communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Débutant des galeries d'art
Bounza
Féminin Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: [Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel   Mer 06 Nov 2013, 18:46

Bonjour à tous Smile
Après avoir créé mon Tumblr, je me décide enfin à ouvrir un journal de bord pour vous montrer mon travail en construction/décoration ... Et bien sûr dans l'attente de vos conseils.
Mes Sims ont récemment pris quartier dans le fabuleux monde du Mt St Michel. J'adore ce monde pour la reproduction du Mt St Michel époustouflante, mais je n'aime ni les maisons ni les lieux communautaires tels qu'ils sont aménagés actuellement. Alors je suis décidée à tout refaire.
Pour vous permettre de suivre mon avancement au mieux, je vais faire un petit sommaire des mises à jour, histoire que vous n'ayez pas à fouiller tout le sujet pour trouver ce que vous cherchez.

Sommaire des mises à jour

• 06/11/13 - Rez de chaussée de ma ferme équestre (page 1)
  • 09/11/13 - Etage de ma ferme équestre - Modification du rez de chaussée (page 1)
  • 15/12/13 - Maternité - Début de la construction (page 1)

Merci d'avance si vous prenez le temps de commenter Very Happy

Dernière édition par Bounza le Dim 15 Déc 2013, 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bounza

MessageSujet: Re: [Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel   Mer 06 Nov 2013, 18:54

Rez de chaussée de ma ferme équestre

Alors deux petites choses m'énervent sérieusement ... Si vous regardez attentivement par la fenêtre de la troisième image, vous pouvez voir qu'il manque le toit du bâtiment qu'on aperçoit dehors. Et pour cause ... Si je me mets au niveau du toit, que je rentre en mode caméra, et que je descends au niveau du premier étage en appuyant sur "Q", je ne vois pas les objets. Je suis donc obligée de passer au niveau du deuxième étage puis de rentrer en mode caméra pour prendre les photos, ce qui fait que je ne vois pas le toit du bâtiment par la fenêtre.
Mon deuxième soucis est une disparition de plafond sur quelques carreaux au niveau de l'entrée alors qu'il y a un sol au dessus. Je pense que c'est un bug d'affichage mais si quelqu'un a une idée pour résoudre ça ...
As de l'acrylique
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010

MessageSujet: Re: [Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel   Mer 06 Nov 2013, 19:22

Et bien, je suis le premier à passer.
En tout cas, tu as du gout !!
J’apprécie vraiment la cuisine. Je suis par contre pas fan du toit en bois dans cette pièce. Pourquoi pas au dessus de la salle à manger, mais dans la cuisine je trouve que c'est pas le top.
Bien que ça me choque pas, j'aurai recoloré la hôte en noir, pour rappeler les lumières et que tout ce qui soit au plafond soit harmonieux. Sinon c'est spatiaux, je suis fan des matériaux utilisé. Le mélange de bois au sol, mur blanc, plus mur en pierre. J'ai envie de dire, j'achète  

Pour ce qui est de la deuxième image. C'est voulu que les pans de mur ne soient pas dans la même tonalité ? En bas c'est plus gris qu'en haut. Ce détail me chagrine un peu (j'parle comme les vieux maintenant Shocked ).
Sinon on retrouve ce que j'aime, le mur en pierre, sol bois et ton de blanc !
J'ai un petit soucis au niveau des fenêtres. Soit j'aurai vu une baie vitrée total en haut. Soit un calquage sur la méthode du bas (donc deux fenêtres).

J'accroche un peu moins avec les deux dernières images Wink
Bounza

MessageSujet: Re: [Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel   Mer 06 Nov 2013, 21:03

Merci beaucoup pour ton passage Very Happy
Pour la hôte j'ai eu peur de faire un total look de noir, blanc et bois et donc j'ai voulu rajouter d'autres matières.
La différence de tonalité des murs dans le salon n'est pas voulue, les murs ont en fait la même couleur   mais je pense que à cause la lumière ils n'apparaissent pas pareil. Pour la fenêtre, je montrerai l'extérieur de la maison une autre fois mais il s'agit d'une ferme normande à colombages rénovée en fait, donc une baie vitrée ferait étrange je pense vu de l'extérieur ... Quoi que ça vaut le coup de tenter, je n'y avais pas pensé !

Pour les deux autres images, elles rendent moins bien compte des pièces c'est vrai, mais j'ai eu des soucis d'objets qui disparaissent lors de la prise de vue et de trous dans le plafond donc j'avoue que par flemme j'ai fait un peu à la va vite ^^' Je vais refaire des photos mieux.

Je te montre tout ça dès que j'ai le temps d'ouvrir mon jeu, et j'en profite pour montrer le deuxième étage ^^
Bounza

MessageSujet: Re: [Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel   Sam 09 Nov 2013, 00:02

Etage de ma ferme équestre - Modification du rez de chaussée

Spoiler:

Ajout d'une baie vitrée dans le salon

Une meilleure photo du bureau

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Quelques photos bonus ...
Spoiler:

Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel   Sam 09 Nov 2013, 11:00

Joli projet, dis donc, je ne connaissais pas ce monde, c'est sympa, d'autant si tu le trouves réussi.
J'aime bien ce que tu as fait, déjà, même si je trouve ça vachement moderne pour un monde Mont St Michel, mais après tout, pourquoi ne pas meubler moderne dans de vieilles pierres Smile

Pour l'extérieur, je dirais que ça manque de relief et de peinture de terrain. Et de quelques arbre derrière, voire d'une cloture Smile

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Bounza

MessageSujet: Re: [Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel   Sam 09 Nov 2013, 16:11

Merci beaucoup de ton commentaire Delise Very Happy
Héhé oui c'est moderne, mais c'est la maison de ma chère Kate, italienne de son état, donc j'ai voulu qu'on retrouve quelque chose de moderne et design. Disons que c'est une ferme rénovée ^^'

Pour l'extérieur, il va y avoir d'autres constructions derrière la maison mais oui c'est une bonne idée, une fois qu'elles seront en place, j'ajouterai des arbres ... et la clôture viendra avec la carrière pour les chevaux. Pour les peintures de terrain et le relief, je suis bien d'accord. Mais je ne vois pas lesquels ajouter dans ma cour ...

Illustre illustrateur
Free-Spirit
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/09/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel   Sam 09 Nov 2013, 21:34

Wow j'adore regarder tes images. C'est vraiment agréable à voir ces grands espaces épurés ! Moi qui aime les espaces plus "remplis" je doit avouer que là ça me plait. Des couleurs sobres avec quelques touches vives par ci par la ça rend vraiment bien.

Hate d'en voir plus Smile
As de l'acrylique
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010

MessageSujet: Re: [Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel   Sam 09 Nov 2013, 21:59

Wow the choc quand j'ai vu la maison !!! What a Face 
J'étais loin de m'imaginer un tel décalage Razz Quoi qu'il en soit c'est toujours meublé avec gout. Je vois que tu as rajouté la baie vitrée dans le salon.
La cour pour moi manque déja cruellement de travail niveau peinture de terrain, jouer avec de la terre, d'autre teinte d'herbe.
Je ne peux t'en dire plus, je ne sais pas où tu veux aller avec ta cour donc ^^
Bounza

MessageSujet: Re: [Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel   Dim 10 Nov 2013, 22:12

Free-Spirit --> Merci beaucoup, c'est vraiment très agréable de recevoir de genre d'encouragements Smile

Open --> Héhé oui, je conçois que l'extérieur et l'intérieur ne se ressemblent pas du énormément ^^' Et oui j'ai rajouté la baie vitré, et j'aime beaucoup l'effet que ça donne Smile
Pour la cour je vais la retravailler oui, elle est trop grande et trop vide à mon goût.
Timide du pinceau
simserenity
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: Re: [Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel   Dim 10 Nov 2013, 23:08

Cette maison est vraiment très belle *-*
J'adore l'architecture moderne et donc cette ferme rénovée est tout bonnement magnifique ! Les pièces sont ni trop chargées, ni trop vides. Elles sont lumineuses et décorées avec goût.

Vraiment je n'ai rien à redire, vu que de toutes façons je ne suis pas expert en construction dans Les Sims mais pour l'instant je ne vois vraiment rien qui cloche. L'extérieur doit cependant être travaillé oui, mais comme il n'est pas fini je ne dirais rien ^^ mais je rejoins l'avis de Open'H. pour l'ajout de différents tons d'herbe et de terre pour que cela doit un côté plus naturel.

Bounza a écrit:
Si je me mets au niveau du toit, que je rentre en mode caméra, et que je descends au niveau du premier étage en appuyant sur "Q", je ne vois pas les objets. Je suis donc obligée de passer au niveau du deuxième étage puis de rentrer en mode caméra pour prendre les photos, ce qui fait que je ne vois pas le toit du bâtiment par la fenêtre.
Je ne sais pas si tu as eut ta réponse depuis le temps, mais il y a une case à cocher dans les options graphiques du jeu qui s'appelle "Activer les masquage des objets" (quelque chose comme ça), il faut la décocher, justement en la cochant elle masque les objets lorsque tu ne te trouves pas sur les étages non-actifs (ça été fait dans le but d'éviter à l'ordinateur de dépenser des ressources dans des objets qui n'ont pas besoin d'être affichés). Smile
http://simserenity.tumblr.com/
Bounza

MessageSujet: Re: [Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel   Lun 11 Nov 2013, 00:11

Oh merci énormément pour tous tes encouragements Smile
Et merci pour l'astuce, tu me sauves pour mes prochaines photos ... et dire que je n'avais pas vu cette fichue case ...

Je travaille en ce moment sur une maternité pour me changer un peu les idées, je vous montre ça le plus rapidement possible Smile
Bounza

MessageSujet: Re: [Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel   Dim 15 Déc 2013, 14:11

Maternité - Début de la construction

Je suis vraiment désolée d'avoir délaissé mon journal plus d'un mois durant sans venir prévenir, mais j'ai vraiment eu des semaines de folies ces derniers temps (aaah vive la Terminale !).
J'ai enfin eu le temps de lancer mon jeu ce matin, donc je vous ai pris quelques photos de ma maternité ... C'est vraiment très très loin d'être fini, l'aménagement au tour du bâtiment est entièrement à faire et l'intérieur est en cours d'aménagement !

Le bâtiment

L'accueil et la salle de repos des sages-femmes

La salle d'attente

La salle d'accouchement pour les césariennes
Illustre illustrateur
Free-Spirit
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/09/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel   Dim 15 Déc 2013, 18:59

Ca à l'air d'être prometteur en tout cas Smile
Vue que tu comptes encore rajouter beaucoup de chose je ne peux rien dire de plus.
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel   Lun 16 Déc 2013, 09:30

Tu vas faire une maternité et du coup un hôpital classique? Tu es motivée ^^
Je suis d'accord, le bâtiment est sympa, là il a l'air un peu perdu au milieu de nulle part mais c'est normal l'aménagement extérieur n'est pas encore fait et la déco est super!

http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: [Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel   Lun 16 Déc 2013, 14:09

Pour le commencement j'aime beaucoup l'hôpital de maternité.
Bounza

MessageSujet: Re: [Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel   Ven 17 Jan 2014, 22:29

Merci pour vos petits commentaires ça m'encourage à me bouger pour avancer Smile

Pomme, je ne vais faire qu'une maternité parce que je voulais absolument en bâtir une mais pas d'hôpital ^^
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel   Ven 17 Jan 2014, 23:09

oh ça a l'air super cette maternité, c'est une bonne idée!!
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel   Ven 07 Mar 2014, 13:09

RAPPEL

Bonjour,

Cela fait 1 mois que tu n'es pas intervenu dans ce journal de bord.
Merci de poster dans ce sujet pour nous indiquer si ce journal t'es toujours utile, si tu souhaites le mettre en pause ou si nous l'archivons.

Bonne journée

http://www.sims-artists.fr/
Bounza

MessageSujet: Re: [Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel   Dim 25 Mai 2014, 09:17

Je suis vraiment désolée de ne pas être passée donner de mes nouvelles plus tôt. Les devoirs et toutes les choses qui m'occupent cette année m'ont contrainte à abandonner mes chers sims. Je me vois donc dans l'obligation de vous demander s'il vous plaît d'archiver ce journal de bord !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel   

[Terminé] [Construction / Décoration - Sims 3] Réaménagement du Mt St Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1