communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Peintre prestigieux
SugoiZiua
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Sam 13 Juil 2013, 15:33

Voici mon journal de bord ! Very Happy 

Je vais commencer avec mon thème 2 de Dangerous Curves: "New, Alone, Friend" (Nouveau, seul, ami)

Chloé, mon modèle a décidé de se reprendre en main après plusieurs années de désespoir et a déménagé quelque part loin de chez elle pour tenter d'oublier, mais elle ne connait donc personne.
Un soir, alors qu'elle est presque toute seule dans un bar en train de boire son café glacé, Dana, une jeune femme de son âge s'approche d'elle gentiment et lui demande si elle peut s'asseoir à côté. Elles discutent un peu, et au fur et à mesure, les deux filles se lient d'amitié. Maintenant Dana et Chloé sont inséparables.
(Pour résumer)

Mon "thème" conducteur est "Mystery", donc c'est volontaire si c'est sombre et que le visage de la rousse est caché.

Voilà mes brouillons... Vous avez des suggestions pour que j'améliore ça ? Very Happy

Spoiler:

Dernière édition par SugoiZiua le Sam 13 Juil 2013, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zivas-blog.blogspot.fr/
Ange gardien
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Sam 13 Juil 2013, 16:33

Alors, personnellement j'aime beaucoup l'angle de ton image, c'est super original, mais j'ai peur que ça te porte préjudice...
Ensuite au premier coup d'oeil je n'ai pas forcément l'impression qu'on est dans un bar.
Pas d'autres clients et le poster (bien que très jolie ^^) ne fait pas très commerce.
Graphiquement je te conseillerai de virer les pixels des cheveux des filles et de découper la boucle d'oreille de Chloé pour la mettre de façon tombante naturelle (là elle défie la gravité ! Laughing).
Retravailler le coude gauche de la rousse et adoucir le pli du coude de Chloé.

Sinon j'aime beaucoup cette image et ce qu'elle dégage ! I love you  
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Peintre prestigieux
SugoiZiua
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Sam 13 Juil 2013, 17:29

Merci Betty !
Au niveau du point de vue c'est vrai qu'il faut un peu se tordre le cou pour voir l'image mais j'ai pas réussi à faire mieux à cause de la hauteur de mon écran Neutral 
J'ai aussi pensé à ajouter des clients mais finalement j'ai voulu insisté sur "Alone".

Voilà, j'ai corrigé les petits détails (et les cheveux aussi). J'ai ajouté une carte de prix au mur pour faire plus bar.

Spoiler:

As de l'acrylique
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Sam 13 Juil 2013, 19:15

Perso je trouve étrange l'angle de l'image, et j'aimerais comprendre pourquoi tu as fait ce choix. Si c'est justifié pour une raison précise, qui te tient à coeur, ok. Mais sinon, je n'en vois pas l'intérêt.

Au fait, c'est "désespoir" et non "désespoirt".

A part ça l'image est agréable à regarder.
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Sam 13 Juil 2013, 19:21

J'aime beaucoup l'attitude de ton héroïne, ça correspond vraiment bien au petit résumé que tu fais. Contrairement à Betty, je n'aime pas trop le fait que ce soit penché, et je me demande pourquoi tu as penché ta photo et qu'est ce que ça lui apporte?
Je trouve qu'il y a un peu trop de vapeur qui sort du café.
Le regard de ton modèle n'est pas orienté vers l'autre fille, ça fait bizarre. Je préférais le regard de la première image, où elle a l'air + soucieuse.
Pareil que Betty, j'aime beaucoup ton image !
Peintre prestigieux
SugoiZiua
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Sam 13 Juil 2013, 20:24

Désespoirt, oups confused 

Pour l'angle de vue, si je le fais horizontal la tête de la rousse est coupée, si je prends l'image de plus loin il y a trop de vide, comme je l'ai dit plus haut en plus j'ai un écran pas très haut alors c'est pas pratique. Neutral Ça me gêne vraiment cette histoire, je sais pas comment faire. 
Ange gardien
Bettyboopjade
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Sam 13 Juil 2013, 20:51

Moi franchement je trouve ça original... je trouve que ça augmente la dimension de désespoir la bascule de l'image... un peu comme si son monde était bancal. ^^
Mais bon la question c'est "comment les juges vont le percevoir ?" Rolling Eyes 

Sinon j'aime beaucoup ce que tu as fait avec son regard genre "elle me veut quoi encore celle-là ?". Laughing 
Les défauts sont bien rattrapés et la carte aide à l'atmosphère. Wink 
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Dim 14 Juil 2013, 10:06

Le fait que ce soit penché n'enlève rien à la qualité de ton image donc tu peux être fière de ton boulot de toute façon, et l'interprétation de Betty est très bien vu à ce propos. Mais, si tu as vraiment peur que le jury n'aime pas pourquoi ne pas mettre un cadre "vaporeux" autour de ton image non penchée? Bon, je ne suis pas douée comme vous pour les images et je n'y connais rien en graphisme et interprétation etc..., c'est juste une idée comme ça.
Peintre prestigieux
SugoiZiua
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Mer 24 Juil 2013, 12:43

J'ai commencé mon image pour le thème 3 de DC: "Bright, Law, Fast"

Ça donne ceci pour l'instant:

Spoiler:

En gros, le texte raconte que Chloé était en voiture en ville et qu'un policier (law) l'arrête parce qu'elle roule trop vite (fast) sauf que c'est le coup de foudre (blablabla).

Le problème c'est que pour le thème 2 elles m'ont reproché que le mystère (mon fil conducteur) n'était pas du tout présent... Dans ce cas là je ne vois pas ce qu'elle appellent Mystery Neutral 
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Sam 27 Juil 2013, 19:33

J'aime bien ce que tu as fait pour l'image du thème 2. Après c'est vrai que le thème "Mystery" était assez léger mais il était quand même présent. Pour l'image du thème 3 par contre j'ai du mal à le voir. scratch Le mélange des thèmes "loi" et "mystère" ça me fait penser aux mystères de la justice, les rouages internes, comment s'applique la loi... quelque chose de sombre et qui pourrait être mis en lumière pour le côté "Bright". Là avec cette image on comprend que c'est un policier et qu'il lui fait signe de s'arrêter, mais où est le mystère?
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Sam 27 Juil 2013, 19:51

Je ne crois pas qu'il y aiat besoin de mystère dans le thème 3, non?

J'aime bien ta photo, à part le regard de la demoiselle, je t'avoue. Vu que c'est un coup de foudre, on s'attend à ce qu'elle regarde le fameux policier. Et elle conduit avec un café à la main ? Elle cherche les ennuis ma parole !

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Sam 27 Juil 2013, 19:54

Ah alors s'il ne faut pas de mystère dans ce thème, ça va! cheers Je suis d'accord avec Delise, c'est important qu'elle regarde son beau policier.

Razz C'est clair elle la veut son amende! Peut être qu'elle le fait exprès justement pour avoir une raison de lui parler.
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Sam 27 Juil 2013, 20:09

C'est une méthode, oui lol!

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Peintre prestigieux
SugoiZiua
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Dim 28 Juil 2013, 11:04

Finalement j'ai dû repartir sur une toute autre idée puisqu'une autre candidate à fait à peu près la même chose. Même si mon image était déjà finie ça l'aurait pas fait.

Cette fois-ci, c'est carrément plus que du mystère: elle fuit une voiture de police parce qu'elle roule trop vite et que la voiture... à été volée (pas par elle non plus Razz ) et là elle a un accident. Que va-t-il se passer...?
Ange gardien
Bettyboopjade
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Lun 29 Juil 2013, 11:17

Dommage... j'aimai bien ton idée et ton image. ^^
J'ai hâte de voir la nouvelle. Wink 
Peintre prestigieux
SugoiZiua
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Lun 02 Sep 2013, 15:20

J'ai commencé à réfléchir pour la premier thème de modeling, voilà ce que j'ai fait pour l'instant (pas terminé de dépixelliser, je dois faire sans tablette, argh.):

Le décor et les vêtements me conviennent, mais c'est sur la pose que j'ai un gros doute, j'ai l'impression que ça rentre pas trop dans le thème en fait.
Pour moi ça fait plus séducteur que gentlemen mais j'ai pas trouvé de poses qui me convenaient.

Spoiler:

As de l'acrylique
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Lun 02 Sep 2013, 16:17

Ah ben non, il y a beaucoup de douceur dans ces poses je trouve. Le décor aussi est très romantique par contre je t'avoue n'être pas convaincue par sa coupe... Ça fait moins soigné (ou trop "moderne") et ça s'éloigne donc du côté gentleman justement.
Débutant des galeries d'art
Voïces
Féminin Date d'inscription : 24/11/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Lun 02 Sep 2013, 21:46

Je trouve les poses plutôt bonnes moi Smile (mais tu ne créais pas des poses toi à une époque?)
J'aime bien les habits aussi. J'attends de voir la résultat fin, mais déjà pour t'aider dans les retouches: il y a la main de madame qui rentre dans celle de monsieur, et je vois bien un flou sur la droite pour cacher un peu la qualité de la partition.
C'est un très bon début en tout cas! Et c'est sûr maintenant: ce jeune home à un charme fouuuu
Peintre prestigieux
SugoiZiua
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Lun 02 Sep 2013, 21:56

Merci Smile

Voïces, j'ai essayé de les créer (en fait à la base il devait donner une rose à la fille assise à côté du piano) mais c'était juste moche.
Je vais voir ce que je peux faire avec un flou, j'y avais pas pensé.
Peintre prestigieux
SugoiZiua
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Mer 04 Sep 2013, 15:41

Version 1.1: j'ai incrusté une partition pour cacher celle toute moche du piano, j'ai fini de retirer les méchants pixels qui traînaient et arrangé l'expression de la fille et les cheveux de Marc-Antoine.

Spoiler:

Bounza
Féminin Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Mer 04 Sep 2013, 19:26

Je trouve ça beaucoup mieux comme ça, surtout la partition Smile
Peut-être faudrait-il enlever les petits pixels de la robe qui débordent sur le décolleté de mademoiselle et ce sera parfait ^^
Voïces
Féminin Date d'inscription : 24/11/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Mer 04 Sep 2013, 21:44

Très beau ainsi! Pour être tatillon (parce que ce ne sont que des détails et comme ça ton image se ra parfaite), il reste quelques pixels (cheveux de madame, bras,...)
Peintre prestigieux
SugoiZiua
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Mer 04 Sep 2013, 21:46

Merci les filles, je vais fignoler tout ça alors.  
Peintre prestigieux
SugoiZiua
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Sam 21 Sep 2013, 15:52

J'ai commencé à travailler sur mon affiche de film pour le thème 3, ceci dit je ne sais pas trop quoi en penser, surtout de la pose...
A noter que l'image en elle-même n'a pas été retouchée, je voulais juste voir ce que ça donnait et je vais peut-être en refaire une autre, c'est juste pour voir si je ne partais pas dans une mauvaise direction.

Spoiler:

Je pensais ajouter une arme sur la table et ajouter un effet de lumière par la fenêtre.
Animateur
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   Sam 21 Sep 2013, 16:19

La pose est bien, je trouve Wink
J'aurais assombri le coin de la pièce, et éclairé davantage le visage (lumière qui viendrait de la cigarette), pour qu'on le voit mieux. Il y a aussi des éléments trop blancs sur le meuble (téléphone, bouteille de droite et boite de nourriture).

Merci pour ces belles signatures ! :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours   

[En pause] [Journal de Bord] Ziva: Modeling et Concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant