communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptyLun 08 Juil 2013, 12:38

Bonjour & bienvenue dans ma galerie de photos ! ☺️
Tout d'abord, je me dois de vous prévenir que mes screenshots sont non-retouchés (A part pour des détails disgracieux, du style un pied qui passe au travers d'une robe à cause de la pose)
Pourquoi ? Parce que je ne suis pas douée, et que je n'ai pas trouvé la patience d'apprendre pour le moment. Sleep 
Mes photos ressemblent donc encore beaucoup à celles que fait EA. Ce qui est sujet discutable. Mais j'aime tout de même bien. ^^
La dernière chose est que je prends beaucoup mes animaux en photos. Surtout les chevaux et les chiens.

Wink En espérant ne pas en répugner certains devant mes photos EA... xD

Bonne visite ♫

(De la plus récente à la plus ancienne)

• Essai de rotation de la caméra en mode tabulation grâce à l'atelier découverte de photographie Sims:
• Essai de photo portrait en mode tabulation grâce au même atelier:
• Création d'un Sim sexy (du moins sexy pour moi :
• Inspirée par Dragon Valley (x2):

Voilà ! J'ai posté mes 5 photos max. J'attends vos critiques, maintenant. ^^
A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptyLun 08 Juil 2013, 13:56

La première photo est vraiment très réussi, il est vrai qu'on ressent toute la vitesse de la course, je suis fan ! Very Happy 

Je ne sais pas ce qu'est le mode tabulation... XD Mais le cheval est très beau et l'image est sympa.

Jack est assez sexy, du moins dans son look, là il est assez difficile de bien voir les traits de son visage. Il est militaire ?

Pour la première image DV, bon alors je ne dis rien sur le prisme, c'est toi qui vois. Par contre si tu participes à un concours, enlève le, tu perdrais des points bêtement. Wink Sinon le décor est joli par contre la miss n'est pas assez mise en valeur. Elle est de un trop sombre et j'aurais un peu rapproché la caméra, vu que la partie droite de l’image ne sert pas à grand chose.
La deuxième me plait plus, la retouche de la robe est top !
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptyLun 08 Juil 2013, 14:12

Bonjour Lady ! Smile

Merci pour tes commentaires. ^^

Le mode tabulation, c'est juste quand on appuie sur la touche TAB. Ça enclenche le mode caméra, et c'est très pratique, je trouve !

Son visage est pas très travaillé. Ce sont surtout ses vêtements que j'apprécie. Mais non, il n'est pas militaire. xD Loin de là, il fait carrière dans la musique. Very Happy

Je n'ose pas participer à des concours. J'ai déjà eu du mal à créer ma galerie. xD J'ai peur des critiques car je suis nulle sur Gimp & compagnie. Alors je ne me sens pas de niveau.

Mais c'est vrai que j'ai mal cadré. Je n'avais pas remarqué le coté droit de la photo qui est inutile. Mais pour le coté sombre, je trouvais ça joli et mystérieux. Comme au Moyen-Age, il n'y avait pas d'électricité.
Et quand je regarde Game of Thrones (la référence ! xDD) j'aime bien ce coté peu de lumière qui y règne.


Dernière édition par Nerwen666 le Dim 01 Sep 2013, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Débutant des galeries d'art
Sarapapa
Sarapapa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 110

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptyMar 09 Juil 2013, 10:33

De jolis débuts ! Very Happy 

Je connais bien le mod TAB, je l'utilise d'ailleurs plus pour les vidéos, je ne vis pas sans...

La première photo est top, j'aime beaucoup. Je déteste avoir à utiliser des animaux, alors quand j'en vois dans une image, je dis chapeau ! Laughing 

Je suis d'accord avec Lady pour dire qu'on ne distingue pas trop les traits du visage de ton sexy boy. Mais il m'a l'air pas mal.

N'aie pas peur des concours, dernièrement j'ai participé à un concours de mode sims, j'ai été éliminée assez vite, mais j'ai vraiment adoré me creuser les méninges pour avoir une belle image, apporter les modif' qu'il fallait, etc... Et puis tu n'es pas obligé de faire des concours tout de suite. Pour t'entraîner, je te conseille vivement les battles. Wink

Lady a aussi raison (oui, pour une fois Twisted Evil ) sur le fait que l'image 1 du monde médiéval est trop sombre, et sur le fait qu'une partie ne sert à rien. Si tu ne vois que ça après l'avoir prise, au pire, tu rogne la partie inutile. La prise de vue devrait être plus rapprochée aussi.

La dernière image est jolie et élégante, je trouve. Les retouches de la robe se voient à peine, dommage que la queue du cheval soit pixélisée. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptyMar 09 Juil 2013, 13:43

Alors déjà je suis super contente que tu ais appris des trucs grâce à l'atelier même si tu le suis en parallèle. ^^

Ensuite, tu peux poster plus de 5 images par message si elles sont sous spoiler. Wink 

Sinon tes images sont vraiment sympa et j'ai hâte d'en voir d'autres. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptyMar 09 Juil 2013, 15:43

Ah bon. La prochaine fois, j'en mettrai plus si je suis inspirée. Smile

Et sous spoiler, y a-t-il une taille maximum pour les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptyMar 09 Juil 2013, 18:32

Non il n'y en a pas. ^^
Mais bon, reste raisonnable pour ceux qui ont de petits écrans. Smile 
Je dirai que l'idéal c'est 900px de large, comme ça tout le monde peut profiter de ce que tu fais. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptySam 27 Juil 2013, 11:15

Très sympas tes images, j'aime particulièrement la première et la dernière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptySam 27 Juil 2013, 20:51

Ah, merci beaucoup ! Smile
Oui, ce sont les plus réussies. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Débutant des galeries d'art
Alexane'
Alexane'
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 30

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptySam 27 Juil 2013, 21:15

Tes images sont vraiment très belles, le monsieur a l'air pas mal mais c'est dommage qu'on ne voit pas son visage sur l'image en CAS ^^

J'ai un vrai coup de coeur pour la première image, c'est vrai que l'inclinaison donne une impression de vitesse, c'est très joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptyDim 28 Juil 2013, 02:29

Bon, on me l'a beaucoup demandé... Alors voilà une photo de Jack, sans ses lunettes de soleil.
Spoiler:

Je ferai peut-être un portrait de lui demain. ^^
On verra. Smile

Il faut aussi que je pense à poster plus souvent dans ma galerie ! :oMais j'ose pas. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptyDim 28 Juil 2013, 08:51

Coucou ! J'adore tes photos, elles sont vraiment réussies je trouve ! Et tes chevaux, ils sont magnifiques • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • 451196 . C'est pas très constructif, je sais, mais j’attends de voir la suite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptyDim 28 Juil 2013, 11:40

Jack est bien mieux sans lunettes ^^
Juste un détail sur l'image: il a sa main qui lui rentre dans le pantalon Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptyDim 28 Juil 2013, 13:24

Merci Lolitaitu ! Very Happy
Malheureusement, ces deux chevaux (Perciclaes et Nocturne) sont des téléchargements. Je crée aussi mes propres chevaux mais ça ne fait pas très longtemps que je me suis lancée dans la création de robes.

Voici mon premier essai. C'est pour un petit concours sur Facebook où le but est de recréer la robe d'un cheval donné.

Spoiler:


franabisen a écrit:
Juste un détail sur l'image: il a sa main qui lui rentre dans le pantalon Laughing.
Ah oui, mais c'est normal. xD
Je lui ai fait prendre une pose où il est cencé avoir la main dans la poche.
Mais ici avec son jeans ¾, ça ne marche pas. xD


Dernière édition par Nerwen666 le Lun 03 Aoû 2015, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptyDim 28 Juil 2013, 14:43

Jack est bien mieux sans ses lunettes, j'adorerai voir ses deux enfants. Smile 

La robe du cheval est vraiment vraiment vraiiiiment bien reproduite. J'allais te faire une remarque sur la petite tache mais si tu n'as pas réussi tant pis. Par contre, sur la jambe droite arrière, la partie blanche monte un peu plus haut sur le devant de la patte. Bonne chance pour le reste du concours.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptyDim 28 Juil 2013, 14:48

Oui, c'est pas parfait du tout. Mais c'est vraiment pas facile... Il faut chipoter des heures pour arriver à faire ce qu'on veut. Et j'ai pas tout mon temps car j'ai un job étudiant tous les jours. :/

Mais merci beaucoup, ça fait plaisir Very Happy

Je présenterai la famille plus tard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptyLun 29 Juil 2013, 13:00

Il va participer au concours de modeling ce beau jeune homme ? Very Happy 

Pour le cheval, je trouve que tu t'en es vraiment bien tirée !
Je trouve que cet outil est vraiment difficile à manier dans le jeu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptyLun 29 Juil 2013, 20:43

Oh non, je ne pense pas qu'il soit à la hauteur. :/
Je ne suis pas encore assez expérimentée en modeling pour un concours...
Enfin, je ne me sens pas prête.

C'est vrai que c'est pas facile, je m'en suis rendue compte aussi. xD
Et merci beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptyMar 30 Juil 2013, 08:52

Turlututu ! C'est pas une excuse ça ! • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • 281879 
C'est en participant que tu vas apprendre ! Wink 
N'hésite pas à ouvrir un journal de bord si l'envie te prend de préparer ta candidature... • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • 734324
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Timide du pinceau
Twinkle
Twinkle
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 30
Localisation : Bretagne

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptyMar 30 Juil 2013, 11:41

Très réussi cet isabelle tobiano. Pour moi le beige est un poil trop foncé mais pas de grand chose. De plus la morphologie est conforme à l'image du cheval de base. Bravo !

Moi aussi veux voir ses enfants !!! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://twinksims.over-blog.com/
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptyMar 30 Juil 2013, 12:53

Oui, elle n'est pas vraiment isabelle. :/
Mais j'ai galéré des heures pour avoir un résultat assez proche.
Soit c'était trop orangé, soit trop rose... Alors j'ai un peu laissé tombé.

Je vais essayer de m'y mettre aujourd'hui, pour les photos des enfants. ^^

Et pour ce qui est du concours, je ne sais pas si je vais avoir le temps... Car en septembre, je reprends des études et j'espère pouvoir les réussir. Et puis, d'ici là, je travaille donc c'est pas simple. :/

On va voir, je lis tout ce qu'il y a à savoir et puis on verra si je me lance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptyMar 30 Juil 2013, 14:07

Oui bien sûr je comprends, les études d'abord. Wink 
Si tu as des questions n'hésite pas à poster dans le sujet du modeling en tout cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptyMar 30 Juil 2013, 23:02

Voilà la famille au complet !
• Photo de groupe:

Boris est un garçon assez réservé. Il aime jouer tout seul, ou avec les animaux du foyer. Surtout avec Eloïsé. Ses parents lui ont offert son poney à 8 ans, mais il ne l'a jamais monté.

Mina par contre, s'entend avec tout le monde malgré ses goûts différents et son coté rebelle. Elle est très ouverte d'esprit et très créative. Son père et elle entretiennent des liens très forts, et sa mère n'en est que plus heureuse.

Jack est bassiste dans le groupe hard-rock Amnesia. Mais à la maison, c'est de sa guitare qu'il joue le plus. Il touche aussi de temps en temps à la batterie de sa fille. Sur scène, il doit jouer au métaleux bien dur et virile. Mais en réalité, c'est quelqu'un d'agréable à vivre et calme. Il aime beaucoup les grands espaces verts naturels et ses animaux.

Steph aime être une femme au foyer, mais elle travaille quand même à mi-temps au super-marché du coin. Ce qui lui laisse assez de temps pour s'occuper de la maison et de sa famille.
Elle adore cuisiner ! Et se débrouille très très bien dans cette compétence.

Voici quelques photos d'eux:
Spoiler:

Je mettrais peut-être d'autres photos et plus de descriptions plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptyMar 30 Juil 2013, 23:17

J'adore vraiment ce que tu fais ! Je ne suis pas constructive, aujourd'hui, mais soit, j'ai vraiment apprécié ta galerie !
La reproduction du cheval me laisse sans voix, quelle beau boulot !

Et un gros coup de cœur pour la dernière photo de Mina en vacances ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • EmptyMer 31 Juil 2013, 00:34

Oooh merci beaucoup Very Happy!

Oui, ça fait du bien de voir du soleil comme ça. Moi en Belgique, j'ai pas l'habitude. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Contenu sponsorisé


• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty
MessageSujet: Re: • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •   • Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen • Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Galerie d'animaux & de Sims de Nerwen •
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie D'Ana.sims
» Galerie de Luna-Sims
» Galerie de Lilas Luna Sims
» Galerie de valou chevaux//sims
» Galerie de Maxime (Sims Outaouais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: