communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. Empty
MessageSujet: [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation.   [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. EmptySam 01 Juin 2013, 23:40

[Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. 648502Sanstitre2


Bonjour à tous !


Vous avez mis les pieds dans la deuxième partie de ma méthode de création de sims réalistes ! Méthode, parce que mon but est juste de vous expliquer comment je procède, mais adaptez la selon vos besoins.



Sommaire.


Si ce n'est pas déjà fait, lisez première partie de la méthode.

Créer un sims unique.

    retravailler les traits d'un sims pour le rendre unique.


Chacun son style.

    Astuces vestimentaires et cosmétiques.


Le mot de la fin.

    Pour bien terminer cette méthode !







Créer un sims unique.


A partir de cette base, vous pouvez maintenant faire des modifications à votre convenance, en essayant toutefois de ne pas trop vous éloigner des proportions que vous avez mises en place, afin de garder un visage crédible et réaliste. Encore une fois, pour vos modifications, n’hésitez pas à aller chercher d’autres photos, et à essayer de reproduire certains éléments de visage, tout en veillant à ce que le tout reste harmonieux (et n’en faites pas trop non plus) : essayez de trouver des visages assez proches au niveau des proportions du premier visage duquel vous vous êtes inspiré par exemple.

Amusez-vous avec les cheveux, la couleur d’yeux, c’est peu de choses, mais ça peut complètement changer un visage. La carrure du sims peut aussi avoir une influence sur ce qu’il dégage


Difficile de vous donner plus de conseils que ça encore une fois, ça fonctionne surtout au ressenti, et aussi, ça peut demander du temps. Je sais que je ne considère jamais un sims de ma boîte à sims comme finalisé, j’aurai toujours envie d’apporter de légères modifications à son visage à un moment (comme par exemple, avec l’apparition d’un nouveau slider, ou juste en ayant croisé un visage qui m’aura inspiré).


Petit exemple j’avais à la base besoin d’un Jon Snow pour une image sims (que je n’ai finalement jamais réalisé !). J’avais à la base reproduit le visage de l’acteur qui jouait le rôle en question dans l’adaptation télévisée du Trône de Fer (mal reproduit, ça date tout ça !), mais au fur et à mesure, son visage s’est allongé et affiné,  j’ai essayé de le rajeunir pour correspondre plus à ce que j’imaginais du personnage dans le livre. Et puis au final, le sims s’est détaché du personnage, pour devenir Gregory.


[Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. 390597Greg


Astuce : Essayez aussi de jeter un coup d’œil dans votre boîte à sims, et d'observer vos autres sims, histoire d’essayer de varier un peu. Si vous jugez que certains détails du visage de votre nouveau sims rappellent trop un visage d’un ancien sims, essayez de voir comment vous pourriez modifier ça (si vous en avez envie, rien ne vous empêche de conserver ces ressemblances).



Chacun son style.


Case maquillage


Avant de vous lancer dans le CAS : Si vous utilisez le Master Controler de Nraas, vous pouvez appliquer plusieurs maquillages du même type sur un sims grâce à un simple réglage (Nraas -> reglages -> CAS -> Makeup Multiple) .

Peu importe le sims que je suis en train de créer, je vais forcément le maquiller : même pour mes sims masculins, j'utilise des maquillages pour le réalisme, que j'ai déjà évoqué dans la section contenu indispensable (voilà une liste de ces maquillages). Ces maquillages permettent d'ajouter du détail, comme des cernes, taches de rousseurs, ou des rides par exemple.

C'est une autre façon de rendre vos sims uniques, et d'ajouter à leur réalisme ! N'hésitez pas à jouer avec l'opacité du maquillage, pour le rendre plus discret si besoin est : par exemple, si vous utilisez un maquillage de rides, ça vous permettra de les rendre moins forcée. Vous pouvez aussi jouer avec les teintes du maquillage, pour l'approcher de la couleur de la peau, afin qu'il soit moins visible.



Vous avez aussi la possibilité de varier le maquillage en fonction des tenues. Pour ça, il suffit de cliquer sur le petit cadenas en coin du panneau de maquillage. Cette fonction est utile pour donner plus de réalisme à vos sims : pour vos sims féminins, vous pouvez du coup opter pour un maquillage léger en tenue quotidienne, et un maquillage plus appuyé pour les soirées. Mais aussi, vous pouvez les démaquiller (j'applique alors de nouveau les maquillages de réalismes) votre sims en tenue de nuit, ou de sport.


[Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. 795704Vestimentaire01

Astuce : Quand vous chargez un sims qui a des maquillages différents en fonction de ses tenues depuis la boite a sims, vérifiez que le cadenas est toujours ouvert avant d'aller toucher aux tenues, sinon, vous vous retrouverez de nouveau avec le même maquillage à chaque fois.




Habiller son sims

Avant de vous lancer dans le CAS : Si vous utilisez le Master Controler de Nraas, activez le mode compact du CAS (Nraas -> reglages -> CAS -> Afficher sous forme compacte) pour naviguer plus facilement dans les vêtements : l’affichage est plus rapide, le CAS n’affiche plus les variantes de chaque tenue (je passe systématiquement par le Create a Style pour les recolorer de toute façon), mais trois tenues par ligne.
J'en profite pour désactiver la catégorisation des vêtements (dans le même menu du Nraas), pour avoir plus de choix : toutes les tenues sont disponibles dans toutes les catégories, utile par exemple pour la catégorie tenue d'extérieur pas vraiment fournie.
Enfin, après avoir activé le code testingcheatsenabled, vous pouvez taper le code unlockoutfits avant d'entrer dans le CAS : cela débloquera toute les tenues cachées (les tenues de carrière et celle des NPC).


Enfin, j’essaye de donner à mes personnages un style vestimentaire, que je respecte au maximum quand il faut leur trouver des tenues. Ce style, je le choisis en fonction du personnage, de son histoire, de ses moyens, de ses goûts... c'est particulièrement important, si vous travaillez sur une histoire, ou sur un personnage qu'on verra à plusieurs reprises dans vos créations.

Astuce : Mal s'habiller, c'est aussi un style, vos personnages n'ont pas tous de bons goûts vestimentaires. Et voir votre personnage dans des tenues plus communes, ou plus négligées dans une histoire, ça participe au réalisme.




N’hésitez pas à jouer avec le Create a Style, on peut faire des merveilles avec. En changeant les matières, en jouant avec les motifs, on peut donner une toute nouvelle identité aux vêtements.
Même avec le contenu de base du jeu, quand on l’utilise bien, peut se révéler utile une fois passé dans le Create a Style.


[Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. 331837Vestimentaire02


Quand on passe du temps dans les Create a Sims, on comprend rapidement qu'une tenue n'a pas été retouchée. Personnellement, quand je vois une tenue non recolorée dans un concours ou une création, ça me donne l'impression que le créateur n'est pas allé au bout des choses, qu'il y a un manque de travail. Et ça tient aussi pour le contenu téléchargé. Donc personnalisez vos tenues, c'est un plus

Astuce : Comme dit dans la partie une, enregistrez les coloris de tenues quand vous passez par le Create a style. En plus de vous faire gagner du temps, cela a une autre utilité, si vous écrivez une histoire : dans la vraie vie, on a pas une penderie infinie, et on ne jette pas nos vêtements après utilisation.

Donc n'hésitez pas à faire changer votre sims de vêtement régulièrement, mais réutilisez ce vous leur avez déjà fait porter. Votre sims peut porter les mêmes baskets en tenue quotidienne, et pour faire du sport. Aussi, si vous faites par exemple porter à votre sims une veste avec un t-shirt en dessous, reprenez la couleur du t-shirt et appliquez là à un t-shirt sans veste : on aura l'impression que votre sims a juste enlevé sa veste :


[Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. 968307Vestimentaire03



Astuce : Quand vous êtes en jeu, en passant par une commode, il vous est possible de définir jusqu’à trois tenues par catégorie... Les deuxième et troisième tenues ne s'afficheront pas dans le CAS si vous avez enregistré votre sims avec, mais elles sont tout de même conservées et vous pouvez toujours les modifier en jeu en passant par une commode.



Dernier point, même si vous avez créé votre personnage en vue de faire du modeling, retrouver des teintes, des éléments dans les tenues au cours des différentes épreuves peut contribuer à lui donner une identité propre. Et donc, vous permettre de vous démarquer !




Le mot de la fin.


Votre sims est à présent terminé, il ne vous reste plus qu'a l'enregistrer dans la boîte à sims pour le conserver ! Je me répète, mais n'hésitez pas à jeter un coup d’œil dessus quelques jours plus tard, avec le recul, il vous sera peut-être plus facile de voir quelles améliorations apporter !

Bien sûr, à force de créer des sims, on s'améliore, donc n'hésitez pas de temps en temps à retravailler vos sims préférés, si vous pensez que vous pouvez à présent les améliorer. Après avoir téléchargé de nouveaux sliders, ou autres contenu pouvant améliorer le réalisme, ou encore, après avoir changé de skin de peau, il peut aussi s’avérer utile de retravailler vos sims.




Voilà, ici se terminent pour le moment mes astuces pour la création de sims, en espérant que cela vous ait été utile !  Si vous avez des questions, n’hésitez pas !


Dernière édition par Rope' le Jeu 06 Juin 2013, 10:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation.   [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. EmptySam 01 Juin 2013, 23:41

Post conservé en cas de besoin



MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation.   [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. EmptyDim 02 Juin 2013, 12:22

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation.   [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. EmptyDim 02 Juin 2013, 17:21

Si il y a des points que vous auriez aimez voir abordé ou développé dans la méthode, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation.   [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. EmptyDim 02 Juin 2013, 17:40

Merci beaucoup pour ce tuto, Rope', c'est passionnant Smile



Dernière édition par Delise le Sam 22 Juin 2013, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation.   [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. EmptyDim 02 Juin 2013, 17:58

Merci pour le tuto. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation.   [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. EmptyDim 02 Juin 2013, 19:20

Merci pour ce tuto que j'attendais depuis longtemps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation.   [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. EmptyDim 02 Juin 2013, 19:21

Merci beaucoup, c'est super utile et en plus j'ai appris l'astuce du NRaas (merci beaucoup)! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Poseur d'avant-garde
Blaz
Blaz
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 22

[Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation.   [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. EmptyMer 26 Fév 2014, 23:19

Merci Rope !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation.   [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Les Bases
» [Apprenti] La création de tatouage pour les sims 4
» [Suivi d'atelier] Archi4sims suit Les Sims 3 - Création de sims réalistes.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Les Sims 3 - Création de sims réalistes.
» [Suivi d’atelier] Création de sims réalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: Les Sims-
Sauter vers: