communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

Les animateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Les animateurs    Dim 16 Mar 2014, 19:48

Sortons un peu du groupe des maîtres pour aller rigoler un peu

Et oui, rigoler, car nous parlons du groupe des animateurs.

Que font les animateurs ? Et bien, tout est marqué au dessous de leur pseudo : ce sont des producteur de fun. Chaque mois, ils se creusent le ciboulot pour vous proposer des concours originaux, mais ils s'occupent également des animations ponctuelles et moins ponctuelles. Ils peuvent être arbitres des battle également.

Alors, vous débordez d'idée de concours ? vous avez envie de lancer des défis aux membres ? Et bien postulez ! Very Happy

Et si vous voulez en savoir plus sur ce que fait un animateur dans l'équipe, ce sujet est fait pour ça Wink

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mad

Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: Les animateurs    Lun 17 Mar 2014, 11:43

Bon, j'inaugure Wink
De quoi vous vous inspirez pour les concours ? Les battles ? Et les animations ?
Comment se déroule une journée typique d'animateur ?

Merci pour ces belles signatures ! :

Delise

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les animateurs    Lun 17 Mar 2014, 12:59

ah, un inaugurateur cheers

Je laisserai les anim répondre plus complètement, parce que je ne fais pas très souvent de concours.
Mais pour moi, l'inspiration vient d'un truc qui m'a plu et que je verrai bien mettre sous forme de concours. Ou alors ça vient de l'actualité du moment, sim ou pas Wink

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Bloup

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Les animateurs    Mar 18 Mar 2014, 17:36

Moi aussi j'ai des questions ! Combien de temps cela vous prend de préparer un concours ?
Et vous avez des roulements pour la préparation des concours? (chacun doit en proposer un chaque mois?)
Qu'est ce qui vous demande le plus de temps dans votre poste?
http://www.sims-artists.fr/
PetiteFlo

Débutant des galeries d'art

Féminin Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Re: Les animateurs    Mar 18 Mar 2014, 18:30

Peut-être le poste qui me correspond le plus, aussi bien pour le temps à y consacrer et les capacités qu’il faut avoir pour l'exercer... J'avoue que je suis vraiment tentée par ce poste, j'ai énormément d'idées de concours et j'aime suivre les battles...

Je vais réfléchir à ça.
J'ai une petite question : Pensez-vous que l'on peut organiser de minis concours de modeling sur un thème précis ?(par exemple, un concours de 4 thèmes traitant du style gothique)
Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Les animateurs    Mar 18 Mar 2014, 19:04

J'adorerais être animatrice juste pour les battles.  Twisted Evil 
Après, j'aurais trop peur que mes animations ne soient pas en phase avec les attentes des membres... ^^

Flo, Design en avait organisé un il y a un an. Ça avait été un sacré succès !
Delise

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les animateurs    Mar 18 Mar 2014, 19:40

Bloup a écrit:
Moi aussi j'ai des questions ! Combien de temps cela vous prend de préparer un concours ?

ça dépend des concours, mais c'est pas hyper long. Là je suis en train d'en préparer un, j'ai écrit le texte hier dasn la soirée, il me reste quelques photos à prendre en jeu, quelques bricoles à faire, mais une autre soirée et ce sera bouclé Smile

Bloup a écrit:
Et vous avez des roulements pour la préparation des concours? (chacun doit en proposer un chaque mois?)
Oui, ça roule, de cette façon, c'est moins chargé pour chacun. ça roule surtout entre les animateurs en poste, et puis les admin comblent les trous.

Bloup a écrit:
Là, je laisse les anim répondre, ils seront plus à même Smile

Flo, si tu as le temps et les idées, c'est cool, n'hésite pas à utiliser ce sujet pour en savoir plus ^^
Et tout à fait, Design avait fait un mini modeling qui avait marché du tonnerre

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Fuyaya

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Les animateurs    Mar 18 Mar 2014, 22:06

Après ce qu'il ne faut pas perdre de vue aussi c'est que l'on prépare des concours pour TOUS les membres donc on essaie au maximum d'avoir un roulement entre les types de concours (graphisme, modeling, décoration, construction)

c'est aussi une manière d'inciter les membres à faire de nouvelles choses et découvrir de nouveau concours. Donc a un moment où un autre on prépare des concours en dehors de ses domaines de prédilection mais il y a toujours de la concertation pour s'aider à trouver la bonne idée

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
PetiteFlo

MessageSujet: Re: Les animateurs    Mar 18 Mar 2014, 23:06

Oui c'est ça que j'apprécie sur le forum, c'est diversifié !
Je me souviens du concours de Design, j'ai beaucoup aimé le suivre, c'était vraiment bien organisé et tout Wink

J'ai quelques idées de concours mais ce sont surtout des concours de modeling ou de création d'images accompagnés d'une nouvelle.
Miss_Cupcake

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: Les animateurs    Mer 19 Mar 2014, 16:35

Mad a écrit:
De quoi vous vous inspirez pour les concours ? Les battles ? Et les animations ?
Comment se déroule une journée typique d'animateur ?

Pour ma part, je m'inspire un peu de tout, ça peut être dans un livre, d'autres concours, etc. Ça peut être aussi quelque chose que j'aurais envie de faire! ^^
La journée typique? Euuuuuh... x) Je dirai qu'il y en a pas vraiment! Il faut vérifier les sujets des concours et animations pour éviter de louper une question par exemple, IDEM pour les battles, et puis faire la mise à jour du site au fur et à mesure! Wink

Bloup a écrit:

Pour préparer un concours, comme le dit Delise c'est pas hyper long, une fois que l'idée est la et relativement claire, il suffit de faire le texte (ce qui est assez rapide) et l'image (et ça ça dépend du temps de chargement Laughing).
Oui, il  a un roulement, ça permet de dépanner si certains mois on ne peut pas, et puis on se positionne sur des concours, donc ça roule entre anims et admins comme l'a dit Delise! Smile
Ce qui prend le plus de temps, je dirai qu'il n'y a pas de tâche qui prenne un temps fou, après, je dirai que prendre l'habitude de mettre le site à jour prend du temps justement! Laughing

PetiteFlo a écrit:
Peut-être le poste qui me correspond le plus, aussi bien pour le temps à y consacrer et les capacités qu’il faut avoir pour l'exercer... J'avoue que je suis vraiment tentée par ce poste, j'ai énormément d'idées de concours et j'aime suivre les battles...

Je vais réfléchir à ça.
J'ai une petite question : Pensez-vous que l'on peut organiser de minis concours de modeling sur un thème précis ?(par exemple, un concours de 4 thèmes traitant du style gothique)

Si tu as des idées et que le poste semble te correspondre, c'est bien! Comme l'a dit Delise, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux! Wink
Sucrée et Delise t'ont déjà répondu, Design avait organisé un mini-modeling l'année dernière! ^^

PetiteFlo a écrit:

J'ai quelques idées de concours mais ce sont surtout des concours de modeling ou de création d'images accompagnés d'une nouvelle.
Après ça peut venir au fur et à mesure, comme ça! Et puis, en organisant tel ou tel concours, d'autres idées peuvent naître. Wink

En tout cas, (je radote   ) mais n'hésitez pas si vous avez des questions!  
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Lehanna

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: Les animateurs    Mer 19 Mar 2014, 18:56

Meeee voilààà ! Very Happy
Alors, dans l'ordre :

- Je tire l'inspiration des concours soit dans des choses que j'aurais vu sur le Web, un site, un jeu ou un texte, ou tout simplement de situations quotidiennes qui m'ont marquées et inspirées. Et on fait aussi en fonction des concours précédemment fait pour éviter que le domaine de création réclamé par le concours ne se répète pas trois mois de suite.
Ensuite, une journée d'animateur se résume à passer dans les sujets (discussions, battles, concours, ...), trouver l'inspi pour nos différentes tâches et passer sur le BO quand il y a une animation/concours à lancer ! Et aussi créer les énoncés des concours, trouver leurs contraintes et faire leurs images de présentation.

- Préparer un concours est très variable. Si on s'y prend à l'avance (ce qui est TRES rarement mon cas ), le temps est réparti donc on s'en rend moins compte. En un bloc, en comptant texte/images (présentation et bannières)/badge, il me faut en général entre une heure et deux heures je dirais, selon les caprices de mon jeu et mon inspiration.
Il n'y a pas à proprement parler de roulement, je veux dire, pas comme "je fais un concours tous les X mois". On se place quand on a le temps sur un concours qui nous inspire. On a un planning, c'est vrai, mais c'est plus pour s'y retrouver dans les mois à venir et pouvoir se dépanner en cas de pet. Par contre, on fait tout pour qu'un anim' ne soit pas surchargé !
Actuellement, je pense que c'est la préparation d'un concours. Au début, c'est clairement prendre l'automatisme du BO qui m'a pris du temps (2/3 du temps je l'oubliais, je me suis bien fait remonté les bretelles par Fu à ce sujet d'ailleurs ^^)

- Flo, ta question tombe à point nommé, mais je n'en dis pas plus mouhahaha Razz
Non je rigole. Design avait amené le concept sur SA l'année dernière, ça avait super bien marché, du coup on le relance pour... un jour...
Et oui, le roulement des domaines et la diversité des niveaux (rien que pour les CL et les IC) et super importante.

Après, on propose nos idées sans complexe, on les garde pour plus tard si besoin, on pioche dans celles que les membres nous donnent... Pour en revenir aux sources d'inspiration, elles ne viennent pas toujours de nous ! Smile
http://lesharpburn.canalblog.com
PetiteFlo

MessageSujet: Re: Les animateurs    Mer 19 Mar 2014, 19:15

Merci pour vos réponses, ça me permet d'y voir plus clair ^^
Lehanna : Haha, j'ai hâte de voir ça...  cheers 

Une autre petite question.
Qui se charge images d'exemple des concours ? Peut-on être animateur sans pour autant pouvoir faire les images avec le jeu ? Par exemple, si je me retrouve animatrice et que mon jeu refait des siennes, comment je ferais si je dois faire les images d’exemples ? C'est un peu délicat non ? Vous discutez de uqi va les faire ou c'est toujours la ou les mêmes personnes ?
Lehanna

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: Les animateurs    Jeu 20 Mar 2014, 00:19

Pendant ces cinq derniers mois je dirais, j'ai été dans cette situation. Dans ce cas je formais un binôme avec qui voulait : je faisais les textes, et en fonction de ceux-ci, je disais à mon binôme ce qu'il fallait, ou alors je lui laissait le champ libre et j'adaptais mon texte à l'image. Mais ça n'a jamais posé souci.
http://lesharpburn.canalblog.com
PetiteFlo

MessageSujet: Re: Les animateurs    Jeu 20 Mar 2014, 11:23

Merci pour ta réponse ! Me voilà rassurée sur ce point Very Happy
Mad

Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: Les animateurs    Jeu 20 Mar 2014, 11:46

Lehanna a écrit:

- Flo, ta question tombe à point nommé, mais je n'en dis pas plus mouhahaha Razz
Non je rigole. Design avait amené le concept sur SA l'année dernière, ça avait super bien marché, du coup on le relance pour... un jour...
Oh, mais c'est une bonne nouvelle, ça !

Juste, le BO qu'est-ce que c'est ? La mise à jour du site ? Ça se fait facilement ?

Qu'est-ce qui vous le plait le plus dans votre poste ? Le moins ?

Merci pour ces belles signatures ! :

Delise

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les animateurs    Jeu 20 Mar 2014, 11:48

La BO, c'est le back office du site, pour que tout ce qui se passe sur le forum soit visible sur le site.
ça se fait très facilement grâce à Fu qui a bossé ça dur pour nous simplifier la vie   , ce sont des cases à remplir, pour schématiser Smile

Je laisse les anim répondre pour la suite. Smile

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Les animateurs    Jeu 20 Mar 2014, 15:58

le BO, c'est un peu comme l'interface d'un blog ^^
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
PetiteFlo

MessageSujet: Re: Les animateurs    Jeu 20 Mar 2014, 16:03

En tout cas, ça doit être bien pratique !
J'ai encore une question, excusez-moi, quand je commence, je ne peux plus m’arrêter  Laughing 
Elle s'adresse à un peu toute la team vu que c'est une question qui peut aussi bien concerner d'autres postes à pouvoir Wink

Il est écrit qu'il faut avoir minimum 15 pour postuler, or, j'aurais 15 ans qu'en aout, puis-je postuler même si je n'ai que 14 ans et demi ?  Surprised 
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Les animateurs    Jeu 20 Mar 2014, 16:05

Comme c'est écrit dans les règles, la seule dérogation pour les candidatures des membres de moins de 15 ans, c'est d'avoir été membre du mois avant.

http://www.dressingresponsable.com
PetiteFlo

MessageSujet: Re: Les animateurs    Jeu 20 Mar 2014, 16:20

Ah...  Sad 
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Les animateurs    Jeu 20 Mar 2014, 16:21

Mais rien ne t'empêche d'essayer d'être membre du mois Wink

http://www.dressingresponsable.com
PetiteFlo

MessageSujet: Re: Les animateurs    Jeu 20 Mar 2014, 16:24

Oui mais je n'ai pas vraiment beaucoup de créations à disposition... Enfin bon, je vais voir.
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Les animateurs    Jeu 20 Mar 2014, 16:31

le membre du mois n'a pas besoin de faire de créations Wink
PetiteFlo

MessageSujet: Re: Les animateurs    Jeu 20 Mar 2014, 16:32

Je crois que je n'ai pas bien saisi le concept en fait. Enfin pas dan toute son intégralité Embarassed Mais c'est une belle initiative.
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Les animateurs    Jeu 20 Mar 2014, 16:33

le membre du mois est quelqu'un qui est élu par la team, en remerciement de son engagement sur le forum, de son aide, de sa participation, etc, géénralement de sa présence sur le forum!

à ne pas confondre avec la création du mois ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les animateurs    

Les animateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant