communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peintre prestigieux
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Sam 08 Juin 2013, 15:49

Hi people,
Je voulais bien commencer à faire mes propres poses qui me seront peut-être utiles si un jour je fais une histoire.
Donc je me suis lancée, je vais commencer par 6 ou 7 poses dans le thème "Cours de danse", voilà ce que ça donne pour ma toute première pose... Qu'en pensez-vous ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Sam 08 Juin 2013, 16:54

Hou là, beau projet, 6 ou 7 poses, surtout pour une débutante. Concentre toi bien sur une et puis les autres devraient fonctionner. Smile

Déjà, je suis interpellée par l'apparence de tes rigs, ils ont pleins de petits points coloré ; quelle est ta version de Blende,r la version du plug in que tu utilises, et d'ou viennent les rigs ? Smile

Le bas du corps, on ne voit pas très bien mais ça a l'air bien.

Sur le haut du corps, il y a plusieurs soucis. tu as remonté les bras en pliant simplement les épaules, ce qui donne un rendu pas terrible. Pour lever les bras il faut toujours commencer par lever les clavicules, puis seulement achever le mouvement en levant les bras.
Pour mettre les paumes des mains en regard de la tête, il va falloir faire une rotation sur le coude,e t peut-être sur les poignets. As-tu lu cette fiche ? Elle te donnera des guides pour l'utilisation cruciale de la caméra.

Pour fermer une paupière, il faut sélectionner celle-ci, se mettre face au profil du visage et faire une rotation.

L'expression du visage, tu envisages quelque chose ?

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Sam 08 Juin 2013, 17:04

je laisse Delise la pro te conseiller!!

C'est une très belle pose pour une première en tout cas, mais les mains me semble un peu rigides tout de même! Wink
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Sam 08 Juin 2013, 17:09

Oui, j'en ai pas parlé, j'ai supposé que c'était pas fini, en fait ^^

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Peintre prestigieux
Roxxy
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Sam 08 Juin 2013, 17:41

Delise : Merci ! =D
Ma version de Blender est le 2.66.1 ! Et pour celle du scripts & des rigs, je les ai prises du pack de créations de poses hébergées sur le forum! Smile

Alors, pour les bras, j'ai levé les clavicules puis l'épaule, puis les coudes, voilà ce que ça donne :

Spoiler:

Pour les mains, franchement je n'y arrive pas, même en regardant ton tutoriel, j'essaye tous les angles avec la rotation mais la main revient à son point de départ Sad
Et les yeux, c'est pareil, ça me fait un truc bizarre :

Spoiler:

Natsynchro : Merci ! ^^
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Sam 08 Juin 2013, 17:50

personnellement, je préfère travailler les expressions avant de bouger quoi que ce soit d'autre, parce qu'après c'est plus difficile de trouver le bon angle pour modifier le visage!
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Sam 08 Juin 2013, 17:57

Ok pour la version, du coup, je suis pas sure que ce qu'on a soit compatible avec le dernier Blender, mais bon, on a rien d'autre...

Pour les bras levés, je ne suis pas sure que tu aies fait tes rotations dans le bon pla : pour les lever, il faut te mettre face au torse (ce n'est pas tout à fait le cas sur la photo que tu nous montres).

Pour le point de vue pour tourner les coudes, j'ai reproduit rapidement ce que tu obtiens pour t'indiquer ou placer ta caméra : tu dois aligner le joint coude avec le poignet comme ceci

Il te faudra faire environ 1/4 de tour et compléter avec une rotation sur le poignet, dans le même plan.

Pour les yeux, de ce que je vois, tu as laissé ta caméra face au visage et/ou tu n'as pas fait une rotation, je ne suis pas sure Wink
Mets toi dans ce plan pour faire la rotation :

Hé hé, Nats, chacune ses manies, moi je finis toujours par l'expression Wink

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Sam 08 Juin 2013, 17:59

Citation :
Hé hé, Nats, chacune ses manies, moi je finis toujours par l'expression Wink
c'est vrai que c'est plus logique, mais pour les débutants c'est plus facile au début, car on peut garder les vues personnalisées ^^
Peintre prestigieux
Roxxy
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Sam 08 Juin 2013, 18:28

Alors j'ai presque réussi pour les yeux ! Very Happy

Spoiler:

Par contre pour le bras j'ai fait pleins de réglages jusqu'à enfin réussir et j'ai travaillé les doigts, ça rend bien ?

Spoiler:

Mais l'autre côté quand je fais pareil je n'y arrive pas. Sad

Spoiler:

Nats, je vais aussi essayer ta méthode pour voir avec lequel je suis plus à l'aise!^^
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Sam 08 Juin 2013, 18:36

les doigts sont beaucoup mieux, tu ne les trouves pas plus naturels ainsi? Very Happy

ah pour la 2nde main, c'est pas facile il faudrait la détordre!
Peintre prestigieux
Roxxy
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Sam 08 Juin 2013, 18:37

Si si, mais au début quand ils ne l'étaient pas j'avais décidé que j'allais les faire après Very Happy

Oui, je les ai détordu mais là je dois faire la même manip' qu'à côté..
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Sam 08 Juin 2013, 18:54

Les yeux, c'est pas mal, mais c'est bizarre qu'on voit encore un peu de blanc scratch Je pense que ça doit être un reste de tes précédentes manipulations.

Les doigts sont mieux, mais pas encore naturels : la deuxième phalange de l'annulaire est trop pliée et on ne voit pas l'index, je pense qu'on devrait. Smile

Ah,oui, de l'autre côté, j'imagine que ça ne doit pas être facile, mais je t'avoue que je ne comprend toujours pas bien dans quel position est le bras droit de ton modèle, il me semble que le coude est trop en avant. Effectivement, il te faut détordre la main. Le problème dans cette situation, c'est qu'en détordant, on risque d'aggraver les choses, ou de créer de nouvelles déformations. Donc quand tu arrives dans une situation pareille, plutôt que de détordre, fais des ctrl+z jusqu'à ce que le membre ait récupéré un aspect normal ^^

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Peintre prestigieux
Roxxy
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Sam 08 Juin 2013, 19:26

J'ai refait les yeux. Mais ces yeux fermés bizarrement c'est normal ?

Spoiler:

Et j'ai corrigé la main.

Spoiler:

Bonne nouvelle... J'ai réussi à faire les deux bras ! Par contre le poignet est un peu bizarre ou c'est moi?

Spoiler:

Et j'en ai profité pour faire la bouche ..

Spoiler:

Qu'en pensez-vous ?
Peintre prestigieux
Roxxy
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Dim 09 Juin 2013, 22:51

J'ai modifié les yeux pour les rendre plus ronds. :

Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Dim 09 Juin 2013, 22:57

Zut, où est passé mon message scratch

Alors, les yeux, c'est mieux Smile

La bouche, y'a un souci. Tu as juste bougé les lèvres non ? Car du coup, on voit les dents serrées ça donne un peu l'air crispé ^^ Pour ouvrir la bouche, on passe par la mâchoire que l'on fait tourner dans le même plan que celui des yeux

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Peintre prestigieux
Roxxy
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Dim 09 Juin 2013, 23:03

C'est mieux comme ça? Wink

*Ouais,opéra et danse! Laughing*
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Lun 10 Juin 2013, 13:03

Non, regarde la machoire du bas n'est pas droite ^^
Tu lui as fait une rotation de profil, mais aussi de face, et cette dernière t'a mis la mâchoire de biais (il faut donc la corriger).
La bouche es peut-être un peu trop grand ouverte Wink

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Peintre prestigieux
Roxxy
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Dim 16 Juin 2013, 11:58

C'est mieux? Smile

Je vais tester en jeu.. ^^
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Dim 16 Juin 2013, 16:44

C'est mieux, mais pas encore symétrique Wink  Regarde les coins de ta bouche Smile

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Peintre prestigieux
Roxxy
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Dim 16 Juin 2013, 21:10

Je vais corriger ça. Smile
Débutant des galeries d'art
tryskell
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 29/03/2013

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Mar 25 Juin 2013, 08:58

Eh ben!ça l'air compliquer ce logiciel!bravo en tout cas
je ne peux te conseiller ,car ce truc est un grand mystère!bravo
http://atenaphotospassion.eklablog.com/
Peintre prestigieux
Roxxy
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Ven 28 Juin 2013, 13:27

Merci ! ^^
Bon alors, j'ai dû changer de compte donc tous mes documents ont été supprimés...
Je vais recommencer une pose mais faut d'abord que je retrouve ma souris sans fil, parce que je ne peux rien faire avec celle de mon portable, c'est pas pratique.
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Ven 28 Juin 2013, 15:01

Ok, courage ! Smile

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Mer 30 Oct 2013, 10:44

Roxxy, est-ce que ton journal de bord est toujours d'actualité? Si tu ne souhaites pas le reprendre rapidement, merci de nous indiquer s'il faut le déplacer dans "en pause" (tu comptes le reprendre plus tard) ou dans les archives car tu ne t'en resserviras pas.

http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   Mer 30 Oct 2013, 12:01

Je ne pense pas m'en resservir non plus... Donc ce serait possible de le mettre dans les archives ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.   

[Terminé][Journal de bord] Poses avec Blender.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant