communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Mar 03 Sep 2013, 20:46

Sur l'insistance de certaine(s) personne(s) dont je ne citerai pas le nom (Laughing), me voilà à ouvrir un journal de bord !

Je ne suis pas douée dans la création de Sims. Je ne pense pas avoir de difficultés à créer de jolis Sims, mais là est tout le problème : voulant qu'ils soient beaux, je me retrouve à faire tout le temps la même chose. Alors j'ai commencé à télécharger quelques skins, maquillages, lentilles... et ce depuis hier XD

Ah, je vous préviens aussi, mes Sims sont souvent foncés... c'est ma manie à moi Razz

Mon premier essai d'hier, sur base d'une personne réelle :

Spoiler:

Et puis mon essai d'aujourd'hui, pour tester tout ce que j'avais téléchargé, en free-style (sans modèle donc) :

Spoiler:

Bon là évidemment c'est difficile de comparer avec d'autres Sims pour vous, moi je trouve déjà que les yeux sont trop semblables à ce que je fais d'habitude. Mais je suis déjà toute contente de l'effet des skins et autres petits trucs que j'ai mis Wink

Dernière édition par Poupouss le Lun 31 Mar 2014, 22:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Mar 03 Sep 2013, 20:46

+1 au cas où
As de l'acrylique
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Mar 03 Sep 2013, 22:20

Elles sont jolies tes Simsettes !

Comme tu l'as dit, un peu foncée pour la première (même au niveau des cheveux).
Pour plus coller au modèle tu peux rendre son menton un peu plus carré et ses fossettes pourraient être plus marquées.
Après, pour la rendre moins Sims tu peux télécharger des lentilles et des grains de beauté.

Pour la deuxième, je trouve ses yeux un peu trop petits

En tout cas c'est une bonne idée d'avoir ouvert ce journal de bord !
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Mar 03 Sep 2013, 22:52

Oui par contre les cheveux de la première, j'ai pas essayé de copier, petite précision Laughing Parce que le modèle a les cheveux bruns à la base, et que je la préfère en brune d'ailleurs (mais on la voyait bien de face sur cette photo-là), j'ai fait un mélange XD

Pour le menton, je suis bien d'accord et je voulais le faire, mais avec les sliders qu'on a, j'y suis pas du tout arrivée... je ne vois pas trop comment faire à vrai dire :/
On sait faire des fossettes dans le jeu ? O_o

Pour les yeux de la deuxième, j'ai hésité, j'ai l'impression de faire toujours des yeux trop grands et ça lui donnait du caractère (genre "Je t'ai à l'oeil toi !" XD), je trouvais. J'essayerai de les agrandir un peu pour voir ce que ça donne Very Happy
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Mar 03 Sep 2013, 23:33

Quelle bonne idée ^^

Oui, on sait faire des fossettes, tu as au moins celle là au menton, y'en a pour les joues, mais je les retrouve plus scratch

tu as jeté un coup d'oeil à cette liste

Je reste un peu bloquée sur les yeux, moi, tu as mis des lentilles personnalisées ? Tu vas voir, ça change vraiment tout Very Happy

Et pour le skin, tu as fiat quel choix finalement ? Smile

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Grand artiste du pinceau
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Mer 04 Sep 2013, 00:41

Ah je n'ai pas de sliders téléchargés alors forcément... ;)Je jetterai un oeil demain aux différents sliders qui existent, je n'avais pas vu cette liste, merci Very Happy (Edit : je viens de regarder les fossettes, mais je suis franchement pas convaincue... ils ont l'air maigres à faire peur avec ça les Sims XD)

Oui, j'ai mis des lentilles personnalisées, mais sur la 2ème simette seulement (qui date d'aujourd'hui), pas sur la première (qui date d'hier)... tu ne vois pas la différence ? :/

Quel choix ? Dans quel sens ? J'en ai téléchargés plusieurs, elles en ont toutes les deux un, différent.

En fait, sur la première simette, il n'y a que le skin de téléchargé, car je voulais essayer.
Sur la deuxième, elle a un skin, des lentilles et du maquillage (pour les "cernes" et la bouche) Smile
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Mer 04 Sep 2013, 10:01

Les fossettes aux joues, je te rejoins, je suis pas fan non plus, mais les fossettes aux mentons sont plutôt jolies Smile
Ce qui rend bien, aussi, c'est l'équivalent pour homme du slider pour les lèvres d'hermi. Je peux pas le vérifier parce que je ne sais pas ou j'ai rangé celui là dans mes mods   (apparemment pas dans le dossier slider Rolling Eyes) mais tu dois pouvoir le trouver la

Pour les yeux, oui, je t'avoue que je n'étais pas sure que la 2e avait des lentilles, mais ça m'arrive souvent dans les photos CAS Smile

Et pour le skin, je te demandais juste (pas clairement Razz) le(s)quel(s) tu avais pris

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Mer 04 Sep 2013, 10:46

Poupouss a écrit:
Sur l'insistance de certaine(s) personne(s) dont je ne citerai pas le nom (Laughing ), me voilà à ouvrir un journal de bord !
Laughing C'est bien!

Ta première simsette est jolie mais en effet un peu trop bronzée et pas assez blonde sur les longueurs pour coller au modèle. Tu as fait le test de la superposition du visage réel et du visage sims pour voir les proportions? Même si les yeux et la bouche du modèle sont grands, ils me semblent encore plus grands sur la simsette.
Pense aussi à télécharger des sourcils, les sourcils EA sont assez moches et rendent vraiment pas bien.

http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Mer 04 Sep 2013, 12:27

@ Delise : j'suis pas super fan des fossettes au menton non plus hihi Embarassed 
C'est quoi l'équivalent pour homme des lèvres d'hermi ? Laughing J'ai un peu peur de télécharger des sliders j'avoue, j'ai vu qu'il fallait bien les tenir à jour etc. et moi avec mon organisation... lol
Je ne les ai pas mises en jeu encore, faudrait que je teste mais mon jeu commence à plus trop apprécier tous les téléchargements que je fais, j'ai l'impression :/ Va falloir que je vérifie dans mon Legacy si ça tourne toujours avant de poursuivre :/
Alors pour les skins, euh... là je crois que j'utilisé un de Valuka... en tout cas pour la 2ème. Pour la première, j'ai utilisé... le skin blend de Joedy Smile

@ Pomme : oui je suis d'accord pour la peau ^^ Pour les cheveux, comme je le disais, j'ai pas essayé de coller au modèle Very Happy
Oui je les ai superposées, mais je trouve qu'on ne voit pas grand chose (peut-être parce que l'image est fort claire, du coup on ne distingue pas bien les traits quand on superpose).
Pour les sourcils, je me le suis dit hier en faisant ma deuxième simette, j'irai voir Smile

Merci à toutes les deux pour vos conseils !
Maître du Jeu
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Mer 04 Sep 2013, 20:57

Désolé de passer que maintenant j'ai pas eu le temps avant.
Pour les yeux je te conseils d'essayer de jouer avec les sliders des coins intérieurs des yeux. Et avec un peu d'entrainement, tu arriveras à faire des yeux orignaux.

Pour les sliders, tu peux en télécharger pleins. Il n'y aura qu'un fichier à mettre à jour. Perso, je te consils de télécharger ici, le fichier cmar_SkinTonePanel_BodySliders1.38.zip. Il n'a pas eu besoin d'être mis à jour depuis la 1.38.
Pour les sliders, souvent les créateurs montre le maximum du slider. Tu peux donc par exemple faire des pommettes beaucoup moins creusées que sur les images du créateur.

Je repasserai pour te donner plus de conseils.

Merci Maya pour ces superbes signatures !

Spoiler:

http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Mer 04 Sep 2013, 22:10

Y a pas d'horaire à tenir tu sais Wink T'étais même pas obligé de passer, à la base Very Happy

Pour les yeux, je les trouve souvent moches, quand je les fais originaux XD Mais je vais m'entrainer, comme tu dis Smile

Merci pour le conseil sur les sliders ! Je pensais qu'il fallait les mettre à jour un par un, là pour le coup c'est beaucoup plus facile ! Smile
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Mer 04 Sep 2013, 22:51

Rah, mais c'est trop beau, une fossette au menton Razz

Pour les sliders, oui, il y en a assez peu qu'il faut mettre à jour (ceux de S club par exemple), c'est pas comme les mod Wink

L'équivalent des lèvres d'Hermi, c'est ce que je t'ai donné en lien dans mon message précédent. Désolé, je ne l'ai trouvé que sur 4shared, il faut s'inscrire, mais j'ai jamais eu de souci avec eux. Smile

Allez, des yeux, des yeux ^^

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Grand artiste du pinceau
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Mer 04 Sep 2013, 23:08

C'est parce que y a pas d'image dans le lien que tu m'as donné pour montrer à quoi ça ressemble, du coup je me demandais Wink

Ah ah, je vais essayer pour les yeux ! J'ai pas ouvert mon jeu aujourd'hui Razz
Peintre prestigieux
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Ven 06 Sep 2013, 10:58

Désolé de ne pas être passé plus tôt, alors que c'est mon rôle en principe.

Mais j'avoue avoir peu de choses à ajouter, après le passage de mes collègues Wink
Tu n'en a pas parlé dans le post, mais suis-tu ma méthode du coup ?
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Ven 06 Sep 2013, 11:36

Pas de souci, t'inquiète Wink

J'ai suivi ta méthode pour la première Simette, même si à ce moment-là je n'avais qu'un skin (je voulais essayer Very Happy) et que je n'ai juste pas teinté les cheveux comme le modèle.
Pour la deuxième, je ne me suis pas basée sur une personne réelle, cela dit j'avais en tête de faire une femme à la peau noire avec des caractéristiques spécifiques : ici le nez et la bouche surtout, et je lui voulais un regard pénétrant. Donc j'avais en tête ta méthode au niveau des traits plus marqués...

Quand j'ouvrirai mon jeu, j'apporterai quelques modifications aux deux pour suivre les nombreux conseils Very Happy
Merci de votre passage à tous d'ailleurs !
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Sam 15 Fév 2014, 20:32

Coucou ! Pourriez-vous remettre ce sujet dans les non en pause svp ? Smile Merci ^^

Je reviens après un long moment dans ce JDB pour vous exposer la simette que j'ai faite ce week-end et qui pourrait me servir pour Miss Sims Artists... alors, que devrais-je modifier ?
Je ne suis pas experte, donc, allez-y :)D'autant plus que plus je la vois, moins je l'aime mais moins j'arrive à modifier des choses correctement lol

Peintre prestigieux
SugoiZiua
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Sam 15 Fév 2014, 21:12

La forme du visage et ses yeux un peu trop grands et écartés lui donnent encore un air trop "Sims". Sinon elle est très jolie. Smile
http://zivas-blog.blogspot.fr/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Sam 15 Fév 2014, 21:14

Il lui faudrait un visage plus "allongé" c'est ça ?
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Sam 15 Fév 2014, 21:39

Je la trouve assez lisse même si je sens que tu as fait des efforts.
Elle est plutôt typée indienne, elle me fait vaguement penser à Aishwarya Rai. Comme tu débutes un peu avec les sims réalistes, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de t'aider d'un ou plusieurs modèles pour bien travailler les détails.

Il ne faut pas hésité à jouer avec tous les sliders et même à en télécharger d'autres. Pour moi, c'est surtout la bouche qui est trop EA. L'épaisseur, la largeur, la courbe de chaque lèvre,... tu peux vraiment lui donner plus de caractère. Les yeux sont un peu trop grands et en amandes. C'est pareil, tu as plein de sliders pour t'amuser. La mâchoire peut être davantage travaillée avec le menton.

Tu pourrais aussi nous mettre une photo de profil pour nous aider à juger. Wink
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Dim 16 Fév 2014, 00:30

Déplacé Wink

Je plussoie les copines, elle est très mignonne mais a encore des côté EA. As-tu téléchargé, en plus des sliders que Sucrée te propose des sourcils personnalisés ? ça peut donner beaucoup de réalisme Wink

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Grand artiste du pinceau
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Dim 16 Fév 2014, 01:04

Merci pour vos conseils Smile Et merci Delise d'avoir déplacé ^^
J'avoue ne pas avoir d'autres sliders parce que mon jeu est déjà pas mal ralenti en CAS... j'suis moyennement pour en télécharger :/

La bouche et les yeux sont vraiment mes points faibles, je n'arrive pas à faire quelque chose de différent, je vais essayer d'y travailler demain en suivant vos conseils Smile

Les sourcils sont des sourcils personnalisés par contre ^^ Elle a un skin, des yeux, du maquillage et quelques effets en plus (sous les yeux et la bouche) personnalisés également.

Je teste tout ça demain et je vous remets une photo et une photo de profil Smile
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Dim 16 Fév 2014, 01:16

ah tiens, j'avais pas du tout vu, pour les sourcils Smile

Tu sais, je pense que c'est plutôt le chargement des tenues et accessoires qui rame dans le CAS, pas tellement les sliders. Essaie, et puis si ça rame de trop tu pourras les virer.

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Grand artiste du pinceau
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Dim 16 Fév 2014, 01:24

Ok, je verrai si j'ai le temps de me plonger dans la recherche de bons sliders... mais je suis pas sûre, si je veux finir les photos à temps...
Peintre prestigieux
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Dim 16 Fév 2014, 12:11

Tu m'avais dis avant cet essai que tu avais lu ma méthode : du coup, est-ce que tu l'utilise ce coup si ? Comme Sucrée, je te conseille d'aller chercher des inspirations réelles, et je la rejoins sur son commentaires sur le visage.
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Dim 16 Fév 2014, 13:24

Merci à vous tous de vous pencher sur mon cas XD

Alors, j'ai repris l'actrice conseillée, c'est vrai qu'elle y ressemble un peu ^^ Je ne m'en suis pas inspirée pour tout, mais malgré tout pour quelques trucs.
J'ai retravaillé le visage, les yeux, les mâchoires et le menton...
Et là je vais un peu regarder ce qui existe dans les sliders et les sourcils Smile

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   

[Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant