communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boulet de la toile
Kuroh
Kuroh
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif Empty
MessageSujet: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif EmptyVen 13 Déc 2013, 15:41

Bonjour,
c'est la première fois que je post, mais là je suis complètement perdue, voici mon problème ( j'ai répondu au questionnaire, pour faciliter la tâche.)




  • As-tu lu ces tutos ?
    - Bien installer son jeu et résoudre les bugs les plus récurrents Oui
    - Conseils pour bien installer une MAJ Oui
    - Différents types de sauvegardes et leur utilité Oui
    -  si besoin ceux de la section Problèmes Techniques Sims 3 Oui
  • As-tu bien vérifié que TOUS tes addons/kits ainsi qu'Origin et CAW (pour ceux qui ont besoin) sont à jour dans ce sujet ? => Annonce des MAJ du jeu et de CAW Totalement
  • As-tu bien vérifié que les composants de ton ordi ainsi que "Direct X" et "Microsoft .net Framework" sont bien à jour ? (comme expliqué dans le 1° tuto conseillé. Voir sur ce site pour mettre à jour ses composants => www.touslesdrivers.com) C'est fait
  • Quel est ton système d'exploitation et combien de mémoire vive as-tu ? (pour savoir où chercher => [Débutant] Connaitre la configuration de son ordinateur ! (WINDOWS)) windows 7 ( mémoire vive = ram? si oui 4GO)
  • As-tu désinstallé tout ton contenu non officiel ? (packages et sims3pack) Oui
  • As-tu lancé ton jeu en créant une nouvelle partie ? (pour voir si le problème ne viendrait pas de ta sauvegarde) Oui
  • Donner une explication claire de votre problème avec photos (obligatoires) à l’appui lorsque je lance mes sims, je peux jouer 5min, des fois 15 ou même parfois pas plus d'une minutes, après j'ai droit au superbe " Les sims 3 ont cessés de fonctionner". Je sais ce qu'il faut faire pour ce problème, j'ai suivi tout les tutos mis à dispositions, et tout fait comme il faut. J'ai bien entendu pris le Crash Log Analyzer, et celui-ci m'informe que mes plantages sont dus à ma carte graphique pas mise à jour, ou alors qu'il faut vérifier sa stabilité, alors qu'avant j'avais aucuns problèmes( je joue depuis longtemps à ce jeu.)
    Ma carte graphique est une AMD Radeon HD 7600m, et j'ai mon pc depuis Mai 2012.
    J'ai mis à jour les pilotes, et ça m'as refait le même plantage avec le même message, j'ai désinstaller proprement mes pilotes, et réinstallé des anciens, j'ai jouer une journée sans aucuns soucis, mais le jour suivant (aujourd'hui) impossible de jouer, même message de plantage... Je n'ai pas de photos par contre...
  • Répondre à la question « Qu’ai-je fait avant que mon jeu ne pose problème ? » Rien justement.
  • Donner une explication claire de ce que vous avez déjà essayé, y compris les conseils des tutos recommandés que vous avez donc appliqués Euh j'ai noté dans le problème en soi, et j'ai fait tout ce qu'il faut au sujet du problème " Cessé de fonctionner" c'est à dire la protection système, les caches, les contenus perso et package, le nettoyage, réinstaller le jeu etc.


Vous auriez des solutions pour résoudre mon problème?
Merci d'avance à ceux qui lirons ce post.


Dernière édition par Kuroh le Sam 21 Déc 2013, 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif EmptyVen 13 Déc 2013, 15:47

Je te pose quelques petites questions complémentaires pour mieux cerner le problème :

- tu as combien de ram sur ta machine ?
- Tu joues sur une tour, ou un portable ?
- tu as combien de kits et de add-ons ?
- As-tu essayé de jouer sans téléchargements ?
- as-tu récemment installé de nouveaux mods dans ton jeu ? si oui, leur version correspond-elle à celle de ton jeu ?
- as-tu fait tourner ton anti-virus, pour voir si un virus ne serait pas à l'origine du problème ?
- est-ce que le problème se reproduit dans toutes tes parties, ou bien dans un monde ou un foyer en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Boulet de la toile
Kuroh
Kuroh
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif EmptyVen 13 Déc 2013, 15:56

J'ai pensé à répondre au questionnaire ( après le post, oui oui xD)
sinon donc, voici les réponses à tes questions:
- 4go de ram
- Portable avec tablette refroidissante, il faisait très bien tourner mon jeu avant
- J'ai 3 mondes et 9add on, pas de kits.
-Oui j'ai essayer sans les téléchargements et packages
- Le story mod de Nraas il y a un mois environs, il n'as jamais posé de soucis et n'es pas en conflit avec mon jeu
- Aucuns virus détectés
- J'ai essayé de faire une nouvelle partie, et j'ai eu le même soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif EmptyVen 13 Déc 2013, 18:05

Bonjour !

Je trouve que 4go de Ram c'est pas beaucoup pour faire tout tourner ! Tu as quand même 9 add on, 3 mondes et du CC ! Ton jeu doit saturer. Plus tu joues, plus il "emmagasine" de la donnée (désolé des termes, je ne suis pas pro en informatique), et ton PC n'est plus assez puissant, à mon avis, pour faire marcher ton jeu !

Tu peux peut être voir pour ajouter des barrettes de ram (ça ne coute pas très cher, enfin comparé à d'autres composants). Il faudrait être sur que le window que tu as installé est en 64 bits, car en 32 bits tu ne peux pas ajouter + de mémoire. Après, je ne sais pas comment il est possible de changer des composants sur un portable.
J'ai eu ce problème, mais c'était à une période où je souhaitais changer de PC et j'en ai profité pour changer ma tour, je n'ai pas de portable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
As de l'acrylique
Asami
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif EmptyVen 13 Déc 2013, 20:38

Tu sais Bloup, mon ordi a que 3 go avec un carte graphique très moyen et pourtant il tourne a merveille tout les addons (en dehors des téléchargements, c'est là qu'il commence a laguer).
Mais bon le mien est un fixe donc ça change un peut.

Est-ce que tu possède Nraas Error trap et Overwatch?

-Ensuite le story mod est déconseiller vu qu'il fait ralentir ton pc.
-Essaie d'avoir le moins de logiciel qui tourne en arrière plan (si tu as skype,msn, truc pour graver,etc tu désactives et laisse que l'antivirus. Enfin le strict minimum).
-Ajuster les effets visuels
-Tu peux également allouer de la ram pour que ton pc utilise au maximum ses performances.
-Vu que tu as un portable, dur d'acheter des barrettes par contre ^^.
-Nettoyer ton ordinateur,défragmenter ce n'est pas parce que ton antivirus dit que tu n'as rien que tu n'es pas infecter. Tu peux avoir des pups, toolbars, des "espions",etc.
-Tu as essayé d'installer les addons par ordre d'apparition (il est possible que certain maj ne sont pas mis à jour et provoque des problèmes ce qui était mon cas une fois).

Il existe également des logiciels pour "booster", derrière ce mot cela veut plutôt dire optimiser un maximum ton pc en nettoyant, désactivant des logiciels inutiles etc.


En tout cas c'est ce qui m'a permit de pouvoir jouer correctement sans lag avec 3/4 en graphisme moyen et 1/4 en élever. Par contre avec les téléchargements n'en parlons pas, il vieillit de 40 ans d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif EmptySam 14 Déc 2013, 11:24

Je dirai comme Bloup que 4 go pour faire tourner 9 add-ons plus le jeu de base, c'est peu.

Cela dit ça dépend aussi de la taille du monde où l'on joue, et des téléchargements.

Mais c'est clair que si ça plante à chaque partie, au bout d'à peine 5 mn, à mon avis l'ajout de ram pourrait régler le problème. Ou bien il faudrait tenter de jouer avec moins de kits et d'add-ons. J'ai réussi à jouer longtemps avec à peine 2 go de ram avec mon ancien ordi, mais c'était dans un petit monde où il y avait peu de familles et j'avais seulement 4 add-ons et aucun kit, à l'époque.

Eventuellement comme dit Asami, essaie de fermer tous les programmes en arrière-plan qui ne servent à rien, pour gagner de la mémoire, ça peut aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Boulet de la toile
Kuroh
Kuroh
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif EmptySam 14 Déc 2013, 11:47

Bonjour,
Je pense effectivement que 4go, en y réfléchissant, c'est peu pour tout les add ons que j'ai...
Je n'ai pas le Nraas error trap et overwatch, ils servent à quoi? Et pour le story merci, je n'étais pas au courant qu'il ralentissait, vu que je l'utilise pas vraiment je l'ai donc enlevé. Smile
Je n'ai aucuns programmes en arrière plans, sinon mon pc tiens pas le coup, j'avais essayé donc pour ça, ça va.
Pour les add on oui, quand j'ai tout désinstallé j'ai réinstallé tout dans l'ordre de sortie, donc apparemment c'est pas un problèmes de màj.
J'ai les effets visuels bas, et j'ai les options graphiques reglées en moyen et certaines même en faibles.

Effectivement dur d'acheter des barrettes de ram pour mon portable.... A mon avis, je suis bonne pour acheter un pc fixe, et jouer en low, sans add on et sans Dl en attendant... ( moi qui avait commencé un legacy, j'pense que je devrais le mettre en attente xD )
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif EmptyDim 15 Déc 2013, 11:31

Bonjour.
j'ai moi aussi un PC portable avec 4 giga de rames, tous les add-on, quelques kits et des tonnes de CCs avec une carte graphique moyenne.
Est-ce que tu as déjà nettoyé l’intérieur de ton ordi ? Car il se peut que ce soit un problème de surchauffe.
Sinon, tu peux installer ce logiciel pour gagner de la rame pendant que tu joues.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Boulet de la toile
Kuroh
Kuroh
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif EmptyDim 15 Déc 2013, 14:26

Goby03 a écrit:
Bonjour.
j'ai moi aussi un PC portable avec 4 giga de rames, tous les add-on, quelques kits et des tonnes de CCs avec une carte graphique moyenne.
Est-ce que tu as déjà nettoyé l’intérieur de ton ordi ? Car il se peut que ce soit un problème de surchauffe.
Sinon, tu peux installer ce logiciel pour gagner de la rame pendant que tu joues.

Comment ça nettoyer l'intérieur... ouvrir le pc pour nettoyer au pinceau? Surprised
Et ça fonctionne sans problème tes sims?
merci pour le logiciel, je ne le connaissait pas, je vais l'utiliser dorénavant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif EmptyLun 16 Déc 2013, 06:47

Oui, tu ouvres ton ordinateur pour le nettoyer. Personnellement, j'utilise des bombes à air sec pour le nettoyer.
Sinon, oui moi ça marche très bien avec mes sims.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Boulet de la toile
Kuroh
Kuroh
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif EmptyLun 16 Déc 2013, 22:55

Goby03 : j'ai jamais ouvert mon pc.. me faudrait une bombe à air sec, et que j'vois ça, ça pourrait aider effectivement ^^'

Edit : bon bah, voilà, j'ai tout essayé, même des astuces d'un ami informaticien et rien n'y fait... c'est donc mon pc qui n'est plus capable de faire tourner mes sims... 'va falloir que j'm'y fasse..
Merci à tous d'avoir essayé de m'aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif EmptyLun 23 Déc 2013, 22:10

Je mets ton sujet en résolu, car même si le jeu ne veut plus tourner, tu as compris d'où ça venait ! J'espère que tu pourras trouver un nouvel ordinateur prochainement et rejouer aux Sims. Ou bien sacrifier du CC ou des add ons pour pouvoir jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Boulet de la toile
Kuroh
Kuroh
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif EmptyJeu 26 Déc 2013, 13:22

Bloup a écrit:
Je mets ton sujet en résolu, car même si le jeu ne veut plus tourner, tu as compris d'où ça venait ! J'espère que tu pourras trouver un nouvel ordinateur prochainement et rejouer aux Sims. Ou bien sacrifier du CC ou des add ons pour pouvoir jouer !

T'as très bien fait, car en fait je sais rejouer depuis peu... Après avoir fait les derniers conseils qu'on m'as donné, j'ai retenté une dernière fois de faire une nouvelle partie, et je n'ai eu aucuns soucis, donc j'ai du chercher dans la partie de mon legacy d'où venait le problème, un sim? la maison? un objet? et en fait c'était le terrain entier... donc j'les ai changés de monde sans emporter la maison, et tout va bien....
Je ne comprend donc pas pourquoi j'ai eu droit au message de plantage graphique vu que c'était le terrain en fait...  [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif 645948 

Bref, merci à tous, vous m'avez vraiment bien aidés!  [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif 72333 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantage répétitif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Retour au bureau fréquent et freeze
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Retour bureau et CAS
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] DasmX86Dll.dll not found
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Plantages à répétition
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Impossible de jouer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: