communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 Bloup et le codage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Admin
avatar
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Plein Sud !

MessageSujet: Re: Bloup et le codage   Mar 26 Nov 2013, 17:54

Oké ! J'ai noté ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
avatar
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Plein Sud !

MessageSujet: Re: Bloup et le codage   Mer 27 Nov 2013, 22:13

Voilà une première étape, je préfère montrer petit à petit pour me rassurer avant de continuer à détailler + la maquette. Nat hésite pas à laisser un petit mot si tu as des retours aussi Smile !
J'ai mis les premiers trucs qui me sautaient aux yeux, mais je pense qu'il y a d'autres balises à l'intérieur de ce que j'ai appelé les sections (je dis ça car je ne suis pas sure de moi pour ces deux balises). Donc avant d'approfondir les détails, je préfère montrer.
Je ne suis pas sure non plus de ce que j'ai appelle le footer, je me demande si un footer peut correspondre à des liens en bas de page. Pour moi c'est plutôt une image, comme le header, mais peut être pas en fait ... !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
avatar
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 37
Localisation : Aubais

MessageSujet: Re: Bloup et le codage   Jeu 28 Nov 2013, 10:49

VU !

C'est bien l'esprit mais il va y avoir des niveaux englobant lié au design. Rassures toi c'était un point que je voulais aborder. Je te fais schéma et explication dans la journée

Petite question sur ta maquette dans Gimp est-ce que tu vois l'ombre autour de la partie grise ?


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
avatar
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Plein Sud !

MessageSujet: Re: Bloup et le codage   Jeu 28 Nov 2013, 18:09

Ah non, je ne vois pas cette ombre. Je viens d'aller voir l'image de la maquette en .jpg que tu avais postée. Et non, je ne vois pas cette ombre sur gimp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
avatar
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 37
Localisation : Aubais

MessageSujet: Re: Bloup et le codage   Jeu 28 Nov 2013, 19:19

OK bon on va faire sans l'ombre c'est une difficulté en plus on la mettra pour le deuxieme exo, c'est pas plus mal.

Je te fais le topo ce soir une fois le bébé au lit


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
avatar
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Plein Sud !

MessageSujet: Re: Bloup et le codage   Jeu 28 Nov 2013, 19:27

Oki! Si tu ne peux pas ce soir, c'est pas grave, ton sommeil d'abord ! En plus, ce weekend va être un peu occupé pour moi, donc je ne sais pas si j'aurais du temps pour m'y mettre sérieusement avant dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
avatar
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 37
Localisation : Aubais

MessageSujet: Re: Bloup et le codage   Mar 10 Déc 2013, 18:06

Mon dieu je viens de réaliser que je t'ai oublié je fais cela ce soir un immense mea culpa   


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
avatar
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 37
Localisation : Aubais

MessageSujet: Re: Bloup et le codage   Mar 10 Déc 2013, 21:36

Donc comme on part sur le principe qu'il n'y a pas d'ombre la structure est simplifiée et ce que tu as fait convient quasiment. Il y a trois éléments à revoir et encore l'expression ne convient pas tout à fait.

NB : si je met division c'est parce que c'est ce que j'utilise je précise des fois que les habitudes revienent. Il faut que je vérifie la notion de section en HTML5. EN attendant on va appeler cela des sections

Image:
 

1. Une section englobante pour la page :

Cette section en rouge englobe la navigation, la section présentant le texte d'introduction et la section des derniers ajouts immobilier.

Cette partie est nécessaire car si tu prête attention au design le fond de la page est composé d'une partie grise en arrière plan de la navigation et une partie blanche. Cette section aura pour fonction de commander cet arrière plan en utilisant une image d'un pixel répété indéfiniment sur la hauteur.

Si tu avais voulu utiliser le css pour mettre un arrière plan gris à la navigation cela s'arrêterai à la hauteur de la navigation et on aurait un déséquilibre.

2. Une section englobante pour le contenu :

Tu as une présentation en colonne avec à gauche la navigation et à droite le contenu. Ces éléments doivent être englobé dans une section afin de pouvoir commander le fait que celle-ci flotte sur la droite alors que la navigation flotte sur la gauche.

Sans cela une fois la hauteur de la navigation compensé les sections suivantes vont se placer à gauche. En l'occurence navigation et introduction seraient côte à côte mais la parie immobilier viendrait se placer sous la navigation

3. Le footer :

Je ne sais pas si ton traçé est exacte dans la représentation. Si c'est le cas le footer doit faire toute la largeur de la page, tout comme le header. En effet au niveau de la création graphique on a une nouvelle couleur d'arrière plan.

-----------------------------------------------------

Si tu as des questions ou si quelque chose n'est pas clair n'hésites pas

Je te laisse me montrer la découpe de la partie présentation immobilière et j'aimerai que tu m'indique ce qui sera un id ou une class pour le futur style Wink


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
avatar
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Plein Sud !

MessageSujet: Re: Bloup et le codage   Mar 10 Déc 2013, 23:06

Pas de soucis pour le retard, j'ai vu que tu avais enchainé plusieurs problèmes IRL, bébé et ta santé d'abord !

J'ai vu ce que tu as mis, mais je suis pas du tout en capacité de me concentrer ce soir. Je lirai tout ça à tête reposée et un peu + fraiche !
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
avatar
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Plein Sud !

MessageSujet: Re: Bloup et le codage   Dim 15 Déc 2013, 14:10

Je viens de tout relire tranquillement. Je suis complètement perdue sur la différence entre id et class. Je mettrais id pour la mise en page de la section en bleu lavande (un id pour l'image, un id pour le texte, et un id pour le titre)
Et pour la section vert pomme, je mettrais un class pour l'image et un class pour le texte.

Mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris l’intérêt de ces balises, j'ai beau lire les tutos du forum, ceux du site du zéro et même ailleurs sur le net, je m'embrouille.. Je crois que je me complique la vie, mais j'arrive pas à me trouver des exemples simples pour comprendre. Quand j'en trouve, je tombe aussitôt sur d'autres exemples qui sont différents et qui font que du coup je mélange tout.
De ce que j'ai compris, id est plutôt pour la mise en page, et class pour le texte, si j'applique un id, je ne peux pas le changer (genre dans la section bleu lavande, tous les titres auront le même id, toutes les images, etc) ce qui évite de répéter 15 fois le code.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
avatar
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 24
Localisation : Au pays imaginaire ~

MessageSujet: Re: Bloup et le codage   Dim 15 Déc 2013, 18:34

il n'y a pas de préférences mise en page ou texte.

tu ne peux appliquer un même id qu'à un seul élément, tandis qu'une class pourra être répertorié sur plusieurs éléments:

  • si tu veux que tous tes titres aient la même mise en forme, tu leur attribueras la même class, afin d'éviter toute répétition dans ton css
  • pour un titre principal, par exemple, qui sera unique dans tout ton code, tu préfèreras un id


j'espère que c'est plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
avatar
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Plein Sud !

MessageSujet: Re: Bloup et le codage   Dim 15 Déc 2013, 18:45

Okééé, oui, ça l'est ! J'avais tout compris de travers en fait   

Donc là, dans les deux sections que je dois détailler, les class doivent être attribuées aux titres, images et texte de la section bleu lavande, et id pour la section vert pomme. C'est bien ça ?
Puisque pour la section bleue, il y a plusieurs fois la même mise en forme, alors que pour la section bleue il n'y a qu'une seule mise en page ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
avatar
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Plein Sud !

MessageSujet: Re: Bloup et le codage   Mer 15 Jan 2014, 20:11

Dis, Fu, tu m'en voudras pas si je m'arrête là dans ce cours particulier, j'ai pas le courage d'avancer (pour le moment). Je vais classer le sujet. Je prends du temps dans ma vie privée pour me former et avancer en plus de mon travail (rien à voir avec le codage), et de me dire qu'il faut en + faire ça, je suis un peu découragée d'avance !
J'ai appris pas mal mine de rien, j'ai le minimum pour gérer côté journaliste/BO, et ça me suffit !

Merci pour le temps que tu m'as accordée, et Nat aussi, vous m'avez bien aidée toutes les 2 !

  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
avatar
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 24
Localisation : Au pays imaginaire ~

MessageSujet: Re: Bloup et le codage   Mer 15 Jan 2014, 20:26

tu as beaucoup appris c'est vrai, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
avatar
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 37
Localisation : Aubais

MessageSujet: Re: Bloup et le codage   Mer 15 Jan 2014, 21:27

Je suis désolée je n'avais pas vu que tu avais répondu en décembre heureusement que Nat veillait !!!

Pas de soucis si tu souhaites arrêter ce n'est pas du tout une obligation, si tu as appris des trucs c'est l'essentiel. C'est de l'apprentissage spontanné donc il faut que cela reste du plaisir.

Bravo pour tous tes progrès   


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Bloup et le codage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloup et le codage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Editeur de chorégraphie sous excel
» sms sfr
» [Tuto] Tetris
» TKIP ou AES
» [Jeu] Vous jouez trop à Touhou quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Vos projets :: Projets individuels :: Projets Individuels : Archivés & en pause-
Sauter vers: