communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timide du pinceau
berenis
berenis
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptyMer 14 Aoû 2013, 14:43

Le studio photo :

Spoiler:

cadrage poitrine :

Spoiler:

cadrage taille :

Spoiler:

cadrage mi-cuisse :

Spoiler:

Headshot :

Spoiler:

Bodyshot :

Spoiler:

Exercice 5 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptyMer 14 Aoû 2013, 16:48

Coucou Berenis ! Very Happy 
C'est bien que tu te sois lancée. ^^
Alors :

Le studio photo : Nous avons un petit souci avec le placement des lampes.
Elles ne doivent pas être contre le mur mais former un espace où tu pourras placer ton sims.
Tu dois donc partir du coin, faire un angle puis mettre une lampe parallèle au mur et ensuite repartir vers l'autre coin.
Ses-toi des images du tuto.

Les différents cadrages sont bons mais c'est toujours mieux de capter le regard de la simette.
Elles sont trop sombres mais c'est logique comme tes lampes sont mal placées.

Exercice 5 : J'aime beaucoup ton décor !
Juste étant donné que les murs sont chargés, j'aurai plutôt vu un mur uni sans motifs.
La première version est bonne, la 2ème est trop éloignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Timide du pinceau
berenis
berenis
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptyMer 14 Aoû 2013, 18:33

Oui pour les eclairage, j'avait pas bien compris Smile pour sa me disait sa fait pas pareil, maintenant que je sais comment faut les mettre, je referais les photo, pour capté le regard de la simette j'ai essayé, mais c'est dur vu qu'elle a la tete baisser un peu et un peu sur le coté, donc pour le capté sa va etre dur et des pose femme seule j'en ai pas beaucoup je vais essayé de faire ce que je peur Smile je te refait des photos, pour l'exercice 5 j'en ai mi une eloigner juste pour montrer le décors que j'avait mi Smile Voila
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
berenis
berenis
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptyMer 14 Aoû 2013, 20:34

Studio photo :

Spoiler:

Cadrage poitrine :

Spoiler:

Cadrage taille :

Spoiler:

Cadrage mi-cuisse :

Spoiler:

Headshot :

Spoiler:

Bodyshot :

Spoiler:

Exercice 5 :

Spoiler:

En espérant que c'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptyJeu 15 Aoû 2013, 10:26

Alors c'est beaucoup mieux pour le studio mais il y a encore un petit soucis. ^^
Une fenêtre lumineuse fait 3 carrés de large donc il faut adapter la largeur de ton studio pour avoir un éclairage optimal.
Là, la fenêtre au centre est trop large et les panneaux latéraux risque de ne pas jouer leur rôle correctement.
Le mieux c'est de mettre un seul panneau au milieu comme dans le tuto mais de faire une pièce moins large. Wink 

Pour les cadrages c'est toujours très bien mais le mur devrait être entièrement noir et ça doit venir de ton soucis d'éclairage.

C'est vrai que tu n'as pas choisi la pose la plus facile... il faut un peu d'entrainement pour bien manier la touche tab. Wink 
N'hésite pas à télécharger quelques poses un peu plus simples pour t'entrainer.

L'exercice 5 est toujours très bien. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Timide du pinceau
berenis
berenis
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptyJeu 15 Aoû 2013, 11:56

Oui oui il est entièrement noir le mur, ainsi que le sol mais avec la lumière sa fait du blanc je te refait le studio et te fait une photo avec ma simette pour les poses j'aimerais bien le probleme c'est que j'ai plus beaucoup de place sur mon disque dur donc bah j'attend d'avoir un disque dur externe pour mettre mes film dessus
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
berenis
berenis
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptyJeu 15 Aoû 2013, 20:13

Studio photo et photo portrait au épaules
Spoiler:

Photo dehors, j'en ai pris une d'un peu loin comme sa on voyais les " décors " et une plus prés mais les arbres on ne les voyais plus

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptyVen 16 Aoû 2013, 19:42

Le studio est parfait ! [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims 775401 
Et tu vois, maintenant la luminosité est bien meilleure sur ton portrait. Wink 

Alors, ta photo en extérieur est bien mais je préfère la version de près.
Pour garder les arbres (parce que c'est plus joli avec quand même ^^) il faut t'approcher avec la touche tab + w.
Par la même occasion, essaye de cadrer en captant le regard de ta simette, le rendu sera beaucoup plus joli.
N'hésite pas à jouer avec les fonctions de la touche tab. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Timide du pinceau
berenis
berenis
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptyVen 16 Aoû 2013, 20:23

Oui la luminosité est bien mieux Smile D'accord je te la referais et j'etait en mode Tab quand je l'ai prise ^^ par contre pour le dernier exercice je sais pas comment faire pour la retouché ? j'ai photofilte 7 et photoscape et je sais pas comment faire, j'ai pas tout compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptyVen 16 Aoû 2013, 20:40

Je poste ici même si en tant normal, il ne faut pas. :p
Mais je peux essayer de t'aider pour photofiltre. Il suffit juste que tu me dises, ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptyVen 16 Aoû 2013, 20:51

berenis : En effet, la touche tab est capricieuse avec certains éléments du décors et il faut parfois la relâcher, avancer manuellement et réappuyer pour que ça marche. Wink 
Pour le dernier exercice, tu prends ta photo puis tu fais les retouches basiques.
Ensuite tu nous postes la version simple et la version retouchée.

Goby : Mon sauveur ! [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims 1183239709 
Volontiers, merci beaucoup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Timide du pinceau
berenis
berenis
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptyVen 16 Aoû 2013, 21:25

Oui volontiers Goby, mais le problème c'est que je sais pas trop quoi changer/retoucher ... Peut être le " flou " autour de la simette, après je ne sais pas ce que je peut changer dessus
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptyVen 16 Aoû 2013, 23:13

Par retouches de base on entend :

- enlever les pixels
- luminosité/contraste
- filtres de couleur

Après ça dépend du logiciel et de la photo donc prend toujours la photo et on verra avec Goby. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Timide du pinceau
berenis
berenis
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptyVen 16 Aoû 2013, 23:43

Je peut prendre la photo que j'ai faite en dernier le portrait au fond noir ? ou j'en fait une nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptySam 17 Aoû 2013, 13:20

En attendant que tu es l'image sur lequel tu vas travailler, je fais essayer de t'expliquer quelques trucs.
Pour enlever les pixels, je te conseils d'utiliser l'outils goutte d'eau avec un rayon maximum de 2 pixels et de ne pas hésiter à modifier l'opacité de l'outil.
Pour la luminosité/contraste, tu as dans l'onglet "Réglages", tu as l'outil personnalisé. Qui te permet de modifier la luminosité, le contraste, la saturation et la teinte. (évite de toucher à la correction gamma).
Pour les filtres de couleur, il te suffit de créer un calque coloré et de jouer avec son opacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Timide du pinceau
berenis
berenis
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptySam 17 Aoû 2013, 14:14

D'accord merci vais voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptySam 17 Aoû 2013, 20:06

Alors non il va te falloir une nouvelle image car ici on va travailler sur un gros plan. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Timide du pinceau
berenis
berenis
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptyDim 18 Aoû 2013, 13:10

D'accord dés que je joue je te fait ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptyLun 19 Aoû 2013, 11:06

Ok ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Timide du pinceau
berenis
berenis
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptyLun 26 Aoû 2013, 23:09

Photo prise dehors avec les décors ce coup ci Smile:

Spoiler:

Photo original :

Spoiler:

Photo retouché :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptyMar 27 Aoû 2013, 10:06

Ta photo avec décor est bien, peut-être juste un poil sombre.
Tu as mis un toit au dessus ?

Pour la photo retouchée, je te laisse voir avec Goby comme je ne connais pas le programme mais n'oublie pas de lui dire quels réglages tu as fait. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptyMar 27 Aoû 2013, 10:49

En attendant de savoir exactement ce que tu as fais, je te montre ce qu'il y a déjà à corriger.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Timide du pinceau
berenis
berenis
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptyMar 27 Aoû 2013, 13:35

Bettyboopjade : Non j'ai oublié de mettre un toit, et elle est un peu sombre peut être parce que mon jeu a fait un retour bureau et quand je l'ai remis l'image était sombre ( comme a chaque coup que je fait un retour bureau ) a moins que sa n'a rien a voir.

Goby03 : J'ai utilisé l'outil flou ( qui a une forme de goutte d'eau ), en réglage j'ai utilisé la saturation de la teinte / saturation, luminosité et contraste, voila, Je vais faire les corrections de suite, et pour la photo je ne la réduit pas ... elles sont toujours dans le format que tu as dit
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
berenis
berenis
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptyMar 27 Aoû 2013, 13:57

Goby03 : Voila j'ai fait toute les retouches que tu ma dites, en espérant que sa aille mieux ...

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Retouc11

Je pense que niveau épaule j'ai foiré ...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims EmptyMar 27 Aoû 2013, 15:00

C'est pas mal. Mais tu y vas beaucoup trop fort avec le doigt. Il faut y aller très doucement. Car sinon on voit où tu as utiliser l'outil doigt.
Il faut que tu essayes d'arranger ou de recommencer à modifier l'angle des cheveux en haut à droite et l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé


[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty
MessageSujet: Re: [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims   [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ suivis d'atelier ] Atelier découverte photographie Sims
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Découverte photographie Sims
» [Sims 3] Atelier découverte photographie Sims
» [R-20/09/2015][suivis d'atelier] Atelier Modeling
» [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: