communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Dim 16 Fév 2014, 15:53

C'est déjà mieux, elle a un profil intéressant.
J'abaisserais les coins de la bouche et/ou diminuerais la courbe pour obtenir une expression plus neutre. Le sourire, tu l'auras quand tu la feras poser. A moins que ce soit le visage qui s'anime ? Si oui, je te renvoies à la méthode de Rope. De plus, le menton est un peu trop fin pour moi.
Sinon, c'est difficile de t'aiguiller sans modèle ou même sans avoir une idée de la personnalité que tu souhaites lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Poupouss

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Dim 16 Fév 2014, 16:00

Ok, je vais tester un peu la bouche alors Smile C'est vrai que j'ai la mauvaise tendance de leur donner un sourire en CAS... je vais l'enlever ^^ Et je vais prendre des photos en jeu.

Pour le modèle, je n'en ai pas spécialement, comme je l'ai dit j'ai un peu utilisé celle-ci mais en m'en éloignant, car je n'ai pas envie qu'elle soit comme l'actrice (oui je suis compliquée  Embarassed ). Pour être plus claire, j'ai utilisé le modèle pour du détail (des mâchoires, de la bouche) afin de voir ce que je peux améliorer pour faire plus réaliste. Je ne connais malheureusement pas d'actrice indienne qui lui ressemble :/

J'ai téléchargé des sliders, dont un pour le menton, je vais le tester Smile
Je ne sais pas si je peux en dire beaucoup sur la personnalité vu que c'est pour le concours. Je peux quand même dire que je l'imagine artiste, un peu babacool (mais pas trop non plus), plutôt sûre d'elle et de ses opinions.
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Dim 16 Fév 2014, 16:14

Ok, je comprends pour le modèle. Wink
Si tu veux avoir une idée des formes et proportions "normales", cet article pourrais peut-être t'aider.
Poupouss

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Dim 16 Fév 2014, 16:20

Ah oui pas mal ! Je vais travailler la bouche et les yeux encore un peu par rapport à ça Smile Merci !
Poupouss

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Dim 16 Fév 2014, 18:21

Voici quelques modifs encore : menton, bouche, yeux, sourcils, maquillage (avec les nouveaux sliders et maquillages téléchargés), en CAS et en jeu.

Spoiler:

Dernière édition par Poupouss le Dim 16 Fév 2014, 18:33, édité 1 fois
Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Dim 16 Fév 2014, 18:30

oh dis donc, ça progresse bien !
elle garde un petit côté EA en Cas, mais elle rend bien, en jeu !

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Poupouss

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Dim 16 Fév 2014, 20:15

Merci Smile
D'autres avis ? Conseils ? Suggestions ?
Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Dim 16 Fév 2014, 22:15

Il faut juste foncer ses sourcils qui sont trop clairs par rapport à ses cheveux. Et je te fais confiance pour lui trouver une couleur qui rende mieux en jeu.
Sinon, je la trouve pas mal du tout !
Poupouss

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Dim 16 Fév 2014, 23:12

Oui en fait, j'ai oublié de m'occuper de la couleur de ses cheveux XD C'est toujours la couleur de la simette sur laquelle j'me suis lancée au départ... lol

Ce qui m'énerve, c'est que le rendu n'est pas du tout le même en jeu que dans le CAS... je lui ai ajouté un grain de peau et dans le CAS ça rendait bien mais en jeu... c'est moche ! Tous mes paramètres sont quasi au maximum pourtant... De même, les vêtements perdent beaucoup en qualité une fois en jeu :/

Spoiler:

Fuyaya

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Mar 18 Fév 2014, 10:53

Pour la peau il faut que tu joues plus sur la couleur pour te rapprocher de la carnation de base et bisser l'opacité également.

C'est juste au niveau de son nez que je tique un peu je le trouve très géométrique alors que l'on a de la complexité dans les autres traits.
La largeur de l'arrête et la même en haut jusqu'au bout du nez. Il a un côté pointu également. Donc pour moi retravailler un peu le nez pour avoir moins ce côté pyramidale.

Lui épater un peu le bout du nez, à voir selon si tu souhaite plus la typer jouer également sur les narines

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Poupouss

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Mar 18 Fév 2014, 16:23

C'est ce que j'avais fait pour la peau, me rapprocher de la carnation de base, en CAS c'était ok mais pas en jeu. Mais j'ai vu que j'avais pas les détails du Sim au maximum, ce que j'ai donc changé Smile

Par contre, bisser l'opacité ? Ah, m'a fallu 2 minutes mais je viens de comprendre qu'il manquait une lettre, je croyais que c'était une expression très qualifiée d'un truc que je ne connaissais pas  Laughing 

Je vais voir ce que je peux faire pour le nez également... en fait j'ai eu du mal avec l'arrête donc je vais essayer Very Happy
Merci d'être passée par ici et pour tes conseils ! ♥️
Free-Spirit

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

Féminin Date d'inscription : 23/09/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Mar 18 Fév 2014, 16:45

Moi je constate une belle évolution dans ton travail sur ta simsette.
Elle est déjà bien mieux qu'au départ !
Les autres t'ont déjà très bien conseillés, la seule chose que moi j'ajouterai, c'est que je modifierai la couleur des lèvres, pour quelque chose de plus naturel plutôt qu'un espèce de glosse.
Essaie de trouver des photos de modèles réels sur internet avec ce type de peau et en ouvrant le fichier sur Photoshop, ou photo-filtre (PS ça fait longtemps qui j'y ai plus touché, donc je sais seulement comme on fait avec PH) tu clikes plusieurs fois, à des endroits différents sur la lèvre en prenant la pipette et tu copie/colle le code de couleur web qui te convient le mieux (exemple : #DB9186) dans le CAS pour modifier la couleur de la bouche de ton sims. Smile
Poupouss

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Dim 23 Fév 2014, 00:52

Merci à vous, finalement j'ai pas eu le temps de bosser le nez... il était carrément temps que je passe aux photos, j'en ai encore 3 à faire Razz
J'vais essayer de penser aux lèvres pour les 3 autres Razz
Poupouss

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Jeu 27 Fév 2014, 21:05

2ème projet : créer un homme ! Là, mon talent est encore plus irréaliste que pour une femme, si vous voyez ce que je veux dire ! XD

Bref, voici mon premier jet, que je n'ai pas terminé... j'ai encore quelques modifs à faire, mais j'arrête pour ce soir et je lance l'image comme ça, si vous avez des conseils... Et je vous mets mon modèle.

Spoiler:

Free-Spirit

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Jeu 27 Fév 2014, 21:22

Un très bon début !

Mais ce serait bien que tu nous mettes encore une image prise dans le jeu. Vue que des fois il y'a un monde entre le rendu dans le CAS et le jeu.
Mais à première vue il n'ya pas grand chose à changer.

Vue que j'ai pas trop les mots ce soir j'ai utilisé ton image pour y mettre des flèches.
En premier je réduirai un peu la taille des oreilles et les remonterai un peu.
Le menton est un chouya trop bas.
J'élargirai un peu l'arrête du nez au niveau de la flèche (il existe un slider spécifique pour cet endroit, mais je ne sais pas si tu l'as ou non)
Au niveau des narines, il faudrait aussi un chouya les élargir vers le haut, j'ai aussi mis une flèche pour que tu comprennes.
Et sinon la partie entre les trous de nez, à remonter légèrement vers le haut.
ET pour finir, plisser un mini-peu plus l’extérieur des yeux.

Voila, tu n'es pas du tout loin du final, ça ne sera que l'histoire de quelques minutes je pense même Very Happy
Poupouss

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Jeu 27 Fév 2014, 21:26

Je n'ai pas encore travaillé les oreilles et je n'ai fait qu'élargir le menton, mais je ne l'ai pas travaillé non plus donc je suis bien d'accord Smile

Au niveau du nez, j'ai beaucoup de mal. Il va falloir que je trouve des sliders pour les narines car je n'arrive pas à faire ce que je voudrais : comme tu dis, les élargir vers le haut. Pareil avec l'extérieur des yeux, je n'ai pas le slider nécessaire je crois parce que j'ai tout essayé lol Mais je suis tout à fait d'accord sur ces points Smile

Je vais voir pour l'arrête du nez ^^
Merci pour ces conseils !
Free-Spirit

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Jeu 27 Fév 2014, 21:43

D'accord. Oui c'est pas toujours simple de trouver les sliders et de savoir si on a les bons.
Voila le slider auquel je pense, c'est celui de Voïces : http://voicesshoots.tumblr.com/post/59345418823/this-is-my-first-sliders-i-wanted-to-create-them
Poupouss

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Jeu 27 Fév 2014, 22:08

Merci Very Happy
Free-Spirit

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Jeu 27 Fév 2014, 22:32

Pas de quoi Very Happy
Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Ven 28 Fév 2014, 12:24

C'est un bon premier jet ! Mais quelques correction peuvent déjà être apportées...
A première vue, je trouve que son bout de nez (quoique tordu) est plus petit que l'arête à la base du nez. Sur ton sims, c'est plutôt l'inverse.
Ensuite, les yeux sont trop grands et des sourcils plus fournis seraient du meilleur effet.
Sinon, pour vraiment entrer dans les détails, il a un sillon naso génien légèrement marqué et peut-être baisser un poil les pommettes. Et tu peux utiliser ce slider pour le front.
Mais pour être sûre, il faudrait des photos du modèle de profil et, si possible, de 3/4. Wink
Poupouss

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Dim 02 Mar 2014, 23:47

Merci pour vos conseils Smile
J'ai apporté les corrections conseillées en plus d'autres, par contre je n'ai pas de slider pour remonter les oreilles, je sais qu'elles sont trop basses, mais j'ai pas encore cherché Wink

Les modèles de profil :
Spoiler:

Le Sim :
Spoiler:

Khalizya

Débutant des galeries d'art
Débutant des galeries d'art

Féminin Date d'inscription : 15/12/2009

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Lun 03 Mar 2014, 09:03

Ah il est super, j'aime beaucoup son visage!
J'aurais juste redescendu un peu la bouche, qui colle trop au nez.
Mais sinon il est superbe! Il arrive même à avoir une expression de beau gosse ténébreux dan le CAS xD
Et il a un très beau regard...
http://poisson-d-or.blogspot.fr/
Free-Spirit

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Lun 03 Mar 2014, 10:02

Il est beaux dis-donc !
Pour les petits détails restants, j'aurai dis comme Khalizya et sinon, je rallongerai un tout petit peu le bout du nez. Le front je ne sais pas si c'est possible, ce serait bien d'essayer de l’aplatir comparé au model. Ou plutôt faire ressortir ses sourcils. Je ne sais pas ce qui serait plus judicieux à toi de voir.
Sans comparaison avec le model, comme ça ton sims est déjà parfait et très réaliste Very Happy
Poupouss

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Lun 03 Mar 2014, 11:25

Merci Smile

Je vais voir pour la bouche alors, et le nez (il me donne vraiment du fil à retordre celui-là !).
Pour le front, je me le suis dit en postant les photos hier mais il n'y a rien qui permet de le modifier. Je vais déjà utiliser le slider de Sucré car je l'ai installé après, donc pas encore utilisé. Et je vais chercher un slider pour les sourcils, peut-être que ça existe !

Personnellement, je ne le trouve pas ressemblant au modèle du tout, à part un peu de profil ! Mais c'est vrai qu'en jeu, il n'est pas mal Smile En CAS par contre... ça rend pas bien, mais c'est en jeu le plus important ! Je n'en reviens toujours pas de cette différence entre les deux, j'espère qu'on n'aura plus ça dans les Sims 4 !
Je vais chipoter encore un peu sur la couleur de la bouche aussi, je la trouve trop rose mais je n'arrive pas à choper la bonne couleur Razz
En tout cas merci encore pour vos nombreux conseils, je me vois progresser en les appliquant et c'est finalement très chouette, de créer des Sims Very Happy

Qui sait, je me déciderai peut-être à le proposer aux Mister Sims Artists... même si ce n'était pas mon intention au départ !
Free-Spirit

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   Lun 03 Mar 2014, 11:55

Pour les sourcils je pensais justement au slider de sucré "Froncement des sourcils"
Pour les lèvres c'est toujours compliqué, moi ce que je fais c'est que je prend la meilleure photo possible du model sur internet et je l'ouvre sur photo-filtre. Après en dirigeant la pipette sur les lèvres, le code couleur apparaît de côté sous cette forme #E2DCDC et je l'utilise dans le jeu. Comme ça je suis sur d'être au plus proche de la bonne gamme de couleur et après je peux toujours jouer sur la clarté de la couleur finale ou si je préfère la foncé plutôt.

Et je pense que ton sims aurait de bonne chance pour mister sims artists !
Après si tu pouvais trouver des masks pour rendre sa peau plus réaliste ça serait parfait bien sur Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés   

[Terminé] [Créations de Sims - Sims 3] Création de Sims plus réalistes et plus diversifiés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant