communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Mini Défi de Noël] Un Noël pour des ailes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Mini Défi de Noël] Un Noël pour des ailes  Empty
MessageSujet: [Mini Défi de Noël] Un Noël pour des ailes    [Mini Défi de Noël] Un Noël pour des ailes  EmptyJeu 09 Jan 2014, 08:36

Mini Défi de Noël
Un Noël pour des ailes


Chapitre 1

« Se brûler les ailes », si pour la majorité d'entre vous, cette expression n'a qu'un sens figuré, c'est loin d’être mon cas!
Pour me punir, suite à une toute petite incartade, je vous passe les détails, ils ont décidé de me supprimer mes ailes. Sans ailes pas de pouvoir et qu'est ce qu'une fée sans ses ailes et sans pouvoir, rien, nada .
Tu veux récupérer tes ailes, m'ont il dit, depuis quelques temps Père Noël se laisse aller et à ce train là les enfants risquent de trouver leurs chaussons vides le jour de Noël , si grâce à ton aide, il reprend du poil de la bête, tes ailes et tous tes pouvoirs te seront rendus

Cela faisait déjà 3 jours que je m'étais installée dans la petite chambre chez le père Noël et celui ci n'a fait que pêcher dans le petit étang derrière la maison,  il sortait seulement tous les matins pour aller vendre son poisson à la petite épicerie du coin. Il m'adressait la parole que pour me demander de nettoyer ou faire à manger.


Spoiler:

Les fonds du foyer s'amenuisaient de plus en plus et ce n'était pas avec les 3 francs 6 sous que lui rapportait la vente de ses poissons que nous allions pouvoir vivre. Je décidais de prendre un emploi au petit restaurant. Lorsque je lui annonçai la nouvelle, il laissa échapper un léger sourire.
Fin cordon bleu, j'atteignis rapidement le troisième échelons, il m’arrivait parfois de rapporter des restes du restaurant, ce qui n'était pas pour déplaire à Père bien au contraire. Peu à peu nous devinrent amis et il se mit à faire un peu de ménage pour me soulager.
Au cours d'une de nos longues conversations, il m'avoua que sa femme l'avait quitté, c'est ce qui le rendait si triste et  qu'il était prêt  tout pour la reconquérir, je promis de l'aider de mon mieux.

Spoiler:

Les fonds du foyer s'élevaient désormais à plus de 4000§ , le mobilier de la maison n'étant plus de première jeunesse, je profitais de ma journée de repos pour faire les soldes et acheter de nouveaux meubles
Père était maintenant au niveau 8 de la compétence pêche et semblait apprécier les nouveaux meubles.


Spoiler:

Père a réussi à attraper 5 poissons rouges noirs parfaits qu'il a déposés dans le frigo, j'ai descellé une lueur au fond de ses yeux quand il m'a demandé gentiment de ne pas y toucher. Que va t il faire avec ces poissons ???

Spoiler:

J'ai obtenu une nouvelle promotion, je suis maintenant Goutteuse au moins je ne risque plus de me couper les doigts.

Spoiler:

Avec Père, nous avons fêté ma promotion. Pour changer, je lui ai un peu parlé de moi  mais en restant assez évasive, cela nous a encore plus rapproché.

Spoiler:

7683§, nous n'avions jamais été aussi riches !
Au niveau 8 de ma carrière, je fus nommée Chef de brigade. Père continuait à améliorer sa compétence pêche, il s'était aussi mis au bricolage et avait amélioré quelques objets de la vie quotidienne


Spoiler:


Dernière édition par maman gateau le Ven 10 Jan 2014, 07:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Mini Défi de Noël] Un Noël pour des ailes  Empty
MessageSujet: Re: [Mini Défi de Noël] Un Noël pour des ailes    [Mini Défi de Noël] Un Noël pour des ailes  EmptyJeu 09 Jan 2014, 09:17

Chapitre 2

Au petit restaurant, alors que je prenais ma pose après le coup de rush, je fus appelée en salle par une dame âgée. Dès que je l'ai vue, je sus que c'était elle, la Mère Noël ! Ces deux là avaient quelque chose en commun, ils étaient fait pour être ensemble !
Elle me demanda des nouvelles de Père et m'avoua qu'elle regrettait un peu d'être partie sur un coup de tête mais  malgré tout, elle ne reviendrait que si père consentait à faire des efforts.
En rentrant, je préparais le dessert préféré de Père; des cookies. Pendant qu'il les dégustait, je lui parlais de ma rencontre avec Mère Noël, il me donnait l'impression de boire mes paroles, j'en profitais pour lui glisser discrètement que pour la reconquérir, il mettrait plus de chances de son coté s'il s’entraînait à discuter.
Une certaine complicité s'était installée entre nous, nous étions désormais de vieux amis.


Spoiler:

Père ne ménageait pas ses efforts, il progressait rapidement s’entraînant devant son miroir à répéter les quelques phrases qui toucheraient le cœur de sa belle

Spoiler:

Un soir en rentrant du boulot, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir, toute la maison redécorée, Père avait fait des folies, peu sûr de ses goûts en matière de décoration, il avait engagé une décoratrice d'intérieur et c'était plutôt réussi. Je compris à ce moment là, qu'il était grand temps que Mère Noël rentre à la maison !

Je pris rendez-vous avec Mère dans un petit bar du quartier. Je lui fit part des progrès de Père et nous décidâmes ensemble que son retour serait une surprise.

Le lendemain au petit matin, on sonna à la porte... Lorsqu'il l’aperçue avec ses valises  dans l'embrasure de porte, je vis une larme d'émotion perlée le long de sa joue. Je mis ma chambre à disposition de Mère le temps qu'il faudrait et m'installa sur le canapé


Spoiler:

Ces deux là, n'eurent aucun mal à retrouver leur complicité d'antan.

Spoiler:

Je n'en croyais pas mes yeux, Père avait emballé les poissons précieusement conservés et les a offerts à Mère, On peut dire qu'elle n'a vraiment aimé, peut-être qu'un joli bouquet aurait été plus apprécié !

Spoiler:

Père prit un peu d'embonpoint, déçu que Mère n'avait pas vraiment aimé son cadeau, lui qui voulait tant lui faire plaisir, il  passait toutes ses journées dans son rocking-chair à se gaver de cookies se demandant comment, il pourrait réparer sa boulette.

Spoiler:

Père et Mère partirent  en ballade en traîneau, soigneusement astiqué pour l'occasion. Il l'emmena dans le petit parc où ils étaient tombés amoureux la première fois. Après une journée passée à se remémorer les bons souvenirs, il lui fit sa demande en mariage et elle accepta

Spoiler:

Mère retrouva sa place dans le lit de père et moi je pus récupérer ma chambre, il était temps !  Faut dire que passer ses nuits entre un canapé et rocking-chair, ce n'était pas des plus confortable. Je dois vous avouer que parfois la nuit, j'avais si mal au dos que j'allais m'allonger discrètement près de Père pour me détendre et qu'il m'arrivait de m'endormir. Je vous raconte pas la honte quand le matin, Père me trouvait endormie dans son lit.


Dernière édition par maman gateau le Jeu 09 Jan 2014, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Mini Défi de Noël] Un Noël pour des ailes  Empty
MessageSujet: Re: [Mini Défi de Noël] Un Noël pour des ailes    [Mini Défi de Noël] Un Noël pour des ailes  EmptyJeu 09 Jan 2014, 09:34

Chapitre 3

Noël était enfin là, Mère avait revêtu son tablier pour l'occasion et préparé la dinde.
Spoiler:

Pendant que Mère cuisinait la dinde, Père et moi avions pratiquement terminé d'emballer les cadeaux. Noël aurait bien lieu !
Père et Mère étaient plus amoureux que jamais !


Image finale:

Et moi, j'avais retrouvé mes ailes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Mini Défi de Noël] Un Noël pour des ailes  Empty
MessageSujet: Re: [Mini Défi de Noël] Un Noël pour des ailes    [Mini Défi de Noël] Un Noël pour des ailes  EmptyJeu 09 Jan 2014, 14:29

Décompte des points:

En images:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Contenu sponsorisé


[Mini Défi de Noël] Un Noël pour des ailes  Empty
MessageSujet: Re: [Mini Défi de Noël] Un Noël pour des ailes    [Mini Défi de Noël] Un Noël pour des ailes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini Défi de Noël] Un Noël pour des ailes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mini-défi de Noël] Votez pour votre histoire préférée !
» [Mini Défi de Noël]Mère Noël est attendue à Sunset Valley
» [Mini Défi de Noël] Robin Fouettard chez le Père Noël
» [Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger !
» [Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges terminés-
Sauter vers: