communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Votes] La vieillesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui a le mieux respecté le thème et la contrainte ?
Jenni54
[Votes] La vieillesse Vote_lcap0%[Votes] La vieillesse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sucréomiel
[Votes] La vieillesse Vote_lcap100%[Votes] La vieillesse Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] La vieillesse Empty
MessageSujet: [Votes] La vieillesse   [Votes] La vieillesse EmptyDim 09 Mar 2014, 17:41

Il est temps de voter pour la battle!

Thème: La vieillesse

Contrainte: Il doit y avoir une phase de dialogue dans votre texte

Nombre de mots: Entre 500 et 1000

Vôtre rôle si vous l'acceptez est de voter pour la création qui selon vous incarne le mieux le thème tout en respectant la contrainte.

Les votes sont ouverts jusqu'au 16/03/2014

Voter c'est bien MAIS laisser un commentaire c'est bien mieux




Jenni54 :

Spoiler:

Sucréomiel :

Spoiler:


Dernière édition par Bettyboopjade le Lun 17 Mar 2014, 08:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Votes] La vieillesse Empty
MessageSujet: Re: [Votes] La vieillesse   [Votes] La vieillesse EmptyDim 09 Mar 2014, 17:44

Il y a un problème avec le texte de Jenni.  [Votes] La vieillesse 2653977001 
Comme lorsqu'elle avait posté la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] La vieillesse Empty
MessageSujet: Re: [Votes] La vieillesse   [Votes] La vieillesse EmptyDim 09 Mar 2014, 18:03

[Votes] La vieillesse 18872 
Merci Sucrée ! J'avais collé le mauvais texte !
C'est arrangé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

[Votes] La vieillesse Empty
MessageSujet: Re: [Votes] La vieillesse   [Votes] La vieillesse EmptyDim 09 Mar 2014, 22:53

J'avoue que je ne sais pas trop pour qui voter. Alors je m’explique: j'ai aimé l'histoire de Jenni, inventive et mignonne bien que la fin arrive un peu abruptement mais j'avoue que sa plume m'a moins plu, je trouve celle de Sucrée plus fluide et poétique. Par contre chez Sucrée même si l'utilisation des pseudonyme "le vieux", "le gamin" et tout le tatouin était intéressante, j'avoue que ça m'a pas permit de m'attacher aux personnages. Limite, je pense que j'aurais préféré qu'elle ne les ait pas nommés.^^
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
ageneral
ageneral
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 31

[Votes] La vieillesse Empty
MessageSujet: Re: [Votes] La vieillesse   [Votes] La vieillesse EmptyLun 10 Mar 2014, 14:07

Déjà félicitations aux deux, vos texte sont très bien fait.

Jenni54 : Ton texte est bien construit mais personnellement je n'ai pas cette conception de la vieillesse. Pour moi, un âge avancé se n'est pas seulement les rides, l'arthrose, la perte de cheveux et la maladie. Il y a quand même de bons côtés comme l'expérience, la sagesse les souvenirs et la famille par exemple. Tu fais allusion à ce dernier point mais je trouve que se n'est pas assez développé. Maintenant c'est un avis personnel et ton texte représente vraiment -mais malheureusement- un côté de la vieillesse et pas des moindres. Disons que face à un petit garçon on s'attendrait peut être à quelque chose de plus joyeux. Dernier point, j'ai beaucoup aimée la petite histoire qui est une jolie métaphore bien conté par le papi.

Sucréomiel :Quelle belle plume, c'est doux, mélodieux, il n'y a pas une fausse note. Contrairement à Jenni là tu as évoqué les aspects négatifs mais aussi positif de la vieillesse. Ce texte est mois dramatique et je préfère. L'échange entre le vieux et le gamin est bien réalisé, il est très juste.

Du coup je vote pour Sucréomiel.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] La vieillesse Empty
MessageSujet: Re: [Votes] La vieillesse   [Votes] La vieillesse EmptyMer 12 Mar 2014, 09:24

Jenni : Un jolie texte et une vision mignonne de la vieillesse bien qu'un peu limitée.
J'aurai aimé que tu développes davantage.
La petite histoire racontée à l'enfant est jolie et j'aime la note positive de la fin.

Sucrée : Très beau texte, très bien écrit.
Le fait que tu ais choisi de situer l'histoire dans un milieu rural n'aide pas à déterminer avec exactitude l'époque où se passe ton histoire et j'aime ça.
Je trouve que tu as très bien décrit tous les aspects de la vieillesse et j'ai été touchée.

Je vote pour Sucrée mais bravo à vous deux !  [Votes] La vieillesse 775401 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[Votes] La vieillesse Empty
MessageSujet: Re: [Votes] La vieillesse   [Votes] La vieillesse EmptyJeu 13 Mar 2014, 17:17

yeah, à temps pour les votes x)
Jenni : j'ai bien aimé la comparaison à la planète, c'est mignon, mais c'est vrai que c'est une vision assez limitée de la vieillesse
Sucrée : j'aime beaucoup ton texte, tu as une belle plume et la vieillesse est bien décrite

Je vote Sucrée, mais bravo à vous deux  [Votes] La vieillesse 775401 
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] La vieillesse Empty
MessageSujet: Re: [Votes] La vieillesse   [Votes] La vieillesse EmptyLun 17 Mar 2014, 08:54

Et c'est donc Sucrée qui remporte cette battle !
Félicitations !  [Votes] La vieillesse 775401 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Votes] La vieillesse Empty
MessageSujet: Re: [Votes] La vieillesse   [Votes] La vieillesse EmptyLun 17 Mar 2014, 18:33

Bravo Sucrée, ton texte était très beau, magnifiquement écrit. Le texte de Jenni était intéressant aussi, c'était simple mais touchant.

En revanche, comme il a été dit, dans les deux textes le sujet est décrit de manière trop superficielle. C'est un peu général en ce moment dans les battles littéraires. C'est peut-être mon âge qui me donne cette impression, mais je trouve que vous n'allez pas assez au fond des choses, les uns et les autres, il y a un manque général de réflexion en amont. Evidemment vous êtes encore tous frais et innocents, donc je suis indulgente, mais ce serait bien de creuser un peu plus les sujets si vous le pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Timide du pinceau
Jenni54
Jenni54
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 23
Localisation : A 1 heure de Bordeaux

[Votes] La vieillesse Empty
MessageSujet: Re: [Votes] La vieillesse   [Votes] La vieillesse EmptyLun 17 Mar 2014, 18:44

Bravo à toi Sucrée j'ai beaucoup aimer ton texte et je reconnais que j'avais de très fines chances (pour ne pas dire aucunes).Encore bravo [Votes] La vieillesse 2372712447
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Votes] La vieillesse Empty
MessageSujet: Re: [Votes] La vieillesse   [Votes] La vieillesse EmptyLun 17 Mar 2014, 20:47

Merci pour vos commentaires. L'absence de contexte temporel était voulu.
Bravo à toi Jenni, tu aurais mérité des votes. L'idée du conte était originale et toute mignonne.

Phinae a écrit:
En revanche, comme il a été dit, dans les deux textes le sujet est décrit de manière trop superficielle. C'est un peu général en ce moment dans les battles littéraires. C'est peut-être mon âge qui me donne cette impression, mais je trouve que vous n'allez pas assez au fond des choses, les uns et les autres, il y a un manque général de réflexion en amont. Evidemment vous êtes encore tous frais et innocents, donc je suis indulgente, mais ce serait bien de creuser un peu plus les sujets si vous le pouvez.
Alors, à notre âge, c'est un thème particulièrement complexe à traiter. On ne voit la vieillesse qu'à travers l'exemple de nos grand-parents. Il faut aussi s'affranchir de la gérontophobie ambiante... Et il était donc difficile d'approfondir le sujet avec justesse à moins de détourner totalement le thème. J'ai préféré un texte léger.
Pour ma part, j'ai l'habitude de me documenter avant d'écrire un texte. J'ai, entre autres, lu une lettre de Sénèque sur la vieillesse de l'homme mais aussi des choses, et un magnifique poème de Victor Hugo "Booz endormi".
Après, en moins de 1000 mots, il m’apparaît difficile d'embarquer le lecteur dans un univers, élaborer une trame et traiter un thème en profondeur et de manière non exhaustive en moins de 1000 mots. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre Wink


Dernière édition par Sucréomiel le Mar 18 Mar 2014, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

[Votes] La vieillesse Empty
MessageSujet: Re: [Votes] La vieillesse   [Votes] La vieillesse EmptyMar 18 Mar 2014, 14:29

Bravo Susucre.  [Votes] La vieillesse 775401 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Votes] La vieillesse Empty
MessageSujet: Re: [Votes] La vieillesse   [Votes] La vieillesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] La vieillesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sucrée & Jenni54] La vieillesse
» [Votes] La vie
» [Votes] Feu & Eau
» [Votes] Do Ré Mi
» [Votes]Abracadabrantesque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: