communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Illustre illustrateur
Answers
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: Re: [En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA   Mar 14 Jan 2014, 14:08

Alors là... désolée mais j'ai jamais eu ce cas de figure Mad

Essaies de boucher tes trous avec Fill Hole dans Mesh. Je pense que ça va faire la même chose mais à tester... Tu sélectionnes les edges qui entourent ton trou et tu fais cette option.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVnjJEyQg2iqWkqxU4WN7xg
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: [En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA   Mar 14 Jan 2014, 15:38

C'est certainement parce que tu créés tes mesh de A à Z (ce que je suis incapable de faire) que tu n'as pas ce genre de problème.
Je crois que j'ai essayé aussi avec Fill Hole et que c'était pareil. Je vais vérifier car j'ai testé tellement de trucs.

En fait, ma dernière idée est de détourner le problème en utilisant un autre mesh de EA pour le haut de la jupe.
Donc ça rend mieux mais il reste des endroits où les normales ne sont pas terribles. En fait, je merge les vertex et la distance entre les 2 vertex n'est pas toujours la même et parfois ça fait des ruptures de pentes entre les faces et je crois que maya a du mal à gérer mais horreurs.

Donc, je me demande faut-il merger les vertex, les edges ou les faces? Y-a-il un autre moyen de rapprocher d'une façon plus douce des faces pour éviter ce problème de normales toutes moches?
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA   Mer 15 Jan 2014, 23:13

Finalement, je reste sur ma version avec 2 mesh EA pour avancer dans la veste.

Première chose l'ourlet du bas de la veste. Là, j'ai juste ajouté une ligne de vertex en utilisant connect components puis j'ai fait un scale et un move :

Et évidemment, je me retrouve avec des ombres noires sous l'ourlet   

Pour m'en débarrasser, je sélectionne tous les vertex qui font joints entre les faces horizontales et la jupe

Spoiler:

puis je vais dans Normals > Harden Edge et du coup ça me donne une normale de plus, soit 2 normales, pour ces vertex et là, je suis très contente. Voilà ce que ça donne :

Spoiler:

Pas de panique, je sélectionne les edges des triangles tout moches  :

et je vais dans Normals > Soften Edges et là magie :

je n'ai même plus ma vilaine trace noire   

Je fais pareil, soften edge, pour les edges des faces verticales.

La mauvaise nouvelle et qu'il va falloir que je refasse l'uvmap parce que maintenant elle est déformée.

Avant de faire le col, je préfère faire la ceinture parce que je pense que c'est plus facile.

Je me suis dit que le plus simple était d'utiliser la fonction extrude . Il y a peut-être plus simple, encore une fois mais comme je n'y connais pas grand-chose ...
Je me suis rendue compte que extruder pour l'uvmap, ce n'est pas cool du tout, on ne voit pas bien les faces ajoutées. DOnc, j'ai fait comme dans milkshape, j'ai dupliqué mon objet (group_base1) et j'ai extrudé dans cette copie puis, j'ai tout viré sauf la ceinture. Pour faire l'arrondi j'ai sélectionné la ceinture et j'ai cliqué sur 3.

Je n'ai pas encore relié la ceinture au reste, je le ferai à la fin.
Pour les parties de la ceinture qui pendent, je pense faire des pavés (rectangle en 3D). Par contre pour le noeud, je crois que je vais laisser tomber et juste jouer sur la texture (ce qui va être très dur pour moi car je suis une grosse bille en dessin).
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA   Mer 15 Jan 2014, 23:20

Whaou, ça prend forme, ça promet !!!

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Illustre illustrateur
Answers
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA   Jeu 16 Jan 2014, 16:29

L'extrude est niquel, il faut s'y connaitre un minimum en déplié pour faire un truc propre mais à part ça tu peux l'utiliser.

Juste une petite info par contre: la touche 3 c'est juste un aperçu SI ton modèle était smoothé hein, ça ne te le smooth pas.
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA   Jeu 16 Jan 2014, 17:06

Answers a écrit:

Juste une petite info par contre: la touche 3 c'est juste un aperçu SI ton modèle était smoothé hein, ça ne te le smooth pas.

Comme je suis grave, je pensais que c'était une touche magique   

Bon, ben, faut que je fasse un "smooth" alors Smile !
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA   Jeu 16 Jan 2014, 22:48

Alors, j'ai repris à la main la ceinture parce que le smooth apporte trop de faces en plus.
J'ai ajouté la partie de la ceinture qui pend et j'ai réduit la taille mais je n'ai rien accroché encore, il faudra que je fasse l'uvmap avant :

Je trouve que j'ai fait l'ourlet trop bas ou alors la taille est trop haute. J'ai abaissé la ceinture pour voir :

Qu'en pensez-vous?
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA   Jeu 16 Jan 2014, 22:56

La dernière version est super !!

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA   Ven 17 Jan 2014, 09:35

Merci Delise ! C'est celle que je préfère aussi.
En fait, j'ai regardé de plus près les meshes de EA et les ceintures qui volent comme les miennes, je n'en ai pas vu donc, il va falloir que je fasse autrement.  scratch 

J'ai avancé dans l'ouverture de la veste. J'ai retiré les edges qui forment les triangles le but étant d'ajouter une ligne de edges :

Mon souci est le point tout en haut (celui du bas, je verrai plus tard avec la ceinture) parce qu'il va se retrouver tout seul.

Donc, ce que j'ai fait mais je ne sais pas si c'est correct, c'est sélectionner les 2 vertex et faire un connect components pour créer un edge ici :

Voilà ce que ça donne après avoir travailler les normales

Je pense m'attaquer aux manches maintenant. Puis au col et enfin je ferai l'uvmap et après combine et merge tout ça. J'espère que je ne fais pas les choses dans le désordre, c'est une de mes spécialités  Rolling Eyes  !
Débutant des galeries d'art
Khalizya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 15/12/2009

MessageSujet: Re: [En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA   Ven 17 Jan 2014, 10:28

Ouaoh, ça avance bien!
Le mesh a déjà vachement changé par rapport à la base que tu as pris.
Je n'y connais absolument rien et Maya est un mystère pour moi donc ce n'est pas un commentaire très utile, mais en tous cas bon courage, et j'ai hâte de voir la suite des opérations Wink
http://poisson-d-or.blogspot.fr/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA   Ven 17 Jan 2014, 10:56

Merci Khalizya !
Maya reste aussi pas mal mystérieux pour moi, je te rassure Smile, y'a tellement d'options et j'ai plus l'impression de bidouiller qu'autre chose en fait. Mais, ça m'amuse!
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA   Ven 17 Jan 2014, 11:03

c'est juste splendide dis donc, c'est super de voir tes avancées! Very Happy
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA   Ven 17 Jan 2014, 11:17

Merci Nats!
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: [En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA   Ven 17 Jan 2014, 11:40

C'est super, I love you tu avances à grands pas  ce train là, tu pourras bientôt te faire embaucher comme styliste chez EA!

La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
Answers
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA   Ven 17 Jan 2014, 12:42

Il me semble que de toutes façons tu vas devoir refaire la retopo nan ? Mais si tu veux faire une ouverture à ta veste, pourquoi ne pas enlever carrément le cou ? Parce que là quand tu vas importer ton modèle t'auras le cou + les vêtements et je pense que tu veux que les vêtements.

Donc si tu enlève le cou, ton point pourra être tout seul c'pas grave.
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA   Ven 17 Jan 2014, 12:55

Heu, Answers, tu me rappelles ce que c'est la retopo?    

Pour le cou, je suis obligée de le laisser, c'est ce qui fait le lien avec la tête donc à garder absolument et en fait, il ne faut pas y toucher même pour les normales sinon ça ne coïncide pas avec la tête. Pareil pour les chevilles. Y'a plein de discussions chez Mods The Sims la-dessus car plein de problèmes.

Merci Mam'! Styliste chez EA, je veux bien mais uniquement avec un post sur la baie de San Francisco, ils me trouvent une belle maison et aussi une école sympa pour mes enfants, c'est tout !  lol!
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA   Ven 17 Jan 2014, 23:14

Je voulais voir ce que ça donnait dans le CAS. Donc, j'ai pris ma version où j'ai uniquement lié les 2 meshes. Mais j'ai un problème avec la main gauche :

Je ne sais pas d'où ça vient, il va falloir que j'élimine au fur et à mesure.

1) j'ai changé le nom de la polysurface dans vi pour voir si ce que je disais à Fu n'entraînait pas de bug : donc premier test à faire, prendre le fichier fait et enregistrer uniquement dans maya. En amont, ça fait la même chose avec le fichier sans vi.

2) Passage du .obj au .wso de la nouvelle version du MTK : passer par milkshape

3) Problème avec maya ...
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA   Sam 18 Jan 2014, 09:06

Le problème a l'air de venir du MTKit.
J'ai importé mon .obj dans milkshape, je l'ai exporté en .wso puis je suis allée dans le mesh tool kit pour attribuer les joints et faire les morph et la, pas de problème. Enfin, il remet l'uvmap à l'envers curieusement. Je n'ai pas changé le multiplier etc ... c'était juste pour voir la main.

Donc prochaine étape. Remettre l'uvmap à l'endroit, histoire d'être présentable et aller parler de mon souci sur MTS.
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA   Lun 20 Jan 2014, 13:24

Je suis allée poster sur MTS et à priori, il y a un problème avec une duplication de vertex quand on passe du .obj au .wso, si j'ai bien compris. CMarNYC a résolu le souci de l'uvmap à l'envers  cheers . Donc affaire à suivre. Je vais finir cette robe finalement, même si c'était juste pour un test elle me plait puis je vais continuer tranquillement mon mesh dans maya en attendant d'avoir une réponse définitive. C'est bizarre l'informatique parfois tout le temps en fait!
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA   Lun 17 Fév 2014, 17:20

Je mets mon journal de bord en pause. Je ne sais pas quand je le reprendrai.
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA   Lun 17 Fév 2014, 17:43

Ok, je le déplace Wink
Merci beaucoup de prévenir   

http://www.dressingresponsable.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA   

[En pause][3D - Maya --> Sims 3]Création d'un vêtement pas à pas à partir d'1 mesh EA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2