communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger ! Empty
MessageSujet: [Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger !   [Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger ! EmptyMer 08 Jan 2014, 15:35

Quelque part sur une plage ensoleillée...

Je profite enfin de congés bien mérités après un boulot des plus difficiles (un épineux conflit entre la Fée des Dents et la Petite Souris, je vous passe les détails). Allongé sur le sable chaud, un cocktail à la main, je me laisse aller... Le bonheur !

Bonheur qui, vous vous en doutez, fut de courte durée !

Je commence à peine à réellement prendre mon pied, quand ce fichu bipper (mais pourquoi j'ai amené ce machin avec moi, je vous le demande ?! ) se met à sonner. Un message des plus sympathiques apparaît :

URGENT-Besoin de vous au Pôle Nord au plus vite-Gros problème avec le Père Noël !

Allons bon, le Pôle Nord, maintenant !

[Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger ! 140108024826120391


Dernière édition par Mad le Mer 08 Jan 2014, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger !   [Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger ! EmptyMer 08 Jan 2014, 17:38

Bon, puisqu'on va passer un petit moment ensemble, autant me présenter un minimum.

Je suis Mad (je vous précise, dans un souci d'honnêteté, que ce n'est pas pas mon vrai nom), membre d'une organisation peu connue mais essentielle, la Fondation Mission : Fantastique. Son rôle ? Régler tous les petits tracas et autres embêtements des créatures magiques qui ont bercé notre enfance et existent réellement !

Ma dernière mission en date concerne, comme vous avez pu le constater, ce vieux grincheux de Père Noël. Car, oui, le Père Noël est devenu exécrable depuis un moment ! Ce qui, fatalement, a poussé la Mère Noël à prendre ses cliques et ses claques et à le planter là, dans le froid polaire !

Me voilà donc moi, Mad, à tenter de réconforter ce vieux ronchon depuis plusieurs semaines et, si possible, avant Noël (au pire, on peut décaler, hein, c'est pas dramatique, on l'a déjà fait, mais bon, c'est moyen...). Et comme je dois rendre de tout ce que je fais à mon boss, photos à l'appui, je vous en fais profiter (par contre, pas un mot : c'est confidentiel quand même).

J'ai quand même réussi à le faire sortir de son trou prendre l'air ! Résultat : il passe ses journées à pêcher !
Le Père Noël pêche, pêche, pêche... :

C'est déjà ça, me direz-vous, mais question sociabilité, il y a mieux. Enfin, on peut vendre les poissons à l'épicerie, c'est toujours ça. Par contre, le ménage et la cuisine, c'est pour bibi ! Je sens que cette mission va me passionner...

Pour tenter de redonner au Père le goût de son métier (et remplir les caisses, accessoirement, parce que vendre des poissons rouges, c'est bien joli, mais ça ne paie pas les factures), je me lance dans la carrière de Lutin ! Ce qui me permettra de faire connaissance avec les anciens subordonnés du vieux et de partager quelques infos avec eux pour me rapprocher de lui.

Ça a l'air de plutôt bien fonctionner, dites-donc, nous voilà amis ! Et grâce aux relations nouées avec les autres lutins, je progresse assez vite !
Nous voilà amis :

J'évolue dans mon boulot, le Père commence à devenir doué (en même temps, 24h/24 et 7j/7 à pêcher...) et attrape des poissons de plus en plus gros (et donc plus chers, hein, logique).
Quel gros poisson ! :

L'argent commence à rentrer et on se permet de petites folies (enfin, surtout moi, le vieux, lui, il pêche, obsession quand tu nous tiens ! ) en décorant un peu la maison, histoire d'apporter un peu de gaieté à cette vieille bicoque.
Un peu de déco :

C'est à peine si M. Grincheux remarque les changements, ça vaut le coup ! Son obsession pour la pêche commence à m'inquiéter un peu, il pourrait sortir un peu, non ? Rendre visite à ses braves lutins, pourquoi pas ? D'ailleurs, en parlant de lutins, mon ascension se révèle pour le moins fulgurante !

J’enchaîne les promotions ! :


Je fais part de mes interrogations au Père, qui refuse d'en entendre parler. Il peut très bien s'occuper de lui seul... Qu'à cela ne tienne ! Je m'en vais dans ce cas !

Ce magnifique bluff a bien entendu l'effet escompté : le Père me raconte comment s'est déroulée sa rencontre avec la Mère Noël. A l'époque, c'était une toute jeune fille sans histoire et lui, je vous le donne en mille... un vendeur de poissons ! Sa voix de stentor couvrait celles de tous les autres sur le marché. C'est donc naturellement vers lui que les pas de la demoiselle, à la recherche de poissons rouges noirs pour sa famille, se sont dirigés... Par contre, rien sur la façon dont il est devenu Père Noël !

Comptant réitérer l'exploit, le vieux s'est donc mis en tête de pêcher cinq magnifiques poissons rouges noirs. Et le voici parvenu à ses fins !

Cinq poissons rouges noirs parfaits :


Il me confie également que de me voir fréquenter ses chers petits lutins lui rappelle son ancien métier et le déprime énormément car il n'est pas encore près à reprendre, du moins pas tant que sa dulcinée ne sera pas de retour. Compréhensif, je lui promets de trouver un autre job le plus rapidement possible (non pas que les lutins soient ennuyeux au possible, à la longue, pas du tout).

Ces belles confidences ont fait de nous des amis très proches.

Amis proches :

Je trouve rapidement un poste au restaurent du coin, ce qui tombe puisque, finalement, j'adore cuisiner ! Là encore, ce nouveau travail est un succès ! Et niveau finances, on se débrouille !

Encore une promotion ! :

Mon vieux grincheux, quant à lui, accepte enfin de participer à l'entretien de la maison et se révèle plutôt doué !

Un peu de bricolage :
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger !   [Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger ! EmptyMer 08 Jan 2014, 18:21

Depuis cette petite mise à plat, tout se déroule pour le mieux entre le Père et moi ! Nous partageons de bons moments ensemble et il semble retrouver un peu de joie de vivre. Bref, nous nous entendons de mieux en mieux !

Vieux amis :

Il est néanmoins grand temps de mettre les bouchées doubles pour tenter de reconquérir sa belle, parce mine de rien, l'hiver vient !

J'ai réussi à le convaincre à faire des efforts. Désormais, il a quasiment abandonné la pêche, mais passe ses journées dans la salle de bains à s’entraîner pour le grand jour où ils se recroiseraient enfin (je ne sais pas si j'y ai gagné au change, moi....). Quoi qu'il en soit, il s'améliore de jour en jour, il a presque l'air aimable !

Séance d'entrainement devant le miroir :

Pour vraiment mettre toutes les chances de son côté, il décide également de redécorer sa chambre. Le voilà qui devient aventureux, dites donc !

Nid d'amour :


Le grand moment est enfin arrivé ! Mère Noël a accepté de revoir le Père ! C'est pas le moment de tout gâcher, il faut lui sortir le grand jeu, sortie au théâtre, restaurent et tout le tralala !

Finalement, il se la joue rappel de vieux souvenirs jusqu'aux première lueurs du jour, ce qui semble avoir son petit effet. Bravo, mon Nono !

Les voilà redevenus amis :

Fort de cet indiscutable succès, le Père se jette à l'eau et se décide à offrir à Mère Noël, ses magnifiques poissons rouges noirs, en souvenir de leur rencontre. Il lui clame un discours vibrant d'émotion, lui remémorant leur passion de l'époque, leurs premiers rendez-vous, et finit en beauté en lui offrant les poissons !

Cadeau des poissons :


Devant la mine déconfite de celle qu'il croyait combler avec ce symbole de leurs amours passées, il comprend que des poissons en guise de cadeau, ça le fait pas, mais alors pas du tout !

Dépité par cette réaction et surtout par son incommensurable bêtise, il soigne sa détresse avec le remède le plus efficace qu'il puisse trouver : des cookies (fait maison par mes soins) !

A tel point que son ventre enfle assez prodigieusement, ce qui lui va plutôt bien je trouve !

Et je ne suis pas le seul de cet avis...



...puisque la demande qu'il s'empresse de faire, en risquant le tout pour le tout et tant pis si ça ne marche pas, est aussitôt acceptée !
La demande en mariage :
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger !   [Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger ! EmptyMer 08 Jan 2014, 19:09

Et voilà, mission accomplie ! Et juste à temps : nous sommes le 24 décembre ! C'est-y pas du bon boulot, ça ?

Heureusement que ces chers lutins ont continué la réception du courrier et la fabrication du courrier, avec l'aide de votre serviteur ! La tournée peut commencer, c'est parti pour une journée en traîneau à travers le monde ! Ça aurait été dommage de rater ça, non ?

Pendant que le Père Noël (enfin de retour) officie dans les cheminées, c'est à la Mère Noël de préparer le repas : une superbe dinde farcie !

La dinde ! :


Ça y est, tous les cadeaux ont été distribués, le Père Noël peut retourner vers ses pénates. Tout est fin prêt pour un magnifique Noël en famille, auquel j'ai été convié, cela va sans dire (c'est bien la moindre des choses, en même temps...).

Quoi de mieux pour finir cette mission particulière que de voir le Père Noël heureux à nouveau et en famille !

Père et Mère Noël :


Bon, c'est pas le tout, mais je dois y aller, moi. Il parait que le Lapin de Pâques a des soucis avec ses cloches...
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger !   [Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger ! EmptyMer 08 Jan 2014, 19:23

Décompte des points :

[Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger ! 140108062931783078

En images :
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger !   [Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger ! EmptyMar 25 Fév 2014, 14:00

Ah ben ça alors !! J'adore !!! G vraiment passé un bon moment en lisant ton récit, c'est très bien écrit et l'humour est délicieux!! Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger !   [Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger ! EmptyMar 25 Fév 2014, 14:19

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Contenu sponsorisé


[Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger !   [Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges terminés-
Sauter vers: