communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause][Journal de bord] Les mondes de Lilisouns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilisouns

Boulet de la toile
Boulet de la toile

Féminin Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: [En pause][Journal de bord] Les mondes de Lilisouns   Mer 07 Aoû 2013, 18:37

Coucou !

Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je souhaite savoir créer des mondes, du coup, je m'y suis attelée dès aujourd'hui, avec plus ou moins de réussite (moins, incontestablement).
J'ai entrepris de créer une île toute bête avec quelques habitations et quelques commerces style village de pêcheurs paumé.
Vous pouvez zappé le prochain paragraphe (c'est un conseil fort judicieux). Ca vous évitera de lire des choses inutiles Cool .

Son nom ? Chosile. Pourquoi ? Parce que je voulais un nom qui fasse français mais qui n'existe pas. Comment j'ai fait ? (C'est là qu'on rigole) Chrome n'arrêtait pas beuguer quand je la créais, du coup, je me suis dit : "Tiens, "Chrome" c'est chouette comme nom !" Mais un village de pêcheur qui s'appelle Chrome, c'est un peu paradoxal. J'ai gardé le "Ch". Ensuite, sur le pot de mon orchidée, il y avait un 8 ce qui m'a fait pensé à un "o" (oui, quand même). Pour le "s", c'est la même chose mais je ne sais plus ou je l'ai trouvé... Et je voulais mettre "ile" à la fin parce que c'est une île (Sans blague ?!). Bref et le "chos" me plaisait bien parce que ça ressemble à "chose" et je ne suis pas sûre que mon île ressemblera à une île...

Je commençais bien (malgré les ralentissements) et au bout de 4h d'efforts, mon île fut finie à l'aide du tutoriel de Cynimich (Encore merci  ). J'ai eu un peu de mal avec les routes (intersections) mais le problème fut résolu. Pour le routage, j'ai mis les 2 types sur les bords de la map et sur les hauteurs. Je mets quelques arbres et décide de tester mon monde dans le jeu.

Là, on voit la lumière au bout du tunnel.

Nan, nan. Mon île n'est pas parfaite, n'est pas comme je l'espérais. Elle est juste TOUTE BLANCHE. (Et je joue un sim invisible en prime)
Je retourne sur le CAW, et là tout va bien, on la voit normalement. Je crois que j'ai encore beaucoup de chemin avant de créer ne serait-ce qu'un rocher sur l'eau ou un sims pourrait marcher !  

Quelques images de mes premiers pas :
Spoiler:

Voilà pour mes débuts, mais je me suis déjà améliorée (disons qu'en partant de très bas...) ! cheers 
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les mondes de Lilisouns   Mer 07 Aoû 2013, 19:53

C'est super que tu te lances et c'est une bonne idée de commencer petit.
Je ne pourrais pas te donner de conseils vu que j'ai jamais fait de monde mais je pense que tu peux encore pousser un peu plus le modelage du terrain qui est encore un peu lisse. Même si les terrains ne sont pas sur du plat, c'est pas très grave, au contraire, ça donne un peu de vie. Tu vas faire une plage?

http://www.dressingresponsable.com
Lilisouns

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les mondes de Lilisouns   Mer 07 Aoû 2013, 20:20

Disons que je n'ai pas envie d'être embêtée par des bugs si je fais un gros monde aussi Laughing 
Oui, je trouve aussi que c'est assez lisse. Je pense que je vais rajouter quelques collines au bout du chemin en haut à droite et entre les collines centrales et celles en bas à droite pour donner l'illusion d'un chaîne de montagnes. J'ai fait quelques plages et j'ai re-texturisé le haut de la plus haute colline centrale pour l'illusion d'une montagne (elles ne me semblent pas bien hautes) et j'ai appliqué des roches à quelques endroits plus abruptes afin de rappeler des falaises.
J'ai aussi régler le problème en haut à droite (un morceau ne faisait pas réaliste du tout, voir photo 2 (et oui mon problème de "modifier dans le jeu" est résolu  )).  Il y a peu d'arbres mais je compte les ajouter dans "modifier dans le jeu", c'est plus pratique. J'ai un problème avec l'onglet "créateurs", il n'y a pas de "+" à sa gauche, du coup je vais devoir essayer de trafiquer tout ça dans mon jeu.
Y'a encore du boulot !  

Les deux images :
Spoiler:

Ré-édition : _ajout de "hauteur" et plantes (la déco reste encore non-finie)
Spoiler:

Dernière édition par Lilisouns le Mer 07 Aoû 2013, 21:11, édité 1 fois
Rope'

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les mondes de Lilisouns   Mer 07 Aoû 2013, 21:06

Editer les reliefs une fois les terrains placés, c'est généralement pas top. Même avec l'outil qui permet de raccorder les bordure du terrain avec les reliefs de bordure, il y a parfois quelques petit bug. Du coup, supprime tes terrains si tu dois faire des retouches, et replace les ensuite, ils sont vides de toute façon, ça ne devrait pas poser problème. Tu t'es déjà occupé des peintures de terrain ? Parce qu'a l'heure actuelle, ça fait encore très plat et très vert, ça manque de variété.

Mais c'est bien de se lancer, et partir sur un petit projet comme ça, c'est une très bonne idée !
http://simsontherope.tumblr.com/
Lilisouns

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les mondes de Lilisouns   Mer 07 Aoû 2013, 21:21

Arf, je viens de modifier sans avoir vu ton commentaire  Si les reliefs ne touchent pas les terrains, ça ne pose pas de problème ? Je vais déjà raccorder les bordures de terrain au cas-où et je vais tester après. J'ai fait quelques peintures mais je n'ai que celles de base, du coup il n'ya pas tellement de choix... Je suis partie à leur recherche mais je ne suis pas trop où les ranger et lesquelles sont bonnes. Ici, il y a des peintures de terrains () mais je ne crois pas qu'on puisse les utiliser dans CAW.
Merci, j'essaierai de faire quelque chose de bien ! Smile 
Rope'

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les mondes de Lilisouns   Mer 07 Aoû 2013, 23:01

Normalement, ça peut passer pour le terrains, mais test, j'ai parfois eu de mauvaises surprises tout de même ! Pour les terrains, pour débuter, je te conseille de télécharger ces quelques texture : http://www.modthesims.info/showthread.php?t=385025
http://simsontherope.tumblr.com/
Lilisouns

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les mondes de Lilisouns   Jeu 08 Aoû 2013, 10:18

Merci beaucoup pour ton lien ! Smile En fait, je viens de découvrir qu'on pouvait ajouter des textures que le jeu a déjà x)
Sinon, j'ai vérifié mon monde en le téléchargeant et je n'ai aucun bug, c'est génial. Il y a juste la taille des terrains qui pose problème, la plupart (je les pensais assez grands) ne dépassent pas les 24x24 ! Donc pour installer une mairie et une école, dur dur... Je vais m'aider du tutoriel de Cynimich sur les tailles des terrains pour régler ça (même si je pense qu'il n'y a pas assez de place sur mon île pour une mairie/école) !

EDIT 22:10 : Voici quelques images du monde après avoir agrandi quelques terrains. Ils ne sont toujours pas bien grands (le plus grand fait 38x31...) mais c'est déjà ça, pour un premier monde ! J'ai crée une maison où j'ai installé ma simette et j'ai fait le tour de l'île avec pour vérifier s'il n'y avait pas de bugs. Toujours rien, ou presque. J'ai par ailleurs crée une boutique d'alchimie en face de la maison mais elle reste toujours fermée et je dois insister pour que ma sim entre à l'intérieur (alors qu'il y a à peine 3 pas de sims à faire) !
Peut-être est-ce dû au fait que ce ne soit pas une route mais un chemin ?  
Sinon, les travaux ont déjà bien avancés. A Chosile, on peut déjà trouver :
12 terrains communautaires et 12 terrains résidentiels, dont 1 maison, 1 boutique d'alchimie, 1 parc/plage, 1 gymnase, 1 taverne, 1 cimetière. Mais je vous laisse regarder tout ça par vous même ! Smile 

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voilà pour le moment ! Smile En ajoutant les photos, j'ai aussi remarqué qu'il y avait un problème avec les peintures des collines du milieu. Que de travail !
Bounza

Débutant des galeries d'art

Féminin Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les mondes de Lilisouns   Ven 09 Aoû 2013, 19:15

Je trouve tes bâtiments sympathiques mais à mon sens ils manquent un peu de cohérence entre eux. Je pense après avoir longtemps cherché le monde parfait que les plus jolis mondes sims sont ceux qui sont construits dans un "thème" précis, c'est-à-dire en respectant le type d'architecture d'un lieu réel ou tout simplement en ayant des bâtiments qui s'accordent entre eux.

Pareil au niveau de la végétation : tu devrais rassembler plusieurs espèces d'arbre qui collent à l'ambiance que tu veux donner à ton monde et les positionner autour de tes terrains pour combler le côté un peu vide de ton monde.

En espérant que ma très maigre expérience dans le CAW puisse t'être utile ^^'
Lilisouns

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les mondes de Lilisouns   Ven 09 Aoû 2013, 21:41

Merci pour tes conseils !
Oui, je comprend ce que tu veux dire, c'est ce que j'aimerais faire aussi. Je souhaiterais avoir des bâtiments typiques de l'Amérique du Nord (Maine, New Brunswick, Canada surtout Gaspésie car elle est axée sur la pêche). Je m'inspire de quelques photos (de moi) :

Spoiler:

Ca irait ?
Bounza

Féminin Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les mondes de Lilisouns   Sam 10 Aoû 2013, 16:30

C'est une bonne idée de partir sur l'Amérique du Nord mais dans ce cas pourquoi placer des palmiers ? Je ne suis pas experte en la matière mais à ma connaissance le Canada n'est pas réputé pour ses îles paradisiaques ^^'
Et c'est une bonne idée de privilégier le bois même si tu peux te permettre de faire quelques maisons plus modernes dans certains quartiers, par exemple des maisons plus grandes pour les Sims les plus riches Smile
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les mondes de Lilisouns   Mer 30 Oct 2013, 10:52

Lilisouns, est-ce que ton journal de bord est toujours d'actualité? Si tu ne souhaites pas le reprendre rapidement, merci de nous indiquer s'il faut le déplacer dans "en pause" (tu comptes le reprendre plus tard) ou dans les archives car tu ne t'en resserviras pas.

http://www.dressingresponsable.com
Lilisouns

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les mondes de Lilisouns   Mer 25 Déc 2013, 19:34

Bonsoir tout le monde !
La construction de l'île est toujours d'actualité, elle est même bientôt finie. Je n'ai pas de photos, mais je peux vous décrire en gros :
_J'ai retiré les palmiers comme Bounza le conseillait. En effet, les palmiers en Amérique du Nord, on en croise pas tous les jours... J'ai remplacé par des chênes, des frênes, trembles et quelques sapins
_J'ai déplacé la boutique d'alchimie pour la mettre à côté du cimetière, à la place, il y a une cabane toute en bois habitée par un couple (comme la photo un peu plus au dessus)
_Une immense maison fait face à l'océan dans les tons bleu/blanc, comme la maison au dessus, il y a un appartement plus loin assez moderne, mais je pense le supprimer car il ne va pas du tout avec le reste de la ville...
_La laverie "Blanc Cachalot" a été construite, encore une fois en blanc  Laughing 
_A côté, une immense ferme en brique blanche et bois rouge, avec 2 champs remplis de fruits et légumes basiques.
_Une bibliothèque a aussi été inaugurée, elle contient une petite salle ciné et des ordis, car c'est le seul point de l'île à avoir accès à la technologie.
_La plage a perdu ses palmiers mais je sais pas trop comment l'aménager du coup... Peut-être comme la plage à Moonlight Falls ?
Je compte changer les extérieurs de la "cabane aux maléfices" (boutique alchimie) dans les tons de la ville (bleu, blanc, rouge) et aussi de la taverne, en gris. Le cimetière subira aussi un nouvel agencement je pense.

Voilà pour les news de ma première ville !  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Les mondes de Lilisouns   

[En pause][Journal de bord] Les mondes de Lilisouns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1