communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Mar 20 Mai 2014, 11:03

Je trouve qu'on reconnait bien Cassandre. Elle a l'air d'avoir un peu vieilli, elle a le regard plus dur et en fait quand je regarde la version Sims 2, elle est bien différente mais je l'ai reconnue quand même.
Elle est très jolie et beaucoup plus expressive, on voit que ta façon de créer les sims a évoluée.

Pierre est assez différent de la version Sims 2 mais j'aurais dit que c'est lui. Là aussi, il a les traits plus durs, plus marqués.

Lucien est pour moi celui qui ressemble le plus à la version Sims 2. Tu as bien retranscrit son air de petit con comme dirait Lady! Tu dis qu'il ne casse pas 3 pattes à un canard mais moi je le trouve bien. Il est peut-être un peu moins profond que les 2 autres mais c'est son caractère qui veut ça aussi.

Ca me donne envie de me replonger dans l'histoire!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Mar 20 Mai 2014, 17:50

Non Pierre a bien une trentaine d'années dans l'histoire. Donc il va avoir droit à un petit lifting Wink
Lucien, je vais procéder aux petites modifs. C'est le genre de personnage qui se révèle dans l'action...

Pomme, je suis ravie que tu aies reconnu tous les personnages même s'ils ont bien changé.
C'est vrai que Cassie change radicalement et je pense que c'est nécessaire. Elle est plus vraie, plus réaliste. J'espère qu'elle s'animera bien ^^
C'est marrant que vous trouviez Pierre si différent, ça doit être la coupe...

En tout cas, j'ai bien avancé l'écriture ce week-end.
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Jeu 22 Mai 2014, 21:03

Vu que les changements sont minimes, je ne vous montre pas les version définitives. Vous les découvrirez au moment de la publication. Wink

Aujourd'hui, j'ai bien avancé.
On commence par deux personnages secondaires : Félix et son épouse Madeleine. J'ai réutilisé un calamiteux sosie de Dr House. Je suis à la recherche de petites lunettes rondes, comme dans la version sims 2.
Quant à Madeleine, elle a des traits durs mais c'est voulu (sims 2).

Comme ce sont des personnages qui ne joueront un rôle que dans deux scènes et apparaîtront de loin lors des jours de marché, je n'ai pas forcé mon talent.

J'ai également travaillé Gustave mais j'ai un petit soucis à régler entre son skin et son crâne dégarni. J'ai fait quelques essais pour Clotilde. Je pense utiliser comme base la simself de Lady (si tu es d'accord ?). C'est un personnage doté d'une personnalité très positive et je trouve qu'elle te ressemble un peu.

Ensuite, je me suis attaquée à l'auberge de La Croix Blanche. Faute de terrain qui me convenait, j'ai décidé de la créer de A à Z. C'est du boulot pour 4 scènes au final.
Je vous montre la seule pièce terminée. Il me reste les cuisines et la cour à aménager.

Et un petit aperçu de la façade extérieure. Vous remarquerez le bazar à gauche... ^^
Spoiler:

J'aimerais bien créer une enseigne personnalisée mais il faut que je trouve le bon mesh...
As de l'acrylique
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Ven 23 Mai 2014, 14:48

J'ai ces lunettes rondes dans mon jeu mais elles ne ressemblent pas trop à celles de base. Sinon dans le même set il y en a une paire à la forme un brin plus rectangulaire, ça irait mieux peut-être ? Mais je pense qu'elle ne sont malheureusement pas assez fines dans les deux cas.
http://linna.modthesims.info/download.php?t=443662

J'ai du mal à me souvenir de ces deux là. Je dois être à coté de la plaque aujourd'hui.
Du coup je ne peux que me baser sur tes images.

Madeleine me plait beaucoup ! Elle semble être forte, du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds (voir chiante ? Sa version S2 dégage quelque chose de dur mais de rassurant, elle semble par contre moins commode sur sa version S3). Ses traits me plaisent !
Moins fan de son mari je l'avoue. Mais y a du bon (j'aime bien son regard). Faudrait le voir sans ses lunettes. Il semble par contre moins "doux" que sa version S2, c'est voulu ? (il faisait plus jeune aussi, c'est peut-être ça qui me donne cette impression)

Oui. Oui oui. Utilise-moiiiii. Hum pardon.
Oui oui oui oui bien sûr ! J'en serais ravis et honoré ! J'ai du coup hâte de voir comment tu vas la retravailler (comme ça je pourrais dire que j'ai fais de la chirurgie esthétique une fois dans ma vie) et ce sera rigolo de voir ma simself passer entre tes mains.   
Tu l'as dans ton jeu ?

En effet il y a du bazar sur le côté ! XD
Je trouve que l'intérieur en jette grave. Les photos sont bien prises en plus. La façade est pas mal mais il manque un truc pour moi mais je ne sais pas trop quoi. Un détail: tu ne peux pas remplir le petit creux en dessous des marches ? Le vide rend un peu bizarre.

C'est quoi le bâtiment à droiiiite ?   
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Ven 23 Mai 2014, 17:08

Oh, superbe ! Que de boulot !
Alors, Madeleine, je l'adore. Petite quarantaine, femme forte et autoritaire. Un brin bourgeoise, aussi, avec son petit collier de perle, peut-être aspirait-elle à s'élever dans la société et qu'elle n'a pas pu, ce qui l'a marquée.
Felix, je suis moins fan. Je pense que ce sont les lunettes qui me dérange, je trouve qu'elles lui vont pas terrible. il a l'air un peu désabusé de la vie. Je pense que sa femme lui tape un peu sur le système, je l'imagine bien en train de reprocher à son mari de ne pas être assez ambitieux.

J'adore totalement l'intérieur de l'auberge, c'est si soigné, si détaillé ! I love you

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Ven 23 Mai 2014, 23:37

Lady. Yep les lunettes sont vraiment pas top. Je ferai un autre essai la semaine prochaine. Merci pour le lien Smile
Alors oui globalement, les 3 potes (Laverdine père, Félix et Gustave) ont une bonne cinquantaine et j'ai mieux réussi à respecter leur âge avec les sims 3. Madeleine est un peu plus jeune.
De plus, comme je suis en pleine rédaction de la partie 3, ça influence un peu leurs attitudes sur les photos. Chaque personnage va subir une certaine évolution au fil des péripéties et comme on suit l'histoire du point de vue de Cassandre, c'est d'autant plus variable...
J'ai ton simself depuis l'été dernier, lorsque Chiffrette m'avait refilé en douce tous les simselfs de l'équipe du R&co pour la lettre anonyme. D'ailleurs, je ne l'ai pas trop retouchée, j'ai gardé ses bonnes joues et son air mutin. Un petit aperçu qui manque un peu de sourire. C'est ma manière de te remercier pour ta fidélité Wink
J'ai amélioré les éléments que tu as pointé du doigt. Tu me diras ce que tu en penses... Le bâtiment à droite est juste une façade puisque l'auberge est située dans le bourg.

Delise. C'est un peu ça mais pas tout à fait. Je vais changer les lunettes. Merci pour ton commentaire   

Bon, j'ai terminé mon auberge.  cheers 
J'en suis plutôt fière, surtout de l'enseigne (le détail que je n'avais pas dans la précédente version). La cuisine est un peu petite et passablement aménagée mais vu qu'elle sera très peu visible, ça ne me chagrine pas. Ça manque un peu de vie mais la flemme de faire venir des clients... ^^

Plus de photos:

Je viens juste de remarquer le prisme aux fenêtres ^^ Et je viens de penser que des lampes murales de part et d'autre de la porte d'entrée seraient sympas.

En revanche, je me rend compte qu'un élément va vraiment me manquer : l'Opel Kadett de Fresh Prince. Il ne l'a pas converti en sims 3 et pourtant elle correspond parfaitement aux véhicules de l'époque. Peut-être qu'il serait possible de la convertir juste en objet ?  Neutral
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Ven 23 Mai 2014, 23:44

J'adore cette auberge, quel boulot !! I love you

Pour la voiture, il faudrait que tu fasses une demande, j'imagine que c'est possible, mais n'y connaissant rien scratch

Hi hi, ses joues rondes et son air mutin Razz trop jolie Wink

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Peintre prestigieux
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Sam 24 Mai 2014, 00:16

Je me sens tout petit devant ce que tu parviens à faire question archi et ameublement, c'est tellement criant de réalisme, plein de petits détails. Franchement, ça mériterais que je développe plus, mais j'avoue ne pas savoir quoi dire, sinon que j'aime beaucoup le résultat.

http://simsontherope.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Sam 24 Mai 2014, 15:15

Merci Delise, je suis ravie qu'elle te plaise.  Very Happy 
Je vais de ce pas ouvrir une requête.

Je te remercie Rope, c'est un beau compliment. Mais en matière d'architecture et d'aménagement, tu n'as rien à m'envier Wink

Le dernier gros travail de construction sera pour le centre ville. J'aimerais installer ce terrain de Melissa, histoire de me simplifier la vie. Je supprimerais la déco intérieure pour alléger le terrain et aménagerais le marché. Malheureusement, même après mise à jour, le terrain s'installe mais n’apparaît pas en jeu. Il doit me manquer un add-on essentiel mais j'ignore lequel...
Sinon, il me reste deux paysages à créer (je ne me fais pas de soucis, ce sera rapide) et je dois trouver une maison pour le Dr Félix. Ainsi, j'aurai bouclé tous les terrains pour les parties 1 et 2.  

Edit : Je viens de voir que JJ a eu le même problème que moi pour le terrain de Melissa et elle n'a pas eu de réponse. Le terrain a été posté il y a plus d'un an. Tant pis  Neutral 
Je m'en inspirerai peut-être si j'ai le courage de tout construire de A à Z.
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Sam 24 Mai 2014, 16:38

C'est trop beauuuuuu ! :love2:
Franchement, chapeau. Je suis vraiment contente que tu continues la rénovation d'Afdy ! (pour la peine je vais aller relire mouhéhéhé)
C'est vraiment beau en tout cas, tant les personnages, qui je trouve on les traits très réalistes, que les bâtiments (tu as vraiment le souci du détail !)(l'enseigne de l'auberge... ohmygad, je l'adore)
Bravo en tout cas, je suis ton avancée Very Happy
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Dim 25 Mai 2014, 10:52

Merci pour ton petit mot Lehanna, ça me fait très plaisir !   
As de l'acrylique
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Dim 25 Mai 2014, 11:01

Oh j'avais loupé ton JDB, et justement je me demandais si tu comptais continuer cette histoire. Bravo pour tout le boulot accompli. J'espère que tu parviendras à obtenir les résultats que tu attends, pour connaître toute cette histoire!
Concernant les personnages, j'aime beaucoup leurs versions sims3, avec une mention spéciale pour Cassandra que je troue juste magnifique!
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Dim 25 Mai 2014, 22:34

Merci Koe Smile J'y travaille... Même si je le fais avant tout pour moi, j'espère ne pas vous décevoir Wink
As de l'acrylique
LadySquirrel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Dim 25 Mai 2014, 22:56

Ooooooh elle est touuuute mignooooooooonne ! (non je me lance pas des fleurs). Non mais vraiment, j'aime beaucoup comment tu l'as travaillé. Hé hé et oui je reconnais ses/mes joues.  Razz Ça me rend toute chose, ça peut paraitre bête mais je suis toute contente de l'honneur que tu me fais.   

Ah l'extérieur de l'auberge est parfaite pour moi maintenant ! En fait, tu as mis le doigt sur ce qu'il manquait: un peu de verdure tout simplement. Et c'est cool que tu aies pu remplir le vide sous les marches !
Sinon, j'aime beaucoup l'arrière du bâtiment, c'est très réaliste.

Malheureusement pour tes soucis avec la voiture et le terrain (surtout que ce dernier semble bien coller à ton histoire), je ne peux t'être d'aucune aide.
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Lun 26 Mai 2014, 11:44

Je t'en prie ^^
Je suis contente qu'elle te plaise ainsi   

Kat a très gentiment accepté de s'occuper de la conversion de la voiture.

Pas de sims avant jeudi mais je vais avancer l'écriture.
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Dim 01 Juin 2014, 14:38

Ton projet est très chouette.   
J'aime beaucoup les décos que tu as faites, j'adore en fait. L'ouverture vers le salon depuis la cuisine, je trouve que c'est un peu bizarre pour cette période mais je n'y connais rien en architecture. J'adore la chambre et il y a du CC très intéressant ^^.
Tes personnages sont superbes. Lucien, je trouve qu'il fait ado d'aujourd'hui, je ne sais pas si à l'époque les garçons avaient les cheveux aussi longs, surtout pendant la guerre. Et la chemise à carreaux, je ne suis pas sûre que ce soit d'époque, à vérifier.
Tu cherches toujours les lunettes?
Je n'ai pas bien compris, tu reprends depuis le début ou tu fais la suite en sims 3? C'est une histoire sur plusieurs générations?
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Lun 02 Juin 2014, 12:35

Merci Kat Smile
C'est en fait une grand pièce à vivre qui est séparée par une arche en pierre. Est-ce que c'est d'époque ? Je ne saurais le dire. D'ailleurs, la ferme est assez coquette pour l'époque mais les Flavigny ont des bons revenus. J'avoue m'être davantage fait plaisir tout en respectant un contexte rural, plutôt que respecter à la lettre l'aspect historique.
Lucien, c'est l'exception. Les cheveux longs ne sont pas du tout d'époque mais c'était un peu sa marque de fabrique dans les sims 2 et je l'aime bien ainsi. Tous les autres personnages masculins ont les cheveux courts. Pour la chemise à carreaux, c'est le cas aux états unis, en france, c'est moins sûr.
Sinon, les lunettes, j'ai trouvé. ^^

Alors c'est une histoire sims 2 arrêtée à mi-parcours que j'ai décidé d'illustrer du début avec les sims 3. C'est aussi l'occasion de faire quelques retouches dans les deux premières parties.
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Sam 07 Juin 2014, 22:02

Hello   

Je ne vous cache pas que j'étais un peu en train de déprimer à cause de mon centre-ville. Je me voyais mal tout construire de A à Z. Je manquais sincèrement d'énergie et d'inspiration pour un tel chantier. Puis, je suis tombée sur un post de Rope parlant du monde médiéval Praaven. Par curiosité, je suis allée consulter des photos et là... coup de foudre ! C'est le plus beau monde que j'ai vu dans les sims.
Je l'ai donc installé et, après l'avoir visité, je me suis rendue compte qu'il pourrait faire l'affaire pour la fameuse place de marché. Certes, il y a énormément de terrains et, pour alléger le chargement, j'en ai supprimé un certain nombre. La cité est fortifiée mais lorsqu'on se place au niveau de la place, on ne distingue pas les remparts et il y a suffisamment de maisons pour se croire dans un bourg. Bon, cela va nécessiter un petit travail de rénovation pour que ce ne soit pas trop médiéval.
Je vous montre quand même les premières photos des stands :
Photos non redimensionnées:

Je termine avec deux personnages :
Gustave:

Joséphine:

Sinon, l'écriture de la partie 3 avance doucement mais sûrement.

Dernière édition par Sucréomiel le Dim 08 Juin 2014, 21:22, édité 1 fois
Peintre prestigieux
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Sam 07 Juin 2014, 23:31

Je te souhaite bon courage pour le relooking de Praaven, c'est vrai que ce monde est immense ! Ta place du marché est superbe, ça fait encore bien médiéval par contre, je pense que c'est surtout du aux stands bricolés avec des bâtons et de la toile, du monde original.

Je vais faire mon chiant, à encombrer ton topic, mais j'avoue que je suis à la recherche d'éléments pour un marché aussi, et je me demande où tu as trouvé les éléments du stand de poisson, et les caisses et paniers de fruit !

Pour les deux personnages, qu'est ce que tu veux que je te dise ? Je les trouve magnifique, tu fais vraiment du beau boulot Sucre !
As de l'acrylique
LadySquirrel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Dim 08 Juin 2014, 13:30

Ouuuh Sucrée elle a trouvé son bonheur !
Je trouve ça joli par contre j'avoue rejoindre Rope: certains détails font très médiévales. En plus des stands en bois, il y a aussi les banderoles.

Gustave est particulièrement réussi ! Je ne vais pas m’étaler mais je le trouve "vrai".
Joséphine dégage elle énormément de douceur. Pas de cils par contre ?
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Dim 08 Juin 2014, 18:00

Merci à tous les deux !   

Alors, en effet, c'était beaucoup trop médiéval. J'ai travaillé dessus aujourd'hui et le résultat me plait assez. En tout cas, le plus gros est fait.
Pour les stands, je n'ai rien trouvé de très intéressant, du coup j'ai créé une petite halle. Ça a le mérite de masquer la tour en arrière plan et de remplir un peu la place. D'ailleurs, je n'en utiliserai qu'un côté (il faut compter 4 à 6 photos pour ce décor réparties sur 2 scènes). Je suis plutôt satisfaite puisqu'il y a un boucher, un poissonnier, une étale "boulangerie", 2 vendeurs de légumes, un parc à volailles ainsi qu'un ou deux stands fourre-tout. Comme ça, c'est varié.

La Place du Marché de Nérondes:

Qu'en dites vous ?

Rope, pas de soucis ^^
J'ai profité d'avancer l'aménagement pour jeter un coup d'oeil aux créateurs. Car mis à part le mercadillo de lunasimslulamai, je n'ai aucun souvenir d'autres sites. Pour le stand poisson, c'est un objet. Le site du créateur est stcangrej.simstrastos.com (si je n'ai pas fait d'erreur) mais il n'existe plus. Les autres poissons doivent venir de chez luna mais sans conviction. Il y aussi quelques objets de Jennisims. Je ne vais pas pouvoir t'aiguiller davantage. La plupart viennent des maisons téléchargées de Frau Engel.  Neutral 
Ah et il y a des conversions de kativip mais te connaissant, la qualité graphique ne te conviendra pas.

Lady, Joséphine a des cils très fins et peu nombreux. Je lui ai juste mis un trait noir.
Pour Gustave, je suis assez contente d'avoir pu retrouver son grain de peau si particulier. Ravie qu'il te plaise !
Quant aux banderoles du marché, je les ai laissées. J'aime bien et en plus je ne crois pas pouvoir les enlever à moins d'utiliser le CAW que je ne connais pas du tout.

Bref, une bonne chose de faite !  cheers 
As de l'acrylique
LadySquirrel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Dim 08 Juin 2014, 20:37

Ah je trouve ça mieux ! Du coup las banderoles passent mieux.^^
Par contre sur la dernière image, les deux murs ne sont par contre pas tout à fait au même niveau non ? (il y a coupure au niveau de la continuité du papier peint)

C'est toi qui a fait les écriteaux "Maire" and co" ? Smile 
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Dim 08 Juin 2014, 21:16

Oui ce sont les toits qui ne sont pas exactement au même niveaux, il faudra que je rectifie.
Et oui les affiches de propagande comme les écritures Mairie & co sont de moi. J'aurais aimé que Mairie soit un peu plus gros mais bon ce n'est pas gênant outre mesure et pour le peu qu'on les verra... En tout cas, je trouve que ça apporte un peu plus de personnalité à l'ensemble, non ?
Peintre prestigieux
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Dim 08 Juin 2014, 22:40

Yep, carrément, ça fait plus authentique, avec ça et les affiches. En tout cas, beau boulot, en reprenant les bâtiments autour, et en ajoutant cette halle, ça passe super bien. Je me répète quand je commente tout boulot tout de même.

Merci pour le Wcif, vraiment dommage pour le stand de poisson et les poissons surpendus. Si c'est du package, y a moyen de l'héberger ? (Comment ça, j'abuse ?   )
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   Dim 08 Juin 2014, 23:13

Comment ça ? Tu veux que je les ressortes du jeu (je ne sais même pas si c'est possible) ou que je retrouve le package ? Car dans le second cas c'est mission impossible. Et dans le premier, je veux bien t'en héberger 2 ou 3.
Dans un premier temps, tu peux toujours ouvrir un sujet dans la salle Wcif. Ziva est très efficace.

Ah et chez luna, tu as aussi le set rustico avec la volaille et les pommes, si ça t'intéresse aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3   

[En pause] [Journal de bord] AFDY version sims 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant