communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peintre au doigt
quarter25
quarter25
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 32
Localisation : Var, Provence Alpes Côte d'Azur

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas " Empty
MessageSujet: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas "   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas " EmptySam 27 Juil 2013, 19:20

C'est encore moi, le Boulet de la toile ! (merci pour ce pseudo, il est... très adapté Razz )

J'ai (encore) un problème que je n'arrive pas à résoudre seule.

- Tout d'abord, j'ai décidé de transformer mes Sims3Pack en Packages, grâce au Sims3Pack Multi-Installer.
- J'ai ensuite téléchargé Dashboard et j'ai supprimé tous les fichiers corrompus, en double, à conflit etc.

Par contre, quand je souhaite désinstaller mes Sims3Pack (que je ne veux plus puisqu'ils sont maintenant transformés en Packages), la petite fenêtre où le chargement est censé se dérouler s'ouvre mais reste noir ! Ce qui fait que mon contenu est toujours dans le jeu alors que je n'en ai plus besoin.

Donc, j'essaye quand même de lancer le jeu... écran noir interminable puis CTRL-Alt-Suppr -> Fermé -> Les sims 3 ne répondent pas -> Windows cherche une solution au problème... (Bon, l'écran noir interminable, c'est depuis plusieurs jours vu que j'avais déjà des soucis qui viennent de " Je ne sais où ", mais je n'avais pas de " Les Sims 3 ne répondent pas " avant ...1 fois sur 3 ça marchait comme par magie!)
J'ai ensuite cocher " exécuter sans le contenu personnalisé ", lancé, ... même problème !  (décidément tout ce "noir", ma vie fait-elle autant de peine que ça ? Twisted Evil )


J'aimerais beaucoup ENFIN pouvoir jouer au Sims, j'ai une tonne de projets que je ne cesse de remettre à plus tard car je ne peux pas jouer correctement avec le contenu téléchargé dont j'ai besoin pour mes projets... J'espère que vous pourrez m'aider, encore une fois Embarassed .

Questions/Réponses pour vous "aidez à m'aider" :

- As-tu lu ces tutos ? Oui j'ai lu ces tutos, j'ai utilisé la manière forte de http://www.sims-artists.com/t2450-fiche-bien-installer-son-jeu-et-resoudre-les-bugs-les-plus-recurrents en supprimant le dossier " Les Sims 3 ", mais une fois que je remets mes " Mods " et " SavedSims " ça plante toujours, pourtant mes fichiers sont tous corrects selon Dashboard.
- As-tu bien vérifié que TOUS tes addons/kits ainsi qu'Origin sont à jour dans ce sujet ? Derniere Version (1.55) Et addons à jour grâce au SuperPatch.
- As-tu bien vérifié que les composants de ton ordi ainsi que "Direct X" et "Microsoft .net Framework" sont bien à jour ? Version DirectX 11.0 et Microsoft.net Framework 4.
- Quel est ton système d'exploitation et combien de mémoire vive as-tu ? Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1 et j'ai 4 Go de mémoire totale de type unknown mais 451Go dans mon seul Disque dur.
- As-tu désinstallé tout ton contenu non officiel ? Non.
- As-tu lancé ton jeu en créant une nouvelle partie ? Oui mais même, je ne peux même pas atteindre le générique sims 3.


Dernière édition par quarter25 le Sam 27 Juil 2013, 22:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LhistoireDErinJack?ref=hl
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas " Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas "   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas " EmptySam 27 Juil 2013, 19:46

Boulet de la toile n'est pas un pseudo mais un rang (qui correspond d'ailleurs à la carrière artistique du jeu) et cela va varier avec le nombre de messages postés. Wink

Tu n'as pas répondu à toutes les questions du questionnaire,notamment la 1ere :
Pomme-kiwi a écrit:
As-tu lu ces tutos ?
- Bien installer son jeu et résoudre les bugs les plus récurrents
- Conseils pour bien installer une MAJ
- Différents types de sauvegardes et leur utilité
-  si besoin ceux de la section Problèmes Techniques Sims 3

En effet, je pense que dans ces tutos, des pistes peuvent être explorées, notamment le lancement du jeu sans dossier mod ou dans une nouvelle partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
quarter25
quarter25
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 32
Localisation : Var, Provence Alpes Côte d'Azur

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas " Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas "   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas " EmptySam 27 Juil 2013, 20:44

Pardon, un rang. J'espère qu'un jour je pourrai aider d'autres membres, car progresser en postant toujours des demandes d'aide, c'est pas vraiment progresser Razz 

J'ai bien lu ces tutos, j'ai rajouté la question/réponse à mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LhistoireDErinJack?ref=hl
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas " Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas "   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas " EmptySam 27 Juil 2013, 21:39

Soir,

Quarter25:

C'est pas bien grave si tu ne parviens plus à désinstaller des Sims3pack via le Launcher intégré des Sims 3...

Tu arriveras au même résultat (et bien plus rapidement) en te rendant avec l'Explorer Windows dans le dossier:

c:\utilisateurs\[Nom_Utilisateur]\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\DCCache\

puis tu supprimes (ou renommes - c'est pareil - ) tous les fichiers présents dans ce dossier et qui s'appellent par exemple:

dcdb0.dbc, dcdb1.dbc, etc. Bref tout ce qui contient: dcdbX.dbc dans son nom... Attention tous les autres fichiers dans ce dossier qui se terminent par *.ebc contiennent le contenu des Sims3pack que tu as acheté du EA Store !

Bon courage et A+++
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
quarter25
quarter25
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 32
Localisation : Var, Provence Alpes Côte d'Azur

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas " Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas "   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas " EmptySam 27 Juil 2013, 22:45

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Zano mais j'ai enfin trouvé la solution !
C'était un fichier "downloadedsims.index" dans SavedSims qui faisait tout buger.

Problème résolu !! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LhistoireDErinJack?ref=hl
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas " Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas "   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas " EmptySam 27 Juil 2013, 22:56

Ah ben super, on a deux solutions, en plus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas " Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas "   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] " Les Sims 3 ne répondent pas "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Retour au bureau fréquent et freeze
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Retour bureau et CAS
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Crash du jeu régulier
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] DasmX86Dll.dll not found
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: