communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ange gardien
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Dim 08 Sep 2013, 12:06

C'est clair que tu leur fous la honte à EA ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Peintre prestigieux
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Dim 08 Sep 2013, 14:05

C'est magnifique ! Et vous avez raison, les mondes EA c'est rien à côté de celui-ci.
As de l'acrylique
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Dim 08 Sep 2013, 14:11

Tu m’étonne que t'es mis le SPA oriental dans le coin surnaturel... C'est à cause du lit près de la table de massage c'est ça ?  Je plaisante, c'est vrai qu'il se démarque par rapport au centre ville, tu as fait le bon choix. Me tarde de voir le SPA plus "traditionnel".
J'aime beaucoup les trois dernières images que tu nous as montré, surtout la première...  
Peintre prestigieux
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Dim 08 Sep 2013, 15:11

Merci à toute ! Dans ce que j'appelle ma zone surnaturelle, j'ai envie de créer une ambiance médiéval-fantastique, ou je caserait tout ce qui touche au surnaturel du coup. Me tarde de bosser dessus, quand j'aurais plus avancé le centre ville.

J'ai terminé mon petit café étudiant, me reste plus que la bibliothèque dans la même rue, et une animalerie. Dans la rue précédente, j'ai fini le spa, mais il est sans intérêt et très vide, j'y retournerais pour meubler le coiffeur.

Je fais ce que je peux avec l'archi, je maîtrise pas trop la construction, et ça me plais pas tant que ça XD

Spoiler:

http://simsontherope.tumblr.com/
As de l'acrylique
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Dim 08 Sep 2013, 15:22

Ce café étudiant est superbe, et réaliste, on s'y croirait !
J'aime beaucoup le style coloré que tu lui as donné.
http://franabisen.tumblr.com/
As de l'acrylique
LadySquirrel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Dim 08 Sep 2013, 18:43

Moi j'aime beaucoup la vue extérieur, la façade colorée comme ça, c'est très attractif. Smile 
La déc est impeccable, on sent bien que le café est envahi d'étudiants.^^
Peintre prestigieux
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Dim 08 Sep 2013, 20:49

Merci à toute les deux Wink

J'ai terminé la rue, ainsi que le spa et le coiffeur du Chemin des Dames, mais ça fait quand même un sacré tas de screen, donc n'hésitez pas à passer sur mon Tumblr pour voir ça.
As de l'acrylique
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Dim 08 Sep 2013, 21:13

Tu n'as jamais pensé à le revendre à EA quand tu l'auras finis ? Parce que la ça vaudrait largement plus les 20€ que coûtent un monde !
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Boulet de la toile
sirene
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 05/09/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Mar 10 Sep 2013, 17:15

c'est magnifique j’espère que je pourrais le télécharger  
encore magnifique Shocked
Boulet de la toile
Laegwing
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 17/09/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Mar 17 Sep 2013, 15:30

C'est vraiment superbe, ce doit être un travail monstre ! J'ai hâte de voir la suite.
Peintre au doigt
Pillipy
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 22/08/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Mar 17 Sep 2013, 15:38

C'est vraiment magnifique tu devrais postuler chez EA Very Happy
Je viens de débarquer, ça fait combien de temps que tu travailles dessus ?
http://legacydesbridou.eklablog.fr/
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Mar 24 Sep 2013, 10:53

J'avais pas eu le temps de passer avant mais je tenais à te dire que les dernières images sont aussi belles que celles d'avant. Ton monde va vraiment être une merveille!

http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Ven 25 Oct 2013, 22:11

Je tenais juste à faire un petit état des lieux et de ma progression avant mon départ. Je sais déjà que, même si je vais réduire mon temps de jeu au retour, j'essayerais tout de même de continuer Brynmar, j'ai quand même quelques terrains opérationnels déjà, et je me liasse la possibilité de télécharger quelques terrains pour tout ce qui est résidentiel.

J'avais déjà posté ça dans ma galerie, mais voilà débord réunis les derniers screens que j'ai pu prendre du quartier. La partie CAW est terminée, je pense, vu qu'il n'y a aucune décoration de quartier qui m'a intéresse dans la dernière extension, et que j'ai assez de terrains pour les nouveautés.

Cependant, un nouveau monde serait déjà en développement pour les sims 3, à voir donc si ça apporte quelques éléments intéressants.

Spoiler:

Ensuite, un petit point sur les terrains ! C'est l'occasion de faire un point sur mes idées, et ça me servira d'aide-mémoire aussi pour la suite. Pour jeter un coup d’œil à tout les terrains terminés, vous pouvez jetez un œil sur cette catégorie de mon Tumblr, où vous trouverez tout ce que j'ai présenté pour Brynmar.

Pour commencer, je vais me concentrer sur ce que j'appelle mon centre-ville, partie la plus avancée du quartier à l'heure actuelle. La, j'ai encore quelques hésitations sujet architecture, la mairie me plais mais fait un peu hors-sujet, ainsi que le petit bâtiment du parc du coup.

1- La Mairie de Brynmar, avec les services de polices, et un petit tribunal. terrain terminé en principe.
2- Les Jardins du Penseur, que je vais éventuellement revoir.
3- L'Allée des Dames, avec le Spa, une boutique de vêtement casual, un salon de beauté, et un lavomatique.
4- En Provenance du Port, avec les bureaux du journal local, et l'épicerie. J'ai de la place au dessus de l'épicerie pour un autre commerce.
5- Le Flamboyant, qui sera un théâtre donc, regroupant les rabbit holes pour les carrière de la musique et du cinéma.
6- Restaurant italien, avec de la bonne cuisine, assez raffiné (carrière de la cuisine). Nom à définir.
7- Une petite galerie d'art
8- Le Chemin des Erudits, avec la bibliothèque du quartier, et un petit café fréquenté par mes étudiants et mes jeunes, et une petite animalerie.
10- Une petite allée de commerce, avec ma boutique d'antiquité (dépôt-vente), une banque (décorative), et une salle de dance à l'étage.
11- Le Débarquement, le port principal qui donne accès au quartier.
12- Les Dunes, ma plage qui change en fonction des saisons
13- Je compte installer ici un petit café à l'ambiance maritime, surtout fréquenté par les anciens du quartier. Il y aura peut-être des chambres à louer.
14- Enfin, un petit hôpital, de taille très raisonnable, pour traiter les problèmes les moins graves sur place. Il y aura une section pour les recherches (pour la carrière de la science).

15- L'Empire Pourpre, un bar select', avec un restaurant asiatique à l'étage. C'est l'établissement le plus luxueux du quartier.
16- Les Vents de l’Orient , une salle d'arcade, et un cyber-café, ainsi qu'un petit karaoké (où on pourra peut-être manger).
17- La boîte de nuit du quartier, Par-dessus bord.
18- Un long ponton qui accueillera les festivals de mon quartier.
19- Un port de pêche, avec des entrepôts qui abritent des activités louche (carrière du crime)
20- La Chapelle des lumières, un bar/strip-club, plutôt mal fréquenté.
21- Un commerce pour les nouveautés de l’extension Into the Future.
22- La casene de pompier de mon quartier.
23- Une petite casse, de taille très raisonnable.

R- Tout les terrains résidentiels du centre-ville, parfois des maisons, mais plus souvent des appartements. Peut-être que certains seront remplacés par des commerces.
R1- Un peu à l'écart, un premier petit quartier uniquement résidentiel, plutôt classique et jeune.

Deux de mes autres quartiers, un premier plutôt moderne, où on trouve le centre éducatif de l'île, et ma zone plus rustique.

24- l'Académie de Brynmar, mon école pour tout les étudiants du quartier.
25- Un petit parc, où viennent se détendre les jeunes entre leurs cours.
26- Une petite cafet', sur un terrain à part donc, où je placerais aussi un rabbit hole pour la carrière culinaire du fast food.
27- Je mettrais ici un simple dortoir.
28- Le Parquet des Champions, la salle de basket où s'entraine l'équipe local (carrière sportive)
29- Une salle de gym, Les Victorieux.
30- Un petit parc, dans la petite zone ou s'entassent quelques mobil-homes.
31- Un centre équestre, pour l'entrainement des chevaux.
32- La Plantation, une petite culture où on produit du bon nectar !

R- Les habitations de ces quartiers. Dans un stuyle plutot moderne autour de l'école, où se logent surtout des familles, et un peu plus vaste et rustique autour du centre équestre.
R2- Légèrement à l'écart, une petite zone où on trouve surtout des mobil-home, ou se rassemblent les habitants peu aisés du quartier. Pourtant, la vie y reste agréable, grâce à l'esprit d'entre-aide qui y règne.

Deux autres quartiers on accède au premier par des sentiers dans la forêt, c'est là ou se rassemblent les activités surnaturelles du quartier à l'ambiance médiévale. Il y a juste à côté un petit quartier d'habitations médiévales qui n'est pas visible sur les screens.
Le second quartier présenté, c'est simplement mon quartier aisé.

33- La place du marché, où on trouve toute sorte de curiosités.
34- Le Balet des Ombres, un établissement ou se mêlent des bains publics, et des spectacles de dance.
35- La Caravane, où vit une voyante (carrière du mysticisme)
36- La Tour, qui abrite une boutique d'élexirs.
37- Les Jardins de Jouvence, un lieu caché et dont l’existence est connue de peu d'habitants de l'île.
38- Une auberge, où on peut manger, boire, et dormir aussi !
39- L'église de mon quartier, dans un style moderne, tout en bois.

R- Les habitations autour de l'église, plutôt luxueuses, mais pas très grandes.
R3- Deux plus grands terrains, avec des habitation plus luxueuses encore.
R4- Un grand manoir, entouré de petites fortifications.

Enfin, toute la zone forestière de mon quartier, avec quelques habitations cachées tout de même.

40- Le Rendez-Vous des Campeurs, qui comme son nom l'indique, permet aux touristes de camper.
41- Un petit lieu au cœur de la foret, où on peut s'installer pour manger.

R- Des habitations au style très rustique.
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Sam 26 Oct 2013, 11:56

Les paysages sont toujours aussi magnifiques!
Et tu avances bien dans la construction! Je suis contente d'entendre que tu termineras le monde!

Peintre prestigieux
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Sam 26 Oct 2013, 18:59

Vu le nombre de terrains que j'ai encore à faire, je ne suis pas sur d'avancer si bien que ça.

Mais merci sinon !
As de l'acrylique
LadySquirrel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Dim 27 Oct 2013, 15:40

C'est vrai qu'il y a encore beaucoup de terrains à faire mais je trouve déjà le monde sublime mais ça te le sais déjà. (Un grand manoir... Je veux, je veux, je veux)
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Jeu 05 Déc 2013, 14:12

Rope, maintenant que tu es rentré, tu veux reprendre ce sujet ou on l'archive?

Peintre prestigieux
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Jeu 05 Déc 2013, 15:02

J'en ai pas la moindre idée pour le moment, archive si c'est vraiment gênant, je préviendrais quand j'aurais du nouveau si j'en ai.
Admin
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Lun 16 Déc 2013, 21:57

J'ai mis ton JdB en pause du coup Smile
http://www.sims-artists.fr/
Peintre prestigieux
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Mar 04 Fév 2014, 19:03

Même si je n'expose plus trop ce que je fais, Brynmar avance à son rythme. Avec les derniers terrains créés, et les autres que j'ai fusionnés ou supprimés, Il doit me rester très peu de terrains communautaires à construire. J'ai aussi du repasser pas le CAW, pour ajouter des lampadaires, et aussi changer les trottoirs de la zone industrielle, pour quelque chose de plus sombre (afin de différencier la zone du centre-ville).

Niveau changements sur les terrains communautaires (il y a la carte, plus hauts, si vous voulez comprendre !), j'ai déplacé le gymnase et la salle de basket (28 et 29) à côté de l'école (en fait, j'ai juste échangé leurs emplacements avec les deux terrains résidentiels sur la même route, pour creer un petit campus.

Le parc en 25 est terminé, et la petite cafet en 26 aussi.

Dans la zone industrielle, le port abbandonné (19) à côté de la jetée à festival est terminé (j'y ai caché le rabbit-hole du crime, et une petite décharge).

Le terrain en 16 est devenu une boutique de comics, avec quelques machines d'arcades, et j'ai placé sur le même terrain un second commerce, d'objets futuriste. J'ai du mal avec ce terrain pour l'instant

Le terrain en 15 accueil maintenant le karaoké, avec un bar asiatique, librement inspiré de lieux où j'ai été en Chine.

Enfin, la caserne de pompier est elle aussi terminée, on y trouve aussi le rabbit-hôle de l'armée, parce que les deux allaient plutôt bien ensemble.

Voilà, j'espère bientôt en finir avec les terrains communautaires. je pense télécharger des terrains pour les zones résidentielles, il ne me reste qu'a trouver quelques sites où je pourrais télécharger des maisons sans CC, et assez bien meublées.
Admin
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Mar 04 Fév 2014, 19:38

Ah justement je te guettais je me suis dit que tu nous montrerai peut être ici. J'aime beaucoup le parc avec le café je m'y verrai bien lezardé.

Le port avec l'ambiance est parfait pour y mettre un lieu de crime.

Pour le terrain 16 ce qui me fait tiquer c'est que jusqu'à présent il y a toujours un fil dans des terrains et là on dirait que les deux éléments sont juxtaposé peut être la différence de style entre la façde et ensuite l'avancée pour le second.

Pour la caserne les pompiers sont des militaires je crois donc y mettre l'armée c'est logique. Après je n'y trouve pas les codes d'une caserne, enfin ce à quoi je m'attends. Alors dans l'absolu je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas. Tu aurais d'autres vue ? Juste le panneau floral si je ne m'abuse qui ajoute à ma perplexité

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Mar 04 Fév 2014, 21:19

Je suis d'accord sur l'extérieur du terrain 16, il est vraiment à revoir, et je suis pas non plus fan des intérieurs (que je montrerais peut-être plus tard). Après, je voulais que la devanture de la boutique de BC se démarque, c'est un ajout au bâtiment existant, donc.

Difficile de prendre une photo vraiment sympa de la caserne, à cause du chêne dans le coin (d'où elle tire son nom, la Caserne du Chêne Rouge). Les panneaux sont les seuls qui convenais à peu pret pour les teintes (vu qu'ils ne sont pas recolorables), et la touche végétale ne me dérangeais pas vu le nom. Je n'ai rien fait de compliqué pour l'architecture, j'ai eu pas mal de problème étrange en construisant. je pourrais éventuellement ajouter un poste d'observation, mais je ne vois pas quels autres éléments peuvent être typique d'une caserne.

Pas d'avis sur le terrain 15 ? Je trouve la déco un peu surchargée.
As de l'acrylique
LadySquirrel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Mer 05 Fév 2014, 15:00

Pour le terrain 15, je ne le trouve pas trop chargé, je trouve au contraire que ça va avec l'ambiance ! Par contre vu que justement la déco est riche, je ne sais pas mais je l'aurais vu entre deux autres bâtiments plutôt que près de la route. (mais je me trompe peut-être faudrait que je jette un coup d’œil sur la carte pour voir ce qu'il y a à côté bounce )

Sinon j'aime le coin du port abandonné, l'ambiance est super bien rendu.
Peintre prestigieux
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Jeu 06 Fév 2014, 15:31

J'ai finalement viré la boutique d'objets futuristes pour la placer ailleurs. Du coup, j'ai entièrement refait le terrain de la boutique de BD, en ajoutant à côté un cyber-café, et en partant sur une architecture plus simple, avec beaucoup de béton, qui correspond au style assez industriel de la zone.

La boutique d’objets futuristes (ou plutôt, d'objets usagées futuristes) a été déplacé dans ce bâtiment industriel abandonné, à l'abri des regards.

Pour ce qui est du karaoké, j'ai simplement supprimé les décorations sur le toit, ça faisait très massif, et un peu de trop je pense. C'est sur que la déco contraste un peu avec le coin, mais on reste encore une fois quand quelque chose de très bétonné, donc ça ne dénote pas trop je pense pour l'archi. Il y aura d'autres bâtiment autour, des bâtiment résidentiels installé dans de vieux bâtiments industriels, ça sera moins vide.

Débutant des galeries d'art
Ahnastase
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   Jeu 06 Fév 2014, 17:39

Je suis toujours impressionnée. 
Mais mon message restera un seul compliment car je n'ai rien à conseiller x))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.   

[Terminé] [Journal de Bord] Création d'un nouveau monde : Brynmar.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant