communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Scotis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boulet de la toile
Scotis
Scotis
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Scotis Empty
MessageSujet: Scotis   Scotis EmptyMer 21 Aoû 2013, 10:43

Parles-nous de toi :
Hum ? Moi c'est Scotis, un poil chicou sur les bords, mais j'y travaille. J'ai aussi des expressions inconnus du grand publique les trois quarts du temps, j'essaye de plus être vulgaire, j'ai pas trouvé mieux comme moyen de contrôle (on fait ce qu'on peut). En dehors de ça, je préfère apprendre des autres sur le tas et de même, qu'on apprenne à me connaitre sur le tas. Donc si vous voulez venir me parler par MP ou me poser des questions (sans flood) en public, libre à vous, j'ai mes vaccins à jour au cas où je mordrais (ça peut arriver) et j'aime papoter.
Prénom : Charlotte
Age : 19 printemps
Fille ou garçon ? Femelle
Tes passions : Hum ? Les poneys, mon boulot (dessinateur d'exécution et graphiste orienté domaine de l'impression, je pars cette année en option média numérique) et les JVs (jeux-vidéos).
Tu aimes, tu détestes : Je suis en amour pour le citron, les pommes, le coca et les poneys (les poneys c'est le bien). Je suis aussi en amour avec mon compagnon de vie et nos bébés (des p'tits ratons rond mignon). Je déteste les ennuis à rallonge, mais je me travaille là-dessus (c'est déjà mieux).
Autre chose qu'on devrait savoir ? J'ai vu que l'admin était contre l'assistanat, après avoir modérer plus de 14 000 membres assistés sociaux (moins de 15 ans, on les pardonne, mais c'est chicou à la longue) je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à péter un câble par rapport à ça (dans la vie en général, pas que sur les forums). Eh oui, ça me semblait important à souligner.

Parles-nous des sims :
Les sims ... Une longue histoire d'amour ...
Ça fait longtemps que tu joues aux sims ? Depuis 1999 x') ! Rien que ça. Donc ça fait maintenant 14 ans ... J'ai commencé à 6 ans, pour les curieux (famille de gameur, tout ça, dommage que j'ai pas hérité des bons gouts de mon beau-père).
Actuellement, tu joues plutôt aux Sims 2 ou aux Sims 3 ? Heu ... Sims1, je m'en lasse pas, j'les ai tous et je peux pas arrêter. C'est à mon sens le jeu de Sims le plus aboutit de EA (Electronic Arts) et sans doute sa plus belle création. Certes il a vieillit et certaines fonctions ou amélioration du 2 ou du 3 manque, mais globalement, je le trouve bien mieux. Sinon, je joue au 3 juste pour les chevaux (j'aime pas le reste du jeu). J'avais tenté un Legacy (finit à la 8ème gen') sur le 2 ça a été le seul intérêt sur du long terme que je lui ai trouvé ...
Est-ce que tu crées tes propres sims et leurs maisons ? Mes propres Sims, oui, toujours. Par contre les maisons ... Autant sur le 1 c'est du bonbon, le 2 j'aime bien, c'est plus réel et plus drôle, mais finalement je passe 3 fois plus de temps pour être moyennement satisfaite. Donc bon ... Le 3, je trouve ça très bien fait, j'adore construire, mais cela me bouffe tout mon temps et je préfère perdre mon temps sur d'autre jeu.
Est-ce que tu fais d'autres créations ? Sur les sims ? J'en fais sur les sims 1 et j'aimerai me lancer sur les sims 3 pour personnaliser le matos de mes chevaux, mais j'ai pas encore tout bien pigé.
Tu nous montres une ou deux images ? (3 images maximum et sous spoiler obligatoirement) Je vous épargne mes sims1 chéris (ma bonté me perdra), j'ai quelques photos de mes poneys par contre !
Spoiler:
Quel genre de création adorerais-tu savoir faire ? Sur Sims3 ? Tout ce que je sais faire sur Sims1 (recoloration notamment), de meilleures retouches photos (c'est pas comme IRL à mon grand désespoir et je suis une piètre photographe) et du coup, une meilleure personnalisation du jeu.
Un site que tu visites souvent (autre que le tien) ? Pourquoi celui-ci ? Le mien Very Happy. Donc, non, rien à dire ici.

Et maintenant parlons du forum :
Comment as-tu découvert le forum ? Google est mon ami.
Qu'est-ce que tu attends de Sims Artists ? Faire quelques connaissances peut-être, mais surtout apprendre, partager et voir apprendre aux autres, peut-être.
Quel membre es-tu ? Du genre à fermer ma mouille, mais toujours là et je réagis si j'ai finalement quelque chose à dire (ou juste pour remercier).

Code de certification de lecture du règlement : Non, pas lu le règlement. Edit Pomme: code ok

Petit détail de langue française et de mise en page : il y a un espace devant les deux points et les points d'interrogation, pensez-y, je les ai tous refait ^^. (non, j'suis pas chicou, tout va bien)
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Scotis Empty
MessageSujet: Re: Scotis   Scotis EmptyMer 21 Aoû 2013, 10:52

Bienvenue parmi nous Charlotte!

Je viens de te valider comme membre, tu as maintenant accès à l'ensemble du forum. Celui-ci étant assez grand, je t'envoie un message privé pour te guider dans tes premiers pas. Si tu as des questions sur l'organisation, n'hésite pas à solliciter un membre de l'équipe ou poser tes questions sur le forum ici.

Je t'invite dans un premier temps à lire ce sujet qui présente tous les aspects de la création sims et te renvoie vers les différents sujets et tutoriels du forum. N'hésite pas à les tester en utilisant un journal de bord. Je ne crois pas qu'on ait de tutoriels spécifiques à la création de contenu pour les chevaux mais tu verras qu'une fois que tu as compris le principe de base de la création de vêtements et objets, le reste est assez similaire.

Tes images sont jolies, j'aime beaucoup l'effet de mouvement donné avec le flou de la 2ème. Si tu as envie de nous en montrer d'autres (Sims 1 et Sims 3), tu peux le faire en ouvrant une galerie. D'ailleurs, ici personne ne crée avec les Sims 1, si tu as envie de nous expliquer comment ça fonctionne, n'hésite pas à ouvrir un sujet pour en parler.

En tout cas, n'hésite pas à participer et j'espère que tu te plairas ici!
Si tu es un peu timide, je te conseille de commencer par ce sujet spécialement dédié aux nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Boulet de la toile
Scotis
Scotis
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Scotis Empty
MessageSujet: Re: Scotis   Scotis EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:00

Merci beaucoup de l'accueil !

Concernant les chevaux, il ne me semble pas non plus en avoir vu sur le site (j'ai pas encore eut le temps de bien fouiller dans le même temps), mais je pense pouvoir vite comprendre de façon à faire ma magouille de mon côté. Je pense notamment aux tapis de selles qui doivent être les mêmes que pour les habits classiques. Je reviendrais peut-être dans quelque temps avec des tapis fait-souris !

Sois-dit en passant, le système de Journal de bord m'a l'air intéressant, j'avais pas vu lors de mon inscription (je vais m'amuser à tout découvrir).

Merci pour ma retouche photo, perso' j'en suis pas fière. Lorsque je fais le flou, ça dégrade mal d'une part et sans l'effet d'atmosphère, ce qui donne un flou banal informatique et non pas un que l'on peut retrouver avec un capteur, je suis actuellement en phase de test pour améliorer le schmiliblique. De la même façon, on peut remarque un horrible flou au niveau du cavalier et sa monture, chose qui ne devrait pas arriver avec un APN (ou appareil photo) de qualité médiane. Là, j'ai trouvé comment remédier pour ne flouter que le fond, mais c'est en phase d'amélioration encore une fois.

Pour les sims 1, je ne pense pas ouvrir de tuto, presque plus personne n'est intéressé, mais si je vois que ça peut être utile à quelques uns, j'en ferais sur mon temps libre parce que je trouve que le premier opus a autant sa place que les autres opus. Je garde ça en tête et je reviens avec de quoi expliquer, mais peut-être dans quelques temps et si je vois des personnes intéressés ^^.

Merci encore en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Scotis Empty
MessageSujet: Re: Scotis   Scotis EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:08

En effet, les tapis de selles doivent se recolorer de la même façon que les vêtements. Si tu as envie d'essayer on a une super série de tutoriels sur les vêtements qui commence ici. Et oui, les journaux de bord sont sympa pour garder une trace de sa progression et de son expérimentation. Et comme tu n'es pas la seule à aimer les chevaux sur le forum, il devrait intéresser pas mal de membres.

Je comprends ce que tu veux dire pour la retouche photo. Si tu as besoin d'aide, on a de très bonnes profs pour Photoshop, donc n'hésite pas à demander Wink

Enfin, pour les Sims 1, je ne parlais pas de faire des tutoriels, je crois que personne ici ne crée ou souhaite créer des choses avec/pour ce jeu mais juste d'ouvrir un sujet pour montrer rapidement comment ça marche (rapidement) et ce que tu as fait, si ça te dit (c'est pas une obligation Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Scotis Empty
MessageSujet: Re: Scotis   Scotis EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:45

Scotis 511166 Charlotte !
N'hésite pas à participer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

Scotis Empty
MessageSujet: Re: Scotis   Scotis EmptyMer 21 Aoû 2013, 12:37

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Scotis Empty
MessageSujet: Re: Scotis   Scotis EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:07

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

Scotis Empty
MessageSujet: Re: Scotis   Scotis EmptyMer 21 Aoû 2013, 17:14

Scotis 511166 Charlotte! Scotis 194466 

Comme Pomme, j'aime beaucoup ta deuxième image! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

Scotis Empty
MessageSujet: Re: Scotis   Scotis EmptyMer 21 Aoû 2013, 18:54

Scotis 511166 Charlotte ! Scotis 1704214985
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

Scotis Empty
MessageSujet: Re: Scotis   Scotis EmptyMer 21 Aoû 2013, 20:38

Scotis 511166 
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Scotis Empty
MessageSujet: Re: Scotis   Scotis EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:59

Bienvenue!! Scotis 891262
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Contenu sponsorisé


Scotis Empty
MessageSujet: Re: Scotis   Scotis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scotis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Sims Artists et Vous :: Présentations :: Archives des présentations des Membres-
Sauter vers: