communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause] [Journal de Bord] CAW: La petite maison dans les rochers :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ahnastase

Débutant des galeries d'art

Féminin Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: [En pause] [Journal de Bord] CAW: La petite maison dans les rochers :3   Dim 02 Fév 2014, 15:03

Salut salut Very Happy

Après réflexion, je met mon autre journal de bord (avec un projet plus... phénoménal pour une débutante) en pause.
Je vais tout d'abord commencer avec quelque chose de plus simple... un monde 256x256 avec comme modèle la maison dans les rochers en Bretagne!!

Phoootoo :

Voilà de quoi apprendre comment créer des paysages détaillés et minutieux. Un bon travail qui m'attends! Bien évidement, faire les rochers comme ils sont en réalité est légèrement impossible ou alors il faudrait avoir un sacré talent, et... pour ma part, je ne crois pas au miracle concernant mes talents... Donc on va y aller au feeling, comme on dit Very Happy

Voici quelques images de mon début... c'est que le début mes cocos :DD

Tout est bien grossier... c'est normal Cool:

Le seul rocher travaillé pour le moment:

Petit avancement...:

Prochaine étape: téléchargement de nouvelles textures pour continuer. Je n'ai pas le temps maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] CAW: La petite maison dans les rochers :3   Dim 02 Fév 2014, 21:56

C'est déjà drôlement bien !!! cela fait très réaliste même si pour être aussi fidèle que ta photo cela risque d'être difficile mais c'est un chouette début !

"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"

Francis Picabia
Ahnastase

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] CAW: La petite maison dans les rochers :3   Dim 02 Fév 2014, 22:23

Je n'envisage pas de suivre la photo. Je m'en inspire mais je ne pourrais pas faire pareil. Enfin pas pour un début surtout qu'il faudrait manier la 3D pour recreer la forme des rochers... et c'est pas mon truc.

Merci beaucoup pour ces premiers compliments, je trouvais ça pas assez réaliste justement. Mais si tu dis que ça le fait, ça me redonne un peu plus de confiance en moi!
Free-Spirit

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

Féminin Date d'inscription : 23/09/2013

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] CAW: La petite maison dans les rochers :3   Lun 03 Fév 2014, 08:38

Non c'est super bien fait je trouve aussi Smile tu n'as franchement pas de soucis à te faire par rapport au réalisme de tes roches, c'est parfait !
Ahnastase

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] CAW: La petite maison dans les rochers :3   Lun 03 Fév 2014, 18:07

C'est cool! Merci beaucoup. Je vais continuer sur cette lancée alors Smile
Fuyaya

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] CAW: La petite maison dans les rochers :3   Mar 04 Fév 2014, 19:31

Je plussoie tu as fait un super travail au niveau de la texture des rochers !

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Ahnastase

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] CAW: La petite maison dans les rochers :3   Mar 04 Fév 2014, 21:04

Merci beaucoup!  Ça me donne envie de continuer. Malheureusement je n'ai pas trop le temps en ce moment. ..

EDIT: Je chercherais du matériel de pêche en décoration que je pourrais utiliser pour la décoration de la maison (je m'y prend à l'avance) ? Quelqu'un aurait des telechargements à me proposer?
Bien évidemment je ne pourrais pas y mettre grand chose dans la maison. Mais bon, autant essayer de fzire un truc sympa même si ça n'est pas habitable Wink
De plus, pour la plage je chercherais des textures sablées mais parsemées de coquillages, vous auriez une idée?
Pour les galets je ne sais pas trop comment faire puisque utiliser une texture 2D ne serait pas du tout realiste. Il me faudrait des galets 3D pour le CAW. Autres propositions de telechargement?
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] CAW: La petite maison dans les rochers :3   Mer 05 Fév 2014, 11:05

C'est une bonne idée cette petite île, elle est très jolie et ça va te permettre de te familiariser avec l'outil!
Comme les autres, je trouve que tu as bien travaillé sur les textures!

Pour les téléchargements que tu cherches, tu as regardé nos listes? Celle sur la thématique "plage" (ici) peut-être? Sinon, n'hésite pas à faire une demande de liste ou une demande d'aide.

http://www.dressingresponsable.com
Rope'

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] CAW: La petite maison dans les rochers :3   Mer 05 Fév 2014, 11:39

Le résultat est plutôt sympa pour l'instant, surtout en ajoutant des rochers. Bon idée en tout cas ce petit entrainement. Tu peux faire une maison tout à fait jouable comme ça, te suffit de placer le terrain, et de faire dépasser légèrement dessus des rochers, pour pas qu'il y ai de séparation entre les bord de la maison et la montagne). Si y a pas moyen de placer les rochers sur le terrain, place les avant d'ajouter le terrain, il resteront en place.
http://simsontherope.tumblr.com/
Ahnastase

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] CAW: La petite maison dans les rochers :3   Mer 05 Fév 2014, 17:22

Merci pomme! Je regarde ça dès que possible Smile
Et oui, c'est ce que j'ai prévu de faire Rope'. Les rochers dépasseront à l'intérieur de la maison. Je vais créer le terrain dans pas longtemps et faire les murs de la maison. Ainsi je verrais si les rochers sont assez bien placés.

En effet, je me suis fixée un petit objectif sympa. Je n'y jouerais pas par contre (sauf si j'essaye ensuite de la refaire dans mon monde) mais bon... des belles images pourraient en être issues Very Happy

EDIT: Voici quelques sélections pour l’intérieur de ma petite maison d'après la liste du forum. J'hésite encore en réalité entre:
- faire un peu une maison d'époque: intérieur plutôt délabré, avec du matériel de pêche à l’intérieur.
- faire un petit coin tranquille et de détente pour le propriétaire: quelque chose de plus moderne, avec des couleurs bleu pastel, gardant l'esprit marin.

Ma sélection se tourne alors vers le 2e cas (le plus facile à trouver niveau CC): 
http://www.thesimsresource.com/downloads/details/category/sims3-sets-objects-adultbedroom/title/seaside-bedroom-tsraa/id/1226268/
http://urbania-sims.com/forum/index.php?showtopic=571&pid=8753&st=0&#entry8753
http://sims3-models.ucoz.com/news/naborchik_dlja_sims_3_ot_yarona/2012-05-06-498
http://www.vitasims3.com/objects14.php
http://www.vitasims3.com/objects12.php
J'y ai ajouté une chambre suivant la place que j'aurais dans la maison, mais si je ne l'ai pas, pas de chambre. Smile

Je cherche donc toujours comment faire un effet galets sur la plage... et donc ce matériel de pêche.
Bloup

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] CAW: La petite maison dans les rochers :3   Ven 07 Mar 2014, 13:12

RAPPEL

Bonjour,

Cela fait 1 mois que tu n'es pas intervenu dans ce journal de bord.
Merci de poster dans ce sujet pour nous indiquer si ce journal t'es toujours utile, si tu souhaites le mettre en pause ou si nous l'archivons.

Bonne journée

http://www.sims-artists.fr/
Ahnastase

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] CAW: La petite maison dans les rochers :3   Ven 07 Mar 2014, 20:48

Il est toujours d'actualité.
Bloup

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] CAW: La petite maison dans les rochers :3   Sam 08 Mar 2014, 21:07

Oké, pense à l'actualiser, sinon dans 2 semaines il ira dans les JdB en pause.
http://www.sims-artists.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] CAW: La petite maison dans les rochers :3   

[En pause] [Journal de Bord] CAW: La petite maison dans les rochers :3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1