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 [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets

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Masculin Date d'inscription : 12/03/2014
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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Sam 05 Avr 2014, 19:29

Bonjour à vous tous,

J'ai beaucoup de mal à avoir mes Package visible dans le CAW.

J'ai suivi la procédure pour modifier les mesh d'un objet étant visible dans le CAW.

Par contre mon nouveau package n'est pas visible dans Caw. En plus les Tuto sont plus pour des Objets aux textures modifiables, alors que pour un objet du Caw, le Castable doit non plus contenir du rge, vert... mais doit contenir les textures qui vont apparait sur l'objet.

En plus je viens de lire que les package pour le CAW sont mieux pris en compte quand ils arrivent de S3PE que de TSRW.
Pour les experts :
 
Dslé de vous raconter mes malheurs, mais ca fait du bien, quand on y arrive pas  

Bon je retourne, à mon sort, bon Samedi soir..

David
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Maman Gateau

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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Sam 05 Avr 2014, 19:45

Il y a une méthode pour les objets qui apparemment non pas de texture mais d'abord, je voudrai savoir si tu as fait le mappage de ton objet?


La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Sam 05 Avr 2014, 19:51

Bonsoir Maman Gateau,

Mon mappage:
 

Merci pour tes lumières.
David
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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Sam 05 Avr 2014, 20:29

1) Tu ouvres ta textures map dans ton logiciel de graphisme, tu lui appliques la texture que tu souhaites et tu mets le fond transparent.
2)Tu l'enregistre au format DDS sous le nom que tu veux.
3) Tu prends l'image que tu viens d'enregistrer, tu mets le fond noir et tu dé-satures ton image (gris) après il faut que tu joue avec la luminosité et le contraste, ton objet doit être pratiquement blanc, environ 80 pour la luminosité et -25 pour le contraste
4)Tu l'enregistre au format DDS sous un autre nom

Spoiler:
 


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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Sam 05 Avr 2014, 23:24

Maman Gateau,

Voila, j'ai fait ce que tu m'as dis, en sachant que c'est du vite fait, à retravailler, idem pour le maillage de mon objet.

Je vais essayer maintenant de mettre l'objet sous forme de package, le mettre dans le dossier Mods de mon Caw

Voila mon material editor & mon rendu :
 
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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Dim 06 Avr 2014, 00:11

Bon, voila tout est fait et il n'apparait toujours pas dans le menu CAW.

Je viens de faire le test de prendre un objet panneau de mission.
S3oc --> j ai fait un duplicata
TSRW --> j'ai juste changer la texture et specular

---> J'ai fait edit, puis export to packages

Malgré ne rien avoir changés, ce nouveau package ne s'affiche pas dans le menu CAW.

Je n'y comprend plus rien? Si vous avez des idées.

Bon dimanche
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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Dim 06 Avr 2014, 13:25

Bon dimanche à vous tous.

Maman Gateau et Fuyaya,

Que pensez vous de mes nouveaux maillage ?:
 
A+
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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Dim 06 Avr 2014, 17:56

Ah ils me paraissent trop lourds, ils n'ont pas besoin d'avoir autant de face, as tu vérifier le poids?


un peu de lecture


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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Dim 06 Avr 2014, 18:53

Bon de toute façons, je n arrive toujours pas à ce qu'ils apparaissent dans le menu des objet CAW.

J'ai peut être un peu forcé la chose cette fois ci


J'en perds mon latin, mon gros probleme est que je maitrise un peu mieux la création 3d (encore quelques dosages à faire), mais que si je n'arrive pas à pouvoir le mettre dans le CAW je tourne en rond.

 No 
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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Mar 08 Avr 2014, 19:36

Bon et bien voila, aprés une semaine de recherches, je peux faire ce que je souhaite, mettre des objets dans mon CAW!.

Deux petites images Test pour voir ce que cela donne.

Objet avec Mesh Perso:
 
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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Mar 08 Avr 2014, 20:18

C'est cool que tu es réussi à les mettre dans le CAW!!
Je trouve tes textures étirées, tu devrais revoir ton mappage!


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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Mar 08 Avr 2014, 20:59

Oui je vais reprendre tous ca tranquillement maintenant que je peux les utiliser

Je mettrais en ligne un résumé de tout ça, pour ce que ça interresse

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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Mar 08 Avr 2014, 22:08

Idem que Mam ne serait-ce que pour la forme cubique simple tu n'a pas besoin d'avoir plus qu'une face simple en gros le cube de base. C'est la mappage qui ensuite donnera le rendu de la texture.



Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Mer 09 Avr 2014, 01:09

Bon me voila l'esprit tranquille, et je peu continuer mon projet.

Mam' et Fuyaya, vous qui avait des yeux d’experte, j'ai refait ma forme de base en suivant vos conseils, voici les 2 vues le wireframe et en Flat

Images:
 

Bonne journée, car vous devez être au lit de cette heure ci, et ne me lirais que demain matin.
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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Mer 09 Avr 2014, 09:12

Je me demande si tu ne mets pas encore trop de vertex. j'ai fait un petit  test en enlevant une paire sur deux :

Spoiler:
 

A part le vertex du haut qu'il faudrait déplacer l'effet arrondi n'est pas très loin. Comme disait Mam', le problème si tu gardes trop de faces est que ça va faire ramer ton jeu. Pour un objet ça va mais si tu en ajoutes beaucoup, c'est pas bon.
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Fuyaya

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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Mer 09 Avr 2014, 09:13

Alors deux remarques par rapport à ce que tu as fait :
1. Au niveau de l'arche c'est très bien tu as utilisé le principe des quadri
2. Je vois des espaces entre les montant de l'arche et la partie qui constitue la voûte. Il faudrait également qu'il y ait de la cohérence dans le découpage entre la voûte et les montants. Car les vertex et faces  ne sont pas en même nombre

Donc j'aimerai que tu m'indiques comment tu as procédé ?

De mon côté je me permet de te mettre un exemple de la manière dont j'aurai procédé pour que tu comprennes mieux ce que je veux dire avec ce terme de cohérence à défaut de me remémorer un mot plus adequat

------------------------------------------
Première chose je vais m'économiser, dans la mesure ou il s'agit d'une forme symétrique je ne vais créer que la moitié de l'arche. On créera l'autre par effet de miroir.

Déjà dans la mesure ou nous voulons créer une arche je ne vais pas utiliser le plan mais directement la forme de cube. Je sélectionne la face inférieur et je vais extruder selon l'axe Y seulement


Je vais créer autant d'extrusions que nécessaires pour obtenir une forme harmonieuse pour mon arche. Là je le fait à l'aveugle mais avec une image en arrière plan cela guide l'extrusion.
Ensuite je passe en mode sélection de vertex et je vais les déplacer en limitant à l'axe des X. Je créé ainsi ma voûté en désélectionnant un vertex à chaque fois


Donc une fois le tout réalisé voici où j'en suis. Sachant que j'ai tout sélectionné et effectué un vertex > unweld puis un Face > smooth all

vue 900px:
 

On va à présent à nouveau extrudé en sélectionnant toutes les faces du montant latéral gauche de notre arche.


Il nous reste à présent à extruder en limitant à l'axe des X


Voilà ma moitié d'arche à nouveau on pense à unweld et smooth all. En grande economiseuse de moi même je ne dupliquerai cette moitié et effectuerai un effet miroir qu'une fois que toutes les modifications sont terminées.

Bien penser dans le menu Tools à effectuer un clean
Voici pour mon arche vite faite les stats


Voilà j'espère que cela t'aidera


Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Mer 09 Avr 2014, 17:35

Merci pour ce tuto personnalisé, je vais refaire une forme avec tes conseils, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Mille merci de vos conseils.

Allez Hop au travail

En suivant ton Tuto, ça va plus vite et effectivement les face sont plus harmonieuse.

J'ai compris le Weld et le unweld, un peu de lumiere sur le smooth.

Mise en application:
 
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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Mer 09 Avr 2014, 22:43

Voici enfin ma porte finalisée

Porte remparts:
 

Voila le résultat une fois passé dans les moulinette pour devenir un package.

dans TSRw:
 

Avez vous une idée du pourquoi les texture texture mal  lol!

Je viens de le tester dans le Caw, j'ai un petit soucis d'ombre il garde l'ombre de l'ancien objet.
Bonne journée
David
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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Sam 12 Avr 2014, 15:40

Bonjour et bon weekend a vous tous,

Voici une petite nouveauté, qui viens s'ajouter au portail d'entrée :



Je vais essayer d'avancer sur les textures, et l'UVmap qui reste un grand mystére pour moi, et comprendre pourquoi mes texture sont si souvent étirées.

Bonne journée...
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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Sam 12 Avr 2014, 16:04

Pour les textures, je crois que Mam' et Fu les font dans l'uvmapper classic. Il y a des tutos sur le forum qui pourront t'aider je crois. Pour les vêtements (je n'ai jamais fait d'objets), je passe par le Texture Coordinate editor de milkshape(tu peux aller voir des tutos de vêtements sur le forum si tu veux passer par milkshape mais je ne sais pas si c'est une bonne solution pour les objets). Fu a fait un tuto sur cet outil, c'est ici. C'est là qu'il faut travailler ta texture, il faut certainement que tu scales ta map. J'utilises une grille carrée, que tu peux trouver ici, dans milkshape pour travailler le mappage.
Dans tous les cas, il faudra que tu montres à quoi ressemble ta map (selon ce que tu choisis dans milkshape ou dans uvmapper) si tu veux qu'on voit d'où vient le problème.
 Smile 
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Maman Gateau

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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Sam 12 Avr 2014, 16:06

Sims3creations a écrit:
Avez vous une idée du pourquoi les texture texture mal

D'abord essaye de changer le tiling, tu le trouveras en dessous de chaque pattern, si ça marche toujours pas  c'est ton mappage qui n'est pas bon
As tu lu ce tutoriel


J
Sims3creations a écrit:
e viens de le tester dans le Caw, j'ai un petit soucis d'ombre il garde l'ombre de l'ancien objet.

C'est parce que tu n'as pas changer l'ombre dans TSRW, il faut modifier le high level, le medium level mais aussi les ombres

Voici deux tutos qui te seront utiles:
 


La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Sam 12 Avr 2014, 16:29

Merci beaucoup Mam', que ferais je sans vous tous.

Je cours lire tous cela (et essayer de le comprendre lol).

Bon samedi à toi
Concernant le mappage, même après lecture j'y arrive pas, peux importe la taille que je donne j'ai tjs la même chose.

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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Sam 12 Avr 2014, 21:43

En tout cas quelle évolution un grand bravo   


Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Dim 13 Avr 2014, 00:40

Voila un petit résumé de ce que je fait dans l UVmap

jusqu’à la création tout vas bien, le rangement aussi, mais que manque t il?

résumé en image:
 

Et ma map en BMP format 1024x512
map finale:
 
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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   Dim 13 Avr 2014, 14:40

Tu utilises UV mapper pour positionner tes éléments par contre tu ne fait pas de test dans CTE pour la déformation des textures. Je pense que ce sont les tutos vers lesquels Kat t'a redirigé.

UV Mapper ne va pas corriger les étirements de texture lié au maillage c'est dans CTE que tu dois faire le travail.



Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: [En pause] [Création d'objets - Sims 3- TSRW/Milkshape] Mes premiers objets   

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