communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Timide du pinceau
Twinkle
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 19/05/2013

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Mar 11 Juin 2013, 13:35

Wow ! Quel boulot ! Je préfère aussi la v2 Smile
Tous les petits détails sont là ! (bien trouvé les volailles suspendues dans le fond ! :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://twinksims.over-blog.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Mar 11 Juin 2013, 13:48

Je vous remercie, ça fait chaud au coeur !

Pomme, ce poêle est quand même pas mal. Ce matin, j'ai fait le tour de TSR, MTS et MS3B, je n'ai rien trouvé de fameux. Il faut dire que celui créé par n-a-n-u est vraiment superbe !
Simsworld, les volailles suspendues au mur ont été placées par Frau Engel. Le coin cuisine est resté sensiblement le même car tous les clutters utilisés apportent beaucoup de réalisme.

J'ai téléchargé un four plus d'époque et moins voyant. Je pense aussi recouvrir le mur (avec les volailles) de briques comme dans la pièce attenante.

Sinon, je précise que je vais mettre régulièrement à jour le premier post. Donc si vous voulez vous y retrouver, vous savez où regarder Wink
Maître du Jeu
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Mar 11 Juin 2013, 18:07

Ta déco est superbe ! On voit tout de suite l'époque !
Hâte de voir la V2.

Merci Maya pour ces superbes signatures !

Spoiler:

http://plaisirdessims.blogspot.fr/
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Sam 15 Juin 2013, 22:47

Voici les quelques modifications dont j'avais parlé :

A présent, je dois m'attaquer à la grange. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Il faudrait que je trouve des toits en tôle à rajouter indépendamment de l'outil toiture (comme dans les sims 2).

Comme je l'ai noté dans le premier post, c'est Giacomo qui prendra le rôle de Marcel.

Je risque de ne pas trop avancer d'ici la fin du mois de Juin. Entre mes différents allers-retour en train, je dois assurer pour le concours I Need a Hero.
Poseur d'avant-garde
6linette
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 11/06/2013

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Sam 15 Juin 2013, 22:51

Très bien décoré, belle ambiance
As de l'acrylique
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Dim 16 Juin 2013, 10:23

C'est courageux, comme projet. Pour moi qui ne suis pas du genre à me retourner pour regarder en arrière, ce travail provoque mon admiration. Les pièces sont très belles et rendent bien l'atmosphère de l'époque, du moins pour ce qu'on en connaît, puisque nous n'étions pas né(e)s. Bravo !
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Dim 16 Juin 2013, 10:28

C'est encore plus magnifique. ^o^
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Lun 17 Juin 2013, 11:58

J'étais sur que ce personnage était fait pour le rôle de Marcel quand que l'ai vu sur Tumblr ^^

http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
nostaw.
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Mer 19 Juin 2013, 18:25

Je ne connaissais pas du tout cette histoire mais tous ces préparatifs me donnent envie d'en savoir plus ! Very Happy
J'aurai bien voulu voir la version sims 2 pour pouvoir avoir une idée et pouvoir t'aider au mieux mais je vois que tu as mis un mot de passe et qu'elle est donc désormais inaccessible, c'est dommage! 
Je ne peux donc pas beaucoup t'aider mais si tu as de la recherche sur le net à me faire faire, ce serait avec plaisiiiiiir Very Happy
Gardien du savoir
Choc♥late
Gardien du savoir
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Jeu 20 Juin 2013, 19:04

(je viens de voir ce sujet) (pardon)
J'avais pas suivi ADFY version sims 2 (pardon2) même si j'avais essayé plusieurs fois, mais j'avais vu les bâtiments sur ton sujet de créations et ton blog et je les trouve très bien fait, et ben en sims 3 ils sont aussi beaux je trouve ! Du coup je crois que je vais lire.Very Happy

Merci Mayachaise ma papaye chaise kiwi ♥:

Parce que les pommes, c'est cool. Et le chocolat, aussi.
MERCI FU ! ♥️

http://coldstudio.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Lun 22 Juil 2013, 22:33

Je mets en pause, faute de temps.
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Ven 16 Mai 2014, 10:52

Ils reviennent...

Je ne fais pas de promesses. Je me contenterai de poster l'avancement de mes ravalements de façade. Malgré mon amour pour cette histoire, je suis incapable de pousser le perfectionnisme jusqu'à tout créer moi-même de A à Z. J'utilise comme bases des sims et des terrains que je retravaille jusqu'à obtenir un résultat probant.

La ferme de Précilly est terminée (terrain de base par Frau Engel). Il me reste trois fois rien à faire : des volailles à trouver, un grenier à aménager et quelques peintures de terrain à ajouter. L'intérieur est resté le même depuis l'année dernière, vous retrouverez les photos dans les pages précédentes.

Spoiler:

Quant aux sims au début du post, leurs traits ne sont pas définitifs.
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Ven 16 Mai 2014, 11:09

C'est cool que tu avances sur ce projet, même lentement!
Je ne désespère pas de lire la fin de l'histoire!
C'est un message ponctuelle, ou on redéplace dans les projets en cours?

http://www.dressingresponsable.com
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Ven 16 Mai 2014, 11:56

Ooooh, l'avant dernière image I love you
Suis amoureuse ^^

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Ven 16 Mai 2014, 12:08

Merci les filles.
Pomme, il y en aura d'autres prochainement donc je veux bien que tu le déplaces, merci Smile

Mis à part la façade, j'ai revu tout l'extérieur.
Je suis à présent à la recherche d'un terrain pour le centre ville de Nérondes. J'ai fait un premier essai avec le marché médiéval de Frau Engel mais ça ne me convainc pas.

Je vous montrerai prochainement Cassandre, Pierre et Lucien.
Peintre prestigieux
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Ven 16 Mai 2014, 13:07

Toujours aussi classe, tes sims, on peut dire que tu ne perds pas la main Wink

Et les décors sont sublimes, tu me donnerais presque envie de laisser tomber ma résolution de me limiter au contenu proche des graphismes de base, parce que le rendu est vraiment réaliste, ça fourmille de détails.
http://simsontherope.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
Loliam
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Ven 16 Mai 2014, 16:32

Quel beau projet !!! la maison est très belle et je voulais savoir si tu t’étais inspirée d'une maison réelle en particulier ? en tout cas le revêtement extérieur du rez de chaussez est parfait pour les maisons du Cher  je suis un peu moins sure pour la brique du 2eme étage .... !! et tu as choisi quel monde ? parce que le paysage ressemble bien a cette jolie région  Very Happy   

j’espère que tu vas continuer ! je vais suivre avec attention

Il y a des volailles chez Luna sims mais peut être le sais tu déjà .... elles sont là :El Galinero
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Ven 16 Mai 2014, 17:09

Rope, c'est gentil. Le rendu est réaliste mais pas jouable ^^

Loliam, pas du tout. La structure de la maison n'est pas de mon fait. J'ai ensuite aménagé le garage, construit la grange, l'étable, le poulailler,le jardin.
J'ai choisi Monte Vista pour l'instant. J'utiliserai peut-être la French Valley de Cink, une fois que j'aurai mis à jour mon jeu. Je ne connais pas cette région, je me base sur des photos. J'ai avant tout choisi cette région car Nérondes ça sonnait bien et était située à proximité de la ligne de démarcation.

Bon, je vous montre, les sims. Il y a un an, j'avais eu beaucoup de mal à prendre de la distance vis à vis des personnages originaux, les sims 3 et les sims 2 étant assez éloignés graphiquement et donc difficilement reproductibles d'un jeu à l'autre.
Cassandre est la narratrice. J'ai essayé de lui donner plus de profondeur qu'à la version sims 2. Elle me plait bien ainsi, je doute d'y retoucher.

Pierre, lorsqu'il est très cerné et affaibli. Je le trouve assez fidèle à la versions sims 2.

Enfin, Lucien qui ne casse pas trois pattes à un canard. Pour l'instant, je préfère la version sims 2 même s'il a un air immature et un peu vicieux.

Ce week-end, je vais écrire et lundi je m'y remets : soit avec l'auberge si je n'ai pas résolu le soucis d'accès à internet pour installer les maj, soit par le centre-ville. J'ai aussi des retextures à faire sous s3pe.
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Ven 16 Mai 2014, 22:42

J'adore, toujours I love you

Je sais, je ne suis pas constructive, mais que veux-tu

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

As de l'acrylique
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Ven 16 Mai 2014, 23:39

J'aimerai être constructive mais j'ai les neurones grillés ce soir.
Alors avant d'être à demain et de pouvoir te donner un avis je vais te dire ceci: quel bonheur de voir du nouveau ici !
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Sam 17 Mai 2014, 12:51

Merci les filles ! ^^
N'hésitez pas à me dire ce qu'ils vous inspirent même si certains d'entre vous les connaissent déjà. Wink
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Sam 17 Mai 2014, 13:50

Je ne les connais pas, donc voilà mon ressenti sans connaître le background Smile

Cassandre est une femme qui a l'air d'avoir du caractère et ne pas se laisser marcher sur les pieds. Une femme forte, mais qui peut cacher une certaine sensibilité.
Pierre me donne l'impression d'être assez froid, et d'être abimé par la vie.
Lucien, le seul mot qui me vient à l'esprit est "canaillerie", pour l'instant je ne sais pas trop comment le relier à l'air vicieux que tu lui vois (et que je vois aussi) c'est sur que son regard n'est pas net.

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

As de l'acrylique
LadySquirrel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Sam 17 Mai 2014, 15:43

Je suis réveillé donc on y va. Je tiens à te dire que je comprends ta douleur pour passer de personnes S2 aux S3.   Mais pour toi c'est encore plus compliqué: ce sont tes personnages.

Petit détail: tu as utilisé les sliders pour éviter la symétrie du visage, je me trompe ?  Very Happy 

Alors le Lucien... Tu ne le trouve pas réussi ? Alors que moi si ! C'est celui des 3 que je reconnais dès le premier coup d’œil. Je retrouve toute cette arrogance, ce manque de maturité... On sent dès le premier coup d’œil que c'est un p'tit merdeux. On comprend vraiment là, pourquoi Cass a du mal avec lui. Qu'est-ce qu'il lui manque de ton point de vue ? Parce-que à la fois je trouve ses traits travaillés sans pour autant dégagés du charme et c'est l'idée que je me fais du bonhomme (il est mignon mais banal quoi). C'est pas le tienne ?

Cass... Houuu ça change ! En quelque sorte, elle perd de son innocence, de sa douceur (du moins, la douceur que dégageaient ses traits hein !). Elle semble plus torturé, plus mature aussi en un sens... plus combattante... ? Et la connaissant un peu (mais tu le connais mieux que moi ^^) je trouve que ça lui ressemble bien. Elle est jolie (du moins à mon goût) sans pour autant être une bombe sexuelle (je ne pense pas que c'était ton idée d'avoir une héroïne dont la beauté serait irréelle).

Par contre pour Pierre... Je vais devoir prendre du recul. Je ne l'ai pas reconnu. Son ancienne coiffure le rajeunissait assez déjà (et elle ne correspondait certainement pas à l'époque) mais là il prend un assez gros coup de vieux. Je peux comprendre, vu ce qu'il a vécu. Après si je me souviens bien il a la trentaine pas vrai ? Je trouve que dans cette version, il fait plus. Après si c'est ce que tu veux, c'est très bien alors. Mais faut vraiment que je prenne du recul avec lui.
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Sam 17 Mai 2014, 17:35

Avec ces commentaires détaillés, vous ne pouviez pas me faire plus plaisir   

Alors, pour Lucien, "vicieux" n'est pas vraiment le terme exacte mais "canaille", "petit merdeux" c'est tout à fait cela. Alors, pourquoi je ne suis pas pleinement satisfaite ? C'est car cette version me semble moins malléable que le sims 2. Avant, il avait un petit côté gentil qu'il aurait été facile de faire ressortir. Le sims 3 ressemble vraiment à "un petit con" irrécupérable (excusez-moi le vocabulaire). Donc, sans doute qu'en adoucissant la courbe de ses sourcils, je pourrai le rendre plus complexe dans sa personnalité. Je remonterai aussi peut-être son visage pour qu'il ait les cheveux dans les yeux, cette coiffure lui fait un grand front...

Pierre est nettement plus âgé, il approche davantage de la quarantaine, tu as raison Lady. Je vais sans doute lui remplir un peu les joues et voir ce qu'il donne sans ses cernes.
Et oui les coiffures sims 3 sont quand même beaucoup mieux et plus fidèles à l'époque ^^

Cassandre, je suis ravie qu'elle vous plaise. Elle garde des traits assez doux, donc je pense qu'en fonction de la pose, elle s'adaptera bien aux différentes situations. J'ai volontairement choisi de lui mettre des sourcils denses et sombres pour lui donner du caractère. C'est une fille assez ordinaire et, contrairement à ce que laisse penser la photo, elle n'a pas un tout petit nez.

Par contre, non, je n'ai pas utilisé de sliders d'asymétrie. Qu'est-ce qui te fais dire ça Lady ? ^^
As de l'acrylique
LadySquirrel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Sam 17 Mai 2014, 22:38

Petit con..   
Si tu veux donner un petit côté plus "gentil" enfin faire quelque chose de moins marqué au niveau de l'expression de Lucien, c'est vrai que là, ça va pas. Il a une vraie tête à claque sur cette version. Retravailler ses sourcils aidera à adoucir ses traits, tu as raison. Le problème par contre, si tu lui remonte le visage, c'est qu'on va moins les voir ses sourcils justement non ? (surtout que la coiffure a des mèches "généreuses" et qu'elle va déjà bien bouffer ses yeux Razz )

Qu'elle ait un grand nez ou non, elle me plait la Cass.   

Ah du coup il approche des 40 ans Pierre ? Sa tête actuelle reflète bien son âge alors (enfin il a quand même les traits marqués par la vie j'ai envie de dire). Après voir une version sans cernes se serait déjà bien, histoire de voir sa tête des beaux jours.

Edit: Ah et je pense que c'est l'ombrage qui m'a induis en erreur en ce qui concerne les sliders.^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   

[En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant