communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Votes] Exploration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel texte, selon vous, respecte le mieux le thème et la contrainte?
Celui de Beez,
[Votes] Exploration Vote_lcap27%[Votes] Exploration Vote_rcap
 27% [ 3 ]
ou celui de Stern?
[Votes] Exploration Vote_lcap73%[Votes] Exploration Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Votes] Exploration Empty
MessageSujet: [Votes] Exploration   [Votes] Exploration EmptyLun 27 Mai 2013, 18:44

Thème: exploration.
Contrainte: l'action doit se dérouler impérativement en Amazonie.
Nombre de mots: 800 mots avec la règle des +/- 10%.

Vous avez jusqu'au lundi 3 juin pour voter et commenter. N'oubliez pas que s'il est bon de voter, il est toujours utile et apprécié de laisser un petit mot.


Le texte de Beez:
Le texte de Stern:


Dernière édition par Lehanna le Ven 07 Juin 2013, 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[Votes] Exploration Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Exploration   [Votes] Exploration EmptyMar 28 Mai 2013, 10:29

Bravo à toutes les deux !!!

Deux superbes textes, tous les deux très bien écrits. J'ai remarqué ici et là quelques fautes d'inattention mais rien de bien méchant.

Beez : Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'impression de lire un récit sur Lara Croft, va savoir pourquoi...C'est un très beau texte où on ressent très bien ce côté aventure demandé.

Stern : J'ai beaucoup souris en lisant ton texte, cette ado embarquée dans cette galère m'a beaucoup plu.

J'ai voté pour Stern, car son texte peut être moins aventureux que celui de Beez, m' a plus plu. C'est juste une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Votes] Exploration Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Exploration   [Votes] Exploration EmptyMar 28 Mai 2013, 11:05

Beez, déjà j'ai repéré quelques fautes d'orthographe ou de frappe qui auraient pu être facilement évitées en te relisant. C'est pas vraiment gênant (en tout cas, la lecture reste fluide) mais c'est mieux quand il n'y en a pas.
Je trouve que ton texte est agréable à lire, tu as bien respecté le thème mais il n'est pas assez construit à mon gout. Déjà il y a une grosse incohérence: le fait que la jeune femme, pour sa première visite en Amazonie, dans la forêt, y soit seule. Sans même parler du fait que ce soit un peu suicidaire, je ne pense pas que ce soit possible. Il a bien fallu au moins qu'un pilote ou qu'un navigateur l'amène là où elle est. Et l'organisation pour laquelle elle travaille ne l'aurait jamais laissé seule, sans au moins un guide local qui connaisse le terrain. Et en général ce type de mission se fait en groupe de plusieurs personnes (scientifiques, guides, logistique...).
Tu parle dans ton texte de nombreux éléments de la vie de cette jeune femme mais j'ai toujours trouvé que c'était trop bref. J'aurais préféré que tu donnes moins de renseignements mais que tu les développes plus pour qu'on comprenne vraiment l'importance de ces choses dans sa vie.

Stern, pour avoir vécu un peu la même chose, je trouve ton récit beaucoup plus réaliste. Même si c'est bizarre qu'eux non plus n'aient pas de guides, on n'a pas d'informations sur la connaissance du Père de cet endroit de la planète, peut-être n'en est-il pas à son premier voyage. Ou alors ils sont assez proches d'une route et sont dans un endroit avec une présence humaine régulière?
Sinon, ton récit reflète bien un voyage des touristes - aventuriers des temps modernes. La forêt amazonienne, faut pas se leurrer, c'est hyper stressant et inconfortable pour des occidentaux comme nous qui n'en ont pas l'habitude, ya vraiment que quelques personnes (comme mon père à moi aussi) qui trouvent ça fascinant et qui se foutent des bruits et bestioles et qui trouvent le bon moyen de partir avec leurs enfants (qui pètent un câble exactement comme la fille de ton récit, je confirme!).
Donc même si c'est pas non plus la grande aventure, je vote pour toi. En plus la fin est bien trouvée et belle.

Bravo à toutes les 2 pour ces deux textes qui m'ont fait voyagé [Votes] Exploration 891262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] Exploration Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Exploration   [Votes] Exploration EmptyMar 28 Mai 2013, 11:42

Beez : Ton texte est sympa mais attention aux fautes d'inattention et de frappe.
En te relisant, ça pourrait être évité. Wink
Sinon j'ai un peu perdu le fil par moment... tu t'es un peu trop éparpillée et je suis d'accord avec Pomme, ce n'est pas très logique qu'elle soit seule.

Stern : Beau texte, j'ai vraiment aimé. ^^
Pas grand chose à redire en fait, c'est bien écrit et j'ai beaucoup aimé la fin. Wink

Je vote pour Stern mais bravo à vous deux ! [Votes] Exploration 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Boulet de la toile
krupsa
krupsa
Boulet de la toile
Masculin Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

[Votes] Exploration Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Exploration   [Votes] Exploration EmptyMar 28 Mai 2013, 11:47

Les deux nouvelles sont très belles. Les émotions sont impeccablement détaillées, et on vit avec les personnages.

Le texte de Stern est digne d'être publié. Il y a un peu d'humour, de joie, d'émotions en tout genre. On sent la lassitude de cette fille qui finalement rayonne quand son père lui explique pourquoi ils l'ont "forcé" à venir avec eux.

Et le texte est riche et travaillé. Par contre il y a quelques fautes (mais qui n'en fait jamais ?) qui sont plus des oublis de relecture qu'autre chose . Par exemple > "les ‘merveilleux de la nature" tu voulais surement dire "les merveilles de la nature" ? Bref ce texte est très bien écrit, et au présent, ce n'est pas toujours facile, surtout quand si on est habitué à l'imparfait. Bravo.



Le texte de Beez est aussi une très belle histoire, et pareil que pour Stern, le texte est riche, on ressent bien les émotions ... peut-être un peu moins. Par contre pas mal de fautes, souvent de frappe. Pense bien à relire et utilise un correcteur orthographique : ça ne corrige pas forcément tout mais au moins ce genre d’erreurs.

Ce qui m'a le plus saisis, c'est ton âge. Tu as l'air cultivée pour une fille de 13 ans, c'est plutôt une bonne chose.

Bref il faut départager, ou ne pas voter. J'ai une petite préférence pour le texte de Stern. J'ai plus ressenti d'émotions avec celui là, et il est un peu mieux construit.

Beez, continu d'écrire ! A ton âge j'écrivais aussi des histoires, mais j'étais loin d'avoir ton potentiel. J'aurais voulu voter pour toi, tu le mérite, mais malheureusement c'est le texte qu'on départage, pas l'auteur.

Félicitations à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Votes] Exploration Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Exploration   [Votes] Exploration EmptyMar 28 Mai 2013, 12:14

Beez: attention aux petites fautes, j'y suis allergique hihi! Sinon j'aime beaucoup ton texte, très fluide, on apprend petit à petit à connaître le caractère et la psychologique du personnage, c'est très intéressant! J'aime tes descriptions, elles ne sont pas trop lourdes, et c'est un plaisir de découvrir la forêt (ou la jungle?) à travers tes mots!

Stern: Quleques fautes d'inattention également! En tout, le ton ironique de ton texte me plaît beaucoup!! La fin est très touchante également, j'aime cette relation père/fille que tu as instaurée, c'est vraiment très agréable à lire!!

Bravo à toutes les 2, vous avez écrit de très beaux textes! Je vote pour Beez, malgré les quelques fautes, ton personnage m'a beaucoup touchée!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Illustre illustrateur
Cassie
Cassie
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 24

[Votes] Exploration Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Exploration   [Votes] Exploration EmptyMar 28 Mai 2013, 18:58

Beez : Joli texte, j'aime beaucoup ! Very Happy Cependant, je suis un peu d'accord avec Betty et Pomme au niveau des fautes de frappe et d'inattention, mais ça reste tout de même très fluide ^^ Et je trouve que tu t'éparpilles peut-être un peu aussi, même si ce personnage a l'air très intéressant ! Wink

Stern : Ton texte m'a bien fait rire, j'adore ! Very Happy ^^ J'aime beaucoup les émotions que tu fais transmettre et l'idée générale, enfin, tout simplement bravo car ton texte est super ! Smile

J'ai donc décidé de voté pour Stern, bravo à vous deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Beez
Beez
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 24

[Votes] Exploration Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Exploration   [Votes] Exploration EmptyMar 28 Mai 2013, 21:10

Merci pour vos commentaires Smile J'essaierai de m'améliorer.

Personnellement, je ne suis moi-même pas particulièrement convaincue par mon texte, le thème me laissant sans idées. Moi qui aime bien détourner les thèmes pour trouver des approches nouvelles, le fait que cela se passe en Amazonie m'a déroutée...

Bref !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Votes] Exploration Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Exploration   [Votes] Exploration EmptyJeu 30 Mai 2013, 14:24

Pour Lehanna : je suppose que c'est jusqu'au lundi 3 juin pour voter ? (et non 3 mai comme il est écrit).

Pour le texte de Beez : c'est drôle, je trouve qu'Austine me ressemble beaucoup. Ce côté aventureux, solitaire et qui n'aime pas Alice au pays des merveilles, c'est moi tout craché. En plus la Gascogne, j'y vis ! Il n'y a que l'âge qui diffère, et je n'ai jamais mis les pieds en Amazonie, qui ne m'attire pas plus que ça.

Comme les autres j'ai noté quelques maladresses, en particulier pour la conjugaison qui passe sans raison de passé au présent (voire au futur). Les changements de temps, c'est particulier, difficile à manier. Généralement il vaut mieux les éviter, ça n'apporte rien de plus à l'intérêt du texte. En tout cas pour ma part je n'aime pas ça du tout, ça me déroute complètement.

Mais j'ai beaucoup aimé la fluidité et le rythme de ton écriture, on sent que tu es à l'aise et c'est prometteur. Tu as du talent, c'est sûr !

Passons à Stern : comme toujours tu nous régales de ta belle écriture, alors que dire ? J'ai du mal à imaginer toute une famille partant en vacances dans la jungle amazonienne, mais à part ça ce n'est que du bonheur. J'ai beaucoup aimé la fin avec les dauphins roses, surprenante et touchante.

Je vote donc pour... hem.... j'en sais rien ! J'ai envie de tirer ça à pile ou face. En plus j'ai un peu le sentiment que la contrainte ne vous a pas avantagées, ni l'une ni l'autre. Et si ça avait été moi je l'aurais détestée. L'aventure n'est pas forcément si loin et l'Amazonie, ça fait un peu cliché. Je vais réfléchir un peu et je reviens (fait celle qui ne veut pas se mouiller). Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Votes] Exploration Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Exploration   [Votes] Exploration EmptySam 01 Juin 2013, 19:53

Beez : Ton texte est bien écrit (je n'avais même pas remarqué les fautes d'inattention) et très agréable, très vivant. Le thème est bien respecté, tu nous transportes dans la jungle. Le personnage, cette aventurière rebelle, est attachant.

Stern : Là aussi, ton texte est très bien rédigé. J'aime beaucoup son côté sarcastique et la relation avec le père, typiquement ado ! La description de la jungle, avec cet aspect inconfortable, est aussi très réaliste. Et le retournement de situation à la fin, fonctionne vraiment bien. La dernière phrase, en particulier, est une sacré trouvaille !

Je vote donc pour Stern, mais vos deux textes sont vraiment très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Votes] Exploration Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Exploration   [Votes] Exploration EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:12

Il est temps d'annoncer la gagnante, qui est Stern! Bravo! [Votes] Exploration 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Votes] Exploration Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Exploration   [Votes] Exploration EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:54

Bravo Stern !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Votes] Exploration Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Exploration   [Votes] Exploration EmptySam 08 Juin 2013, 09:00

Merci Mad. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Boulet de la toile
krupsa
krupsa
Boulet de la toile
Masculin Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

[Votes] Exploration Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Exploration   [Votes] Exploration EmptySam 08 Juin 2013, 09:05

Bravo à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] Exploration Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Exploration   [Votes] Exploration EmptyMar 11 Juin 2013, 07:53

Bravo Stern ! [Votes] Exploration 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Votes] Exploration Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Exploration   [Votes] Exploration EmptyMar 11 Juin 2013, 08:41

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


[Votes] Exploration Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Exploration   [Votes] Exploration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] Exploration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: