communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause] [Graphisme / Sims2-PhotoshopCS5] Mêler sims et images réelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koelia

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: [En pause] [Graphisme / Sims2-PhotoshopCS5] Mêler sims et images réelles   Ven 11 Oct 2013, 19:15

Me revoilà, avec un nouveau journal de bord pour parvenir à mieux intégrer les fonds réels avec mes sims, comme dans ma dernière image du concours de modeling:

Spoiler:

Le fond était:

Spoiler:

(je l'ai réduit pour vous le montrer sinon la taille originale était plus large que celle de mes sims)
Sur ce fond j'ai:
* réglé les niveaux et la saturation sur le premier calque
* dupliqué le calquer et réglé l'éclairage sur le nouveau calque en mettant un mode de fusion Densité linéaire - avec opacité à 56%
*rajouté une texture type roches en mode incrustation et opacité à 50%

Il m'a été signalé que c'était pas super adapté.
Alors j'aimerai savoir quels genre de manip' vous me conseilleriez de tenter pour améliorer tout ça. Merci d'avance!

Dernière édition par koelia le Mar 05 Nov 2013, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme / Sims2-PhotoshopCS5] Mêler sims et images réelles   Ven 11 Oct 2013, 22:43

tu as essayé d'appliquer une courbe de transfert passée en lumière tamisée?

après ya des images réelles difficiles à intégrer, voire quasi impossible tu sais, surtout quand ce sont des gros morceaux!
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme / Sims2-PhotoshopCS5] Mêler sims et images réelles   Ven 11 Oct 2013, 22:50

Comme je te l'ai dit dans mon commentaire (enfin, je crois), au final ton incrustation n'est pas mal du tout pour voir que tu partais d'un fond réel. Et je crois que plus que les réglages que tu fais, le soucis ce sont vraiment les fonds réels combinés avec des sims. La différence de "dessin" ou "texture" (je trouve pas le mot juste) est trop importante. Ce n'est pas le même "style graphique" et à partir de là, c'est super compliquer de les assembler.
C'est Sucrée qui nous avait parlé de l'astuce, il faut penser à tous les types de fonds non-sims mais graphiquement plus proches que le réel: par exemple les fonds 3D et certains styles de digital painting. Tu en trouves notamment pas mal sur DeviantArt (et sur les fonds de cette liste) qui s'accordent bien avec le style graphique des sims.

Si tu souhaites rester sur des fonds réels, je ne pourrais pas énormément te conseiller, si ce n'est te dire de continuer à "rapprocher" les 2 éléments en leur donnant une texture plus proche, des couleurs assorties et de régler les ombres et la lumière (comme indiqué dans ce tutoriel).

http://www.dressingresponsable.com
Koelia

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme / Sims2-PhotoshopCS5] Mêler sims et images réelles   Sam 12 Oct 2013, 21:22

Merci pour vos réponses, je vais aller approfondir tout ça... Enfin, quand j'aurai terminé mon avatar spécial anniversaire de SA et mon image chromatique bleue^^
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme / Sims2-PhotoshopCS5] Mêler sims et images réelles   Ven 15 Nov 2013, 10:03

RAPPEL

Bonjour,

Cela fait 1 mois que tu n'es pas intervenu dans ce journal de bord.
Merci de poster dans ce sujet pour nous indiquer si ce journal t'es toujours utile, si tu souhaites le mettre en pause ou si nous l'archivons.

Bonne journée

http://www.dressingresponsable.com
Koelia

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme / Sims2-PhotoshopCS5] Mêler sims et images réelles   Ven 15 Nov 2013, 17:55

OK Pomme, au vu de mes projets, je pense que ce serait bien de mettre ce journal en pause s'il te plaît.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme / Sims2-PhotoshopCS5] Mêler sims et images réelles   

[En pause] [Graphisme / Sims2-PhotoshopCS5] Mêler sims et images réelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1