communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
Yarerakai
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/03/2013

MessageSujet: Re: [En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos    Dim 19 Jan 2014, 14:03

Hum, un calque de fusion dis-tu ? Peux-tu m'expliquer comment faire ?
Je peux encore améliorer la netteté. Pour l’hébergeur j'utilise celui du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://yarerakai.tumblr.com/
Animateur
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: [En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos    Dim 19 Jan 2014, 14:09

Je pense qu'elle voulait dire masque de fusion Wink
Tu as deux tutos, ici et , qui t'expliquent en détail comment l'utiliser.
Pour résumer, tu ajoutes un masque blanc et avec du noir, tu effaces ce qu'il y en trop (comme une gomme, sauf que tu peux repasser dessus) Wink

Merci pour ces belles signatures ! :

Poseur d'avant-garde
Yarerakai
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos    Dim 19 Jan 2014, 15:24

Ah un masque de calque tu veux dire ok je vais voir ça.
Merci Very Happy
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos    Dim 19 Jan 2014, 17:41

Citation :
Je pense qu'elle voulait dire masque de fusion Wink
oui sorry, je n'arrive pas à bien nommer ces choses là   
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos    Ven 31 Jan 2014, 17:43

En ce qui me concerne pour les retouches ce que je fais c'est que je duplique mon image au départ. Mais tu peux le faire à la fin à ce moment là tu créé un nouveau calque et tu vas faire Image > Appliquer une image.

Pour le bas de ta robe je procéde de deux manières différentes selon le type de tissu.
Tissu uni : je selectionne la couleur grâce à l'outil Pipette (I) et je vais venir dessiner le bas de la robe en arrondissant au niveau des pointes.
Tissu complexe : je vais prendre l'outil doigt que je met à 20% et je vais venir pousser le bas du tissu pour arrondir l'angle. ou alors des mouvements horizontaux pour etirer le tissu et avoir un arrondi.

EDIT : je viens de voir qu'il est en pause, je le met au bon endroit. Quand tu voudras reprendre tu nous fait signe

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Yarerakai
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Graphisme, Photoshop CS4   Jeu 17 Avr 2014, 17:31

Yarerakai a écrit:
Bonsoir à toutes et tous,

Depuis quelques temps, je me suis mise sérieusement à regarder de plus près les tuto concernant GIMP et à les mettre en pratique.
Cependant, je ne suis pas tout à fait satisfaite de mon premier essai et j'aimerais avoir votre avis sur l'image que voici.
J'ai vraiment un problème avec le coin droit, celui avec l'arbre. Qu'en pensez-vous ?
Que dois-je faire pour améliorer l'image ?

Spoiler:

Cordialement,
YA
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos    Jeu 17 Avr 2014, 17:34

scratch Y aurait-il moyen que tu sois un tout petit peu plus loquace ?

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Poseur d'avant-garde
Yarerakai
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos    Jeu 17 Avr 2014, 23:41

Bonsoir à toutes et à tous,

Après avoir fait quelques essais sous GIMP pas vraiment fameux, je me suis lancée sur Photoshop CS4. Voici ma première création, ça m'a pris toute la journée mais je trouve que c'est pas mal. Je débute sur Photoshop donc soyez indulgent ^^'.

Spoiler:

Qu'en pensez-vous ?

P.S : Delise, je ne comprends pas ta question ^^'
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos    Jeu 17 Avr 2014, 23:48

ce que Delise veut dire, c'est qu'on ne comprends pas du tout ton post précédent: pourquoi as-tu cité ton premier post?

je ne sais pas si tu peux convertir ton journal de GIMP à photoshop par contre, à voir avec les modo et/ou admin.

pour ton image, ça commence bien, mais il y a plusieurs points à améliorer Wink
-> il y a de nombreux pixels, prend l'outil doigt de diamètre 5px et d'opacité 20% et passe dessus!
-> la découpe est assez ciselée sur les bras, tu peux rectifier les trous à l'aide de l'outil tampon
-> les trous dans les cheveux sont bizarres, je pense que c'est mieux de les remplir! ils sont aussi beaucoup trop flous pour le coup
-> ensuite l'éclairage global, je ne comprends pas pourquoi c'est obscur tout en haut!

voilà, ça fait déjà une bonne base mais il y a des éléments à retravailler! Wink
Poseur d'avant-garde
Yarerakai
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos    Ven 18 Avr 2014, 00:41

Bonsoir,

Voici l'image avec certains éléments que j'ai retravaillés. Pour l'édit, je suis vraiment désolée c'était une erreur.
Spoiler:

En ce qui concerne les cheveux, la partie du haut est sombre car j'ai utilisé un filtre, rendu, éclairage vers le bas effet projecteur. Je pense que c'est pour ça. C'est vrai que c'est peut-être un peu trop sombre pour le coup.
Comment rectifier le tir ?
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos    Ven 18 Avr 2014, 11:11

C'est super que tu te lances dans Photoshop   
Je trouve que pour une première c'est vraiment bien ! Tu as déjà pas mal amélioré les contours depuis ton premier essai. Il faut s’entraîner un peu avant de maîtriser l'outil doigt mais ça vient vite.
Pour l'éclairage, ça ne me choque pas outre mesure. Il existe des méthodes plus efficaces, avec des calques indépendants, pour jouer avec l'éclairage mais à ton niveau, je trouve que c'est une excellente initiative.
Pour "rectifier le tir", ça va être un peu compliqué. Il est toujours plus facile d'assombrir que d'éclaircir. Par sécurité, n'hésite pas à dupliquer ton calque avant d'appliquer ce genre de filtre. Ainsi, si le résultat n'est pas probant, tu ne perds pas le travail effectué précédemment.

Si tu as envie de te familiariser avec PS, on a des ateliers avec des exercices progressifs.
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos    Ven 18 Avr 2014, 11:57

Citation :
Il est toujours plus facile d'assombrir que d'éclaircir.
la devise de Sucrée  Razz 

tu as mal amélioré en effet, c'est déjà beaucoup mieux Very Happy

est-ce que tu as envie de travailler la découpe? on pourrait se concentrer là dessus, ou si tu veux tu peux aussi t'orienter vers les ateliers comme l'a suggéré Sucrée! Wink
Poseur d'avant-garde
Yarerakai
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos    Ven 18 Avr 2014, 23:38

J'ai un peu modifié mon image je trouvais que la frange était trop gondolée. Qu'en pensez-vous ? Reste-t-il beaucoup de pixels ?
Spoiler:

J'aimerais vraiment réussir à faire de belles incrustations donc je suppose que pour ça, il va falloir que je travaille le découpage. D'ailleurs, je planche sur une nouvelle image : je suis en train de faire la découpe du personnage justement ^^.

En ce qui concerne les ateliers, j'irai également faire un tour, ça m'avait bien aidée pour GIMP.
Un de mes buts secrets est d'arriver à vraiment m'améliorer afin de pouvoir participer au prochain concours de modelling.
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos    Sam 19 Avr 2014, 07:25

Aah les sims 2, ça fait plaisir à voir. Smile

Attention au titre de ton JdB, il ne respecte pas le règlement => Règles des journaux de bord

Donc tu as commencé par Gimp, puis tu es passée à PS CS4 (je rattrape mon retard, j'étais absente en Janvier). Pour un début c'est vraiment pas mal du tout, tu as même pensé à travailler l'éclairage!   

Avant de parler intégration, j'aurais voulu revenir sur la photo en elle-même. Je trouve ça dommage qu'on ne voit pas l'oeil de la simette, il aurait fallu déplacer un chouia la caméra pour le voir un peu plus par-dessus la branche de ses lunettes. Ensuite en photographie, et surtout pour les portraits, il est conseillé d'orienter le regard de gauche à droite, c'est liée au sens de lecteur de la photo.

Par rapport au détourage/peaufinage c'est beaucoup mieux, mais j'aurais découpé la frange pour faire une courbe afin de ne pas garder cette aspect gondolé et j'aurais également découpé de manière légèrement plus arrondi le haut de sa tête. Attention avec l'outil "Doigt" là ça commence à être trop flouté, donc vraiment je te conseille de découper plutôt que d'encore une fois lisser.
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos    Sam 19 Avr 2014, 09:32

Natsynchro a écrit:

je ne sais pas si tu peux convertir ton journal de GIMP à photoshop par contre, à voir avec les modo et/ou admin.

J'avais oublié de répondre, mais en fait ça serait cool d'en ouvrir un 2e qu'on archive celui de Gimp. Quand tu aurais vu ce message, on scindera ce sujet et tu pourras nommer correctement ton jdB en activité Wink

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Poseur d'avant-garde
Yarerakai
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos    Sam 19 Avr 2014, 12:35

Bonjour à toutes et tous,

Maripou, merci pour tes conseils. Donc pour la franche, il faut que je la découpe en forme arrondie si j'ai bien compris. Humm... Comment dois-je procéder ?
Oui je suis d'accord pour l’œil, c'est un peu dommage mais bon, je n'en ai pas d'autres de ce style ^^.
Ensuite, je n'ai pas bien compris la phrase suivante : "en photographie, [...] il est conseillé d'orienter le regard de gauche à droite, c'est liée au sens de lecteur de la photo". C'est-à-dire ? Aurait-il fallu que j'oriente mon personnage de l'autre côté ?

Delise, j'ai demandé à Fuyaya si je pouvais faire comme ça et elle m'a dit que c'était ok. Donc est-ce bien utile que j'ouvre un autre journal de bord ?

Je renomme de suite mon journal.

Cordialement,
Poseur d'avant-garde
Yarerakai
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos    Sam 19 Avr 2014, 20:30

Voici la nouvelle image sur laquelle je travaille.

Spoiler:

Quelques points techniques me chiffonnent :
Pourquoi par endroit (situé près du contour du personnage), le fond n'a pas la même couleur ? Et comment résoudre ce problème.

J'aimerais également mettre une pointe de lumière sur la boucle d'oreille droite du personnage pour ça brille plus. Mais je ne sais pas quel outil utilisé. Par ailleurs, peut-être que la lumière est un poil trop forte ?

Autres points :

D'ailleurs, devrais-je éclairer le personnage de cette manière ? Je ne suis pas vraiment convaincue d'autant plus que le bouquet, que je trouve vraiment ravissant, n'est pas mis en valeur. Est-il bien incrusté ?

Bref finalement, que pensez-vous de mon image ?

Amicalement,
YA
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos    Sam 19 Avr 2014, 22:31

pourquoi le fond n'a pas la même couleur? tout simplement parce que tu as mal découpé la simette ;)reprend l'outil plume et supprime ça.

avec quoi as-tu fait ta découpe? l'outil plume? si oui tu ne devrais pas avoir cet effet flouté autour de la simette! Voici pour t'aider le tuto sur l'outil plume qui t'aidera beaucoup, tu 'nes pas obligée d'utiliser les arrondis bien sûr pour un bel effet.

Pour ce qui est de la lumière, je pense que ça sera difficile d'harmoniser le tout dans ces conditions. Pour cela, je te conseille de lire le tutoriel du studio photo. cela te permettra d'avoir une image de base bien éclairée! souviens toi qu'éclaircir une image c'est très difficile, alors que l'assombrir est bien plus simple Wink

pour le bouquet, je ne le trouve pas très bien en fait. est-ce que tu as voulu en prendre un réel que tu as flouté/appliqué un effet pour l'incruster? si c'est cela, ce n'est pas une bonne méthode. pour tes incrustations, tu dois prendre un élément 3D ou sims, mais je pense qu'il y aurait d'autres points à travailler avant de penser à l'incrustation. as-tu regardé les ateliers qui ont été proposés? ne te plairait-il pas d'en suivre un (je te superviserai Wink) avant d'aller plus loin? Very Happy

la base est bonne, mais il y a plusieurs choses à travailler encore!   
Poseur d'avant-garde
Yarerakai
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos    Dim 20 Avr 2014, 00:01

Hum, en fait, je n'ai pas utilisé la plume j'ai fait ça avec le lasso magnétique et la gomme ^^'.

Ensuite pour la couleur du fond je ne suis pas sûre que ça soit à cause de ça. En effet, mon fond d'origine est bleu foncé comme j'aimais bien la texture mais pas la couleur, je l'ai changée.
Le problème c'est que je n'ai pas dû faire comme il fallait parce que lorsque j'essaye de rectifier le contour de mon perso et bien ça laisse une couleur qui n'est pas la même que mon fond. Je ne sais pas si je suis très claire...

Pour le bouquet, j'en ai pris un réel et en effet je l'ai flouté. Voici l'image d'origine :
Spoiler:

Ce serait formidable Natsynchro si tu pouvais me superviser !!
J'aimerais bien suivre ces ateliers, http://www.sims-artists.com/t7326-photoshop-atelier-decoupe et celui-ci http://www.sims-artists.com/t5548-atelier-photoshop-n2-reussir-une-incrustation.
Mais Chi va piano, va sano (e va lontano ^^) le premier serait idéal justement afin de me familiariser avec l'outil plume.
Malheureusement, pour le moment, je suis encore à l'étranger pour 1 mois, je travaille donc avec d'anciennes photos. Cela posera-t-il problème ?
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos    Dim 20 Avr 2014, 00:07

le lasso et la gomme c'est en effet pas ce qu'il y a de mieux Wink c'est pour ça que travailler la plume, ça serait super!

commencer l'atelier découpe est une excellente initiative! Very Happy ce n'est pas du tout un problème pour l'atelier découpe que tu n'aies pas le jeu sous la main, car tout le matériel est donné lors de l'atelier Wink
pour le suivi d'atelier, c'est dans cette salle! n'hésite pas à lire les règles de la salle, et lorsque tu auras ouvert son sujet, je viendrais t'aider, ainsi que Maripiou qui est également maître du graphisme!

et c'est normal qu'on vienne vous aider, on est là pour ^^
Illustre illustrateur
Charlizalice
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: [En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos    Sam 17 Mai 2014, 19:49

RAPPEL

Bonjour,

Cela fait 1 mois que tu n'es pas intervenu dans ce journal de bord.
Merci de poster dans ce sujet pour nous indiquer si ce journal t'es toujours utile, si tu souhaites le mettre en pause ou si nous l'archivons.

Bonne journée

Édit : merci d'avoir ajouté [en pause] dans ton titre, n'hésite pas à nous dire dès que tu es partante pour reprendre ton JdB Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos    

[En pause][Graphisme, Photoshop CS4, SIMS 2] Mes retouches photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2