communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Empty
MessageSujet: [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde   [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde EmptyJeu 07 Nov 2013, 14:21

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que j'ai en tête de faire une série de tuto pour CAW, cela date de l'atelier que j'ai suivi auprès d'Astrate.
Je ne suis pas une experte en monde, mon but ici est de vous donner les clefs "techniques" pour créer le vôtre.

Dans ce tutoriel nous allons passer en revue l'outil sculpter avec en préalable le choix du terrain de base, vous verrez qu'il y a quelques détails à prendre en considération.
Nous allons passer en revue les menus qui nous intéressent pour ce tuto.
Avant que la terre tremble, que naissent montagnes et vallées et que l'eau jaillisse du sol nous allons nous attarder sur la notion de relief pour bien comprendre la manière dont fonctionne le pinceau. Puis nous verrons en pratique l'incidence des paramètres de réglages. Pour finir nous verrons les différents manipulateurs.

Voilà il y a de quoi s'occuper avec ces petites choses. Le but étant de vous donner les outils pour créer et commencer à sculpter votre monde.

----------------------------------------------

Sommaire :

1. Choix du terrain de base
2. Comprendre le relief
3. Revue des menus
4. Le pinceau
5. Les modificateurs


Dernière édition par Fuyaya le Dim 29 Déc 2013, 11:25, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde   [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde EmptyJeu 07 Nov 2013, 14:23

1. Choix du terrain de base :

Première chose à faire : créer un terrain.
Pour cela on va dans le menu Fichier puis Nouveau monde (CTRL+N)

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde L4ghy10zl799eahzg
Vous avez cette fenêtre qui s'ouvre :

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Es3kk8j8mtcqhn2zg
Je vous indique les différentes partie et on détaille les implications ensuites !

- Cadre rouge : choix de la carte
- Cadre jaune : la hauteur maximale
- Cadre vert : type de terrain (influe sur les peintures automatiques)

A. Choix du terrain :

Vous avez un eventail de terrain à votre disposition dans CAW, il reste donc à faire un choix parmis les possibles...
Les noms des terrains sont chartes on va donc voir ce que cela signifie :

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Sdjx5f0pef27kcczg
Donc un nom de fichier est composé de trois parties : Taille-Type-Altitude

La taille c'est la dimension de votre monde. Ces fichiers sont des images png, je vais vous indiquer leurs dimensions en pixel (Du plus grand au plus petit) cela vous donnera un ordre de mesure !

  • Large : 2048px
  • Medium : 1024px
  • Small : 512px
  • Tiny : 256px


Il y a ensuite les types de cartes. Par défaut vous avez trois types de cartes pour chaque taille.

  • Flat : terrain totalement plat
  • Isle: une île
  • MoutainBeach: montagne avec une plage
  • MoutainRiver: montagne avec une rivière qui traverse le monde


Enfin la dernière partie correspond à la hauteur maximale ce que j'ai nommé plus haut comme l'altitude

  • 100
  • 200 -> les types de cartes île et montagne ne sont proposés que dans cette hauteur
  • 300


Il est important lorsque vous choisissez le fichier image de votre terrain qu'il y ait une adéquation parfaite entre la hauteur maximale choisie dans le menu déroulant et la hauteur maximale (altitude) indiquée dans le nom du fichier. Autrement cela beug, c'est ce que nous allons voir à présent

B. Incidence du choix de la hauteur :

La hauteur maximale, c'est ce que j'ai associé à l'altitude. Cela a également une incidence sur le rendu du terrain.
Au départ j'ai pris une altitude de 100 dans le menu déroulant et un fichier image d'une autre dimension. Et là pas de terrain rien du tout, j'ai pensé à un beug, tourné la caméra pour finalement voir mon terrain qui était sous l'eau What a Face 

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde 08vt4rip6329l6qzg

La différence entre hauteur maximale et altitude du terrain semble ainsi avoir un impact sur son positionnement dans l'espace et par rapport au niveau de la mer. Donc prenez le réflexe.

J'ai indiqué sur l'image l'horizon, quand vous travaillez sur un grand terrain vous ne pouvez pas toujours le voir dans sa globalité, l'horizon le coupera, donc pensez à modifier votre angle de vue pour travailler aisément.
En ce qui concerne la visualisation du terrain je vous invite à consulter ce tutoriel : [Débutant] Manipulation de la vue

Il n'y a pas d'exosphère (j'ai cherché sur internet pour le ma raconter un peu) dans les sims, si vous atteignez la hauteur maximale que vous avez choisi vous vous heurtez à une sorte de plafond...

En pratique cela donne ceci :

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Cr23w65riq4ammczg
Aussi si vous souhaitez un monde ou les montagnes sont reines, choisissez la hauteur maximale 300.
Vous pouvez aussi vous servir de cette limite comme d'un atout si vous avez envie de créer des colonnes de hauteur variables dans un monde désertique. Le ciel est votre limite Rolling Eyes


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 26 Déc 2013, 21:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde   [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde EmptyJeu 07 Nov 2013, 14:24

C. Type de terrain :

On a donc deux types de terrains.

Luxuriant :

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde 956ab8774j8di71zg
Désert :

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Ai0144x3la1ik92zg
Je vous ai mis à titre indicatif les peintures de terrains associées à ces mondes.

Je digresse un peu : il ne faut pas confondre peinture de terrain et peinture automatique.
Vous pourrez décider d'avoir un monde fushia si vous en avez envie mais la peinture automatique restera celle du type de monde choisi don attention lorsque vous l'utilisez.


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 07 Nov 2013, 16:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde   [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde EmptyJeu 07 Nov 2013, 14:25

2. Comprendre le relief :

En graphisme, je pense plus particulièrement à Photoshop, on utilise le noir et blanc pour afficher ou masquer des images via des calques.

Dans CAW, le noir et le blanc vont aussi avoir une grande importance car ils influent sur l'altitude du terrain. Ce n'est donc pas pour rien que l'outil qui sert à sculpter le terrain s'appelle un pinceau.

Les parties blanches seront les plus élevées alors que les partie noires seront au niveau zero voir en dessous de la mer.
Afin que cela vous parle plus j'ai utilisé un pinceau pour tracer du relief. J'anticipe un peu en vous indiquant que j'ai fais varier la dureté et l'atténuation du pinceau.

L'image ci dessous vous montre le relief sur mon monde et sa traduction en noir et blanc.

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde 3l00vo7aiqn15ipzg
Les zones les plus blanches sont les parties les plus hautes/élevées de mon essai alors que les plus noires sont les plus basses/profondes.

Je vous rappelle que le relief de votre monde correspond à une image png. Pour l'expérimentation j'ai donc créer sur mon logiciel de graphisme une image en noir et blanc avec des variations de gris
A titre indicatif : Photoshop -> nuage par différence.

Puis j'ai importé mon image dans le jeu et voici ce que cela donne

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Br798n8grz17r52zg
Image en taille 1280px:

Le rendu est extrême. Cela nous permet de comprendre que l'harmonie d'un relief tient aux transitions entre les couleurs autrement on obtient un terrain extrêmement accidenté.

Voyons à présent la correspondance entre l'image png de l'île (disponibl dans les choix de terrains) et son rendu dans CAW

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde 3ihg9ydalo92jelzg
Image en taille 1280px:

Tout ceci pour vous faire comprendre l'influence du noir et du blanc sur le rendu de vôtre relief, cela vous servira à mieux utiliser le pinceau que nous allons voir [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde 285761 

Re digression : Je pense qu'il est possible (à voir si c'est intéressant) de travailler son relief sur un logiciel de graphisme. De mes essais, en ce qui concerne Photoshop, il vaut mieux utilisiter les outils de Densité plutôt qu'un brush et de la couleur


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 07 Nov 2013, 16:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde   [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde EmptyJeu 07 Nov 2013, 14:25

3. Revue des menus :

Il y a deux menus qui nous intéressent ou plutôt un menu et un panneau qui s'ouvrira lorsque l'on clique sur le bouton du menu Idea 

A. Menu Terrain :

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde U7n5nyfn71llp1ezg

  1. Outil peinture de terrain : modification de la peinture, sculpture et routage
  2. Modifier le niveau de la mer : permet d'abaisser/éléver le niveau de la mer
  3. Exporter la carte en relief : exporte votre monde sous la forme d'une image png
  4. Importer la carte en relief : importe un monde via son image png


C'est grâce à l'import et à l'export que j'ai récupéré les images de mes essais et fait mes petites expérimentation.
Si vous voulez recommencer à zéro une monde plutôt que vous casser la tête à l'aplanir je vous suggère d'importer une carte vierge.

Curieusement le menu qui nous intéresse est celui de l'Outil peinture de terrain

B. Onglet sculpter :

Une fois le panneau ouvert à droite de votre écran on va cliquer sur sculpter car c'est ce qui nous intéresse aujourd'hui !

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde 63xkhikodq2gxftzg

- Cadre Rouge : il s'agit de la liste des modificateurs. Chacun influe différemment sur le relief de votre monde
- Cadre Violet : la liste des pinceaux enregistrés, un pinceau garde en mémoire les réglages et il peut être utiliser pour les modificateurs ou la peinture de terrain
- Cadre vert : il s'agit de la configuration du pinceau

Voilà pour la présentation du menu et du panneau, on va voir les choses plus en détails dans les deux parties qui suivent.


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 07 Nov 2013, 22:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde   [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde EmptyJeu 07 Nov 2013, 14:26

4. Le pinceau :

A. Réglage du pinceau :

Il est difficile à l'écrit et en statique de vous montrer les différence de réglage du pinceau mais je suis une ouf moi !
Plus sérieusement je vous ai fait une belle image avec l'utilisation du pinceau montagne qui donne un rendu immédiat. La peinture de terrain est aussi là pour aider à vous montrer le relief car la peinture change selon la distorsion de la grille afin de retranscrire la pente.

Il s'agit donc du même outil avec des réglage différents ceci afin de vous montrer l'impact de chacun. Bon regardez on voit ça ensemble après.

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde M471rz60dwrz21kzg

- Taille : la largeur du pinceau
- Opacité : on en revient au blanc/noir et son influence sur le relief.
Dans le premier on a un réglage à 100 pinceau blanc donc c'est plein pot dans l'impact sur la hauteur. Dans le second on a un réglage à 50 donc un gris et là l'effet est diminué avec une hauteur moins importante.
- Atténuation : il s'agit de l'effet sur les pourtours de la brosse on a un dégradé plus ou moins important selon la valeur, cela influe sur la pente celle-ci serait plus ou moins raide.
Dans le premier on a une montagne plus aigu avec un réglage de 100. Dans le troisième avec un réglage de 50 la pente est plus progressive.

En combinant les différentes valeurs cous allez pouvoir modifier l'effet de la brosse pour un même effet.
Il ne faut pas hésiter à jouer sur la taille cela est utile lorsque l'on veut modifier une zone entre deux sillons.
Après cela ne vous aidera pas beaucoup mais il va falloir trouver votre propre type de pinceau car cela varie selon la manière dont on créé son relief. Moi j'ai tendance à avoir le doigt lours dur la souris donc je compense avec une opacité à moins de 50 et une atténuation importante.

Donc un conseil tout bête faite des lignes et regardez le résultat, si c'est trop fort diminuez les réglages jusqu'à ce que vous obteniez la hauteur que vous espériez pour ce mouvement Smile

B. Créer un pinceau :

Une fois que vous avez trouvez le bon réglage ce serait ballot de le perdre. heureusement pour vous vous pouvez le sauvegarder Smile

Alors c'est tout simple il vous suffit de cliquer sur le bouton en forme de flèche.

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde 2hv2ckw6cg6wi32zg

Alors ce qui est moins pratique c'est que vous ne pouvez pas changer de nom afin de marquer à quoi cela vous sert What a Face 

Imaginons que vous changiez d'avis et que vous souhaitiez vous en débarrasser. un clic droit sur le pinceau et on appuie sur supprimer.

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Djx6oobbvxi8hx1zg


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 07 Nov 2013, 23:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde   [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde EmptyJeu 07 Nov 2013, 14:48

5. Les modificateurs :

Les modificateurs ce sont les effets qui vont s'appliquer au pinceau. Chacun va entraîner une modification spécifique du terrain. Certains ont le même intitulé par exemple Colline mais une force différente : pente abrupte et pente douce.

On va voir en image leurs différents effets, je vous indique à chaque fois le pinceau utilisé.
Je vous les présente par catégories d'effets. Voici une petite découpe et un rappel visuel

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde 4vubb3dxdu8hw7fzg

Une petite chose à savoir il y a 4 modificateurs qui s'opposent

  • Colline - Pente abrupte / Vallée- Pente abrupte
  • Colline - Pente douce / Vallée- Pente douce

Ainsi pour atténuer l'effet de l'un il vous suffit d'utiliser le modificateur opposé

A. Soulever :

  • Montagne
  • Colline - Pente douce
  • Colline - Pente abrupte


Ici j'ai volontairement utilisé un pinceau avec une dureté de 100% pour vous montrer ce qu'un même mouvement produit selon le pinceau.

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Dobboobgcj3c8flzg

Ces modificateurs comme leur nom l'indique vont servir à créer des montagnes et collines. A donner du relief en soulevant pour vous le sol et en confrontant les plaques tectoniques.

On a dans nos contrées différents types de massif on parle de jeunes ou de vieux selon la crêtes qui sont plus ou moins émoussées.
Contrairement au nom donner on peut selon l'effet souhaiter utiliser le modificateur Colline - Pente abrupte pour créer une montagne.
En effet le modificateur Montagne a un effet immédiat, donc pour l'utiliser il vaut mieux opter pour une dureté faible

Lorsque vous choisissez votre modificateur pour créer votre montagne imaginer vous les crêtes et pics.
- aigu et à pic: Montagne
- rond et pentu : Colline - Pente abrupte.
Bien sûr les modificateurs que nous allons voir vont également vous permettre de modérer ce qui a été créé et apporté de la subtilité à vos reliefs.

B. Creuser : Vallée et eaux

  • Vallée- Pente douce
  • Vallée- Pente abrupte


Afin de voir la subtilité de ces effets qui creuse, ce qui n'est pas si évident, je vous invite à vous concentrer sur la franchise/douceur des bord et sur la forme du lit de la rivière (partie encadré).
C'est ce que j'ai tenté de mettre en exergue dans la seconde partie de l'image en masquant l'eau.

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Jc1bzudirnjefw2zg

Les vallées vont donc creuser le sol et permettre de faire jaillir l'eau de vos cartes. Afin d'obtenir une rivière ne vous étonnez pas que vous ayez à repasser sur le lit de celle-ci que que l'eau suive son court.

Sur les bords de votre carte vous allez également pouvoir modeler le terrain afin que la mer recouvre plus ou moins les terres ou viennent former des lagunes et îles.

Si elle est nommée vallée c'est parce qu'elle va également sur un terrain qui aura été au préalable surélever créer des vallée au flanc de deux pentes. A vous de jouer avec les flanc de deux montagnes préalablement créer pour y faire naître une vallée

C. Aplanir : Terrassement et plateaux

  • Aplanir
  • Aplanir - Pente douce


Afin que l'exemple soit probant je me suis mis à flanc de montagne et j'ai utilisé les deux modificateurs. La chose importante à savoir pour ces modificateurs est qu'ils utilisent comme niveau de référence l'endroit ou vous cliquer lorsque vous commencez à utiliser le pinceau.
Ils vont mettre à niveau les terres environnantes selon ce point de départ.

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde M36mbf4ymcq4xpzzg

Le modificateur aplanir ne fait pas dans la finesse il prend le niveau et va modifier le terrain pour que tout soit plat. Comme je suis sur une pente on voit les distorsion que cela a causé pour que la partie en contre bas soit amenée au même niveau.

Aplanir en pente douce va lui aussi mettre à niveau mais il va étirer le terrain qui se trouvent au bord du pinceau pour les élever/abaisser progressivement

Personnellement c'est un outil que j'aime beaucoup car j'ai un faible pour les plateaux nichées en hauteur. Il me sert également à créer des "routes" qui mènent au plateau en le combinant à lisser pour avoir une pente douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde   [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde EmptyDim 10 Nov 2013, 11:32

D. Erosion : lisser le terrain

  • Lisser
  • Lisser - Pente douce


C'est un des modificateurs qui est le plus dur à illustrer par image. Je me suis donc servi comme point de départ d'un monde que j'ai créé en utilisant un image généré sous Phostoshop (cf. Partie 2 :Comprendre le relief de ce tuto)

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde 5tgit9u1m2u8195zg

Avec un terrain aussi "accidenté" il est plus facile de montrer les effets du lissage. C'est ce qu'Astrate aurait appelé un monde chantilly pour la texture des reliefs. Souvent lorsque l'on crée des montagne on obtient cette effet sur les zones. On va donc avoir recours au lissage pour plus de réalisme (si c'est votre but bien sûr)

Avec une dureté à 100% on ne voit quasiment pas la différence entre les deux modificateurs j'ai modifié le réglage. Gardez le à l'esprit lorsque vous les utiliserez.

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde 7bqkvm79d8oc4oizg

Les crêtes et les flancs sont moins erodés sur la partie correspondant à Aplanir- Pente douce.
Vous constatez tout de même qu'en un seul passage l''effet est important donc selon ce que vous souhaitez obtenir veillez à jouer sur la dureté du pinceau.

Image en grand (1274px):

E. Escarpement: donner des lignes


  • Escarpement


Ce tuto aura eu l'avantage de vraiment m’intéresser à ce modificateur. En effet lorsque l'on travail sur son monde on a tendance à avoir une vue globale et quand on expérimente on a beau utiliser escarpement on ne voit pas grand chose.

C'est plutôt un modificateur que l'on utilise lorsque l'on a modelé le monde à sa convenance et que l'on va zoomer pour travailler les détails. C'est avec une vue de prêt que vous pourrez voir ses effets et son intérêt !

Le maniement de la souris influe sur l'effet donné :
- horizontal (droite à gauche ou inversement) : escarpement
- vertical (haut en bas ou inversement) : lignes de fractures

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Gwoxodcc04no9v9zg

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde   [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde EmptyDim 10 Nov 2013, 11:32

Voilà c'est fini pour le présentation des outils de sculptures, j'espère que cela vous aura été utile.

Comme d'habitude ce post servira a ajouter les remarques ou astuces que vous pourriez suggérer à la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde   [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde EmptyDim 10 Nov 2013, 11:35

Merci beaucoup pour ce tutoriel Fu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde   [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde EmptyDim 10 Nov 2013, 11:45

Merci beaucoup, ça donne envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde   [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde EmptyDim 10 Nov 2013, 12:10

Merci beaucoup Fu !
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Khalizya
Khalizya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 31
Localisation : Le bocage vendéen

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde   [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde EmptyDim 10 Nov 2013, 13:22

Merci beaucoup pour le tuto!
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-d-or.blogspot.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde   [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde EmptyMar 14 Jan 2014, 20:14

merciii [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde 902746
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Contenu sponsorisé


[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde   [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] L'outil sculpter : maître au monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Sculpter une petite ile
» [Challenge test] Je suis le maître du monde !
» [Débutant] Les bases de la création d'un monde
» [Apprenti] Sculpter un bord de mer
» le monde de louna ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: Créer un monde-
Sauter vers: