communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie Empty
MessageSujet: [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie   [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie EmptySam 30 Nov 2013, 11:07

Bonjour!

Créer une carrière, voilà l'objectif que vous propose la série de tutos "Créer une carrière". Mais créer une carrière, ce n'est pas seulement coder et essayer de déchiffrer des tas de lignes! C'est pourquoi cette partie se concentrera essentiellement sur la partie méthodologie, qui sera une partie de réflexion sur la carrière que vous allez créer.

Car bien avant de mettre les mains dans le cambouis, on va faire un peu chauffer nos neurones et notre imagination! Pour cette partie je vous conseille de vous munir d'un tableur, d'un bloc-note afin de réunir toutes vos idées (faire un tableau étant la solution préférable, car elle permet de tout visualiser d'une seule traite!). Il existe une foule de paramètres à prendre en compte pour que notre carrière fonctionne et tienne debout, c'est pourquoi je vais tout vous expliquer!


--------------------------------------

Créer une carrière: Paramètres et informations
Créer une carrière: Coder la carrière


Dernière édition par Natsynchro le Sam 30 Nov 2013, 11:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie   [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie EmptySam 30 Nov 2013, 11:07

I. Outil à votre disposition

Afin de vous aider dans la conception de votre carrière, un tableau a été spécialement conçu pour réunir toutes les informations nécessaires. On va ainsi pouvoir avoir une vue d'ensemble des informations recueillies, mais on va également noter les codes correspondants à chaque information.

En ce qui concerne le tableau, voici les deux manières dont vous pouvez procéder pour l'utiliser :
- Créer une copie : si vous avez un compte google, c'est facile il s'ajoutera a votre drive et vous pourrez le modifier.
Voici comment procéder : Fichier → Créer une copie → Renommer le fichier et cliquez sur OK : le fichier est prêt à être modifié !
- Exporter : vous pouvez également récupérer le tableau sous différents formats.
Voici comment procéder : Fichier → Télécharger au format → Choisissez puis téléchargez !

Voilà à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Bien sûr vous n'êtes pas obligé d'utiliser le tableau, c'est un outil qui vous proposé, et qui a été conçu de manière à vous faciliter les choses, mais ce n'est pas obligatoire. On vous le recommande, à vous de voir !

Pour les codes, on ne parle pas ici de lignes de code très compliquées qu'on ne comprend pas, mais simplement de petits codes pour condenser chacune de nos informations. Nous allons voir au cours de ce tuto quatre cas de codage des informations, que voici.

a. Cas n°1 : Conversion de phrases

Ici, il s'agit de convertir des phrases, des morceaux de phrases même en quelque chose de plus condensée. Les logiciels, et de façon plus générale lorsque l'on code, on évite les accents, la ponctuation et les espaces dans une nomenclature.

Donc pour faire simple et s'y retrouver, je vous propose d'utiliser cette méthode de conversion :
- on élimine tous les déterminants
- au lieu des espaces, on va mettre une majuscule au mot

Exemple : Vendeur de croquettes --> VendeurCroquettes

Dans le tableau il y a des lignes ou l'on doit absolument utiliser une mise en forme particulière. En fait il s'agit de répéter un code que l'on a créé en y ajoutant un mot spécifique à la fin. Je vous l'indiquerai dans les différents points !

b. Cas n°2 : Utiliser les codes de la fiche des paramètres et informations
Vous verrez que tout au long de ce tutoriel je vous renvoie à une fiche pour trouver le code de telle ou telle information.

Donc dans ce cas là, vous avez simplement à vous reporter à la fiche et mettre dans la colonne « code » le mot que vous aurez trouvé.

Prenons le cas du lieu d'embauche de la carrière. Pour moi il s'agit de l'hôpital, je me reporte à la fiche et je vois que le code est Hospital, je le reporte donc dans la colonne.

c. Cas n°3 : Les boosters

Pour cela, on va avoir une règle d'écriture à respecter, c'est le genre de code où il n'y a pas à réfléchir au pourquoi du comment, on suit juste les consignes.

On vous demande cela : CARRIERETone.CARRIERECareerCODEBOOSTER

Les caractères en gras sont ceux à personnaliser, en fonction de votre carrière.
CARRIERE : en toute logique il s'agit de votre carrière mais pas la version rédigée, le code que vous avez donné à votre carrière. Pour moi c'est Veterinaire (on oublie les accents!)
CODEBOOSTER : là au final c'est la manière dont vous nommer votre booster, on revient aux règles du cas 1.

En ce qui me concerne, j'ai décidé de l'écrire en anglais car cela me sert de pense bête. En effet, j'y intègre le code de la compétence que me fait travailler ce booster, ce qui me donne PracticeLogic.
Vous trouverez là encore le code pour les compétences dans la fiche.

Donc concrètement, le code est pour moi : VeterinaireTone.VeterinaireCareerPracticeLogic

d. Cas n°4 : Les metrics

C'est ce qui fait que l'on obtient une promotion. Il y en existe trois sortes, voici le correspondant anglais (que nous allons devoir manipuler dans notre code) avec leur signification française.
- Mood = Humeur
- SkillX = Compétence
- RelCoworker = Relation avec les collègues de travail

Et si le paramètre d'augmentation implique une compétence, nous indiquerons le code pour cette compétence.

Nous verrons cela plus en détail au cours du tutoriel !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie   [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie EmptySam 30 Nov 2013, 11:08

Important: Les illustrations de  la suite du tutoriel seront faites avec une carrière de base du jeu, pour que tout le monde comprenne bien de quoi il s'agit! Wink

II. Les informations globales

Premièrement, on va parler des informations globales de votre carrière, car ce sont celles qui concernent absolument tous les niveaux de la carrière, il est donc essentiel de les définir en premier. Ouvrez votre tableur, le travail de réflexion commence!

a. Titres de la carrière


Pour commencer, vous devez bien entendu commencer par trouver l'intitulé de votre carrière. Pour ma part, j'ai choisi d'expérimenter la carrière de Vétérinaire! Je note donc le nom "Vétérinaire" dans la case correspondante, ce sera le fil conducteur de toute la réflexion que je vais entamer, il ne faut surtout pas le perdre de vue pour qu'il y ait de la cohérence à travers les différents postes et informations.

Je dois aussi choisir ce qui apparaîtra sur le rabbit-hole lorsque je choisirai d'intégrer ma carrière. Dans mon cas, j'ai choisi "Devenir vétérinaire".

b. L'offre d'emploi

Par la suite, il faut chercher l'annonce de votre offre d'emploi. Vous savez, le petit texte qui accompagne toujours la fenêtre qui s'ouvre, avant que vous n'acceptiez d'entrer dans la branche professionnelle demandée. Il faut réfléchir à ce que les sims vont lire avant d'être embauchés, et le noter dans le tableau.

Pour la colonne du code, j'indique simplement qu'il s'agit de l'offre d'emploi de la carrière vétérinaire, j'ai donc: VeterinaireOffer

[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie 358449offre

c. Patron

Question très importante: aurez-vous un patron, où travaillerez-vous pour votre propre compte? Le choix n'est pas très difficile à faire, et dans votre tableau, notez simplement oui ou non. Pour ma part, j'ai choisi non, puisque la carrière de vétérinaire est une carrière indépendante où il n'y a pas de patron.

Mon code sera False, dans le cas où vous souhaitez un patron, le code sera tout logiquement True.

d. Les collègues

N'oublions pas les collègues, bien entendu! Vous devez premièrement définir le nom que porteront vos collègues dans le panneau relationnel de votre sim. Pour une carrière sportive vous pourrez utiliser le mot "Athlète", ici, j'ai tout simplement gardé le mot "Collègue".

Le code sera FellowCollegues, on garde le mot "Fellow" pour indiquer qu'on parle du panneau des relations.

[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie 182912collegue

Il faut aussi donner un autre nom à vos collègues, et cette information apparaîtra dans le menu carrière de votre sim cette fois-ci. Vous n'êtes pas obligés de changer bien entendu, mais veillez toujours à garder une certaine cohérence. J'ai simplement ajouté "Collègues" pour ma carrière, un pluriel me semblait plus adapté puisque c'est le nom qui apparaît lorsque la relation avec vos collègues est importante pour décrocher une promotion.

Mon code est donc Collegues

[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie 181392collegues

Définir le nombre de vos collègues est aussi important. Vous devez vous fixer une marge, afin que le jeu puisse calculer le nombre de collègues que votre sim devra supporter durant ses heures de service! Vous devez ainsi définir le nombre minimum de collègues que vous pourrez avoir, ainsi que le nombre maximum. Restez raisonnable surtout, un nombre de 20 collègues par exemple risque de vous causer quelques soucis!

e. Lieu de travail

Et où va donc devoir se rendre votre sim pour travailler? Comme nous travaillons sur des carrières de types rabbit-holes, vous avez le droit de choisir n'importe quel lieu de type rabbit-holes! Il y a donc beaucoup de choix, et pour cela, je vous renvoie à ce post qui liste tous les rabbit-holes possibles, pour peu que vous possédiez les add-ons correspondant. Mon vétérinaire, lui, travaillera à l'hôpital!

On se réfère donc à la fiche de nomenclature pour noter son code.

f. Comportement au travail

Qu'est-ce que le comportement au travail? Vous savez, il s'agit des petites interactions que vous pouvez choisir lorsque votre sim travaille. Bien souvent, d'une carrière à une autre, ce comportement peut différer afin d'y coller un comportement réaliste et cohérent avec la carrière choisie. Un médecin ne fera pas les mêmes choses qu'un voleur, par exemple!
(cf ce post)

[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie 497021comport

Il est bien entendu possible de personnaliser ces comportements. Dans notre tableau, nous allons donc noter tous ces comportements: on écrit d'abord le nom du comportement, et en dessous, une brève description.

Pour "Travailler dur", j'ai choisi de mettre "Sauver plus d'animaux", dont le code est SauverPlusAnimaux. Le code de ma description est donc SauverPlusAnimauxDescription.

Ce qui nous donne donc à la fin, un joli tableau qui contient toutes nos informations globales sur la carrière que nous allons créer. Ces informations étant déjà classées, claires et bien rangées, cela va grandement nous simplifier la tâche par la suite!

Mon tableau:

g. Les images

Pour terminer ce premier travail préparatoire, nous allons créer deux images, deux petites icônes en rapport avec notre carrière: il s'agit du symbole qui apparaîtra lorsque vous irez postuler, lorsqu'une promotion ou qu'un message durant votre travail s'affichera, ainsi que de la miniature qui s'affiche dans l'onglet carrière.

[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie 448179pic

Pour avoir le même résultat de transparence que le jeu, on va utiliser le format .png, à part cela tout logiciel de graphisme fera très bien l'affaire.
Nous avons besoin de deux tailles différentes de notre logo professionnel:
- 54 px * 54 px (que vous nommerez Pic)
- 26 px * 26 px (que vous nommerez Pic_s)

Attention, votre image ne devra jamais dépasser la taille appropriée, sinon cela risque de rendre très moche dans votre jeu! Ne prêtez pas attention au nom donné aux images pour le moment, cela vous aidera à ne pas vous tromper lorsque vous passerez à la partie de codage.

Mes logos:


Dernière édition par Natsynchro le Mer 12 Mar 2014, 09:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie   [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie EmptySam 30 Nov 2013, 11:08

III. Les informations spécifiques à chaque niveau


Les informations spécifiques sont très importantes, car elles se déclinent en 10 fois: cela correspond aux dix niveaux de la carrière. Il va donc falloir tout remplir en 10 exemplaires!

a. Le nom du poste

Commencez par réfléchir aux noms que vous allez donner à chacun des dix postes de votre carrière. Soyez toujours dans l'optique d'une continuité: on commence en bas de l'échelle, avant de grimper vers des postes de plus en plus gratifiants! Comme vous pourrez le voir dans mon tableau final, j'ai décidé de faire commencer ma carrière par le poste de Vendeur de croquettes, et de la terminer par Vétérinaire de la faune sauvage.

Le code pour mon premier poste sera alors VendeurCroquettes


b. Description des postes

Maintenant que votre carrière commence à se projeter sérieusement dans l'avenir, il est temps de l'ancrer encore plus: il faut décrire chacun des postes que vous avez notés dans votre tableau. C'est une tache là encore importante, puisque c'est ce texte là qui apparaîtra dans le message indiquant que votre sim a été promu. Soyez inventif, et n'hésitez pas à y mettre un peu d'humour! Vous remarquerez dans le tableau qu'il faut une description pour les hommes, et une autre pour les femmes, car les accords seront différents l'un de l'autre.


[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie 723546descriptif

c. Salaires

Combien allez-vous être payés de l'heure? Voici une question intéressante! Il va falloir déterminer le montant que votre sim va gagner chaque jour, par heure et par poste. Les premiers postes sont, généralement, très mal rémunérés et bien entendu, la cagnotte augmente en même temps que l'expérience! Ma carrière commence avec un salaire minimum de 15$/h, et termine avec un salaire de 800$/h !


[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie 177876salaire

d. Pension de retraite

Il va également falloir penser à donner une pension de retraite, et ce pour tous les postes. Car même s'il peut vous sembler dérisoire de partir en retraite au niveau 1 de votre carrière, c'est une chose qui peut se produire, notamment pour les sims en dehors de votre foyer! Le montant de la retraite se donne en simflouz par jour, ce chiffre va donc être un peu plus élevé que celui du salaire. N'oubliez pas qu'on gagne quand même moins qu'avec un salaire plein!


e. Heure de réveil

On indique ici l'heure à laquelle votre sims va se réveiller. C'est l'heure programmée pour leurs réveils par exemples, ou tout simplement l'heure à laquelle il se lève tout seul si vous ne l'aviez pas programmé auparavant. En général, on indique l'heure du lever du sim environ 2h avant le début de ses fonctions, pour qu'il ait le temps de se préparer.


f. Début du travail

Rien de bien compliqué ici, on indique, pour chaque poste évidemment, l'heure à laquelle le travail commence! Vous pouvez, de manière général, estimer cette heure 2h après que votre sim soit levé, notamment si un véhicule vient le chercher une heure avant le début de son job. Le tableau est conçu de telle manière qu'il calculera automatiquement l'heure du début de travail en fonction de l'heure du lever que vous avez notée, en ajoutant 2h à cette dernière!


g. Heures/jour

Aussi bizarre que cela puisse paraître, on n'indique pas au jeu à quelle heure le service se termine: il faut au contraire, indiquer le nombre d'heures à travailler par jour, et il calculera tout seul l'heure de fin de service. Il va donc falloir faire un peu de calcul mental si vous souhaitez que votre sim termine sa journée à une heure précise! Une journée de 8h est une bonne moyenne, mais vous pouvez bien entendu varier, pour peu que le salaire soit un peu élevé ou un peu plus bas que la moyenne!

Le tableau conçu pour ce tuto vous donnera, à titre informatif, le salaire que recevra votre sim au bout de sa journée, afin que vous puissiez ajuster ou non le salaire par heure.


[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie 342778heures

h. Jours de travail

Les jours de travail et les jours de congés à présent! Tout sim a besoin de repos, et donc de quelques jours de congés dans la semaine (deux en général, au début de la carrière. Ce nombre augmente avec l'expérience, ce qui fait qu'un sim au niveau 10 de sa carrière peut posséder de trois à quatre jours de congés par semaine). (Les jours où votre sim ira au travail devront être codés avec une lettre spéciale, cf ce post)

Afin de ne pas trop faciliter la tâche de votre sim, un conseil: veillez à garder au moins un jour de congés en commun avec le poste précédent, sinon il risque de se retrouver à enchaîner les promotions sans jamais connaître de vacances!

Le code de l'image ci-dessous sera: M,T,F,S,U


[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie 613174jours

i. Véhicule de fonction

Le véhicule de fonction est bien entendu le véhicule qui vient vous chercher à la maison environ une heure avant le début du service. Il en existe une bonne quinzaine que vous pouvez retrouver dans ce post, avec un visuel pour pouvoir vous repérer. Il faut choisir un véhicule pour chacun des postes de votre carrière, mais pensez toujours cohérence! Un poste de niveau 2 ou 3, pourra difficilement être cherché en limousine!


j. Les facteurs de progression

Les dernières choses à prendre en considération sont les facteurs de progression. Vous savez, ce sont les conditions pour lesquelles vous gagnez plus ou moins rapidement de l'expérience dans votre jauge de carrière.

Chaque poste peut comporter jusqu'à 4 facteurs maximum, et on dispose de trois sortes de facteurs: humeur, relationnel, et compétences. Vous allez retrouver ici tout ce qu'il faut savoir sur les facteurs de progression: les valeurs à leur donner, ainsi que le nom de toutes les compétences possibles.

Je vous conseille de noter le barème de chacun des facteurs: la valeur minimale sera celle qui montrera une tête rouge, la valeur moyenne une tête jaune, et la valeur maximale une tête verte. Plus vos valeurs seront éloignées les unes des autres, et plus la difficulté d'atteindre le haut de la jauge sera élevée.


[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie 990703facteur

N'oubliez pas de remplir vos boosters en utilisant le cas n°3, ainsi que le Skill de compétence à l'aide du cas n°4 Wink
Mon tableau (attention, très grande image!):

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Natsynchro le Mer 12 Mar 2014, 09:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie   [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie EmptySam 30 Nov 2013, 11:16

La première partie de ce tutoriel est terminée! je vous invite donc à conserver soigneusement tous vos documents de réflexion, et d'aller prendre un peu l'air, avant d'attaquer la suite de la série de tutoriels "Créer une carrière" !

-Coder une carrière
-Fiche paramètres et informations

La suite nécessite d'être bien concentré, alors prenez un peu de repos avant de l'attaquer.

Merci à Fuyaya pour sa précieuse aide dans la rédaction de cette méthodologie!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie   [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie EmptySam 30 Nov 2013, 12:01

Merci Nat et Fu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie   [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie EmptySam 30 Nov 2013, 13:37

Merci beaucoup les filles pour ces super tutos! Vous êtes super [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie 1675937356 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie   [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie EmptySam 30 Nov 2013, 13:39

Merci beaucoup les filles !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie   [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie EmptySam 30 Nov 2013, 15:19

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie   [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie EmptyMar 03 Déc 2013, 07:23

Merci beaucoup Nats! Ça donne envie de créer ses propres carrières. [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie 775401 

Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
TheNabilSimsShow
TheNabilSimsShow
Eclabousseur de peinture
Masculin Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 27
Localisation : France

[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie   [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie EmptyMar 10 Déc 2013, 16:50

milllllllle merci pour ce tuto ♥
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
ninou
ninou
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 24
Localisation : dans l'ain

[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie   [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie EmptyDim 15 Déc 2013, 21:23

Tuto tres interressant !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie   [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie EmptyMer 12 Mar 2014, 11:52


Voilà mon premier tableau rempli ! Very Happy
Spoiler:


Dernière édition par Delise le Mer 12 Mar 2014, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie   [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie EmptyMer 12 Mar 2014, 18:39

super Delise !! cheers

bon courage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie   [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie EmptyDim 05 Juil 2015, 12:48

Merci pour ce tuto ! C'est un peu dur à comprendre au début mais avec l'exemple, ça va beaucoup mieux.
Voilà mon premier tableau :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie   [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie EmptyDim 05 Juil 2015, 12:57

super Goby que tu te lances!! mais dis moi, ta carrière fait peur [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie 1989925733
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie   [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie EmptyDim 05 Juil 2015, 13:01

Et tu n'as pas encore vu la description des différentes échelons. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé


[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie   [Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intermédiaire] Création de carrière : Méthodologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière
» [Fiche] Création de carrière : Paramètres et informations
» [Intermediaire] Serpentins entourants une création
» [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier
» [Intermédiaire] (TSR Workshop) Création d'un EyeLiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: Mods et hacks-
Sauter vers: