communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

Les modérateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Les modérateurs   Dim 23 Fév 2014, 14:06

Les modérateurs, ou modos... très connus sur les forums en général, mais appelé Orange à Fouet, chez SA.

En premier, qui sont-elles, nos modératrices ? Elles, c'est leur pseudo orange éclatant qui les signale, elles ont privatisé l'écriture en rouge ^^, ce sont Fyladel, Caco et Bloup (que vous retrouverez dans un autre groupe vu sa double casquette !)

Les modos sont connus un peu partout pour leur tendance à museler les membres et à les réprimander vertement au moindre faux pas. Et bien pas chez nous ^^ vu que les membres sont très agréables à vivre , ce type d'intervention est assez rare. Mais cela n'empêche pas nos modératrices d'être bien occupées !

Mais que faites vous alors, les filles, si vous ne vous contentez pas de jouer du fouet sur les membres indociles ??

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Bloup

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Dim 23 Fév 2014, 19:10

Hihi, c'est vrai que nous n'avons pas à modérer beaucoup de choses, les gens sont très respectueux Smile! Depuis que je suis orange, j'ai dû râler une fois, et encore !

Qu'est ce qu'on fait sinon: on maintient le forum en ordre, on range, on classe, on relance, on déplace. De vraies maniaques du rangement! Pour que chacun s'y retrouve, que chaque chose soit à sa place, que les messages et les membres ne soient pas éparpillés partout.
On travaille avec les rougettes pour ranger, on réorganise parfois, on a un peu le nez partout finalement, on a une vue d'ensemble du forum!
Sans les orangettes, le forum ne serait qu'un vaste capharnaüm   !

Et puis, on aide et participe à tous pleins de choses en plus, des animations, des projets, en fonction de nos disponibilité. Ca, c'est une partie que j'adore dans le fait de faire partie de l'équipe, c'est agréable de participer à la vie du forum, de l'animer, de proposer des idées et de les voir valider, puis aboutir concrètement, avec les ajouts des uns et des autres!
Les rougettes sont super ouvertes, tout projet un minimum construit et sensé est toujours vu comme positif, très facilement accepté, on est libre de parole et d'idées !

Allez, venez nous rejoindre  
http://www.sims-artists.fr/
Delise

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Dim 23 Fév 2014, 23:23

Un capharnaüm, comme tu y vas
Cela étant, c'est vrai que nos modettes permettent que le fofo soit super bien rangé, et que toutes les questions, demandes ou requêtes diverses soit retrouvable par tout via des sommaires !

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Lun 24 Fév 2014, 07:59

Il y a également une orange qui valide les nouveaux membres, pour les faire attendre le moins possible et aider un peu les rougettes.

Comme l'a dit ma collègue, notre role est surtout orange a plumeau, mais c'est plus gratifiant de voir que tout le monde s'y retrouve sur le forum (ou presque) que de devoir sortir le fouet Wink
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Bloup

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Lun 24 Fév 2014, 19:36

Bien trouvé les oranges à plumeau Smile ! Et oui, tout ranger pour que les gens s'y retrouvent, c'est vraiment gratifiant ! Faire les gros yeux, c'est pas très passionnant!
Ptitemu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Féminin Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Lun 24 Fév 2014, 19:43

Bonnes résolutions 2014 : ne pas flooder sans réfléchir, et vous offrir des plumeaux en chocolat !  Laughing 
http://lescontesdanna.canalblog.com
Bloup

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Lun 24 Fév 2014, 19:46

Et postuler dans la team?   
Ptitemu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Féminin Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Lun 24 Fév 2014, 19:57

Heu... Quand je regarde un ordinateur, il bugge, et quand je regarde une armoire, son contenu s'écroule par terre type Gaston Lagaffe a frappé... le seul poste que j'envisagerais serait celui de journaliste ! Mais certainement pas un poste où je pourrais faire des dégâts !

http://lescontesdanna.canalblog.com
Bloup

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Lun 24 Fév 2014, 20:44

Oh, tu sais, je suis la reine de la boulette ... J'ai arrêté de compter combien de fois j'ai rippé et envoyé un sujet à la corbeille au lieu de le déplacer, mais je suis sûre que les rougettes tiennent un compteur, parce que c'est elles qui passent derrière moi pour tout remettre en ordre   
Delise

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Lun 24 Fév 2014, 22:22

On tient un compteur pour tout, bien sûr   

Meuh non, je rigole, bien sur, et puis ça arrive à tout le monde de faire des boulettes ! Very Happy

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Poupouss

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Lun 24 Fév 2014, 22:55

Je suis témoin des boulettes de Bloup, et ça me fait bien rire *dit celle qui n'a que la newsletter à faire une fois par mois*     
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Delise

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Mar 25 Fév 2014, 19:08

lol! Roh, c'est du beau Pouss

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Bloup

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Mar 25 Fév 2014, 20:47

. Ceci dit il est possible de faire fes boulettes rien qu'avec la newsletter, je t'attends au tournant   
Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Mar 25 Fév 2014, 22:06

Perso j'ai envoyé une présentation à la corbeille en éternuant une fois  Laughing 
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Bloup

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Mar 25 Fév 2014, 22:46

Fy, tu as la palme d'or de la boulette    !
Poupouss

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Mar 25 Fév 2014, 22:55

qui aime bien châtie bien, et puis je montre la bonne ambiance qu'il y a dans l'équipe, c'est du post utile !   
Delise

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Jeu 27 Fév 2014, 18:42

ah oui, c'est vrai que c'était drôle, notre Fy qui arrive en nous disant "j'ai éternué, faudrait sortir le sujet de la poubelle" Laughing

Ah, la bonne ambiance, c'est sur qu'elle est là, c'est aussi l'intérêt de travailler en équipe ! J'y pense parce que je viens des GdS, mais les modettes bossent avec les gdS pour surveiller les questions à la fin des tutos, et les déplacer.
De façon générale, vous déplacez pas mal de sujets pour les remettre à leur place, les filles, non ?

Hâtez vous si vous avez des questions, ce week end, on change, on parlera d'autres membres de la team ! Very Happy

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Caco

Moderateur
Moderateur

Féminin Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Ven 28 Fév 2014, 20:08

Loool y a des perles comme ça x)

Bon moi aussi je viens écrire un peu, c'est vrai ça on aurait bien besoin de renfort!

Qu'ajouter de plus?

Je peux peut-être commencer par mon expérience Smile
Moi je suis dans la team depuis 2010 : j'ai commencé comme maître du jeu pour les Sims 2 et là je suis passée modératrice depuis 2 ans bientôt...

Pas facile de s'impliquer dans cette équipe quand les premiers temps d'excitation d'avoir été accepté sont passés et/ou que l'on vit une perte de motivation à propos des sims.
Moi j'ai eu des passages à vide sans plus trop savoir quoi faire ni trop l'envie de venir (oui oui) je me suis juste laissé le temps de revenir. Après on peut pas faire ça indéfiniment, quand y a plus rien il faut savoir le dire Wink
L'ambiance est agréable ici, on ne peu pas toujours être d'accord avec tout le monde mais par contre on sait discuter et échanger parce qu'on a un but commun Smile

la classification et le rangement du fofo ont sacrément évolué depuis que je suis modo et je pense qu'au jour d'aujourd'hui la méthode est optimale donc après il faut juste passer régulièrement   

Être dans l'équipe c'est aussi participer et collaborer même si nous avons nos rôles définis on peut aussi participer aux différentes manifestations du forum...

Bref c'est une expérience à tenter et à vivre plutôt qu'à lire Wink

N'aillez pas peur! Venez poser vos questions!

::♥☼♥::

Jenni54

Timide du pinceau
Timide du pinceau

Féminin Date d'inscription : 10/04/2013

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Sam 01 Mar 2014, 21:00

Je n'ai jamais été modératrice mais ça à l'air quand du travail quand on veux que le forum soit impeccable et convivial non ?

Je ne pense pas du tout postuler déjà à cause de mon âge (sinon j'aurais déjà postuler pour aider dans la team) et puis aussi parce que je suis maladroite et que s'il faut répondre à certaines questions comme vous le faites je pense que je ne saurais pas répondre. Smile 
Koelia

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Sam 01 Mar 2014, 21:36

La dernière fois qu'il y avait un poste de modérateur de libre, j'ai longuement hésité à postuler. J'avais un peu peur de n'être pas assez présente avec mes 2 mouflets. Mais peut-être que je me laisserai tenter la prochaine fois: j'aime vraiment bien ce forum et donner un coup de main en échange de tout ce que j'y ai trouvé, ça me plairait bien.
Poupouss

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Sam 01 Mar 2014, 23:08

cheers 
Delise

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Dim 02 Mar 2014, 00:43

Jenni, c'est vria que c'est du travail, mais c'est l'avantage d'être une équipe, quand elle est pliene, ça fait moins de boulot pour tout le monde Smile
C'est vrai que tu es encore un peu jeune, mais être modo n'oblige pas à avoir toutes les réponses Wink

C'est une excellente idée, que je lis là, Koe Wink

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Delise

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Dim 02 Mar 2014, 18:08

On change de rôle, ce sujet est archivé pour donner de la visibilité aux autres, mais sentez vous libre de poster dedans si une question vous vient Wink

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Poupouss

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Lun 31 Mar 2014, 22:41

Les modos, ça vous prend combien de temps votre rôle ? J'imagine que c'est pas facile à quantifier, mais bon, juste pour donner une idée quoi Wink

Et puis évidemment, plus on est, moins on a de boulot...
Bloup

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les modérateurs   Mar 01 Avr 2014, 08:18

Plus on est de fou, moins on a de travail en effet ^^ !
Modérateur ça demande de gérer la section "questions" du forum. Je trouve que c'est ce qui prend le + de temps. Il y a un timing à respecter pour relancer les questions qui tombent dans l'oubli, d'abord directement sur le sujet, ensuite par MP si la question est toujours à l'abandon. Je pense que ça me prend une heure par semaine pour les questions, parfois je fais ça en plusieurs jours dans la semaine, donc je diminue mon temps. Parfois je ne classe que les questions résolues, et je reviens 3 jours après pour faire des relances. Je crois que Koelia fait comme moi, je la laisse répondre ^^ !
Une fois toutes les 3/4 semaines je regarde les appels à contribution et demandes de créations personnalisées, ça me prend moins de temps car il y a peu de sujets, mais il faut avoir cette section en tête aussi.

La modération en soit, en dehors du rangement, c'est très peu de temps (le temps d'un message une fois tous les 2 mois ..!), les membres sont vraiment respectueux.

J'essaie de faire le tour du forum quand je me connecte, je regarde tous les nouveaux messages partout. Ca me prend un peu de temps, plus que si je ciblais les sujets à lire, mais je préfère tout regarder en diagonale. Je tombe de temps en temps sur un sujet mal placé, là aussi cela me prend quelques secondes, le temps de deux-trois clics et d'un petit mot pour expliquer à la personne que j'ai changé son message de place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les modérateurs   

Les modérateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant