communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [vote] La musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel texte -selon vous- respecte le plus le thème et la contrainte ?
N3ikka
[vote] La musique Vote_lcap78%[vote] La musique Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Anyamany
[vote] La musique Vote_lcap22%[vote] La musique Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Peintre prestigieux
Designful991
Designful991
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 32
Localisation : Sousse (Tunisie)

[vote] La musique Empty
MessageSujet: [vote] La musique   [vote] La musique EmptyMar 30 Juil 2013, 23:33

C'est le temps de départager N3ikka et Anyamany

Un petit rappel :


Thème : La musique

Contrainte :  Votre personnage principale (un âgé d'une cinquantaine d'années) nous raconte l'une de ses aventures de jeunesse dans laquelle la musique avait joué un rôle important.

Nombre de mots: 650 mots avec la règle des +/- 5%.


Texte de N3ikka:

Texte d'Anyamany:


Vous avez jusqu'au 6 Août pour voter et commenter



Dernière édition par Designful991 le Mer 07 Aoû 2013, 01:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
VarelLynux
VarelLynux
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 30
Localisation : Isla Paradiso

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptyMer 31 Juil 2013, 00:58

(Je poste mon avis ici également !)

Visiblement je suis le premier à réagir sur cette battle littéraire dont le sujet était, je me le rappelle pour avoir les idées claires, la musique ! J'ai bien pris soin de lire attentivement chacun des textes et de noter quelques points sur des feuilles afin de m'en souvenir. Je vais donc vous en faire part !

Mais tout d'abord, je tiens à vous féliciter toutes les deux car vos textes sont d'une qualité surprenante lorsqu'on s'attarde sur votre âge ! Ainsi donc, sachez que j'ai choisi ma gagnante en fonction de mes préférences, et non en fonction de la qualité.

N3ikka :
Comme je l'ai dit auparavant, le niveau est très sincèrement excellent ! Je ne sais vraiment pas si j'aurais pu faire mieux, ou tout au moins aussi bien que cela. La scène sur la plage, lorsque le héros s'y rend, m'a fait énormément pensé à un roman que j'affectionne beaucoup de Philippe Besson ("Une bonne raison de se tuer") et c'est là un point très positif, puisque mon cerveau d'huître atrophiée fait rarement des connexions entre mes lectures. Tu as donc ici réalisé une belle performance. Cette chanson, que je connaissais déjà, colle parfaitement bien avec le texte je trouve , nouveau point positif ! Le portait extrêmement dramatique du héros n'a fait que renforcer la pitié que j'ai éprouvé à son égard, sans doute cela est-il voulu. Si oui, bien joué ! Je pense que ton texte n'est absolument pas hors sujet, au contraire, puisqu'il traite d'un souvenir très rude (sans doute la plus grosse épreuve de sa vie même) accompagné d'une chanson, que la fillette décrite chante non loin de la plage.
J'ai tout de même repéré un point négatif : selon moi, le déclic entre la volonté d'un tel acte et sa renonciation est trop brutal, un tantinet trop rapide. Un instant déterminé à se donner la mort, il se ravise et reprend goût à la vie juste après, en entendant des bribes de paroles. C'est peut-être un tout petit peu exagéré, pour une décision qui semble avoir été mûrement réfléchie ! Mais ce n'est que mon humble avis Wink

Anyamany :
Là encore, c'est du très bon travail, avec une orthographe vraiment soignée, malgré quelques petites erreurs, et une syntaxe parfaite (du moins, à mon goût). Le portrait pathétique de l'héroïne (vous vous êtes donné le mot pour nous faire déprimer ou bien ?) permet aisément au lecteur de se sentir en empathie avec cette dernière, et donc de ressentir les émotions qu'elle semble avoir en elle. La bande de loustics qui l'agresse, c'est un coup classique mais néanmoins efficace et bien trouvé !
Je trouve cependant la rencontre entre Persée et Mike un poil trop rocambolesque, bien que romantique à souhait. La passion rassemble les deux protagonistes, certes, mais n'est-ce pas un peu trop poussé ? Mike n'avait donc rien entendu du chahut extérieur ? De Persée encaissant les coups des imbéciles heureux ? Pourquoi pas, mais peu probable selon moi. En outre, j'aurais bien aimé savoir à quel âge est-il mort ... C'est dommage, mais pas pénalisant rassure-toi ! Smile

En somme, même si j'ai vraiment apprécié ces deux travaux, je vais donner mon vote à N3ikka qui a su me toucher. Félicitations à toi, mais aussi à ta concurrente ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptyMer 31 Juil 2013, 01:10

(Je réponds ici également)
Mouarf merci Varel!Du coté de Mike, je pense que c'est spontané, il aide les gens et apprend à la connaitre avant de l'aimer, pendant les 30 annees qui le sépare de sa mort.Du cote de Persee, , elle est desesperee,seule au monde depuis trop longtemps, elle s' accroche au moindre rayon de soleil, en l'occurrence Mike.Par contre, j'avoue que je n'avais pas pensé au fait que Mike aurait pu entendre ..J'ai tout ecrit sur un coup de tete, sans reflechir.Je me relirai la prochaine fois! ^^
Merci pour ton avis!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
N3ikka
N3ikka
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Là où on dit clenche

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptyMer 31 Juil 2013, 02:11

Merci beaucoup pour ton avis et ton vote !
Oui j'avoue que c'est peut-être un peu trop (même beaucoup trop) rapide, oh là là, je suis étonnée de ne pas en avoir été choquée à la relecture...
Oui mon texte est un peu beaucoup déprimant, mais à la base je voulais faire quelque chose de léger, de sympa, mais j'ai bloqué...Pour moi, visiblement, souvenir marquant = triste xD
Enfin bon. Merci encore pour ton avis, ça me fait super plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Designful991
Designful991
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 32
Localisation : Sousse (Tunisie)

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptyVen 02 Aoû 2013, 13:25

Encore 4 jours pour voter ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptyVen 02 Aoû 2013, 13:27

Hmm parce que pour l'instant...Y a pas grand monde...T^T
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptyVen 02 Aoû 2013, 14:02

ah quatre jours ? je vote dès que je rentre de week end ! pas le temps aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Débutant des galeries d'art
N3ikka
N3ikka
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Là où on dit clenche

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptyVen 02 Aoû 2013, 16:06

Okay, Mae !
C'est vrai que y a pas foule Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptySam 03 Aoû 2013, 12:17

Me voilà ! Very Happy 

Je rejoins Varel, vous avez toutes les deux fait du très bon travail et c'est dur de choisir !

N3ikka : J'ai beaucoup aimé ton texte et le brusque changement de décision ne m'a pas trop choquée.
Sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, je pense que l'instinct de survie est présent en chacun de nous et même quand on décide de se suicider, car on pense que c'est la seule solution, une part de notre inconscient espère toujours que quelqu'un ou quelque chose nous arrêtera.
Sinon j'ai beaucoup aimé les descriptions et l'émotion qui se dégage.

Any : Là aussi un très joli texte.
Je note les mêmes incohérences que Varel mais néanmoins ce qui m'a le plus dérangée c'est que j'aurai voulu en savoir plus.

Je vote pour N3ikka mais bravo à vous deux ! [vote] La musique 775401 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
avatar
Invité
Invité

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptySam 03 Aoû 2013, 12:28

Merci pour ton avis Betty!
Lalalilouuuuu, je vais perdre avec 0% des vooooteuuuh...[vote] La musique 734324 
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
N3ikka
N3ikka
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Là où on dit clenche

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptySam 03 Aoû 2013, 13:00

Oh, bah merci Betty ^^

Mais non Any, rooh, attends qu'ily ait d'autres votes !
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lyson
Lyson
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptySam 03 Aoû 2013, 15:04

Avant toute chose, je rejoins les autres pour dire que vous avez écrit toutes les deux de très beaux et de très émouvants textes.

N3ikka : Ton texte est très touchant, même si parfois il y a des répétitions qui l'alourdissent un peu. Par contre, pour moi qui ait les idées noires, c'est pas le top.

Any : Ton texte est lui aussi touchant, plus que celui de N3ikka à mes yeux. J'ai vu la scène se derouler devant moi.Et même si la rencontre du couple est un peu trop mielleuse à mon goût, je vote pour ce souvenir en rapport avec la musique.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptySam 03 Aoû 2013, 15:33

Merci pour ton vote Lyson!Voui...C'est mielleux...^^"
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
N3ikka
N3ikka
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Là où on dit clenche

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptySam 03 Aoû 2013, 15:55

Ok, merci pour ton avis Lyson même si tu n'as pas voté pour moi !
Tu vois Any, je t'avais dit d'attendre :p
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptySam 03 Aoû 2013, 17:21

N3ikka, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le texte. Cette histoire de suicide m'a parue caricaturale. Ce genre de décision est tellement délicat à aborder... Il y a le désespoir, la musique puis le désir de se battre à nouveau. Il est vrai que dans ces instants-là, un rien peut tout faire basculer. Mais la musique m'inspire plus de légèreté...
Sinon, c'est bien écrit et construit.

Anyamany, j'ai de suite buté sur le prénom de la jeune fille : Persée. Il m'évoque la mythologie et un personnage masculin. Je sais que les prénoms originaux sont à la mode mais j'ai un peu de mal...
Mise à part cela, le texte est agréable à lire malgré des actions assez décousues. Tu passes à la ligne quasiment à chaque phrase. Ton récit mériterait d'être enrichi, il gagnerait en fluidité et contribuerait à créer une réelle atmosphère. De plus, le hasard est trop beau. Je n'adhère à ce romantisme adolescent, c'est une question de goût.

J'ai été plus sensible au premier texte.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptyDim 04 Aoû 2013, 19:35

Ce qui me frappe dans vos deux textes, c'est que vous avez associé la musique à des évènements tristes. Très tristes, même. Je crois que pour ma part j'aurais plutôt choisi quelque chose de plus réjouissant. On sent tout de même que le sujet vous a bien inspirées.

Je suis davantage touchée par le texte de Neikka, dont j'admire l'originalité. Je n'aurais jamais pensé à associer "T'en vas pas" à un projet de suicide, pourtant je connais la chanson par coeur depuis des années. Mais, oui, se suicider c'est aussi partir, c'est vrai, et les paroles sont bien adaptées.

J'ai eu plus de mal à entrer dans celui de Anyamany, car les paroles de la chanson sont en anglais et, telles quelles, sans la musique, ne me font aucun effet, même si je les comprends. Pour moi qui ne suis pas parfaitement bilingue, ce choix n'est pas très judicieux. Je n'arrive pas à faire le lien entre elles et l'histoire, à part pour le petit extrait de "Envole-moi", qui bien sûr me parle. Voilà une chanson qui mériterait une belle histoire. Trente ans après, elle est toujours d'actualité, mais ici elle n'est qu'effleurée. C'est malgré tout un texte agréable à lire.

Je vote donc pour Neikka mais je salue à mon tour votre belle inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Designful991
Designful991
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 32
Localisation : Sousse (Tunisie)

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptyDim 04 Aoû 2013, 20:24

Merci tout le monde pour vos commentaires ^^

Encore deux jours pour voter !
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
N3ikka
N3ikka
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Là où on dit clenche

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptyLun 05 Aoû 2013, 00:15

Merci Phinae et Sucréomiel pour vos avis et vos votes [vote] La musique 571125 
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptyLun 05 Aoû 2013, 15:05

N3ikka, j'avoue avoir eu un peu de mal avec ton texte. Il est bien écrit, pourtant, je n'ai pas accroché tant que ça. C'est un peu lent au début mais c'est surtout la fin qui m'a laissée sur ma faim (désolée pour le jeu de mot pourri). Un suicide est un acte complètement égoïste et je trouve bizarre que ce soit en pensant au mal qu'il ferait qu'il renonce. Ça me semble trop simple. Bon après, j'ai jamais eu de pensées suicidaires, donc si ça se trouve, je me trompe.

Any, bien que ton texte soit très naïf et simpliste, j'ai beaucoup aimé. Je sais c'est bizarre, je reproche le contraire à l'autre. Mais celui-ci l'est tellement, que je ne l'ai pas pris au premier degré. J'ai apprécié la lecture et apprécié le retournement de situation pour la petite Persée. La fin sonne juste. J'ai voté pour toi.
Ah et contrairement à Phinae, la musique me parle tellement plus en anglais! Pourtant Céline Dion, c'est pas vraiment mon style, mais je trouve l'anglais tellement plus beau (en chanson) et puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptyMar 06 Aoû 2013, 15:18

Oups, c'est le dernier jour !

J'ai voté pour N3ikka: j'ai beaucoup aimé ton écriture et la manière dont tu as intégré la chanson dans le récit. Anyamany ton texte est bon, bien qu'assez triste mais comme beaucoup d'autres personnes, le côté mielleux c'est pas trop mon truc et surtout le passage à tabac qui arrive de manière un peu bancal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
N3ikka
N3ikka
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Là où on dit clenche

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptyMar 06 Aoû 2013, 16:05

Merci pour vos deux avis constructifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Wisedred
Wisedred
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 24
Localisation : Corte

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptyMer 07 Aoû 2013, 00:51

...Je vais me renommer Hugo ([vote] La musique 1529196166) l'escargot... T.T 

BRAVO NEIKKA! [vote] La musique 13143
Revenir en haut Aller en bas
http://wisedred.eklablog.fr
Peintre prestigieux
Designful991
Designful991
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 32
Localisation : Sousse (Tunisie)

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptyMer 07 Aoû 2013, 01:21

C'est N3ikka Qui remporte cette battle [vote] La musique 775401
Bravo à vous deux pour vos jolis textes cheers
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptyMer 07 Aoû 2013, 02:42

bravo Neik !
et voilà, j'ai oublié de voter... [vote] La musique 584555 
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Illustre illustrateur
Wisedred
Wisedred
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 24
Localisation : Corte

[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique EmptyMer 07 Aoû 2013, 02:50

Moi j'ai pas eu le temps... >___<
Revenir en haut Aller en bas
http://wisedred.eklablog.fr
Contenu sponsorisé


[vote] La musique Empty
MessageSujet: Re: [vote] La musique   [vote] La musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vote] La musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Any et Neikka] La musique
» Musique
» Musique
» Fête de la musique !
» Thème 4 : Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: