communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez
 

 [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyMer 07 Aoû 2013, 17:54

Bonsoir ! Tout d'abord, ledit formulaire.

  • As-tu lu ces tutos ? Oui ! J'ai tout essayé.
  • As-tu bien vérifié que TOUS tes addons/kits ainsi qu'Origin et CAW (pour ceux qui ont besoin) sont à jour dans ce sujet ? Oui.
  • As-tu bien vérifié que les composants de ton ordi ainsi que "Direct X" et "Microsoft .net Framework" sont bien à jour ? Je crois que oui, mais je n'arrive pas à vérifier pour Framework -mais normalement c'est bon-
  • Quel est ton système d'exploitation et combien de mémoire vive as-tu ? Je suis sur Windows 8 64 bits avec 6GO de RAM, mais j'avais le même problème (en moins pire) sur Windows 7 64 bits et 4GO de RAM.
  • As-tu désinstallé tout ton contenu non officiel ? J'ai tout enlevé jusqu'à la dernière miette.
  • As-tu lancé ton jeu en créant une nouvelle partie ? J'ai essayé sur quatre nouvelles parties différentes -je suis coriace !-
  • Donner une explication claire de votre problème avec photos (obligatoires) à l’appui Au moment de changer de tenue, mon Sim se "freeze" (sûrement du au chargement de la tenue). Ça peut durer très longtemps. D'habitude, ce freeze n'arrivait qu'une fois pour chaque tenue ; après ça comme elles étaient chargées plus de soucis. Mais dernièrement ça freeze de nouveau à chaque fois et ce pendant au moins 2h Sims, que ce soit pour aller se coucher, dans la douche, au travail, se baigner, ...

    Ma Simette qui poirote pour se mettre en maillot de bain:
  • Répondre à la question « Qu’ai-je fait avant que mon jeu ne pose problème ? » Bah rien de spécial en fait. Ça m'arrive depuis très longtemps mais vu qu'avant ça passait une fois la tenue chargée j'avais pas trop fait attention. Mais là ça devient injouable.
  • Donner une explication claire de ce que vous avez déjà essayé, y compris les conseils des tutos recommandés que vous avez donc appliqués Au départ j'ai juste enlevé tout mon contenu personnalisé en supprimant le cache. J'ai refait une nouvelle partie. J'ai passé CCleaner. Sachant que j'ai changé d'ordinateur, on peut dire que j'ai également fait l'étape de tout désinstaller et réinstallé. Tout est à jour. Et là aujourd'hui j'ai franchi le cap : j'ai totalement supprimé mon fichier Les Sims 3 pour le recréer, mais ça n'a rien changé.

J'espère que vous saurez m'aider... car je ne peux plus du tout jouer avec tous ces freezes. Déjà que jouer sans AUCUN contenu personnalisé c'est un peu dur. Sad

Merci par avance !


Dernière édition par Yuu le Sam 10 Aoû 2013, 11:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyMer 07 Aoû 2013, 18:01

Est-ce que tu as essayé d'installer les mods overwatch et error trap ? Si oui, je te conseils d'installer le  mod dresser de nraas. De cliquer sur ton sims puis vérifier les tenues. Normalement, ça va te supprimer et remplacer tous les trucs qui buguent dans la tenue sélectionnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyMer 07 Aoû 2013, 18:04

J'avais téléchargé ces deux mods sur mon ancien ordinateur, je pense que je vais tester à nouveau. Je vais également tester le mod dont tu parles, je ne le connaissais pas ! Je vais voir ça tout de suite. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyMer 07 Aoû 2013, 18:05

De rien. Tu peux aussi essayer de réinitialiser tes sims si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyMer 07 Aoû 2013, 18:10

Tu veux dire avec le code resetsim ? J'ai déjà essayé plusieurs fois sans succès. =/ Je suis en train de mettre les mods dans mon jeu, je redémarre ma partie et je vois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyMer 07 Aoû 2013, 18:12

Oui, avec ce code. Tu peux aussi essayer de réinitialiser ton terrain avec le MC. Tu cliques sur le terrain et tu fais Nraas/Master Controller/Réinitialiser le terrain. Je ne suis pas sûr que ça résolve ton problème mais ça ne peut pas faire de mal d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyMer 07 Aoû 2013, 18:22

Je reviens aux nouvelles. Smile
Alors il y a bel et bien un truc qui a marché car cette fois-ci ma Simette s'est directement changée. Avant ça j'avais fait une vérification de ses tenues mais rien de spécial n'est apparu. Par contre il y a un petit soucis... ma Simette s'est mise en pyjama pour aller dans l'eau. xD

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Screen11

Je ne pense pas que cette tenue peut être choisie en maillot de bain et comme je n'ai pas paramétré moi-même ses tenues... mais bon déjà le problème de freeze a l'air d'être réglé et ça c'était déjà le principal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyMer 07 Aoû 2013, 18:25

Ta simsette n'est pas folle au moins ?^^
Si tu n'avais pas choisi de vêtements pour le maillot de bain, il se peut que le jeu est fait des trucs bizarres. Ça arrive de temps en temps.^Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyMer 07 Aoû 2013, 18:29

Non elle n'a pas ce trait-là ^^ Je viens de changer manuellement sa tenue et en effet le jeu m'a attribué cette tenue-là ! xD Donc c'est tout bon. Smile Par contre comment fait-on pour supprimer les notifications du Dresser ? Car toute ma ville se fait "relooker" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyMer 07 Aoû 2013, 18:32

Tu peux soit enlever le mod ou alors tu cliques sur la mairie et tu fais Nraas/dresser/Chance de changement. Et là, tu mets 0. Et normalement, ta ville ne sera plus relooké.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyMer 07 Aoû 2013, 18:33

Si j'enlève le Dresser mon bug pourrait-il revenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyMer 07 Aoû 2013, 18:35

Je ne sais pas mais c'est possible. Comme je n'ai aucune idée de la provenance du bug, je ne peux pas te dire. Tu peux essayer de faire un test. Les mods overwatch et errortrap suffisent peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyMer 07 Aoû 2013, 18:46

Je viens de faire un test et en effet c'est grâce au Dresser que mon bug est partit donc je vais le garder et faire comme tu as dit. Merci beaucoup de ton aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyMer 07 Aoû 2013, 18:47

De rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Débutant des galeries d'art
Minaya
Minaya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 110
Localisation : Sur mon fauteuil

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyMer 07 Aoû 2013, 20:17

J'ai fais une recherche sur le fofo et j'ai vu qu'il y a quelques mois tu parlais d'un tuto Dresser Goby, puis tu as abandonné l'idée. Mais après le bug de la miss, qui a été résolu avec ce mod, tu pourrais pas le faire finalement ce tuto ? Avec le paramétrage du mod surtout, puisque tu dis qu'il se règle sur la mairie et tout Surprised Je pense que j'ai le bug de la miss aussi, donc j'ai maté votre discussion avec attention, moi de temps en temps certains persos vont mettre une heure in game a se changer, je fais avance très rapide pour accélérer le jeu et qu'ils se décident enfin à se changer, c'est pas très génant, mais si c'est quelque chose résolu par le Dresser, autant nous pencher un peu plus sur ce mod? Et vu que tu sembles bien le connaitre.... /siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://minaya.ek.la
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyMer 07 Aoû 2013, 20:39

Minaya, en faite c'est que j'ai commencé à préparer un tuto sur ce mod, c'est pour ça que je le connais si bien.^^ Mais comme c'est un mod assez gros, il faut du temps rien que pour noter tous les options sur mon blog-note et après, il faut trouver leurs effets.
Ce mod est presque aussi gros que le MC.
Et il faut aussi que je complète mon tuto sur l'overwatch. Qui a une fonction récalcitrante, pas moyen de trouver ça fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Débutant des galeries d'art
Minaya
Minaya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 110
Localisation : Sur mon fauteuil

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyMer 07 Aoû 2013, 21:11

Je vois Surprised Tu bosses vraiment d'arrache-pied xD De loin on dirait pas que c'est un aussi gros mod, comme quoi xD Cheer alors, que ferais t-on sans toi \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://minaya.ek.la
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyMer 07 Aoû 2013, 21:13

Coucou ! Finalement mon problème n'est pas résolu. Sad J'ai l'impression que c'est seulement en sauvegardant pendant le freeze, en quittant le jeu et en revenant sur ma partie pendant le freeze que ma Simette arrive à se changer. Mais je ne vais pas m'amuser à faire ça à chaque fois. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyJeu 08 Aoû 2013, 09:16

Minaya a écrit:
Je vois :oTu bosses vraiment d'arrache-pied xD De loin on dirait pas que c'est un aussi gros mod, comme quoi xD Cheer alors, que ferais t-on sans toi \o/
Mais rien du tout ma chère. Vous ne pouvez rien faire sans moi.[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long 734324 

Yuu, je te remets ce que j'ai dit par mp : Essaye de faire mettre à ton sim manuellement toute les tenues au début de partie. Si ça ne fait rien essaye de mettre la bonne tenue manuellement avant de faire une action.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyJeu 08 Aoû 2013, 09:46

Alors j'ai fait cette méthode, et voici les temps de chargement des tenues, dans l'ordre :
- Habillé : 20min Sims
- Maillot de bain : 40min Sims
- Pyjama : 10min Sims
- Tenue de sport : 2h Sims Sad
- Vêtements d'extérieur : 25min Sims
- Pour se remettre en tenue quotidienne : Instantané
- Nue (prendre la douche) : Instantané

Elle s'est ensuite changée instantanément pour aller dormir et nager ! *miracle*
Lui faire charger toutes ses tenues manuellement ça peut être une idée, mais j'en aurais pour environ 3 à 4h Sims par début de partie. =/
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyJeu 08 Aoû 2013, 13:08

Essaye de vérifier toutes les tenues avec le dresser en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyJeu 08 Aoû 2013, 13:25

J'ai fait une vérification, il n'y a pas eu de notification, et elle a mis à peu près 20min Sims à se changer à nouveau. J'ai essayé à nouveau la tenue de sport qui m'avait mise 2h la dernière fois, cette fois-ci seulement 20min. Je ne sais pas d'où ça vient mais si charger les tenues manuellement au début me permet de jouer bah disons que ça pourrait être pire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyJeu 08 Aoû 2013, 20:40

Je sèche totalement là. Je ne vois pas quoi faire. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyJeu 08 Aoû 2013, 21:07

Ce n'est pas grave tu m'as déjà bien aidé. Smile Puis j'ai quand même trouvé une alternative pour pouvoir jouer donc ça aurait pu être pire !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long EmptyVen 09 Aoû 2013, 09:58

Je viens d'avoir une idée qui pourrait peut être te faire gagner du temps. Essaye ce charger les tenues dans la commode au début de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé


[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long   [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sans Solution] [Sims 3] Help ! Bug très étrange
» [sans solution a fermer] [Sims 3] Plus de sims dans retour vers le futur
» [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3
» [Sans nouvelles] - A classer le 19/10/2012 - [SIMS 3] Problème d'affichage tenue .
» [Sans solution] [Sims 3] Maisons qui n'apparaissent plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu :: Questions sans solution-
Sauter vers: