communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptyMar 15 Avr 2014, 23:23

C'est absolument splendide ! Le jardin est juste parfait, j'aurais moins tiré un peu le revêtement extérieur de la maison vers un peu plus gris et un peu plus clair mais c'est un détail. Tu as fait un travail admirable pour un résultat magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptyMer 16 Avr 2014, 10:18

J'aime aussi beaucoup, elle se fond bien dans la nature tout en étant moderne! Le petit talus qui monte vers l'entrée est vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptyMer 16 Avr 2014, 12:49

C'est magnifique j'adore !  Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 72333 
Très fidèle à la maison d'origine et vraiment bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptyMer 16 Avr 2014, 13:48

(mais je vois que des construction moi aujourd'hui ^^)

C'est très bien fait je trouve ! Je m'attendais à des couleurs si claires à l'intérieur vu la façade mais j'aime beaucoup, c'est épuré et agréable à regarder. J'aime bien les rideaux qui apportent un peu de peps.^^ J'aime un peu moins les chaises de la cuisine par contre.
L'extérieur est impressionnant, le jardin est bien sûr très beau mais j'aime bien aussi le petit ponton ainsi que la terrasses à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptyMer 16 Avr 2014, 15:46

Merci pour ces retours !

Pour ce qui concerne le parement, je comprend que plus clair serait peut-être mieux. Mais je trouve que le bleu rend bien. Je comprend bien l'argument de Free-Spirit qui dit qu'il faut mettre en valeur soit le jardin, soit la maison. Sur le modèle que j'ai pris, le décor autour est bien plus simple : il y a un étang plein de joncs et des collines nues. moi, j'ai voulu un jardin plus vivant, parce que dans le jeu cela rendrait moins bien si il y avait eu moins d'éléments. J'ai cherché à garder l'aspect naturel au mieux et le contraste rend bien. Il faudra que je teste en changeant la couleur des linteaux extérieur.

Pour le bois à l'intérieur, c'est toujours difficile de rendre une belle couleurs avec les motifs. Certains motifs de bois n'ont pas la même teinte, même si la même couleur a été employée sur les deux. Et puis sur le vrai modèle, la lumière extérieur va beaucoup plus jouer avec les teintes du bois, ce qui est plus difficile à rendre dans le jeu, cela peut dépendre de la configuration graphique.

Pour l'aménagement, j'ai voulu respecter la décoration du modèle, mais avec le contenu seul du jeu, une décoration épurée passe pour pauvre. Et j'a voulu éviter d'utiliser des meubles du store, c'est dommage surtout pour les chaises de la cuisine. J'en avais du store qui aurait mieux convenue !

Enfin, c'étais un réel plaisir à faire, surtout quand on voit vos retours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptyMer 16 Avr 2014, 19:01

Jolie maison, je préfère la tienne à celle de l'article Very Happy
L'intérieur est un peu vide à mon goût mais c'est voulu apparemment donc voilà Wink

Bravo en tout cas pour cette jolie réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptyJeu 17 Avr 2014, 10:56

La maison est très belle et très originale. Elle est très claire et bine intégrée à son décor naturel Bravo, Corblas!
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptySam 26 Avr 2014, 13:26

Voici un peu de nouveautés, un peu de tout en fait !  Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 2952643351 

D'abord, voici quelques photos de famille où j'ai utilisé pour la première fois des poses. C'est vraiment sympa pour des photos de famille, mais dieu que c'est difficile de placer correctement les Sims, ils ne sont pas aussi souples qu'un objet avec la touche Alt ! Mais je suis assez heureux des résultats, j'utiliserais plus souvent des poses pour faire d'autres photos dans ce contexte. Il m'en faudrait plus !

Serait-ce... le virus de la téléchargite qui me reprend ?  Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 3301627077 

Spoiler:

Et sinon, encore un dessin. Ces derniers temps, je n'étais pas satisfait de ce que je faisais. Je trouvais mes visages assez plats, sans détails. J'ai donc travaillé à dessiner des personnes plus âgées et plus corpulentes. En voici un premier résultat fait au propre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptySam 26 Avr 2014, 13:48

Tes photos de famille sont très sympa !  Very Happy 
Ah oui fait gaffe, les poses quand on commence ça grimpe vite !  Laughing 
Sinon un bon truc pour manipuler facilement les sims c'est de les poser sur un slot et de bouger ensuite le slot avec la touche alt.  Wink 

Le dessin est très bien et je trouve que tu as particulièrement bien réussi le vieux monsieur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptySam 26 Avr 2014, 15:40

De jolies photos de famille que voilà ! Fais juste attention avec les photos en extérieur, la luminosité est toujours casse pipe sur ce genre d'image.^^

Il est sympa ton dessin, j'aime bien les visages justement.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
willoshana
willoshana
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 40
Localisation : Sud

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptySam 26 Avr 2014, 15:52

Very Happy Aimé ton dessin, le papi de profil est réussi, j'aime aussi l'autre qui se marre^^ le décor aussi en fond est top...
Pour la photo de famille, c'est très réaliste, il y a la pose du mec qui touche pas la hanche mais l'ambiance est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptySam 26 Avr 2014, 17:11

Merci pour les retours !

Juste une question Betty ou quelqu'un d'autre, un slot ? C'est quoi ? C'est un omsp, autre chose ? On en trouve dans le jeu sans télécharger quoi que soit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptyDim 27 Avr 2014, 08:48

Le virus de la téléchargite des poses est sournois et tout aussi vicieux que les autres, attention ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptyDim 27 Avr 2014, 11:36

Sympa, ces photos de famille ! Tu vas y prendre goût aux poses, attention ! Et si tu apprends à en faire, ce sera pire Wink

Tu as bien bossé les visages du dessin ! Le décor aussi est super ! Mais j'accroche moins à la voilette, qui cache trop le visage, il aurait peut-être mieux valu moins appuyer sur le crayon.


Dernière édition par Mad le Ven 09 Mai 2014, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptyDim 27 Avr 2014, 14:28

Regarde ici, j'explique tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptyDim 27 Avr 2014, 14:37

Merci beaucoup Betty, j'avais raté ce tutoriel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptyLun 28 Avr 2014, 14:47

Très sympa cette photo de famille ! Va-t-on en avoir d'autre maintenant que tu sais tout sur les slots ? Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 2952643351
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptyVen 09 Mai 2014, 11:55

Voilà mes derniers essais avec les poses. Hé oui, j'en ai téléchargé de nouvelles et si vous êtes vraiment observateur vous verrez que je ne n'ai pas téléchargé que des poses...


petite photo de famille:

Deux autres photos, mais de ma veuve noire, cette fois-ci...

Attention les photos évoquent un crime et une cheminée, rien de gore, mais vous êtes prévenus:
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptyVen 09 Mai 2014, 12:17

Hé hé, le mode merveilleux des poses qui s'ouvre à toi Razz attention toutefois, je trouve que ut forces un poil sur la netteté des tes photos Wink
Très chouette, ces photos, c'est expressif, comme tu dis. Elle est marrante, la 2e photo de ta veuve noire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptyVen 09 Mai 2014, 12:31

Ah, on a un nouvel accro Very Happy Très sympa, ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptyVen 09 Mai 2014, 15:59

Je suis d'accord avec Delise pour la netteté des photos.
Sinon très sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptyVen 09 Mai 2014, 16:54

Merci pour vos retours ! Juste pour la netteté, on est bien d'accord que cela ne concerne que la première photo ? Celle avec Dimitri et sa petite soeur ? J'ai bien employé le filtre Gimp "renforcer la netteté sur celle-ci, mais pas sur les photos de la veuve. Mais c'est vrai que la netteté est à double tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptyVen 09 Mai 2014, 19:39

J'aime beaucoup ces photos !
C'est clair que les poses, ça change la vie ! ^^
Contente de t'avoir aidée pour les slots.  Wink 
Comme dl moi j'ai repéré le bonnet et les gants.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptyVen 09 Mai 2014, 22:31

Aaaah tu t'éclates avec les poses hein ?^^
La première photo est rigolote et mignonne à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 EmptySam 10 Mai 2014, 09:35

Bettyboopjade a écrit:
Comme dl moi j'ai repéré le bonnet et les gants.  Smile 

Eh bah non. Le bonnet est dans Saisons, et les gants sont du jeu de base, recolorés pour faire dentelle. Les CC étaient bien plus durs à repérer : il s'agissait de lentilles de contact et d'un mod de lumière pour changer le ciel, l'eau et l'atmosphère d'une ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les maisons de Sirhc59
» [Séraphina & Corblas] Ambiance déjantée
» Galerie de DJP "Maisons Contemporaines"
» Galerie de Ptitemu : quelques maisons.
» Les logiciels d'édition d'images et de dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: