communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Résolu][Graphisme] Hair drawing pour cheveux noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: [Résolu][Graphisme] Hair drawing pour cheveux noirs   Mer 28 Aoû 2013, 17:52

Bonjour à tous !
Je poste cette demande d'aide car j'ai besoin d'aide justement (enfin bref, je sors). J'ai déjà réalisé des hair drawing dans le passé, mais jamais avec des cheveux noirs, et pour cause, je ne sais absolument pas comment m'y prendre ! Pour les reflets (la densité n'a aucun effet sur le noir pur) mais aussi pour les différentes couches. J'espère donc que vous pourrez m'aider.
Je voudrais faire à cette simette une chevelure un peu dans le vent, mais vraiment pas beaucoup ! Juste assez pour qu'on ait l'impression qu'elle use de la magie : (crédit photo : Maeleo)
Une dernière chose, parce que je pense que ça doit être précisé : ce travail n'est pas pour moi personnellement, c'est pour un projet de couverture pour le livre de Mae.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.

Dernière édition par Lehanna le Sam 31 Aoû 2013, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: [Résolu][Graphisme] Hair drawing pour cheveux noirs   Mer 28 Aoû 2013, 19:25

Tu procéderas comme d'habitude avec des teintes châtains par exemple.
Une fois les cheveux dessiner, tu t'aideras de calques de réglages pour obtenir une chevelure noire.

Fais le dessin et, ensuite, on verra ensemble quels réglages seront les plus appropriés. Wink
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Résolu][Graphisme] Hair drawing pour cheveux noirs   Mer 28 Aoû 2013, 20:09

Je ne suis pas très convaincue par la forme mais bon... Ça donne ça :
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Résolu][Graphisme] Hair drawing pour cheveux noirs   Mer 28 Aoû 2013, 21:50

En effet, ça manque un peu de souplesse mais la texture est bien. Tu veux des reflets de quelle couleur ? Bruns, gris, ou autre ?
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Résolu][Graphisme] Hair drawing pour cheveux noirs   Sam 31 Aoû 2013, 14:47

Désolée pour le temps de réponse. Des reflets plutôt gris je dirais, même si je ne cracherai pas sur comment apprendre à faire des reflets bruns. Smile
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Résolu][Graphisme] Hair drawing pour cheveux noirs   Sam 31 Aoû 2013, 15:06

Pour des reflets gris, tu vas devoir désaturer ton HD. Au préalable, pense à placer tes calques dans un dossier. Le calque de réglage sera appliqué grâce à un masque d'ecrêtage (tu maitrises cette notion ?).
Pour les reflets bruns, il suffit d'assombrir ce que tu as déjà.

Voici la démarche que je te propose : tu appliques un calque de niveaux. Dans les 3 petites cases pour régler l'emplacement des curseurs, tu entres : 0 ; 0,5 ; 230. Pour l'instant, on a des reflets assez roux. Tu ajoutes un calque Teinte/Saturation dont tu baisses la saturation à -50 par exemple. Grâce à la teinte, tu peux régler la couleurs du reflet. Ensuite, tu peux jouer avec la saturation en fonction de ce que tu cherches à obtenir.

C'est aussi simple que ça. Wink
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Résolu][Graphisme] Hair drawing pour cheveux noirs   Sam 31 Aoû 2013, 15:51

Oh oui c'est vraiment simple ! Merci beaucoup ! J'essaie au plus vite (les deux types de reflets). Il me semble que je maîtrise les masques d'écrêtage, même si je vais aller refaire un tour sur son tuto car je ne les utilise pas beaucoup. Ce sera l'occasion pour moi de revoir quelque chose.
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Résolu][Graphisme] Hair drawing pour cheveux noirs   Sam 31 Aoû 2013, 17:54

Je double-poste au cas où tu serais déjà passée par ici, Sucrée, pour que tu vois mon message. J'espère que ce que j'ai fait est satisfaisant. Moi ça me plaît, même si je vais tout recommencer pour faire des cheveux plus souples, au moins j'ai la technique. Et j'ai appris à utiliser un masque d'écrêtage, qu'en fait je ne connaissais pas du tout ! Bwef, voici les résultats.
Reflets gris :

Reflets bruns :
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Résolu][Graphisme] Hair drawing pour cheveux noirs   Sam 31 Aoû 2013, 18:03

Tu as compris le principe donc c'est le plus important. Wink
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Résolu][Graphisme] Hair drawing pour cheveux noirs   Sam 31 Aoû 2013, 18:06

Merci beaucoup, je passe en [Résolu].
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Résolu][Graphisme] Hair drawing pour cheveux noirs   Sam 31 Aoû 2013, 18:17

Ok, je classe. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu][Graphisme] Hair drawing pour cheveux noirs   

[Résolu][Graphisme] Hair drawing pour cheveux noirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1