communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un garçon dans un univers de filles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel texte préférez-vous?
Celui de Krupsa
Un garçon dans un univers de filles Vote_lcap33%Un garçon dans un univers de filles Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Celui de Mad
Un garçon dans un univers de filles Vote_lcap67%Un garçon dans un univers de filles Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles EmptyJeu 06 Juin 2013, 09:41

C'est l'heure des votes pour la battle entre Krupsa et Mad!
Je vous rappelle le thème:

Thème: un garçon dans un univers de filles.

Contraintes:
* 1000 mots (+/- 10%)
* le narrateur doit être omniscient


Le texte de Krupsa:

Le texte de Mad:

Vous avez jusqu'à jeudi 13 juin pour voter et surtout commenter leurs textes!


Dernière édition par pomme-kiwi le Lun 17 Juin 2013, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Re: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:31

Krupsa, l'idée est très sympa et originale ! Et j'aime beaucoup la chute ! Je vote pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Débutant des galeries d'art
Eleanys
Eleanys
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25

Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Re: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:13

Vos textes sont super!! Bravo à tous les 2!

Krupsa: L'idée de ton texte est original, et très bien écrite.

Mad: très bonne idée, je n'aurais jamais pensé à un service de maternité! Le texte est très agréable, et la fin touchante.

J'ai beaucoup hésité, mais finalement, je vote pour Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Re: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:33

Ahhhh !!!!

Deux magnifiques textes !!!

Vous avez tous les deux une très belles écritures. Souple et fluide, elles sont vraiment agréables à lire toutes les deux. Pour le moment, il m'est impossible de voter, tellement j'ai aimé les deux textes. Je voterais et je commenterais après une re-lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
krupsa
krupsa
Boulet de la toile
Masculin Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Re: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles EmptyVen 07 Juin 2013, 12:12

Mad, ton texte m'a beaucoup touché, et à charge de revanche, je vote pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Re: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles EmptyVen 07 Juin 2013, 14:33

Alors là... Je ne sais pas pour qui voter. Vos deux participations m'ont enchantées.

Krupsa: L'idée est géniale, vraiment ! Un peu fofolle mais originale. Je trouve le texte mignon et drôle et la fin m'a fait sourire. De plus tu écris très bien et j'aime bien le fait que se soit le jeune homme qui se montre le bourrichon pour rien vu que souvent on décrit plutôt les filles comme jalouses (limite hystériques). Rolling Eyes

Mad: On parle souvent de femmes faisant des métiers "d'hommes" mais on parle moins souvent des hommes exerçant des métiers dit "féminins" et cette idée me plait. Ton texte est lui aussi bien écrit et la petite phrase de fin est juste trop mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Re: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles EmptyVen 07 Juin 2013, 19:08

Mad : ton écriture est très agréable à lire, et ton texte est bien construit !
Krupsa : je trouve ton histoire très originale, et j'adore la chute ! Je vote pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Illustre illustrateur
Lyson
Lyson
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Re: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles EmptySam 08 Juin 2013, 16:31

Krupsa : L'idée est vachement originale. Mais utiliser des mots si soutenus dans cette situation m'a un peu déranger. Cependant, ton style et ta fluidité d'écriture t'ont sauvé et j'ai adoré. Je demande même une suite.

Mad : Je suis désolée mais je ne suis pas aller jusqu'au bout de ton texte. J'ai décroché et suis passée directement à la fin. Donc je ne peux vraiment pas donner d'avis. Cependant au début, j'ai quand même remarqué une ou deux fautes.

Je vote pour le texte de Krupsa qui, même si j'ai eu du mal au début, ma le plus transporté.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
annejline
annejline
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 111
Localisation : Ici et maintenant

Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Re: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles EmptyDim 09 Juin 2013, 18:34

Krupsa : ouille, des fautes qui font mal aux oreilles : "si les amis de Bastien le verrait..." le voyaient... ! "que tu es réussi" (verbe avoir !) des fautes de temps "en insistant sur le fait qu'il n'était sur de rien, sauf d'une chose : il s'en rendait malade." Le présent eut été préférable.
Des erreurs d'usage de termes : " l'étrange mixture à la fois sensible et âpre." C'est quoi une mixture "sensible" ? Et des répétitions du même mot...

Quel dommage, parce que l'idée est vraiment bonne. Si ce n'est que je trouve que tu n'as pas assez joué dessus. J'aurais aimé plus de détails sur les conséquences de son changement de sexe. Sur les 22 heures qu'il a de disponible, il en utilise bien peu !

Je sais, 1000 mots c'est pas beaucoup. Smile
En tous cas j'ai bien aimé lire ton texte et j'aurais plaisir à en relire un autre.

Mad : J'ai adoré ton texte ! Il est tellement bien renseigné que c'est à croire que tu es toi même sage-femme. J'en ai connu un formidable qui s'appelait Sébastien pour la naissance d'une de mes petites, et j'ai vraiment eu l'impression de lire son histoire. En plus j'ai noté peu de fautes. Bravo, je vote pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsmusthave.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Re: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles EmptyDim 09 Juin 2013, 18:54

Deux superbes textes sur un thème pas forcément facile...
Alors, Krupsa, mis à part quelques fautes (d'accent ou même d'orthographe), j'ai beaucoup aimé l'idée mais je regrette que le moment passé dans "l'univers de filles" ne soit pas plus grand. J'ai bien aimé aussi la narration.
Mad, j'ai juste adoré ton texte et l'idée ! Les émotions sont superbement bien retranscrites, rien à dire ! Un petit bémol cependant sur la description de l'hôpital. Tu as fait une phrase à rallonge qu'il aurait fallu couper. Sinon, rien de bien constructif. Ah, si ! Est-il arrivé quelque chose entre Lucie et Nicolas ?

J'ai voté pour Mad, car j'ai tout de même plus accroché à l'histoire et trouvé son texte mieux écrit. Mais bravo à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Re: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles EmptyLun 10 Juin 2013, 07:44

Krupsa : Vraiment une idée très originale !
J'ai vraiment bien aimé.
Dommage pour les quelques fautes soulignées par Annej que je ne vais donc pas répéter.
Sinon moi-aussi j'aurai aimé que la partie dans la peau de la fille soit plus longue mais bon il faut faire avec la contrainte de mots. Wink

Mad : Franchement je suis bluffée !
Très beau texte du début à la fin.
Quelques fautes mais rien de gènant à la lecture.
Et très belle fin.

Je vote pour Mad mais bravo à vous deux ! Un garçon dans un univers de filles 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Re: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles EmptyDim 16 Juin 2013, 08:00

Dommage, je ne peux plus voter mais je vais quand même donner mon avis :

Krupsa : J'ai trouvé ton style très "journaliste" et par ailleurs, sans vouloir te juger, ton texte véhicule pas mal de préjugés hasardeux dont je me serais bien passé. Par contre, l'idée est génial, qu'il se retrouve pour quelques heures dans le corps d'une femme et qu'il puisse parler à sa petite amie pour se rassurer. Je trouve aussi peu crédible qu'elle parle de son intimité avec une inconnue, fut-ce son chéri transformé en femme. Et ta dernière phrase m'a laissé perplexe. (Il est devenu homo en se transformant pour quelques heures en femme? oO)

Mad : Tu as pris une idée moins originale que Krupsa mais ton style m'a plu et je suis tout de suite entrée dans la narration. (Au point que comme Léhanna, j'aurais eu envie d'en savoir beauuuuucoup plus sur ce Nicolas, comment il va vivre dans cet univers, comment il va gérer ses collègues que tu as si bien décrites et s'il va y avoir une histoire d'amour avec son ancienne camarade...) Bref, si j'avais eu à voter, j'aurais voté pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Re: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles EmptyDim 16 Juin 2013, 12:19

Merci à tous pour vos votes et vos commentaires, ça fait plaisir !

Lyson : dommage que tu ne sois pas allée au bout, mais chacun son style !

annejeline : non, je ne suis pas sage-femme, même si je pense que c'est un très métier. Je suis bien content que tu en ai eu l'impression.

Lehanna et Stern : il n'y a aucune histoire d'amour passée entre Lucie et Nicolas, quant à l'avenir, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Boulet de la toile
krupsa
krupsa
Boulet de la toile
Masculin Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Re: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles EmptyDim 16 Juin 2013, 17:29

Stern a écrit:


 sans vouloir te juger, ton texte véhicule pas mal de préjugés hasardeux dont je me serais bien passé.

De quels préjugés parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Re: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles EmptyDim 16 Juin 2013, 19:53

C'est essentiellement que tu véhicules une image assez superficielle des filles. Et que l'histoire avec Nathan est peu construite et est donc un peu difficile à interpréter. (Même si plus haut, tu marques "un ou une partenaire" en parlant de Raoul) (Le côté "les mecs sont beaux et virils", il tombe amoureux de Nathan sur le premier coup d'oeil, ce genre de chose...) 

En même temps, je suis un peu à fleur de peau avec ça en ce moment, donc je suis peut-être pas très objective. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Re: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles EmptyLun 17 Juin 2013, 11:46

J'ai zappé de cloturer la battle, je pensais que j'avais laissé jusqu'à la fin du week-end confused Je dois perdre la boule ^^

C'est Mad qui remporte cette battle, félicitations à toi et bravo à tous les 2 pour cette battle très intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Re: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles EmptyLun 17 Juin 2013, 14:54

Bravo Mad ! Un garçon dans un univers de filles 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Re: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles EmptyLun 17 Juin 2013, 15:38

Bravo Mad ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Re: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles EmptyLun 17 Juin 2013, 18:56

Merci ! Bravo aussi à Krupsa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Re: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles EmptyLun 17 Juin 2013, 21:52

Bravo Madounet !Un garçon dans un univers de filles 340556
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Re: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles EmptyLun 17 Juin 2013, 22:34

Merci Ladychoupinette !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Boulet de la toile
krupsa
krupsa
Boulet de la toile
Masculin Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Re: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles EmptyMar 18 Juin 2013, 22:13

Bravo Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un garçon dans un univers de filles Empty
MessageSujet: Re: Un garçon dans un univers de filles   Un garçon dans un univers de filles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un garçon dans un univers de filles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: