), tu as ce même effet voilé ?

EDIT : et tu n'as as ce problème avec d'autres logiciels de graphisme ?
Peintre prestigieux
Yuu
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 14:14

Hum je n'ai pas essayé. Je viens de le faire et en effet même si ce n'est pas flagrant il y a une petite différence sur les tons foncés qui deviennent plus clairs. =/
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 14:20

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, ça vient peut-être de ton profil RVB qui n'est pas le même entre ton navigateur et Photoshop. Mais, si c'est le cas, ça sort de mon domaine de compétence...
Peintre prestigieux
Yuu
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 14:21

J'utilise PF d'habitude et non je n'ai pas ce problème.

EDIT : Merci je vais bidouiller un peu mon Mozilla voir s'il affiche une certaine couleur ... j'ai cru trouver une option sur PS permettant d'adapter les images au web aussi mais j'ai pas tout compris. x)
Peintre prestigieux
Yuu
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 14:25

J'ai trouvé la solution ! Il fallait que je règle mon PS en "RVB moniteur" et tout est rentré dans l'ordre. Very Happy
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 14:28

Parfait ! Je suis contente que ce soit facilement réglé Smile
Peintre prestigieux
Yuu
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 14:29

C'est grâce au lien que tu m'as donné Sucré. Very Happy

Donc je vais passer à l'étape des brushs dès que j'ai le temps. Smile Tu souhaites m'imposer des brushs Sucré ?
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 14:40

Ok. Donc, voici les 4 brushes imposés :
→ du rouge à lèvre
→ une pin up
→ un timbre
→ une banane
Essaye d'obtenir une image la plus cohérente possible. Je te l'accorde, ce n'est pas évident.

Un conseil : pense à renommer les fichiers pour les retrouver plus facilement Wink
Peintre prestigieux
Yuu
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 15:58

Bon j'avoue que c'est peut-être pas du tout cohérent mais ça m'a vraiment plu de travailler avec des brush. J'ai appliqué un filtre sur quelques-uns, du contraste sur un autre, j'ai un peu de mal à m'organiser avec les claques cependant (mettre un effet sur l'un mais pas sur l'autre par exemple, pas l'habitude d'avoir autant de calque en fait mais ça rentre au fur et à mesure).

Au final j'ai fait quelque chose de très simple mais c'était surtout pour tester l'installation de brush que je n'avais jamais faite avant cela. ^^

As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 16:03

Rroh c'est mignon ^^

Tu as vu qu'on pouvait tourner les brushes ?
Sinon, qu'est ce que tu appelles "filtre" ?
Peintre prestigieux
Yuu
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 16:25

J'ai fouillé un peu après que tu m'aie dit ça et en effet je viens de voir qu'on peut tourner les brush !

Alors en parlant de filtre je parle des effets disponibles dans l'onglet "Filtre", notamment les contours plus nets que j'ai utilisé. Smile
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 16:30

Pour faire simple à ton niveau, si tu souhaites retoucher indépendamment des brushes, il te suffit de créer un nouveau calque par brush.
Peintre prestigieux
Yuu
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 16:31

Oui c'est ce que j'ai fait, pour être franche c'était la première fois que j'avais autant de calque d'ouvert. xD
Peintre prestigieux
Yuu
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 16:46

Voici donc la suite de l'atelier. Smile

EDIT : Ah zut mon PS enlève le RVB moniteur dès que je ferme le logiciel du coup le rendu est totalement différent T_T J'ai vérifié les paramètres et en cliquant sur "Verrouiller" ça a gardé le RVB moniteur maintenant. Tu souhaites que je fasse une autre création ?
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 16:49

Tu as retouché la luminosité et les contrastes à l'aide d'un calque de réglage ? Si oui, c'est bien.
Pour le cadre, tu peux essayer de l'améliorer en ajoutant un style de calque (un dégradé, une ombre portée,...).
Peintre prestigieux
Yuu
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   Mar 11 Juin 2013, 16:50

Alors oui j'ai baissé énormément la contraste et mis de la luminosité. Smile J'ai aussi utilisé l'outil Densité. Sinon j'ai enfin régler ce problème de RVB moniteur qui s'enlève après fermeture. Ok pour le cadre je vais essayer de faire une nouvelle création du coup vu que là mon rendu était gâché par le RVB. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi   

[Terminé][Journal de Bord] Modeling & PS : mode d'emploi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant