communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Galerie de Ptitemu : quelques maisons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 12:51

Merci pour le conseil, je vais m'améliorer et essayer de varier mais j'ai du mal avec la décoration d'intérieur. (faudrait d'autre tutos  lol! )

Le rouge c'est surtout pour que ça ne fasse pas trop froid, mais du coup c'est too much, je ne sais pas bien comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 13:05

Je ne t'aiderais pas beaucoup malheureusement, je ne suis pas une pro de la déco Razz
J'ai oublié de te dire tout à l'heure que le jardin d'intérieur est très sympa, bonne idée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
bigdadou
bigdadou
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 30
Localisation : Lille, Nord, France

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 13:49

Si tu veux héberge là sur mediafire et j'essayerai de te conseiller au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 30
Localisation : Haute Cour

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 14:41

La nouvelle déco de la villa me plait beaucoup plus, les chambres sont très jolies et beaucoup plus en harmonie avec le style de la façade !  Very Happy 

La maison de ton legacy est trèèès belle.

La dernière demeure a un style très particulier, plus futuriste que moderne je trouve et elle irait bien justement Oasis Landing.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 00:32

Voici quelques images d'un chalet de montagne que j'ai construit. J'ai essayé de travailler sur un de mes points faibles : lutter contre le vide des pièces, les rendre vivantes, un peu en désordre ( même si le résultat me laisse sceptique parfois).
Le chalet est grand, ce qui complique la donne, mais il accueille une famille nombreuse : un couple, leur fils adolescent, leur deux filles et la sœur du mari, jeune adulte.

N'hésitez pas à me donner des conseils, surtout sur la façon de mettre du désordre, du vrac, du fatras, du fourbi, de la vie, quoi !

Et c'est parti pour la visite !

Vues d'extérieur :

Spoiler:


Les plans :


Spoiler:


L'entrée :

Spoiler:
La chambre parentale :

Spoiler:


La chambre de la jeune femme

Spoiler:


La chambre de l'ado

Spoiler:

La chambre des petites filles

Spoiler:


La cuisine

Spoiler:


Le salon

Spoiler:

La bibliothèque

Spoiler:

La salle à manger

Spoiler:


Voilà, j'attends vos réactions, avis, commentaires et surtout : conseils. Pas de volontaire pour la rédaction d'un tuto : "mettre du désordre dans une pièce "?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 30
Localisation : Haute Cour

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 13:49

Ah ah le désordre !^^ Non mais moi je trouve que là, tu as bien réussi à rendre les pièces vivantes. On sent que ce chalet est habité, c'est très bien.
Pour des conseils plus poussés je laisse le soin aux pros de le faire mais je peux te dire que la bibliothèque est très belle. La cuisine a aussi son charme. Peut-être un second tapis dans le salon/salle à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 15:46

Ma première remarque serait de dire que les pièces sont trop grandes. Plus une pièce est grande, plus elle sera difficile à aménager, surtout si elle n'a qu'une fonction. Du coup il y a du vide difficile à meubler. Je dit ça, moi j'ai tendance à faire des espaces tellement étroits que mes Sims ne peuvent interagir entres-eux partout !

Mis à part ça, la bibliothèque est sympa, mais je verrais quelque chose de plus massif pour ranger les livres. Tu pourrais combiner plusieurs meubles. La salle à manger est sympa avec ses grandes fenêtres. Mais par exemple, les stickers ne rendent pas bien derrière ces meubles et sur un papier peint de ce genre. Ils seraient mieux sur une zone unie de papier peint, où ils figureraient mieux une forêt. J'aime bien les détails que tu as mis, comme le panier et les cadres, ça ajoute du réalisme et du vivant à ton intérieur. N'hésite à faire d'autres petites zones comme ça qui racontent une histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 18:22

Déjà j'aime beaucoup l'extérieur et la déco me semble très cohérente. ^^
Ensuite il est vrai que c'est très difficile de combiner pièces vivables et beaucoup de déco mais c'est faisable.
J'ai cru voir un ou deux objets téléchargés, si tu n'es pas opposée à rajouter un peu de contenu personnalisé ça devrait te faciliter la vie parce que malheureusement EA n'a pas prévu grand chose à ce niveau...
Jette un coup d'oeil sur les différentes listes du fo et concentre-toi principalement sur les clutters.
Une télécommande sur une table de salon, une tasse de café sur une table, une paire de chaussure dans l'entrée, un verre d'eau sur une table de chevet, des coussins sur un sofa ou même au sol... sont autant d'éléments qui vont rendre tes pièces plus réelles et vivantes.
Néanmoins je trouve que tu t'en es bien tirée ici.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 19:37

Merci ! Je débute à peine à initier quelques téléchargements. Je n'y suis pas opposée par principe, mais Nounours (mon ordinateur) est un vieux Monsieur très fragile.... Uber Nounours mon futur PC de gamer est prévu pour Noël 2015, et là je pourrais me lâcher.
Je vais suivre ton conseil Betty, si tu me dis ce que c'est qu'un clutter...  Embarassed ... Parce que je ne sais pas ce que tu entends par là...

Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 20:33

Les clutters Petitemu, c'est des objects de décorations divers et variés qui remplissent les vides, j'avais le même problème que toi y'a qques temps, malheureusement EA ne propose effectivement pas grand chose dans ce domaine, du coup c'est dans les téléchargements que tu as le plus de chance de trouver ton bonheur.
Maintenant si ton PC est vieux, on peux comprendre que tu hésites à te lancer, mais en installant CC magic, tu lui faciliteras grandement les choses à ton ordi. Tu trouveras un excellent tuto sur le forum Ici
Surtout ne te laisse pas décourager par l'ampleur de la tâche, suis pas à pas les conseils et tu retrouveras un jeu plus fluide et plein de magnifiques clutters à exploiter.  Very Happy
J'ai réussi à installer CC magic toute seule, donc tu devrais pouvoir y arriver aussi !!  Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 734324 

Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:36

Merci beaucoup Léna !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 08:37

Je te comprends tout à fait. ^^
Les downloads alourdissent le jeu et une fois qu'on commence à télécharger c'est difficile de se restreindre donc le poids grimpe vite.
En effet les clutters sont de petits objets complètement inutile en terme de gameplay mais qui permettent de décorer une pièce pour la rendre plus réaliste.
Ex : Magazines, fausse nourriture, boites...
Pour en revenir au downloads, personnellement je préfère les prendre en format package et si il ne le sont pas je les convertis avec Sims3Pack Multi-Installer.
Ensuite je compresse mes package (voir le tuto de Rope).
Je garde toujours une copie du dossier quelque part au cas où mais mon jeu est très fluide.
Je pense que si tu te limites à quelques packages compressés ton Nounours devrait le supporter.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 00:23

J'ai suivi les conseils !
Et pour m'essayer à un style qui ne m'est pas familier, j'ai essayé de faire une maison moderne. je me suis limitée à un terrain 30*40 pour brider ma tendance au gigantisme...

Voilà ce qu'elle donne :

extérieur:


Salon et coin cuisine:


chambre d'enfant:


salle de bain:

chambre parentale:


Voili voila voilou qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 08:10

Ce que j'en pense ? C'est super !  cheers 
Déjà la construction est super jolie !
La déco est beaucoup plus vivante et chaleureuse malgré l'aspect moderne qui justement d'habitude donne un aspect froid.
Là où tu peux encore mettre quelques accessoires c'est au sol.
C'est rarement aussi bien rangé en vrai donc n'hésite pas à mettre des trucs qui trainent par-ci par-là.
Comme par exemple sur la 2ème photo du salon, tu aurais pu mettre des objets derrière ou sur le côté du canapé comme une malle ou des coussins.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 12:39

Joli travail !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 13:00

Niveau taille des pièce, c'est parfait ! J'aime vraiment ce que tu as fait ! La structure extérieure comme l'intérieur sont vraiment beaux ! Toutes les pièces ont des détails qui les rendent plus vivantes, j'aime beaucoup les tableaux que tu as employés.
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 30
Localisation : Haute Cour

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 14:06

Wow wow wow ! J'aime beaucoup au niveau du mur ces petites touches de pierres qui apportent un petit quelque chose en plus. La déco est vraiment très belle, tu as réussi ton pari: c'est moderne mais familial ! Et ce que j'aime beaucoup, c'est le fait que la chambre d'enfant ne soit pas "genrée".
Il y a juste peut-être le canapé en face de la télé qui me semble très près non ?

Le petit coin verdure dans le salon... ♥
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 14:24

C'est une maison vraiment belle et réussie ! Et pleine de jolie trouvailles (les murs de briques ici et là ,le petit jardin intérieur...). Tout ça me plait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 15:54

Je saurais m'en contenter... Tu livres ?
Moi qui n'aime pas le moderne, là, je dois reconnaître que c'est beau, et que ça donne une impression de chaleur humaine, loin du côté trop zen de beaucoup de maisons de style moderniste.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 15:58

Jolie maison, j'aime beaucoup l'aspect extérieur !
Au niveau interne, j'aime bien le fait que ça soit relativement homogène, et le tout est agréable à regarder. Par contre, il y a beaucoup de vide un peu partout. Comme dit Betty, n'hésite pas à ajouter des choses au sol.
Et peut-être faire des pièces plus petites ? Car là généralement, il y a beaucoup d'espace entre chaque objet, ce qui donne cette sensation de vide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 17:29

Merci pour vos encouragements ! Oui, mes pièces sont souvent trop grandes, j'ai l'habitude d'y faire des photos de sims en action pouvant circuler pour, au hasard, un legacy... J'ai du mal à me restreindre ( bon l'autre raison j'ai que j'ai longtemps vécu dans de toutes petites pièces étroites et qu'avec les sims je compense) !

En tout cas vos encouragements me font très plaisir et me touchent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 11:12

J'aime beaucoup l'allure générale de la maison: c'est très réussi. Moi aussi, en sims, j'aime bien faire des grandes pièces, ça doit permettre de compenser la réalité chez moi aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 09:29

Voici mon défouloir de ces derniers jours : une grande maison traditionnelle.

J'ai essayé de mettre du bazar, mais les photos ne le rendent pas bien... Je sais, je dois relire quelques tutos !  Razz 

Visite guidée :

extérieur:

intérieur:
Vos avis sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 09:39

Waouw, elle est superbe ! Quelle vue, et quel espace, j'aimerais bien habiter là dis donc !

Eh bien ça commence à être bien tout ça, on voit que tu y a mis du temps !
Il pourrait y avoir encore plus de "vie" dans les deux chambres doubles, dans celle des enfants par contre c'est bien ! Tout comme la cuisine, là chapeau.
Je ne suis pas toujours fan des couleurs et des motifs mais ça c'est une simple question de goût, tout est harmonieux, j'aime beaucoup cette maison, bravo !!
Continue sur cette lancée et n'hésite pas à en faire encore plus, tu verras, ça rendra tes créations encore plus jolies Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 11:28

C'est de mieux en mieux !
Les chambres d'enfant sont particulièrement réussies !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Contenu sponsorisé


Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ptitemu : quelques maisons.   Galerie de Ptitemu : quelques maisons. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Ptitemu : quelques maisons.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie de DJP "Maisons Contemporaines"
» [Miss_Cupcake et Ptitemu] L'horloger
» Ptitemu, pour vous servir
» Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas
» Les maisons de Sirhc59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: