communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaire de la battle « Tatouages »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

Commentaire de la battle « Tatouages » Empty
MessageSujet: Commentaire de la battle « Tatouages »   Commentaire de la battle « Tatouages » EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:18

Caco ayant rendu son texte en retard - mais l'ayant quand même rendu -, je lance les commentaires sans les votes.

Rappel

Thème : tatouage(s).
Contrainte : vous devez décrire l'annonce d'un ou de tatouage(s) par un(e) mineur(e) à sa famille et expliquer la réaction de celle-ci.
Nombre de mots : entre 500 et 600 mots.

Elles vous disent toutes deux merci pour vos avis constructifs !
Le sujet restera ouvert une semaine, temps normal des votes. Vous avez donc jusqu'au 28 novembre


Texte de Lyson :
Texte de Caco :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 30
Localisation : Haute Cour

Commentaire de la battle « Tatouages » Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de la battle « Tatouages »   Commentaire de la battle « Tatouages » EmptyVen 22 Nov 2013, 23:05

Allez je suis la première à commenter ! cheers Je ne pense pas beaucoup vous aider pour vous améliorer, je ne vois que du bon dans vos textes.

Lyson: J'aime toujours autant te lire. Il y a beaucoup de chose qui m'ont plût: l'indifférence de père au départ (et on sent bien aussi au passage un certain machisme des plus plaisant hein) mais j'ai beaucoup aimé sa tirade finale, plus mur et réfléchi, il m'a surprit. Beaucoup de gens regrettent leur tatouages de "jeunesse" mais le point de vue du fils est intéressant. Comme pour ta camarade, on sent aussi qu'il y a un manque de communication au sein de la famille... Du moins c'est sous-entendu. Du coup, on peut aussi deviner un certain malaise chez le fils. Entre le fait qu'il ne semble pas très écouté et que ses parents ont des points de vue plus que divergents... Ça doit pas être simple.

Caco: Je ne m'attendais pas à voir un texte sous forme de journal intime et je dois dire que c'est plutôt sympa. J'ai eu un peu peur au début, du fait de ne pas vivre la scène de l'annonce en "live" mais ça passe très bien. J'ai aussi beaucoup aimé l'enchainement de la scène: on a les mêmes appréhensions que la demoiselle, on pense tout de suite que ses parents sont du genre à vouloir que tout soit bien "rangés" et qu'elle va s'en prendre plein la tête. Elle a voulu les surprendre, les choquer et en fait non au contraire, c'est plus eux qui la surprennent ! Ne pas se fier aux apparences et prendre le temps de se parler, c'est une vraie et jolie morale ! Le fait que sa sœur demande à avoir la même chose pour son annif m'a fait sourire aussi.^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

Commentaire de la battle « Tatouages » Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de la battle « Tatouages »   Commentaire de la battle « Tatouages » EmptySam 14 Déc 2013, 17:36

N'y a-t-il aucun autre commentaire à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

Commentaire de la battle « Tatouages » Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de la battle « Tatouages »   Commentaire de la battle « Tatouages » EmptySam 14 Déc 2013, 18:43

Je viens de lire les deux textes et franchement, je ne sais pas quoi dire pour les différencier. Les deux textes sont très bien écrits. Ils respectent tous les deux la consigne, ils ont chacun un point de vue différent, on ressent bien la crainte des ados, l'espoir quand un/les deux parent(s) les comprennent...
Félicitations Lyson et Caco!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Commentaire de la battle « Tatouages » Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de la battle « Tatouages »   Commentaire de la battle « Tatouages » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire de la battle « Tatouages »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire de la Battle Cérémonie.
» [Battle littéraire]Commentaire / Un objet
» Commentaire [Battle littéraire] L'ennui
» [Commentaire] L'animalerie
» [Commentaire] Un héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: